Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Utilisation de la batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de la batterie

n°1523063
simon24142​000
Posté le 21-08-2017 à 00:31:25  profilanswer
 

Bonjour je possède un Acer Aspire A515-51G-32LL depuis moins d'une semaine.
 
L'ayant acheté pour mes études et la rentrée n'ayant pas encore commencée, je l'utilise pour l'instant à la maison.  
Par conséquent, j'ai peut-être la mauvaise habitude de le laisser branché sur le secteur alors que la batterie est chargée à 100%, en permanence.
 
Je me demandais donc si la charge de la batterie se coupe automatiquement lorsqu'elle atteint 100%, et que le branchement alimente juste les composants et non la batterie. Dans ce cas la batterie serait préservée.
 
Dans le cas contraire, est-ce que même après 100%, le câble continue d'alimenter la batterie qui elle-même alimente le pc? Cela endommagerait alors la batterie d'être branchée tout le temps et d'atteindre tout le temps 100% (j'ai lu que charger une batterie li ion au-delà de 80% est mauvais)?
 
Pouvez-vous m'éclairer sur l'utilisation la plus adaptée pour préserver la batterie s'il vous plaît?
 
En attente de vos réponses  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 00:31:25  profilanswer
 

n°1523066
thekiller3
Modérateur
Posté le 21-08-2017 à 08:48:33  profilanswer
 

arrêtes de flipper, ça se gerre tout seul. t'as rien à faire. tu peux le laisser branché. il recharge seuleument quand il en à besoin. la batterie ne va pas s'abimer. ;)

n°1523071
simon24142​000
Posté le 21-08-2017 à 09:55:09  profilanswer
 

Ok tant mieux alors! Merci en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Utilisation de la batterie

 

Sujets relatifs
Aide pour utilisation de la batterie [MSI GL62 6QD-025FR]Utilisation batterie
batterie de portable 1ere utilisationConseil utilisation batterie
Portable et utilisation de batterie[Batterie de portable] Différence d'utilisation
retirer la batterie pendant 2mois de non utilisation?La batterie d'un pc portable, pour la premiere utilisation....
Charger sa batterie lors de la 1ère utilisation 
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de la batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR