Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4765 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ URGENT ] Comment deposer plainte contre Dell

n°142074
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-12-2004 à 08:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

salladin a écrit :

achete toi un vrai PC
dell c de la merde

:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 08:36:01  profilanswer

n°142112
bpm1
Posté le 04-12-2004 à 11:46:35  profilanswer

salladin a écrit :

achete toi un vrai PC
dell c de la merde

Très recherché ton analyse, tu as au moins le brevet des collèges pour sortir ça.

:pfff:

n°142123
jeje13
Posté le 04-12-2004 à 12:39:47  profilanswer

Dans le cas ou ca me gonfle trop et que j'arrete  
( ce qui m'etonnerai)
Je recherche un PC Portable équivalent en qualité et en prix.

Centrino 735
écran 15,4"
Graveur DVD (DL si possible)
au moins 512 Mo DDR
au moin une une carte graphique Ati 9600
60 Go min

Pour 1250 € à 1300 €

n°142125
jeje13
Posté le 04-12-2004 à 12:48:54  profilanswer

Kstyx : peut tu lire ton message privé ke je t'ai envoyé ca serai cool

j'en ai besoin . merci

n°142130
bpm1
Posté le 04-12-2004 à 13:05:43  profilanswer

Le 60 Go de ton offre c'était un 7200 trs ?

n°142141
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-12-2004 à 13:23:58  profilanswer

s'il vendaient a perte, ils ont tout a fait le droit d'annuler ta commande......

ensuite, tu cherche d'autres factures, sauf que si c'est pas EXACTEMENT le même portable, au centime d'euro près, ça ne prouve rien du tout :o

t'aurais du accepter le geste commercial :o

edit: et 1300 euros pour un portable comme toi tu le veux, je suis pratiquement sûr que c'est de la vente a perte  [:spamafote]

Message édité par vyse le 04-12-2004 à 13:24:40
n°142266
jeje13
Posté le 04-12-2004 à 18:48:24  profilanswer

bpm1 a écrit :

Le 60 Go de ton offre c'était un 7200 trs ?

Non. ma config est la suivante.

Inspiron 8600c
mP : P-m 735
ECRAN : 15,4 " WSXGA+
RAM : 1 Go DDR
DD : 60 Go 4200 tr/min
CG : Ati 9600 Pro Turbo 128 Mo
GRAVEUR : DVD+Rw 8x
Wifi : Intel Pro 2200 BG
Garantie 1 an retour atelier
Imprimante Dell 720 Offerte  (je m'en fou, lol c'est de la daube)

1228,70 €

ca m'etonnerer qu'ils vendent à perte à ce prix la.
N'oubli qu'ils font de la VPC

n°142280
CharlesT
Posté le 04-12-2004 à 19:20:51  profilanswer

salladin a écrit :

achete toi un vrai PC
dell c de la merde

Merci pour ce post très constructif [:eraser19]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°142786
jeje13
Posté le 05-12-2004 à 23:31:54  profilanswer

Je vous solicite cher Forumeur.

J'aurai besoin de savoir quelles sont les personnes qui ont profité de l'offre sur l'inspiron 8600c du Mois d'octobre.

E-ref: 249-N1084

Il me faudrai une liste des personnes pour m'aider dans mon PB.  

Je vous remercie.

Ils veulent, chez Dell, que j'annule ma commande.

n°142787
jeje13
Posté le 05-12-2004 à 23:38:04  profilanswer

J'ai un paradoxe :

Vendredi le service qualité m'envoi un e-mail pour que j'envoi le règlement. Dans le cas ou celui si aurai dejà était fait, ils veulent la date de celui-ci.

Le pb c'est que le service commercial est en possession de mon numero de carte bleue et ne veulent pas le transmette apparament au service Financier.

> Madame, Monsieur,
>  
> La finance attend votre paiement pour valider cette commande ci dessus en référence ressaisie suite à votre courrier RA .
> Dés réception, ils la passeront en production.
>  
> Nous allons ressaisir à l'identique une commande une fois votre règlement reçu.
> Veuillez nous faire parvenir votre règlement au plus tôt :
>  
> Si vous avez effectivement payé et qu'il s'agit d'une erreur du service finance, veuillez nous faire part des détails suivants :
> En attente de votre retour, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées
> Cordialement,
>  
> Le Service Qualité  

Ils sont pas meme pas d'accord au sein de Dell !!!

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 23:38:04  profilanswer

n°142788
CharlesT
Posté le 05-12-2004 à 23:40:00  profilanswer

Profite de l'occasion pour régler cela au + vite ;)

---------------
n°142789
CharlesT
Posté le 05-12-2004 à 23:40:36  profilanswer

PS : et surtout essaye d'être très calme et très poli. :) Ne râles pas même si tu en meures d'envie ;)

Message édité par CharlesT le 05-12-2004 à 23:40:57

---------------
n°142880
Kstyx
Posté le 06-12-2004 à 11:52:16  profilanswer

Bah c'est bon alors ! Tu régles la commande avec eux, puis ensuite tu retéléphones à ceux qui ont ton numéro pour leur dire de laisser tomber.

De toute façon ils ne pourront pas te prélever deux fois!

Message édité par Kstyx le 06-12-2004 à 11:52:30
n°143082
jeje13
Posté le 06-12-2004 à 19:30:01  profilanswer

Merci encore Kstyx pour la facture.

J'ai une crainte c'est qu'en envoyant le chèque il ne m'envoy jamais le portable.

Mon frère étant avocat stagiaire, il m'a dit que s'il me refusait de me l'envoyer et qu'il m'ont encaissé le chèque ca serait la misère pour récuperer mon argent.

Est ce judicieux d'envoyer le chèque sachant que c'est le service qualité qui m'a envoyé l'e-mail (ci-dessus).

donnez vos avis.

n°143127
Kstyx
Posté le 06-12-2004 à 20:19:26  profilanswer

jeje13 a écrit :

Mon frère étant avocat stagiaire, il m'a dit que s'il me refusait de me l'envoyer et qu'il m'ont encaissé le chèque ca serait la misère pour récuperer mon argent.

Faut arreter la pranaoia...
1/ Dell n'encaisse qu'après le processus de livraison entamé.
2/ Ils ne peuvent pas refuser de te l'envoyer si ils encaissent ! Si ils le font c'est eux qui sont dans la panade et tu feras valoir tes droits sans aucun probleme.

n°143724
jeje13
Posté le 07-12-2004 à 21:00:33  profilanswer

Ce matin ( à 8h) j'ai envoyé le chèque avec un copie de l'email figurant ci dessus.

J'espère vite recevoir mon 8600c.

J'espère aussi que j'aurai le graveur de DVD Nec 6500 (+/-) d'origine comme l'a eu un pote à moi.

Je vous tiens au courant de l'affaire.

merci à la communauté hardware. :jap:  
-------
CharlesT : Des que je l'ai (en esperant) je fais des benchs et je te les transmet. :p  :p  

n°143734
Frigwin
Posté le 07-12-2004 à 21:23:35  profilanswer

J'ai un desktop Dell je confirme. :heink:  
Bref...

n°143754
tigrou007
Posté le 07-12-2004 à 21:50:10  profilanswer

jeje13 a écrit :

Ce matin ( à 8h) j'ai envoyé le chèque avec un copie de l'email figurant ci dessus.

J'espère vite recevoir mon 8600c.

J'espère aussi que j'aurai le graveur de DVD Nec 6500 (+/-) d'origine comme l'a eu un pote à moi.

Je vous tiens au courant de l'affaire.

merci à la communauté hardware. :jap:  
-------
CharlesT : Des que je l'ai (en esperant) je fais des benchs et je te les transmet. :p  :p

Dell a toujours eut des problèmes pour comprendre les problèmes de ses clients  :pfff:  (experience inside)  mais une fois la machine lancée c rapide  ;)

n°144910
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 10-12-2004 à 11:45:53  profilanswer

C'est pas mal le frère avocat stagiaire, ça rajoute du piquant à l'histoire :o

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°144940
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 12:55:23  answer

Je comprends pas pourquoi tout le monde défend Dell ??? Vous avez des actions ou quoi ???

Dernière farce en date de chez Dell : J'avais souscrit l'assistance sur site J+1 internationale sur mon portable.
Le HD a cramé à l'étranger. Refus de Dell d'intervenir car je n'était pas dans un pays pour lequel la garantie internationale fonctionne.

A noter que lorsque vous achetez le PC sur le net, la liste des pays couverts par la garantie internationale n'est pas disponible.

Je suis Resp. Informatique de ma boite, j'achetais en moyenne 15 à 20 postes par an chez eux. J'ai fait valoir cet argument, mais le service commercial n'a voulu faire aucun geste, me prenant même de haut, en me faisant comprendre que c'était pas avec mes 20 PC par ans que j'allais être considéré comme un bon client .....

Résultat :  

- J'ai appris la différence entre internationale et mondiale

- IBM sera content

n°144954
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 10-12-2004 à 13:14:56  profilanswer

ben c'est sipulé sur le site qu'ils n'interviennent que dans les pays qu'ils couvrent. quand on achete on se renseigne :o

sinon je vois pas pourquoi ils feraient une faveur a quelqu'un sous pretexte qu'il achete 20PC par ans.

n°145031
unhunter
TP forever
Posté le 10-12-2004 à 16:57:54  profilanswer

Faut voir que faire intervenir un gars à l'étranger dans un pays non couvert ça veut dire envoyer qq d'europe ou d'un pays proche juste pour changer un dur, je veux bien qu'ils soient riche mais ça fait reuch le dur.
Vu que t'es resp info de ta boite, tu pouvais t'arranger pour qu'ils te l'envoient, quite à toi à le changer, c'est pas une cm non plus.

Et je défends pas Dell, mais j'ai du mal avec le service 'mouton', je trouve que ça ne créé par de la 'bonne' valeur ajoutée pour une entreprise.

---------------
feedback ^_^
n°145065
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 18:06:17  answer

Je vais quand même préciser que le pays en question est le Maroc, que dell distribue ses PC au maroc et que les PC achetés sur place sont réparés par un réseau agréé par Dell (donc pas de déplacement d'europe) et que pour couronner le tout, le centre d'appel dell est également au maroc, et que donc, les personnes a qui je parlais étaient à moins d'un KM de moi.... (si j'avais été au yemen, j'aurais peut être pu comprendre).

De plus, j'ai résumé l'histoire, parce qu'en fait, tout ce que je leur demandais au final, c'était de m'envoyer un HD en DHL à mes frais (le transport) et que je leur rende le HD usagé la semaine suivant. Je suis d'ailleurs allé acheter un HD chez un revendeur, et lors de mon retour en France, ils m'ont échangé le HD défectuex (dont je n'ai plus rien a faire, mais c'est un autre débat). Autre truc hallucinant, c'est que lors de l'échange (qui en fait n'en était pas un puisqu'ils m'ont livré le neuf, et charge à moi de leur renvoyer le défectueux plus tard), le HD de remplacement était accompagné d'une facture pro-format, qui devait se transformer en facture définitive si je ne renvoyais pas le défectueux sous x jours. Jusque la rien d'anormal.... Sauf que le prix du HD sur la facture était de 530 € :/ . J'ose espérer que ce ne sont pas là les prix qu'ils pratiquent en SAV hors garantie .....;  

Concernant la garantie internationale, je suis désolé de te contredire, mais tu peux aller vérifier toi même sur la page de commande, il n'est fait mention nulle part d'une limitation territoriale. Ceci est probablement écrit au fin fond d'une annexes aux CGV en tout petit, mais honnètement, je n'ai jamais trouvé. Dans les conditions générales, la seule chose que l'on trouve est "Les délais d'intervention sont estimatifs et dépendent de l'éloignement, l'accessibilité du Produit et de la préparation du site".

En Conclusion, je suis pas là pour dire que Dell sont des nuls ou des escrocs, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas, mais plutôt qu'ils ne sont pas meilleurs qu'un autre et que pour moi, la super réputation dont ils bénéficient est à mon sens usurpée.

n°145067
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 18:09:21  answer

PS : Faire bénéficier d'une faveur un client fidèle cela s'appele un geste commercial. C'est relativement répandu dans les affaires mais visiblement, Dell ne connais pas ce mot.

n°145193
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 10-12-2004 à 23:04:45  profilanswer

GIMLY9 a écrit :

Concernant la garantie internationale, je suis désolé de te contredire, mais tu peux aller vérifier toi même sur la page de commande, il n'est fait mention nulle part d'une limitation territoriale. Ceci est probablement écrit au fin fond d'une annexes aux CGV en tout petit, mais honnètement, je n'ai jamais trouvé. Dans les conditions générales, la seule chose que l'on trouve est "Les délais d'intervention sont estimatifs et dépendent de l'éloignement, l'accessibilité du Produit et de la préparation du site".

trouvé en 2 secondes sur le site
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] series=all

Citation :

Lorsqu'un client connaît des difficultés au cours de ses déplacements à l'étranger, il peut faire jouer la garantie internationale en contactant l'un de nos centres d'appels. Seuls les clients qui voyagent dans des pays où DellTM  a une filiale peuvent bénéficier de cette garantie. Elle est fournie en standard avec la plupart des portables et peut être étendue au niveau d'assistance que nous préconisons.

n°147776
jeje13
Posté le 14-12-2004 à 23:29:26  profilanswer

Des News de mon affaire.

J'ai envoyé le chèque Mardi 7 Décembre.

Recu le Mercredi 8 Décembre et enregistré le même jour à 16h.
Dès lors ma commande passe au stade 1 sur le site (suivi de Commande).

Mon compte est débité vendredi 10 Décembre.

Jusqu'a ce soir mon statu de la commande n'evolue pas : Toujours au stade 1 (en attente de règlement).  

Il est même pas parti à l'usine qu'ils ont déjà mon blé.

Ils partent vraiment en vrille chez Dell.

ca m'enerve grave.

apparement je suis pas le seul à avoir des PB avec Dell.
http://dellaptop.com/modules.php?n [...] =1786&sid=
Apparement il y a beaucoup de relanchement chez Dell France.

Je pense qu'il faudrait un "peu" (effemisme) tirer la sonnette d'alarme.

à suivre

---------------------
Dell 8600c COMMANDE le 26 OCTOBRE 2004

n°147838
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 15-12-2004 à 06:54:33  profilanswer

t'as vraiment pas de bol :D

moi je l'avais commandé le 29 décembre, recu le 6 janvier

n°147844
boomboommu​sic
Posté le 15-12-2004 à 08:35:25  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

t'as vraiment pas de bol :D

moi je l'avais commandé le 29 décembre, recu le 6 janvier

comment t en remet une couche   :D  

up de soutien meme si je suis assez fans de dell :)

n°147849
CharlesT
Posté le 15-12-2004 à 08:45:01  profilanswer

'fin bon... je veux pas défendre Dell, mais si Jeje13 n'avait pas changé de moyen de paiement après avoir passé la commande, il l'aurait déjà son PC :D

---------------
n°147987
jeje13
Posté le 15-12-2004 à 15:43:13  profilanswer

CharlesT a écrit :

'fin bon... je veux pas défendre Dell, mais si Jeje13 n'avait pas changé de moyen de paiement après avoir passé la commande, il l'aurait déjà son PC :D

C pas une raison pour traiter les clients de cette manière.

Je les ai appelé aujourd'hui.

J'ai eu une date pour le 20 Décembre.

Peut être que je l'aurai avant la noel.

n°149920
d_sauz
Posté le 20-12-2004 à 01:43:47  profilanswer

Ma petite expérience personnelle comparable a toute cette (sale) histoire..

Je demande une info a un commercial Dell, en fait, combien ca me coutait de passer d un disque dur 7200 au lieu du 5400.. Il me repond rapidement que si je lui faxe tout de suite ma commande, il le ferait gratuitement..

Je m empresse de le faire, assez content du geste commercial en plus de leur offre sur le web..  

Finalement, dans la confirmation de commande recue qq jours plus tard, config complètement fausse, SANS le DD 7200 et avec la prochaine promotion.. Je les rappelle, leur précise ma config correcte.. et ca recommence qq jours apres avec une confirmation de nouveau fausse. Je les rappelle... Le commercial dit qu il va voir ce qu il peut faire pour honorer sa promesse et qu il me rappelera..

Apres des jours d'attente, sans réponse de sa part, et avec ses autres collègues qui ne voulaient pas faire le moindre geste, je me suis finalement tourné vers IBM, et me suis pris le t42p avec l offre étudiants.

J en suis ravi, une bombe! Parfaitement adapté à mes besoins.

Voilà une histoire qui finit bien, mais je tourne à présent le dos a Dell (Suisse), pour mauvaises expériences personnelles et temps bêtement perdu..  

n°149922
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 20-12-2004 à 01:55:58  profilanswer

J'ai qu'une chose à dire pour egayer ce topic :

"j'ai encore revé dell"

ah la copine depuis qu'elle me l'a sorti celle là je suis à chaque fois mort de rire.

J'ai commandé 2 portables dell en 2 ans, et 2 fois il m'ont débité la CB 3 jours après la reception du matériel, j'ai eu du bol ou il apparait que pas cb les commandes/livraison/paiements se déroule mieux ?

Message édité par lou9200 le 20-12-2004 à 01:59:03

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°152643
moiledodo
Posté le 24-12-2004 à 18:28:41  profilanswer

Je suis très satisfais de DELL , commande par tél un vendredi (opératrice en call center depuis le maroc) , réception le mardi qui suit ( donc 4 jours) , matériel éxpédié d'Irlande ....
Moi je trouve que c'est hyper top , j'en ai parlé à deux collègues qui ont fait leurs commandes , livraison en moins d'une semaine ..
Je vais faire un procès à DELL parce qu'ils ont été trop rapides à me livrer , je n'ai pas eu le temps d'installé mon nouveau bureau sur lequel il devait aller , Conforama ne m'ayant toujous pas livré trois semaines après la commande .
A moins que je fasse un procès à Conforama .... Ou bien à tout les deux , avec les dommages et intérêts je pourrais m'acheter une imprimante chez DARTY , ils ont intêrets à ne pas se louper, eux , sinon c'est moi qui ne les louperais pas .....
De toute façon , nous ne vivons pas dans un monde philantropique, c'est l'argent qui nous fais avancer , n'est ce pas ?
Joyeux noêl , bande d'aigris !!!   :)

n°152650
Kstyx
Posté le 24-12-2004 à 18:32:21  profilanswer

Même avis : trés content de dell, de leurs prix, de leur rapidité et de la qualité de leur i8600 :D

n°152652
CharlesT
Posté le 24-12-2004 à 18:33:35  profilanswer

et de leurs promos [:le_pilote]

---------------
n°152656
mat_lefebv​re
Posté le 24-12-2004 à 18:37:04  profilanswer

Oui sauf peut etre (on est au conditionnel) pour leur offre avec mles codes ref

n°152657
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-12-2004 à 18:38:48  profilanswer

mat_lefebvre a écrit :

Oui sauf peut etre (on est au conditionnel) pour leur offre avec mles codes ref

tu n'as pas saisi l'houmour apparemment  [:noxauror]

n°152660
mat_lefebv​re
Posté le 24-12-2004 à 18:41:11  profilanswer

sayen a écrit :

tu n'as pas saisi l'houmour apparemment  [:noxauror]

euh j'avoue que non, j'avais pas compris la blague,  parceque je pensais que dell (mise a part l'histoire avec les codes ref) faisait pas mal d'offre intéressantes.

n°152676
Kstyx
Posté le 24-12-2004 à 18:55:29  profilanswer

C'est en effet le cas ! A tel point qu'ils ont un peu du mal à suivre leurs propres promos :lol:

n°152725
jeje13
Posté le 24-12-2004 à 22:53:12  profilanswer

:bounce:  :love: enfin j'ai mon Dell 8600c.

Il s'appelle DESIRE. LOL

Apparement il y en a qui ont le meme problème que moi mais avec l'eref 1240.

Faut dire que c'etait une sacrée promo (a condition de rester avec le processeur de base 1,6 GHz).

Je cite : "J'ai encore révé DELL...8600". LOL :hello:  

WSXGA+ POOWWWAAAAA.

n°152729
ash76
Posté le 24-12-2004 à 23:33:59  profilanswer

pas satisfait du tout il honore pas leur commande ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Test du Dell inspiron 9200Problème avec Dell Inspiron
renseignements urgent je voudrais pas faire une erreur ;-)URGENT Que pensez vous du NEC VXI
Dell NotebookGout: asus w1n vs dell inspiron 9200 ;)
Quelle alternative au Dell D400 
Plus de sujets relatifs à : [ URGENT ] Comment deposer plainte contre Dell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)