Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Zenbook Pro Duo 15" UX581

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zenbook Pro Duo 15" UX581

n°1572843
CompFucius
Posté le 28-05-2020 à 23:46:16  profilanswer
 

Hi Folks :hello:

 

je viens solliciter les experts du forum qui pourront probablement m'aider dans mon problème

 


J'ai récemment eu un Zenbook flip15 dont je suis vraiment très très content, compact, beau et super bien fini, rapide et super son...

 

Plus tard j'ai craqué pour un Zenbook pro duo qui me faisait de l’œil depuis pas mal de temps, j'ai essayé de rester raisonnable en optant pour le modèle 14" sans écran oled: très belle surprise à nouveau, tout est presque aussi bien que sur le Zenbook Flip15 sans tenir compte des différences inhérentes à chaque modèle: il y a juste le son qui a régressé mais en passant par l'audio wizard et en appliquant une courbe, j'ai réussi à obtenir un son bien rond et puissant.

 

Voilà que par le plus pur des hasards, j'ai l'occasion d'acheter un Zenbook pro duo 15" avec écran oled donc.
Bon mis à part le nom et suffixe, Zenbook pro duo, il y a pas vraiment de points communs si ce n'est l'architecture du portable:
C'est beaucoup plus lourd
Clavier différent et pas mieux à mes yeux
Le track pad est meilleur car avec calculette intégrée qui est un réel plus.
Il chauffe comme une centrale nucléaire pourtant ce n'est que le i7 que j'ai pris, j'ai laissé le bloc chargeur à la gauche de l'appareil, le matin je suis revenu et heureux que la baraque n'ait pas pris feu, c'était brûlant! Ne posez rien sur les côtés! C'est très chaud au point qu'il est difficile de prendre l'appareil en main pour le soulever ou déplacer. C'est fou et je ne joue aucun jeu dessus!
Pour le reste c'est de la bombe, lourd, rapide, chaud et le ventilo est bien présent même si pas trop intrusif.

 

Bon pour en revenir au son: j'ai découvert un son plutôt faible de niveau malgré que tous les curseurs soient poussés à fond. Hardi de mes expériences précédentes, je ne m'en fais pas trop mais au final après maints chipotages et combinaisons de paramétrages, je reste à côté du son idéal, soit niveau faible mais son ok, soit distortions avec les mêmes courbes que sur le 14" même sur des vidéos où l'on parle, ça fait toc toc toc à cause des sur-modulations.
Y a-t-il une astuce que j'ignore?

 

Merci de m'éclairer  :jap:  :D


Message édité par CompFucius le 28-05-2020 à 23:52:47
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 23:46:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Zenbook Pro Duo 15" UX581

 

Sujets relatifs
[Asus Zenbook UX390U] Bluetooth, caméra et autre ne fonctionnent plusOu acheter un chargeur pour ASUS ZenBook ?
Asus ZenBook 14 - UX434FA ou Asus ZenBook Flip UMD462DA[HP Pro X2 612 G1] Ecran tactile qui fonctionne aléatoirement
Problème allumage écran MSI GS60 Ghost ProProblèmes hors-garantie Asus Zenbook 3
Asus Zenbook UX480FD problème d'amorce SSDAcer ConceptD 7 ou 7 Pro ?
Plus de sujets relatifs à : Zenbook Pro Duo 15" UX581


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR