Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

pot 220 ohm sur fan cpu?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pot 220 ohm sur fan cpu?

n°1315163
sporbilly
Posté le 01-10-2005 à 17:25:02  profilanswer

hello  :hello:  

petite question:  

si je pause un potar bobine 220ohm c un peu gros mais bon j'ai que ca sous la main, j'essaierai de le regler finaud, puis toute facon j'y touche plus apres.)  

Est ce que ca va influencer tout ce qui tourne en 12 volts sur le pc ?  
Je compte couper le fil rouge du fan cpu et l'intercaler en série pour diminuer un peu la vitesse et donc le bruit.  
(les fils vont du fan aux pins sur la cm)  
est ce que ca va perturber quelque chose niveau tension/intensité du courant, si oui quoi a part pour le fan bien sur? (le port usb, pci lecteur cd, disquette ...) ???

dsl si la question est idiote mais je m'y connais juste un tout petit peu :ange:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 17:25:02  profilanswer

n°1315172
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 17:42:50  answer

Ca ne devrait pas influencer tout le reste, j'ai en pot entre la prise de mon CPU FAN et de ma CM :)

n°1315212
sporbilly
Posté le 01-10-2005 à 20:10:20  profilanswer

c'est normal que ca chauffe kan meme pas mal ce bidule ?

n°1315216
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 20:12:27  answer

sporbilly a écrit :

c'est normal que ca chauffe kan meme pas mal ce bidule ?

Oui et non chauffe pas mal c'est a dire que c brulant ou appene tiede? t'invite a regarder ici :http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8135-1.htm

n°1315245
sporbilly
Posté le 01-10-2005 à 21:41:31  profilanswer

ben je dirais pas que c'est brulant.
je peux laisser mon doigt dessus en tout cas mais c pas mal chaud  
je dirai grosso modo que c'était à une bonne trentaine de degré.

mais fo dire aussi que que quelques minutes avant j'avais pas mal tourné et retourné le machin pour trouver un bon compromis entre vitesse bruit et température. c'est peut etre à cause de ça.
je le laisse tourner en ce moment et je verrai ca de plus près dans quelques heures.

pour le lien, j'ai déja regardé ce post (enfin pas en entier vu qu'il y a kan meme bcp de pages) , tu veux parler de la qualité de la soudure?

J'ai quand meme une question, le fait que se soit un potar 'bobine'.
Est ce que c'est bien adapté pour l'usage que j"en fait ? est ce que ca n'est pas justement cette disposition
(bobine en cercle) qui ferait que ca chauffe?  

c sans doute un peu ridicule et je dois m'inquiéter pour rien mais bon j'ai peur de refermer la boite et que ca crame après...
Enfin la meilleure réponse à ma question c'est que j'attende en fait pour voir si ca tiens bien.
C'est que c'est pas mon pc et qu'il sera 1 étage en dessous quand je l'aurai refermé entre les mains d'un grand dadet qui à laissé un jour le pc allumé toute la journée pour pas faire de gaffe en l'éteignant car il y avait un écran bleu avec des chiffres biazrres notés  :sarcastic:  
Donc je préferre que la fumée, la syrène et les lumières clignotantes, si ca devait arriver, se déroulent sous mes yeux et pas les siens.

Merci pour vos réponses en tout cas.  :jap:

Message édité par sporbilly le 01-10-2005 à 21:57:48
n°1315264
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-10-2005 à 22:47:11  profilanswer

1:c'est normal que ca chauffe
2:essaie de le coller sur un petit radiateur (genre pentium) ou sur le chassis pour eviter que ca chauffe trop.
3:Aucun risque que ca prenne feu : si ca part en cou****, il y aura forcément un court circuit qui coupe l'alim ou un bug qui force la carte mêre a tout couper.En plus, un pc, c'est pas super inflammable.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1325613
powernitro
Posté le 29-10-2005 à 02:21:24  profilanswer

ton potar doit etre certifié pour une certaine puissance.
en général les bobinés encaissent bien ( + de 5 watts).
mais comme dit natopsi l'idéal est de lui mettre un pti radiateur comme on le fait pour les transistor ^^
a+

n°1328684
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 04-11-2005 à 20:43:59  profilanswer

avec un pot de 220 ohms, fait attention a la puissance, si ton ventilo est de 2W et que tu arrive a presque arreter le ventilo, toute la puissance ou presque passera par le pot! donc fait attention, pour un 80mm 220 ohms vont très bien!

---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

pot 220 ohm sur fan cpu?

Sujets relatifs
Qui monte @ plus de 220 de fsb sur une a7n8x dlx rev 2? 
Plus de sujets relatifs à : pot 220 ohm sur fan cpu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)