Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus Vivobook remplacement de disque dur interne HDD par du SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Vivobook remplacement de disque dur interne HDD par du SSD

n°1561994
pilougarou
Posté le 09-07-2019 à 19:35:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte faire l'acquisition de l'ordinateur portable suivant:
Ultrabook - ASUS VivoBook S530FA-BQ133T - 15,6"FHD - i5-8265U - RAM 8Go - Stockage 256Go SSD + 1To HDD - Windows 10
 
Ce que je recherche avant tout est un ordinateur relativement simple me permettant de faire du traitement de texte, du excel, de voir des films, surfer sur internet et surtout stocker toute ma musique, d'où ma volonté d'avoir 1 To minimum. Je préfère le VivoBook au ZenBook car il permet une meilleure connectivité même s'il est plus épais, plus lourd et moins design.
 
Dans ce cadre, pensez-vous que cet ordinateur répond bien à mes besoins d'une part ?
 
D'autre part, est-ce que je peux avoir la possibilité de l'ouvrir et remplacer le dd interne de 1To HDD par un autre externe de 1 To (voire plus!) SDD? Si oui, à qui puis je le demander? Asus?
 
Un grand merci pour votre aide, dsl je n'y connais absolument rien!
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 19:35:40  profilanswer
 

n°1561999
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-07-2019 à 09:19:40  profilanswer
 

oui, ça convient.
 
et oui, tu peux l'ouvrir et remplacer le HDD par un SSD. bon, après, renseigne toi quand même si la viabilité de la garantie si tu l'ouvres toi même. mais normalement, ça passe.
 
normalement, l'opération est simple. mais là aussi rensigne toi (video sur youtube et autres) avant d'agir. sur certains portables c'est quand même compliqué parfois. ce sera dommage de faire de la merde et finir au sav  :sweat:  :D  
 
donc tu peux aussi aller voir une boutique qui vends de l'informatique et leur demander de faire l'opération... pour 60€ de main-d'oeuvre ça se fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus Vivobook remplacement de disque dur interne HDD par du SSD

 

Sujets relatifs
Avis asus vivobookUpgrade Ram et HDD>SSD laptop MSI
Asus ROG G750jm ne démarre pasAjouter un SSD à un portable
Lenovo IdeaPad 320 15 IKB 80XL - SSD PCie, boot WinRevente de mon ASUS ROG car peu utilisé: quelle config après?
écran noir au démarrage PC Asus UX430URetirer disque DUR ?
Plus de sujets relatifs à : Asus Vivobook remplacement de disque dur interne HDD par du SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR