Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Utilité d'une garantit de 3 ans pour un pc portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité d'une garantit de 3 ans pour un pc portable ?

n°331083
corsou77
Posté le 04-11-2005 à 21:00:21  profilanswer
 

Je vais bientot m'acheter un portable et j'hésite beaucoup à rajouter 300€ (voir un peu plus) pour étendre la garantit de 1 à 3 ans...
 
Celle-ci est-elle vraiment nécessaire ou alors est-ce que la probabilité qu'une pièce inchangeable tombe en panne dans les 3 ans est très faible ?
 
autre question : Je suis habitué aux pc "tour", quelles sont les pièces inchangeable en cas de panne sur pc portable ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 21:00:21  profilanswer
 

n°331092
bidule999
Posté le 04-11-2005 à 21:05:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il faut toujours prendre l'extension de garantie lorsqu'on achète un portable.
 
Si jamais ton portable tombe en panne après la période de garantie cela va te coûter la peau du *** de le faire réparer. Voir à la limite qu'un nouveau portable te coûtera à peine plus cher.
 
Niveau probabilité c'est vraiment impossible de te répondre.

n°331125
taykoubou
Posté le 04-11-2005 à 21:41:46  profilanswer
 

Comme toujours:
 
ordi bas de gamme : 1 an de garantie
mi-gamme : 2ans
haut de gamme : 3ans
 
Calcul prix achat+garantie/nb annees garantie, et regarde combien ca fait par année. Maintenant demande toi si ca vaut le coup d'avoir la garantie au bout ce x annees plutot que d'n racheter un autre. Bien sur c'est approximatif mais ca donne une idée.

n°331138
julius2084
Hi coquine! ça farte?
Posté le 04-11-2005 à 21:50:13  profilanswer
 

conseil aussi quelque soit la gamme : assurance bris+vol (quand c'est possible, à carrefour par ex c'est 50-60€) car on ne sait jamais...  J'en ai fait ma muvaise expérience avec le mien :(  (bas de gamme, moins de 2 mois)

n°331157
zen nouvea​u
Posté le 04-11-2005 à 22:16:39  profilanswer
 

tout est dit ... que des pro.... petite precision , le cout des extensions varient selon le service fourni : sav standart ou assistance sur site . dans le premier cas c'est autour des 200 euros et ne pas oublier qu'un mauvais sav ne se bonifie pas meme avec des extensions. pour les portables , vaut mieux parler de ce que l'on peut changer : lecteur, disque dur, memoire, batterie
pour le reste , carte mere, ecran  principalement , c'est tres cher(environ 500 euros) , donc soit extension garantie et prise en charge , soit retour a la case depart du jeu : j'achete un nouvel ordi

n°331329
teacher_on​izuka
Posté le 05-11-2005 à 11:46:35  profilanswer
 

qu'entendez vous par "portable bas de gamme" ? Citez des marques svp . ça en aideras plus d'un .
Merci . Onizuka sensei.

n°331376
Jerome2Nan​cy
Posté le 05-11-2005 à 12:33:47  profilanswer
 

Oui, mais si tu as une bonne assurance habitation, et que tu es assuré contre les dommages électriques, pas la peine d'étendre la garantie à 3ans!!
Si ton portable tombe en panne passé 2,5 ans, tu vas voir ta compagnie d'assurance, tu leur dis que tu as eu un orage et que ton portable a pris la foudre!! Il te le rembourse intégral, mais comme je te l'ai dit, tout dépend du type de contrat assurance habitation que tu as soucrit!

n°331383
bidule999
Posté le 05-11-2005 à 12:38:00  profilanswer
 

Jerome2Nancy a écrit :

Oui, mais si tu as une bonne assurance habitation, et que tu es assuré contre les dommages électriques, pas la peine d'étendre la garantie à 3ans!!
Si ton portable tombe en panne passé 2,5 ans, tu vas voir ta compagnie d'assurance, tu leur dis que tu as eu un orage et que ton portable a pris la foudre!! Il te le rembourse intégral, mais comme je te l'ai dit, tout dépend du type de contrat assurance habitation que tu as soucrit!


 
Tant qu'à être malhonnête autant voler le portable du voisin... on évite ainsi la dépense liée à un achat et on ne se pose même pas la question de l'extension de garantie.

n°331482
teacher_on​izuka
Posté le 05-11-2005 à 14:05:30  profilanswer
 

bidule999 a écrit :

Tant qu'à être malhonnête autant voler le portable du voisin... on évite ainsi la dépense liée à un achat et on ne se pose même pas la question de l'extension de garantie.


 
lol bidule999 . Ta technique ne fonctionne pas dans mon cas . Si je paume mon "futur" portable , il faudra que le vole le Pentium III 600 Mhz de mon voisin  :non: ......autant que je joue aux jeux sur ma calculette. :lol:

n°331487
zen nouvea​u
Posté le 05-11-2005 à 14:13:59  profilanswer
 

ordi bas de gamme , c'est au niveau des prix , pas forcement de la qualité . debut de gamme : 600 à 800 euros  
moyen : autour des 1000, 1200
superieur : le reste  
bon c'est une estimatation rapide
pour les bidouilles avec les assurances , faut pas les prendre trop pour des buses non plus, et si remboursement c'est peut etre pas la valeur initiale , mais plutot avec serieuse decote et franchise  

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 14:13:59  profilanswer
 

n°331537
teacher_on​izuka
Posté le 05-11-2005 à 15:18:08  profilanswer
 

Je compte acheté un portable sans extension de garantie ( habitant à la Réunion , pas de SAV ici , que toshiba implanté) sur un site de vente informatique.
Est ce aussi risqué que vous le dite ? ( PS: jai pas envie de payé une réparation au prix du porttable après 1 ans d'utilisation , ça c'est clair et net.)

n°331555
zen nouvea​u
Posté le 05-11-2005 à 15:36:55  profilanswer
 

si toshiba est representé , le sav l'est aussi ...  c'est bizarre que d'autres marques soient pas  prepresenté.  
cela fait longtemps que je n'ai pas eté à la reunion , mais il y a forcement du sav pour le parc informatique  local
on fait qu'eclairer les gens qui veulent acheter des portables . oui c'est bien ,mais faut etre averti du prix des futures reparations eventuelles , et cela beaucoup de gens l'ignorent ou ne veulent pas le prendre en compte et comme je l'ai deja dit ,il va y avoir des reveils douloureux coté budget pour la masse de gens qui s'equipe portables sans reelle necessité

n°331556
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-11-2005 à 15:42:02  profilanswer
 

c'est pas compliqué, mon portable est tombé en panne 2 ans et 10 jours après la date d'achat. sans la garantie 3 ans, avec une carte mère et un écran à changer, j'aurais compris ma douleur à mon avis :o en fait, tout dépend du temps que tu comptes garder ton portable. si tu comptes le garder plus de 2 ans, alors l'extension de garantie ça me paraît un bon plan :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°331584
teacher_on​izuka
Posté le 05-11-2005 à 16:25:17  profilanswer
 

zen nouveau , a ma connaissance , uniquement le SAV (constructeur j'entends biensur pas les revendeurs...) toshiba marche "correctement" ici . Et pour les portables , c'est une arnaque ;..pas croyable. Des modèles "pitoyables" , beaucoup de sous marque ( des gericoms....) . Si on veut un bon notebook , il faut mettre le double du prix du modèle que tu trouves sur le net....Bref ,seul toshiba et HP se demarque sur mon île selon moi .

n°331690
corsou77
Posté le 05-11-2005 à 18:35:59  profilanswer
 

Bon ok si mon portable tombe en panne et que je ne suis plus garantit c'est la ***** tout le monde est d'accord là dessus mais ce n'est pas la réponse à ma question. Il me faudrait la probabilité que mon portable tombe en panne. En effet, si il n'y a "que" 5-10% (chiffres fictifs) des pc portables qui tombent en panne dans les 3 ans,  cela ve dire que 90% des gens payent + de 300€ pour rien et ça me ferai bien ***** d'être parmis eux, presqu'autant que d'avoir à payer des réparations.
 
Bref il nous faut des chiffres !  
 
Si personne n'en a ou n'en trouve, combien parmis vous on vu leur portable subir une panne grave (carte mère, écran...) dans les 3 ans suivant leur achat ? Et biensur, qui a dépassé les 3 ans sans panne ?

n°331724
taykoubou
Posté le 05-11-2005 à 19:14:57  profilanswer
 

Les chiffres seuls les constructeurs les ont, et ils les donnent pas. Perso j'avais acheté un asus avec 2 ans de garantie. Au bout d'un 1 an le connecteur d'alim se dessoude de la CM: retour sav. La nouvele CM deconne, retour sav. Je pars au Canada, la garantie disparit entre temps. J'ai de nouveau le meme pb, cette fois ci je ressoude moi meme. Retour en France, meme pb. Je ressoude, je le refais encore 2 ou 3 fois, et à la dernière fois, plus d'affichage à l'écran, CG mort. Obligé de racheter un autr ordi. Donc si j'avais une garantie 3 ans j'aurais pas eut à en racheter un....
 
Pour le coup de l'assurance hbitation, je sais pas si ca marchera tout le temps....  
 
Maintenant la garantie c'est un choix, à toi de voir si tu veux prendre des risques, ou si tu estime que tu t'occupe suffisament bien de ton ordi.

n°331733
zen nouvea​u
Posté le 05-11-2005 à 19:26:21  profilanswer
 

d'accord avec taykoubou, le principal est d'etre averti du cout potentiel des reparations et pas crier au scandale du prix par rapport a un pc fixe quand les problemes arrivent.

n°333496
dav-42
Posté le 08-11-2005 à 16:37:55  profilanswer
 

En général (ce que j'ai vu autour de moi avec une utilisation intensive) un portable à problème tombe en panne rapidemment aprés l'achat. Si au bout d'un an il n'y a pas eu de soucis le portable à des chances de tenir un bon moment sans problème evidemment en prenant soin de celui ci (toujours autour de moi tous les portables qui ont passé leur 1ére année sans soucis fonctionnent encore sans problème même 3-4 ans aprés leur achat).


Message édité par dav-42 le 08-11-2005 à 16:38:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Utilité d'une garantit de 3 ans pour un pc portable ?

 

Sujets relatifs
Portable à 1300€ avec un écran 15.4 SXGA ou WSXGA ?Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte son
Avis sur portable ASUSTuner TV pour PC portable compatible meuh meuh ??
Modem ADSL intégré dans le portableInterchanger les touches d'un clavier de portable
quel portable pour les jeux et le surf?[PANNE] diagnostic d'une panne sur un portable
Quel portable en centrino et budget jusque 1400€?Comment savoir si un portable embarque un sonoma?
Plus de sujets relatifs à : Utilité d'une garantit de 3 ans pour un pc portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR