Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  reseau Wifi fonctione pas sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau Wifi fonctione pas sur portable

n°435065
joan32
Posté le 01-05-2006 à 23:27:09  profilanswer
 

bonjour,
 je suis dans un dileme j'ai acheté un portable Asus Z9200Vm impossible de me connecter e n wifi . fonctionne si je merelie avec la clef USB wanadoo; Mais ds ce cas ordi famillial fonctionne pas .j'ai du resseau "excellent" mais il refuse de m'ouvrir les pages internet explorer j'ai une live box wandoo qui fonctionne depuis un mois avec mon viel ordi
J'avoue être novice en informatique et en wifi c'est pire je découvre . quand j'ai appélé mon fournisseur m'a répondu que depuis 15 jours il n'avait plus le droit de m'aidersur ce type de problème  Je ne vais quand même pas me relier en ethernet sur un portable
 à priori 2 reseaux s'affiche  comment faire pour pouvoir utilise le wireless ?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 23:27:09  profilanswer
 

n°435121
EVH83
Posté le 02-05-2006 à 09:45:58  profilanswer
 

quelle livebox as-tu Sagem ou Inventel ?
Une piste, si ta Livebox est une Inventel ou une Livebox Pro, tu vas dans le panneau de commande de la Livebox (en connectant en usb ou reseau) et dans l'identification (sécurité) tu décoche wep/wap pour wep seulement, tu sauvegardes et ça doit être bon  
 
Tiens moi au courant  
 
Serge

n°435126
Bubulle92
Posté le 02-05-2006 à 10:03:13  profilanswer
 

Une autre piste aussi. Quand tu dois entrer ta cle WEP, assure toi que c'est bien le codage 128 bits qui est sélectionné. Sur la mienne, c'était 64 bits par défaut. Et dans ce cas, tu peux toujours courrir pour entrer les 26 caractères de ta clé WEP...

n°435131
finnelith
Posté le 02-05-2006 à 10:21:33  profilanswer
 

Et surtout tu met tout en MAJ sinon sa bloque))
Ha oui et surtout n'oublis pas d'appuyais sur le bouton de la Live box qui permet de capturer les perifs WIFI


Message édité par finnelith le 02-05-2006 à 10:26:04
n°435132
chuckufarl​y
Posté le 02-05-2006 à 10:41:28  profilanswer
 

peut etre une bêtise mais bon, as tu ouverts les ports pour internet explorer dans le firewall?

n°435151
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 02-05-2006 à 11:21:19  profilanswer
 

Slt, si tu n arrives a te connecter qu avec la clée usb fourni par Wanadoo,  ton pb vient peut etre du fait que le modem routeur filtre le matos essayant de se connecter a celui ci en verifiant l addresse MAC unique que possede chaque peripherique de connection (cle wifi, carte wifi).
 
Va dans la fenetre de configuration du modem/routeur et cherche quelque part la mention de filtrage adresse MAC, et desactive la si celle ci etait activée et reessaye la connection  
Autre chose; si tu arrive a etablir la connection, mais que tu n arrives pas a acceder a une page web, cela peut venir d un firewall materiel present sur le routeur >> a voir egalement dans la config du routeur
 
Sinon pour tes tests de connection, je te conseil de desactiver toutes les options de securité (WPA ou WEP) pour voir d ou vient exactement le pb


Message édité par arbalest le 02-05-2006 à 11:22:12
n°435412
joan32
Posté le 02-05-2006 à 20:32:44  profilanswer
 

EVH83 a écrit :

micaud a écrit :

 


 

n°442993
holmeslyon
Posté le 18-05-2006 à 18:34:25  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai acheté un pc portable ACER avec CENTRINO et wifi intégrée
 
je suis chez 9 telecom en adsl
 
avec la clef usbwifi tout  marche mais avec ma wifi integrée impossible d'avoir une connexion
 
comment faut-il faire pour paramétrer une connexion wifi d'une faàon generale et avec neuf telecom en particulier ?
 
merci de me repondre en termes simples car je ne suispas un pro de l'informatique !! des copies ecrans seraient appréciées


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  reseau Wifi fonctione pas sur portable

 

Sujets relatifs
Choix Ordinateur portableun pc portable entre 800 et 1000euros
Portable : lequel choisir...et pourquoi pas un MACVirer Xp de mon portable Toshiba Satelite 1620.
Conseil d'achat pc portableWifi Pc portable livebox ne marche pas !
Portable Merom ou Yonah ? Avis aux experts ! ;) Merci ! 
Plus de sujets relatifs à : reseau Wifi fonctione pas sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR