x212788 a écrit :
.
Et grace aux marketeux d'Intel, on croit que Pentium-M (banias)nique tout ceux qui tourne, alorsque P-M@1.4Mhz est seulement + baleze qu'une P4-M@1.4 voir @2Mhz...
|
Déjà... un P-M 1,4 Mhz ca n'existe pas.
Ensuite, tu dis qu'un P-M 1,4 est seulement plus baleze qu'un P4-M 1,4 voire 2 Ghz. Seulement ? Un rapport 1,5 pour toi c'est dérisoire ?
L'XP n'a qu'un rapport d'1,3 pour info. Et il n'a ni la faible consommation (ce qui induit à une faible dissipation), ni le silence, ni le chipset de qualité derrière. C'est un très bon proc mobile mais le P-M est incomparable.
De plus, comment le P-M, dérivé de l'architecture PIII (P6) avec l'ajout du Netburst QDR, des instructions SSE2 et du cache de 1Mo, peut-être identique à un P4-M à fréquence égale ?
Savais-tu que le PIII explose un P4 à fréquence égale ?
L'achitecture P4 est conçu pour monter en fréquence (et ce n'est que recemment que le P4 montre toute sa puissance).
D'ailleurs si AMD a reprit des part de marché c'est en partie grâce à l'erreur d'Intel avec les premières révisions du proc. La fréquence était trop basse pour fournir des perfs acceptables (surtout en regard du prix).
Le P4 a un rapport perf/Mhz assez mauvais. Mais tant que le consommateur lambda voit 4Ghz sur la fiche d'Auchan, c'est bon.
De plus, ce ne sont pas les marketeux mais bel et bien les reviews sur le net, benchmarks à l'appoint qui démontre la supériorité du P-M sur n'importe quel processeur.
Message édité par Eonwe le 08-09-2003 à 16:26:45