Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  USB sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

USB sur pc portable

n°1542735
spacemusic
Posté le 14-06-2018 à 17:17:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai récupéré un pc portable acer quasi neuf mais du coca à coulé dessus (ancien proprio) tout fonctionne sauf les ports usb et la webcam (usb alim 5v ok mais pas de data).  
 
Je voulais savoir si je peu trouver un système pour avoir un port usb en convertissant une autre connectique (sata du graveur, ethernet, port carte sd) afin de pouvoir avoir au moins un ports usb car je ne souhaite pas remplacer la carte mère (je précise c'est un modèle récent sans express card ou autre).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 17:17:48  profilanswer
 

n°1542738
Wic
Posté le 14-06-2018 à 17:29:11  profilanswer
 

Alors il existe des adaptateurs usb-sata, donc j'imagine qu'il doit être possible de faire un montage pour connecter ça, mais je suis pas sûr que ton ordi puisse reconnaître ça comme un périphérique USB.

 

M'est avis que le plus réaliste serait de passer par le port SD : en général, *il me semble* que le port SD est justement un port USB transformé, donc derrière tu dois pouvoir avoir du protocole USB nativement.


Message édité par Wic le 14-06-2018 à 17:34:24
n°1542833
satoshi
Posté le 15-06-2018 à 16:35:49  profilanswer
 

non, l'USB ce n'est pas qu'un port, c'est d'abord un controleur surlequel se branche les périphérique (root hub). L'inverse n'est pas possible: "transformer" un autre port en USB... Ce n'est pas simplement une correspondance pin-à-pin...
 
La seule exception, est le Thunderbolt dont le controleur est plus évolué: en TB et TB2 les adaptateurs sont rares et très cher (souvent sous forme de docking: Elgato, Kanex, Belkin, Startech...). En TB3, avec le port USB-C, il est déja plus facile de trouver des adaptateurs TB3 -> USB3 un peu plus raisonnable...
 
Sans port TB, c'est mort :jap:

n°1542846
luidgi_lyo​n
Posté le 15-06-2018 à 17:52:23  profilanswer
 

A moins que le PC ait un port ExpressCard, auquel cas tu peux utiliser une carte controleur Express Card -> USB  qui ajoutera 2 ports USB à ton PC...  
 
Il y a 3 format d'ExpressCard : ExpressCard 34 (rectangulaire, l x L = 34 x 75 mm ), ExpressCard 54 (plus large côté externe - 54 mm - que interne 34 mm et 75 mm de long) et CardBus PC Card (rectangulaire l x L = 54 x 86 mm).  
 
J'ai une ExpressCard 34 mm avec 2 USB 3.0 que j'utilisais sur un PC qui n'avait que l'USB2. Ca marche très bien...  
 
c'est celle-là

n°1542855
spacemusic
Posté le 15-06-2018 à 18:33:46  profilanswer
 

Merci pour les réponses je pense du coup que sa va être compliqué. A voir pour le port sd si vous connaissez un adaptateur.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  USB sur pc portable

 

Sujets relatifs
Alimenter un écran de PC portable (seul) par l'USB d'un PC portableProblème interface audio USB sur portable DELL
[HELP] Clavier portable et clavier USBPorts USB 3.0 ne fonctionnent pas sur un portable MSI...
Ventilateur pour pc portable , Usb ou avec TransfoLes ports USB de mon portable ne fonctionnent plus
Portable/tablette/??? avec prise USB pour surf à la maisonOrdi portable avec un grand nombre de ports USB
portable avec bonne sortie son en USBCherche ¨Pc portable 15" i5 USB 3 à 600€ max
Plus de sujets relatifs à : USB sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR