Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Votre avis sur le Sony Vaio VGN-FS215E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur le Sony Vaio VGN-FS215E

n°248968
Cat Mary
Posté le 22-06-2005 à 14:28:46  profilanswer
 

Je cherche un ordinateur portable autour de 1000 euros. C'est avant tout pour travailler mais j'aimerais pouvoir y faire passer certain jeux récents dessus (ex les sims2  :(  ).
 
J'ai trouvé le Sony Vaio VGN-FS215E qui à l'air pas mal, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Ou m'en conseiller dans les marques Asus, Sony et Toshiba ...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 14:28:46  profilanswer
 

n°248983
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 14:54:04  answer
 

Cat Mary a écrit :

Je cherche un ordinateur portable autour de 1000 euros. C'est avant tout pour travailler mais j'aimerais pouvoir y faire passer certain jeux récents dessus (ex les sims2  :(  ).
 
J'ai trouvé le Sony Vaio VGN-FS215E qui à l'air pas mal, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Ou m'en conseiller dans les marques Asus, Sony et Toshiba ...


 
Bonjour,
 
Mon frère a un sony FS115, qui est la version précédente du portable que tu cites, avec quelques trucs insignifiants en moins.
L'écran est très beau, un X-Black, très bien contrasté; Il est brillant par contre, donc si tu ne supportes pas les écrans brillants, je te conseille d'y réfléchir ( et de te faire une idée en magasin avant d'acheter ).
Je pense que les sims passent bien, et les performances sont bonnes, les seuls petits bémols du portable à mon gout sont la résolution ( "wide" cad 16/10ème en 1280*800 ) qui est un peu faible je trouve pour travailler, et l'autonomie ( 1h30 2h MAX ).
 
Personnellement, pour 1000 euros chez rueducommerce.fr, j'ai un B1XP. Je l'ai reçu hier ;) Il est vraiment bien, la surface d'écran est un 4/3 en SXGA+ ( 1450 * 1050 je crois ) et j'en suis très content. Par contre, pour jouer il est moins performant, mais je pense que les sims pourront quand même fonctionner, avec une résolution plus modeste et peu de details de textures. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer les jeux 3D. Je pourrais te donner plus d'infos dans les jours qui viennent. Avantage du B1XP aussi, c'est son autonomie : 4h ! Petit défaut : l'écran n'est pas un xblack ( moins beau que l'autre sony ) et les angles de vues ne sont pas géniaux. Mais si tu n'es pas tatillon sur ça, tu t'y feras très bien. Ah et il faut avoir une vue correcte pour être à l'aise, car les pixels sont "petits" même si je n'ai pas 10/10 aux deux yeux ( je pense avoir 8/10 ou 7/10 ) ;)
 
Voila, bonne chance et bon courage, je te conseille d'aller voir l'ordinateur dans une boutique si tu peux !

n°248987
Cat Mary
Posté le 22-06-2005 à 15:06:40  profilanswer
 

Merci pour les conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Votre avis sur le Sony Vaio VGN-FS215E

 

Sujets relatifs
demande d avisavis sur ACER aspire 3022
3 portables à 600€ (Avis, tests...)Votre avis entre 2 modèles ?
Acer Aspire 3022WLMi ou Sony Vaio VGN-FS215E ?Votre Avis sur le : Fujitsu-Siemens Amilo M3438G-75005
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur le Sony Vaio VGN-FS215E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR