Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6035 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ URGENT ] Comment deposer plainte contre Dell

n°152729
ash76
Posté le 24-12-2004 à 23:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas satisfait du tout il honore pas leur commande ...

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 23:33:59  profilanswer

n°154419
PhoZ
Posté le 28-12-2004 à 12:51:14  profilanswer

J'ai commandé un PocketPC chez Dell le 18/12/2004, en profitant d'une offre promotionnelle alléchante. Alors que des personnes ayant commandé exactement le même produit que moi le 18/12/2004 ont été livrées le 23/12/2004, Dell repousse chaque jour la date de livraison de mon produit, hier fixée au 31/12/2004 et aujourd'hui au 03/12/2004, et je suis persuadé que ça n'ira qu'en augmentant, soit plus de deux semaines de retard. Etudiant en classe préparatoire, je comptais sur la rapidité affichée de leur service de livraison pour profiter du PocketPC pendant les vacances. Mon produit arrivera longtemps après la rentrée scolaire, et je n'aurais pas pu en profiter pleinement.
Après plusieurs appels à leur service clientèle qui donne réellement l'impression de se foutre du monde, aucune solution n'est trouvée à mon problème. C'est à se demander si Dell n'a pas volontairement placé ses 5% d'handicapés obligatoires uniquement au service clientèle.

Après coup, je me rends compte que j'aurais mieux fait d'acheter un produit concurrent.

Je déconseille FORTEMENT Dell. Même si les prix sont attrayant, ne vous faites pas avoir !

n°154776
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 29-12-2004 à 00:53:02  profilanswer

On est le 28 décembre, 80% de la France est en vacances... Forcément ça traine. C'est pas cool mais c'est quand même qqch de prévisible :/

n°154785
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 29-12-2004 à 01:23:06  profilanswer

karochky a écrit :

On est le 28 décembre, 80% de la France est en vacances... Forcément ça traine. C'est pas cool mais c'est quand même qqch de prévisible :/

Commandé le 18/12, donc logiquement confirmation de commande le 19/12 ou 20/12, généralement dell annonce de 7 à 12/15 jours pour les livraisons.

Maintenant si ca met 15 jours, c'est pas la fin du monde. Sachant que les délais de livraisons (chez dell ou autres commerces dailleur) sont plutot à prendre "version jours ouvrables",

Donc le fait que certains ont eu le meme prosuit que toi le 23/12 est en raison que dell en avait en stock tout pret tout fini, EUX ont eu la chance de l'avoir plus rapidement que prévu et nullement toi qui n'a pas de chance de l'avoir hors délais.

Je trouve ca donc petit de raler aussi facilement alors que à ce que je sache on est le 29/12 au petit matin, donc au pire 11 jours après ta commande. Pour l'instant je ne vois donc pas de problème.  

Attends effectivement le début de 'année 2005, le 03/01 donc, si ce lundi tu n'est pas livré, et bien regarde ton suivi de commande encore une fois pour savoir où ca en est (ca se trouve ca sera en acheminement par UPS),  ensuite si mardi rien de nouveau, là appele DELL pour éventuellement les pousser au cul comme ont dit.

Ensuite, d'une manière général, l'indication "livré sous X jours" n'est nulklement un engagement à respecter obligatoirement sous peine de se faire taper sur les doigts .. donc ...

voilà, stress pas, c'est les autres qui l'ont eu avant l'heure, toi t'es pas encore en "retard" si je puis dire. Ce qui n'empeche bien sur pas d'etre impatient de recevoir son achat, ca ont est tous passer par là (comme des momes presque :)

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°154786
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 29-12-2004 à 01:25:32  profilanswer

et un peu de respect pour les personnes ayant des handicaps s'il vous plait ...

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°154969
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 29-12-2004 à 14:26:42  profilanswer

Lou9200 a écrit :

et un peu de respect pour les personnes ayant des handicaps s'il vous plait ...

C'est clair que c'était assez moyen comme remarque :/

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°1015845
olivb40
Posté le 06-02-2009 à 16:29:44  profilanswer

Moi j'ai un gros soucis en ce moment avec DELL, et j'aimerai bien avoir des renseignement sur comment écrire à la société sans passer par leur service après vente MINABLE avec des standardistes qui ne savent même pas parler français et qui n'ont jamais vu un ordinateur de leur vie.
Cela fait maintenant 2 mois que ça dur, je suis en école d'informatique, et je n'ai toujours pas pu utiliser mon ordinateur.
Problème 1 : La ventilation fait un bruit insupportable impossible de le prendre en cours.*
Problème 2 : Après avoir échanger quelques mots par mail, DELL me demande de faire une mise à jour BIOS 06 pour mon studio, résultat : PLUS DE WIFI, PLUS DE BLUETOOTH, PLUS DE WEBCAM, SOURIS DÉFICIENTE.
Problème 3 : La ventilation qui faisait du bruit ne s'arrête plus, l'ordinateur surchauffe jusqu'à s'arrêter avec des WARNING, TEMPÉRATURE TOO HIGH.
Problème 4 : Des messages d'erreurs à répétition au démarrage.
Problème 5 : Suite à tous ces événements et face à l'incompétence du service, je décide de perdre toutes mes données au profit d'un formatage, seulement celui-ci se bloque à 40% avec erreur fatale....
Problème 6 : DELL me demande de trouver une journée complète de libre pour que le transporteur puisse passer prendre mon ordinateur pour le réparer. (le transporteur c** comme il est, se perd, ce n'est que le lendemain qu'il viendra, merci à mon colocataire d'avoir été là)
Problème 7 : Une semaine après je reçois enfin mon ordinateur dit "réparé". Je l'allume, message d'erreur, ventilation qui fait un bruit insuportable, aucun périphérique ne marche...

Ce que je demande c'est pas de pouvoir porter plainte car c'est une cause perdu d'avance, seulement je voudrais avoir un responsable au téléphone qui sache parler le français et qui me rassure en me reprenant la machine et en l'échangeant contre un produit NEUF. POSSIBLE?
Si vous avez des renseignements (adresse ou écrire...) veuillez me les faire parvenir.

Conclusion :  

DELL :  A NE PAS ACHETER, SERVICE APRÈS VENTE CATASTROPHIQUE, ORDINATEUR DE TRÈS MAUVAISE QUALITÉ.

n°1015851
JeanMichel​Maurice
Posté le 06-02-2009 à 16:40:22  profilanswer

salut. le SAV a été délocalisé à Casa (Maroc) ça coute moins cher.
la prod a été délocalisée en Pologne (ça coute moins cher qu'en Irlande où ça coutait déjà moins cher qu'ailleurs).
si tu veux parler à des commerciaux français (de langue maternelle) tu peux essayer de contacter le site 'Europe du sud' à Montpellier, mais c'est pas sûr que t'ai une réponse. d'une ils ne s'occupent plus des particuliers (ça rapporte pas assez => Casa), de deux vu l'état du cours en bourse de Dell ils se font virer petit à petit.
bon courage ...

n°1015891
aptiva
Posté le 06-02-2009 à 18:32:16  profilanswer

olivb40 a écrit :

Moi j'ai un gros soucis en ce moment avec DELL, et j'aimerai bien avoir des renseignement sur comment écrire à la société sans passer par leur service après vente MINABLE avec des standardistes qui ne savent même pas parler français et qui n'ont jamais vu un ordinateur de leur vie.
Cela fait maintenant 2 mois que ça dur, je suis en école d'informatique, et je n'ai toujours pas pu utiliser mon ordinateur.
Problème 1 : La ventilation fait un bruit insupportable impossible de le prendre en cours.*
Problème 2 : Après avoir échanger quelques mots par mail, DELL me demande de faire une mise à jour BIOS 06 pour mon studio, résultat : PLUS DE WIFI, PLUS DE BLUETOOTH, PLUS DE WEBCAM, SOURIS DÉFICIENTE.
Problème 3 : La ventilation qui faisait du bruit ne s'arrête plus, l'ordinateur surchauffe jusqu'à s'arrêter avec des WARNING, TEMPÉRATURE TOO HIGH.
Problème 4 : Des messages d'erreurs à répétition au démarrage.
Problème 5 : Suite à tous ces événements et face à l'incompétence du service, je décide de perdre toutes mes données au profit d'un formatage, seulement celui-ci se bloque à 40% avec erreur fatale....
Problème 6 : DELL me demande de trouver une journée complète de libre pour que le transporteur puisse passer prendre mon ordinateur pour le réparer. (le transporteur c** comme il est, se perd, ce n'est que le lendemain qu'il viendra, merci à mon colocataire d'avoir été là)
Problème 7 : Une semaine après je reçois enfin mon ordinateur dit "réparé". Je l'allume, message d'erreur, ventilation qui fait un bruit insuportable, aucun périphérique ne marche...

Ce que je demande c'est pas de pouvoir porter plainte car c'est une cause perdu d'avance, seulement je voudrais avoir un responsable au téléphone qui sache parler le français et qui me rassure en me reprenant la machine et en l'échangeant contre un produit NEUF. POSSIBLE?
Si vous avez des renseignements (adresse ou écrire...) veuillez me les faire parvenir.

Conclusion :  

DELL :  A NE PAS ACHETER, SERVICE APRÈS VENTE CATASTROPHIQUE, ORDINATEUR DE TRÈS MAUVAISE QUALITÉ.

Rassure moi, tu viens d'y entrer?  :whistle:  

Après avoir flasher le Bios, es tu allé le régler par la suite?

Tu te plains de la qualité des portables et du SAV Dell :sarcastic:
Dommage que ton portable ne soit pas un Acer (tu aurais compris ce qu'est un notebook au rabais et un SAV inexistant)  :whistle:  

:hello:

Message édité par aptiva le 06-02-2009 à 18:34:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Test du Dell inspiron 9200Problème avec Dell Inspiron
renseignements urgent je voudrais pas faire une erreur ;-)URGENT Que pensez vous du NEC VXI
Dell NotebookGout: asus w1n vs dell inspiron 9200 ;)
Quelle alternative au Dell D400 
Plus de sujets relatifs à : [ URGENT ] Comment deposer plainte contre Dell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)