Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  écran noir ventilateur tourne sur portable HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir ventilateur tourne sur portable HP

n°1515175
archi891
Posté le 07-04-2017 à 10:58:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon portable HP G62 qui date de 2010, sans aucun signe avant coureur, a subitement démarré avec écran noir il y a 2 jours.  
 
J'ai procédé aux différentes manipulations conseillées sur le site HP à savoir retrait batterie, retrait mémoires, tentative de réinitialisation matérielle, et sorti le disque dur pour le vérifier, il est OK. Le ventilateur démarre en vitesse élevé puis redescend en lente. La led wifi est orange. La led chargeur était blanche quand la batterie était retirée, et orange quand batterie + chargeur.   Pas de bruit de disque dur semble-t-il.
 
Hier j'ai chargé à bloc à batterie  (attente du passage de la led au blanc) et là, agréable surprise :) le portable a démarré tout seul, dès ouverture du capot ! Il était donc dans une sorte de veille.
 
Je pensais avoir dépanné, mais déconvenue hier soir : à nouveau écran noir, avec ou sans batterie, avec ou sans chargeur ...  :??:
 
ça semble tourner autour d'un problème de gestion de la tension et/ou de la mise en veille ... Quelqu'un a-t-il la solution ?  
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 10:58:28  profilanswer
 

n°1515177
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-04-2017 à 11:12:50  profilanswer
 

branches une TV ou un moniteur dessus et vois si y a une image ou pas ?
 
possible que ton écran ou la nappe qui relit l'écran soit morte....

n°1515196
archi891
Posté le 07-04-2017 à 14:43:27  profilanswer
 

avant de faire les manips conseillées par HP, c'est ce que j'avais fait en premier, en VGA et en HDMI, et c'était pareil.
 
par contre, je viens à l'instant  faire l'essai inverse d'hier c'est à dire décharger totalement la batterie : et là surprise (bonne) en rebranchant le chargeur, démarrage nickel ...!!!
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  écran noir ventilateur tourne sur portable HP

 

Sujets relatifs
Problème ajout RAM pc portableEstimation de Prix PC portable MSI
[résolu] Meme résolution full HD mais moins d'affichage sur portable ?Achat Portable 15" + FHD : 500 €
Meilleur PC portable gamer autour de 900€?Aide choix portable
Achat ordinateur portable bureautique/multimédia/jeux 1050€ MaxNouveau Dell XPS ou HP Spectre ??
PC portable montage vidéo et retouche photo (800€ max)Pc portable casual gamer pour 550€ maximum à ne pas dépasser
Plus de sujets relatifs à : écran noir ventilateur tourne sur portable HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR