Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Urgence aide HP Omen 15" GTX 1070 max-Q / i7-8750h

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgence aide HP Omen 15" GTX 1070 max-Q / i7-8750h

n°1593309
logervann
Posté le 15-06-2022 à 23:43:31  profilanswer
 

Hola tout le monde !
 
Alors je m'explique, je possède donc le laptop que j'ai indiqué dans le titre, et cela fait approximativement 2 ans que je l'ai (à 2 mois près en gros). Je l'utilise et pour jouer, et pour travailler.
Ma problématique survient lorsque je veux jouer. Enfin ce n'est pas ma première problématique depuis tout ce temps.
 
J'ai déjà eu des problèmes de surchauffe avec un processeur allant en mi-2021 à 93°C en idle, enfin avec internet d'ouvert et pleins d'onglet (une 30aine), en jeu ca montait à je sais plus 99 ou 101°C dans les environ car j'avais désactivé le Bi-Directional Proc Hot etc... Grâce à ThrottleStop avec lequel je downvoltais l'offset de mon CPU, car mon processeur faisait un effet bottleneck je pense, étant donné qu'il tournait en jeu à 100%, alors que mon GPU lui tourne en général entre 15 et 40%. Ce qui fait que si je prenais en exemple GTA V, AC Odyssey ou même The Witcher, en Low Settings j'étais à 30 fps et en Ultra j'étais à.... 30 Fps, et quand je upscale la définition pour de la 4K je suis à 20 FPS mais la mon GPU s'use en général à 80-98%.
 
Je suis perdu, un PC à 1200 balles avec lequel au final j'aurais passé plus de temps à tenter de trouver une manière de jouer même pas confortablement, juste normalement, plutôt que de jouer, sachant qu'avec celui ci je taffe mes cours dans la programmation depuis... Je vous avoue avoir la flemme de chercher continuellement sur internet pour trouver la solution d'un on dit, ou d'un mec qui te demande si ton cable d'alimentation est bien connecté, ou si dans les paramètres Nvidia on aurait pas sélectionner préférence iGPU.
 
Donc j'ai testé pleins de choses, ThrottleStop, QuickCPU... Divers changements de paramètres Nvidia, réparation officielle de mon laptop (juste après la mi-2021), j'ai une plaque de refroidisseur sous mon PC, Elden Ring en Ultra je le tourne a entre 35 et 70 FPS (ca me parait cohérent), LoL je le fais tourné à 80-130 FPS (ce sont les vraies fourchettes que je donne, suivant la chaleur du PC donc le Throttle qui doit faire ca), et CPU comme GPU sont usé à 28% et encore moulte idée dont je n'ai plus en tête tellement j'ai testé, si modifier dans le CMD pour débloquer les options d'alimentation pour les maximum perfs, changer  le nombre de coeurs de mon proc artificiellement en en arretant 2 d'entre eux, comme ca j'avais 8 coeurs au lieux de 12 actifs, je me disais que ca permettrait de moins chauffer le proc général (94°c*4 cores au lieu de *6 cores quoi) ou aller dans les paramètres windows pour changer les options graphiques avancées et préciser de nouveau que je souhaite user mon GPU, activer le rafraichissement variable et latence accéléré un truc du style je sais plus j'en peux plus...
 
Dans mon PC j'ai, 2 barrettes, 1 de 4 et l'autre de 16, malheureusement celle de 16 c'est celle que j'ai acheté, qui est différente de celle de 4, qui est du PC, je compte prochainement reprendre la même de 16 quand mes sous arrivent afin qu'elles soient compatibles quoi. la j'ai actuellement 38 onglets d'ouverts + Discord + Omen Gaming Hub + plateformes de jeux en arrière plan dans les icones cachées et voila mes stats :
 
- GPU 3% -> 60°C
- CPU 8% -> 60°C
- RAM 46% -> Pas d'index sur la temp mais j'ai donc 9,4 usé sur 19.9 Go exactement
 
Voila s'il vous plait, j'espère que quelqu'un aura une expérience dans les laptops bridés, quand je vois que même les laptops avec i7-8750h et gtx 1060 tournent mieux ca me fout le seum j'aurais pu économiser 400€ presque...
 
PS : J'ai aussi fait en sorte d'augmenter le Short PL1 PL2, à un moment, à un autre (meilleur moment de ma vie) j'avais réussi au hasard immense, par overcloacker mon GPU, tout en downvoltant mon CPU, plus légèrement qu'a l'accoutumée, et donc ca avait très légèrement accru les perfs mais surtout j'étais à 70°C constant IG, pour comparer actuellement IG je tourne dans les 85°C avec ThrottleStop Uniquement, je précise aussi que j'ai ré-installé Windows 9 fois au total et la mon windows 11 est frais de fou (1 mois donc si on pouvait éviter mdeirrr), j'ai au total démonté mon PC 10 fois entre 2020 et 2021 pour dépoussiérer, et 2 fois pour la pate thermique GPU et CPU (que je tiens à dire, avait été mise par des enfoirés car si il y'a bien une chose que j'ai appris est que j'ai toujours appliqué NE JAMAIS METTRE DE PATE THERMIQUE EN DEHORS DU CHIPSET ce qui était le cas).
 
PS2 : NON NEGLIGEABLE, en plus de mon afficheur laptop, j'ai deux écrans 27" 2K branché que j'ai cap à 120 Hz au lieu de 144Hz, je joue sur l'un des deux 27", l'autre a soit VS Code ou autre outil de programmation, soit Internet, et mon laptop lui Discord, je stream souvent dessus pour mes potes et inversement donc j'ai toujours un visu sur LoL ou CS:GO, voilà tout
 
PS3 : désolé pour ce bordel de pavé


Message édité par logervann le 15-06-2022 à 23:46:24
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 23:43:31  profilanswer
 

n°1593320
mazinga
Posté le 16-06-2022 à 12:59:45  profilanswer
 

comment tu fais pour avoir 20 go de ram ?  
cpu et gpu à 60° en idle, c'est assez normal sur certains ordinateurs portables dont le refroidissement n'est pas optimal, et ce n'est pas que la poussière ou la pâte thermique mais bien TOUT l'ordinateur qui chauffe parce que ventilateurs pas assez efficaces, caloducs pas assez importants etc...  
il faudrait des photos de l'intérieur, une fois démonté et voir où tu peux améliorer des choses à la marge.
après, ton pc est assez ancien, donc le changer pour un ordinateur plus récent pourrait serait certainement la meilleure option : et tu prends un modèle de pc portable avec des grosses aérations.

n°1593324
logervann
Posté le 16-06-2022 à 13:56:37  profilanswer
 

"Dans mon PC j'ai, 2 barrettes, 1 de 4 et l'autre de 16, malheureusement celle de 16 c'est celle que j'ai acheté, qui est différente de celle de 4, qui est du PC"  4+16 = 20 (en réalité 19,9)
 
Alors moi j'avoue être partisan des PC qui durent 10 ans, j'ai que 22 ans, mon oncle m'a fait un mini pc shuttle xpc en 2006, j'ai su faire les améliorations au fur et a mesure du temps comme une meilleure alim, de 4 Go jsuis passé à 8Go, d'une veille CG j'ai pris la Radeon HD 6850, en 2009 (à l'époque ou surcouf était ouvert pour 145€) je crois, et j'ai juste eu à changer de CG avec une 970 que j'ai pris d'occas pour qu'il refonctionne, mais Bottleneck immense.
 
Au final il m'a laché en 2016 j'crois sur Assassin's creed Unity... Jai un autre PC fixe qui date de 2012 que j'ai fait pour mon grand-père, je lui avait mis 16 Go et un i5-4570, en 2016 il me le redonne car il veut un laptop, j'ai mis ma 970 dedans, et encore 1 an auparavant j'ai donc joué à Cyberpunk 2077, dans des conditions similaires à celui de mon laptop actuel, il na que 2 ans, et est sortie y'a 4 ans, mon ami avec une 1060 tourne mieux, mais je me répète encore.
 
I5-4570 / Gtx 970 + 8Go face à i7-8750h / gtx 1070 max-q (2013 vs 2017 quand même)
 
Je n'ai rien changé à changer dans mon PC hormis la Ram de 4 Go car c'est mauvais d'avoir 2 unique Rams différentes , j'ai mis un bon ssd NVME donc ca y' pas de soucis, mon autre disque dur est un autre SSD ca me fait 2To y'a pas de soucis.
 
Je réindique donc mon problème :
 
Mon GPU et mon CPU USE AUX ALENTOURS DES 30% EN JEU DONC SI MON PC SE BOUGEAIT LES FESSES POUR UTILISER 100% DE SA PUISSANCE, JE ME RETROUVERAIS PAS AVEC UN PC DE 2017, apparemment vieux, A TOURNER THE WITCHER 3 SORTI EN 2014 A 60 FPS POUR LES MEILLEURS PERFS SURTOUT QUAND SUR YOUTUBE LES MECS LE FONT TOURNER AVEC LE MEME PC (rgb en plus) A 102FPS AVERAGE
 
Si quelqu'un à une solution software afin de mieux apprivoiser la bête ca serait super, si quelqu'un me dit que c'est parce que la RAM de par sa différence de marque et de gamme puisse brider mon PC c'est super je compte la changer mois prochain la 4Go. En tout cas je vous en remercie.
 
PS : Je ne demande pas une solution pour refroidir mon PC je sais le faire j'arrive à atteindre les 45°c en idle et 75°C in game donc si on peut eviter de me parler de chauffe pour la chauffe s'il vous plait


Message édité par logervann le 16-06-2022 à 13:58:49
n°1593328
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 16-06-2022 à 15:59:39  profilanswer
 

Tu es sur que les ventilos fonctionnement bien et qu'il est pas bourré de poussière ?


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1593336
mazinga
Posté le 16-06-2022 à 17:40:50  profilanswer
 

Ben le problème c'est que les Omen de cette génération sont connus pour avoir un chassis chaud comme je te le disais dans ma première réponse. Tu ne pourras pas améliorer ce pc portable qui est mal conçu. si tu fais ne serait-ce qu'une petite recherche google tu verras que vous êtes nombreux à vous plaindre et comme je te le disais, tu ne pourras faire baisser les températures qu'à la marge.  
deux ram identiques, ce serait mieux,  
dissipateurs sur ssd
meilleure pate thermique
augmenter la vitesse des ventilos (un peu)
acheter un cooling externe
etc

n°1593348
logervann
Posté le 16-06-2022 à 22:53:54  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Tu es sur que les ventilos fonctionnement bien et qu'il est pas bourré de poussière ?


 
Je le sais que non tout bonnement car je l'entretiens du coup le PC, je l'ai fait la dernière fois il y'a 8 mois, j'ai voulu le refaire en février, y'avait rien, 0 poussière, donc la fréquence doit être plus longue (1 an et demi).
Les ventilos fonctionnent parfaitement bien que nuls.
 
 
Je dois souvent me répeter avec toi Mazinga mdeirrr
 
Mon problème actuel n'est pas la chauffe, MON PROBLEME EST QUE MES COMPOSANTS TOURNENT A 30% IN GAME, mais 75°C je suis satisfait moi.
 
Je réindique donc mon problème :
 
Mon GPU et mon CPU USE AUX ALENTOURS DES 30% EN JEU DONC SI MON PC SE BOUGEAIT LES FESSES POUR UTILISER 100% DE SA PUISSANCE, JE ME RETROUVERAIS PAS AVEC UN PC DE 2017, apparemment vieux, A TOURNER THE WITCHER 3 SORTI EN 2014 A 60 FPS POUR LES MEILLEURS PERFS SURTOUT QUAND SUR YOUTUBE LES MECS LE FONT TOURNER AVEC LE MEME PC (rgb en plus) A 102FPS AVERAGE

n°1593349
logervann
Posté le 16-06-2022 à 22:57:27  profilanswer
 

mazinga a écrit :

Ben le problème c'est que les Omen de cette génération sont connus pour avoir un chassis chaud comme je te le disais dans ma première réponse. Tu ne pourras pas améliorer ce pc portable qui est mal conçu. si tu fais ne serait-ce qu'une petite recherche google tu verras que vous êtes nombreux à vous plaindre et comme je te le disais, tu ne pourras faire baisser les températures qu'à la marge.  
deux ram identiques, ce serait mieux,  
dissipateurs sur ssd
meilleure pate thermique
augmenter la vitesse des ventilos (un peu)
acheter un cooling externe
etc


 
Ma pate thermique c'est une Noctua NT H1 quand même c'est pas d'la merde, j'ai un cooling externe c'est ma plaque de refroidissement, mon ssd ne chauffe pas de fou, deux ram identique ca sera pour le mois prochain.
 
Je réindique donc mon problème :
 
Mon GPU et mon CPU USENT AUX ALENTOURS DES 30% EN JEU DONC SI MON PC SE BOUGEAIT LES FESSES POUR UTILISER 100% DE SA PUISSANCE, JE ME RETROUVERAIS PAS AVEC UN PC DE 2017, apparemment vieux, A TOURNER THE WITCHER 3 SORTI EN 2014 A 60 FPS POUR LES MEILLEURS PERFS (sinon que ce soit en Low setting comme en High, ca change rien aux perfs) SURTOUT QUAND SUR YOUTUBE LES MECS LE FONT TOURNER AVEC LE MEME PC (rgb en plus) A 102FPS AVERAGE


Message édité par logervann le 17-06-2022 à 00:05:50
n°1593350
logervann
Posté le 17-06-2022 à 00:39:04  profilanswer
 

Je fais une game de League of Legends, puis de Elden Ring et de FF VI avec les stats, et pourquoi pas Anno 1800 pour montrer les différents usages CPU et GPU ca sera plus simple

n°1593351
logervann
Posté le 17-06-2022 à 02:06:37  profilanswer
 

Okay bon j'arrive plus a faire tourner FF VI d'facon j'ai déjà un bon echantillonnage :
 
League of Legends W/out Unit : https://zupimages.net/up/22/24/vrpa.png
League of Legends W/ Unit 2K Ultra : https://zupimages.net/up/22/24/nalz.png
League of Legends W/ Unit 4K Ultra : https://zupimages.net/up/22/24/m54u.png
League of Legends W/ Unit 2K Low : https://zupimages.net/up/22/24/3i9w.png
 
Elden Ring 2K Ultra : https://zupimages.net/up/22/24/u9cb.png
Elden Ring 4K Ultra : https://zupimages.net/up/22/24/jbty.png
Elden Ring 2K Low : https://zupimages.net/up/22/24/2ahb.png
Anno 1800 2K Ultra : https://zupimages.net/up/22/24/n4x4.png
 
Anno 1800 4K Ultra : https://zupimages.net/up/22/24/nm1o.png
Anno 1800 2K Low : https://zupimages.net/up/22/24/7l5n.png
Anno 1800 4K Low : https://zupimages.net/up/22/24/zmm7.png
 
ThrottleStop after games : https://zupimages.net/up/22/24/rkzt.png
 
Voila donc on dirait un bottleneck dans la plupart des cas (j'insiste sur le fait que j'ai ThrottleStop activé donc j'ai -125mV des core en offset, donc je bride de toute manière le CPU), si je ne fais pas ca, je sais en ProcHot tout le temps ou bien à 99°C et ca comme on l'a déjà dit 5 fois, rien ne peut être changer de ce coté. Et habituellement je n'ai pas ces perfs, je tiens à dire que les fps sont pareil mais avant-hier ou y'a 3 jours j'étais vraiment à 38% CPU / 32% GPU dans ces différents jeux

n°1593356
core_i9
Posté le 17-06-2022 à 09:48:40  profilanswer
 

T'as déjà tout essayé, je pense que le pc est mal conçu, ou a un défaut, le 8750H était un processeur difficile à refroidir déjà de base même dans les meilleurs châssis.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 09:48:40  profilanswer
 

n°1593367
logervann
Posté le 17-06-2022 à 15:46:28  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

T'as déjà tout essayé, je pense que le pc est mal conçu, ou a un défaut, le 8750H était un processeur difficile à refroidir déjà de base même dans les meilleurs châssis.


 
Donc je suis obligé de me taper une carte graphique qui soit utilise 50% en 2K soit 100% en 4K quoi ?

n°1593368
logervann
Posté le 17-06-2022 à 16:01:18  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/22/24/pkta.png
 
Car en vrai mon processeur avec Opera (30 onglets ouverts) + Discord + Steam + Ubisoft + Epic Games en arrière plan n'est vraiment pas haut (compte tenu de la chauffe que ces PC peuvent engendrer).
 
Mais y'aurais pas une histoire de driver, un ultra compatible, ou alors mieux vaut le générique, ou un paramètre config NVidia, est-ce que c'est mauvais de mettre l'option d'alimentation dans les maximum perf, est-ce qu'il y'a plus puissant x)
Est-ce que vous connaissez très bien les différents paramètres d'un CPU et donc m'aider à concevoir la meilleure configuration de ThrottleStop ? En vous envoyant les screens de mes PL, de mes voltage Offset, etc...
 
Ca me fait vraiment chier que vous me dites que mon PC de 2013/2014 est meilleur que celui la en fait... 3 ans de génération d'écart et 450€ aussi


Message édité par logervann le 17-06-2022 à 16:03:05
n°1593369
mazinga
Posté le 17-06-2022 à 16:06:45  profilanswer
 

comme je te le disais y'a des PC qui ont des mauvais chassis, et tout est chaud dedans en permanence, du coup ils ne peuvent pas exploiter toute leur puissance théorique. C'est arrivé pas mal de fois. Au final pour les pc portables gamers, faut privilégier ceux qui ont les plus gros refroidissements : alienware, lenovo, gigabyte, les gros msi, ou être conscient que son pc risque d'être un peu limité.  
tout en sachant que cet omen là a fait parler de lui.
 
tu as fait un 3Dmark Time spy ?  
tu as le score ?

Message cité 2 fois
Message édité par mazinga le 17-06-2022 à 16:07:23
n°1593370
logervann
Posté le 17-06-2022 à 16:40:05  profilanswer
 

mazinga a écrit :

comme je te le disais y'a des PC qui ont des mauvais chassis, et tout est chaud dedans en permanence, du coup ils ne peuvent pas exploiter toute leur puissance théorique. C'est arrivé pas mal de fois. Au final pour les pc portables gamers, faut privilégier ceux qui ont les plus gros refroidissements : alienware, lenovo, gigabyte, les gros msi, ou être conscient que son pc risque d'être un peu limité.  
tout en sachant que cet omen là a fait parler de lui.
 
tu as fait un 3Dmark Time spy ?  
tu as le score ?


 
Je suis chez moi d'ici 1h30, et j'pourrais envoyer les screens un pote lance le 3DMark Time Spy la, tant qu'a faire un Furmark etc ? ou time spy fait un bon bench de l'ensemble ?
 
Merci

n°1593371
logervann
Posté le 17-06-2022 à 16:42:27  profilanswer
 

Euuuuh mon pote me dit qu'il ne trouve que des versions payantes dans les 20€ ca a bien changé 3D mark (j'en avais fait un y'a 2 ans lorsque j'ai recu le PC ouais)

n°1593373
logervann
Posté le 17-06-2022 à 17:43:57  profilanswer
 

mazinga a écrit :

comme je te le disais y'a des PC qui ont des mauvais chassis, et tout est chaud dedans en permanence, du coup ils ne peuvent pas exploiter toute leur puissance théorique. C'est arrivé pas mal de fois. Au final pour les pc portables gamers, faut privilégier ceux qui ont les plus gros refroidissements : alienware, lenovo, gigabyte, les gros msi, ou être conscient que son pc risque d'être un peu limité.  
tout en sachant que cet omen là a fait parler de lui.
 
tu as fait un 3Dmark Time spy ?  
tu as le score ?


 
Voici mes score avec ThrottleStop activé :
 
https://zupimages.net/up/22/24/jzqd.png
https://zupimages.net/up/22/24/e80r.png
https://zupimages.net/up/22/24/a14s.png
https://zupimages.net/up/22/24/booi.png
https://zupimages.net/up/22/24/t2tk.png
 
ThrottleStop Désactivé : 100 points de moins et 1°C de plus


Message édité par logervann le 17-06-2022 à 17:44:46
n°1593375
mazinga
Posté le 17-06-2022 à 18:20:14  profilanswer
 

oui tu es un petit peu en dessous de ce que tu pourrais espérer, mais rien de super alarmant non plus, mais je pense que ton histoire de deux barrettes ram différentes y est pour beaucoup aussi: normalement tu mets deux barrettes ram identiques pour avoir le dual channel.  
a ta place, je changerai ça en priorité.  
 

n°1593377
logervann
Posté le 17-06-2022 à 19:08:40  profilanswer
 

mazinga a écrit :

oui tu es un petit peu en dessous de ce que tu pourrais espérer, mais rien de super alarmant non plus, mais je pense que ton histoire de deux barrettes ram différentes y est pour beaucoup aussi: normalement tu mets deux barrettes ram identiques pour avoir le dual channel.  
a ta place, je changerai ça en priorité.  
 


 
Bah je reviendrais d'ici que je recois ma paie, donc début du mois prochain pour ré-actualiser ce coté la.
 
Donc bien que je n'atteigne pas des températures excessives (au dessous de 90°C) le PC se bride comme si il y'avait un autre BD ProcHot ? car j'aurais vraiment préféré apprécier ces perfs qui puent en empployant 100% et non pas 40% ca me frustre, et ce qui me frustre encore plus c'est que ma GTX 970/I5-4570 soit mieux(même perfs en mid settings à 35°C/55°C)...
 
Si qui que ce soit d'autre peut me donner d'autres pistes je suis preneur.


Message édité par logervann le 17-06-2022 à 19:58:33
n°1593379
core_i9
Posté le 17-06-2022 à 20:42:39  profilanswer
 

c'est quoi les 2 barrettes de ram que tu as dessus?
 
Théoriquement maintenant les pc adaptent le dual channel avec 2 barrettes différentes. Ton cpu devrait faire plus de 6000 points sous 3dmark, t'as un score qui laisse penser effectivement que tu es en monochannel.
 
Sinon ça me parait pas impossible qu'une 1070 max-q soit moins bonne qu'une 970 desktop.

n°1593380
logervann
Posté le 17-06-2022 à 21:59:32  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

c'est quoi les 2 barrettes de ram que tu as dessus?
 
Théoriquement maintenant les pc adaptent le dual channel avec 2 barrettes différentes. Ton cpu devrait faire plus de 6000 points sous 3dmark, t'as un score qui laisse penser effectivement que tu es en monochannel.
 
Sinon ça me parait pas impossible qu'une 1070 max-q soit moins bonne qu'une 970 desktop.


 
Ca me fait chier ce que tu dis la, parce que pour moi, une 1070 "max-q" c'est juste un abaissement de fréquence n'est-ce pas ? et pour moi une 970 est aussi performante qu'une 1070 "max-q" à partir du moment ou n'est utilisée que 3,5Go de VRam sur les 4Go. (vu que c'est pas un vrai 4Go)
Et de plus, une 1070 "max-q" devrait être aussi performante (légèrement plus) qu'une 1060 6Go pour moi. Une 970 elle devrait être quasi aussi performante qu'une 1060 mais plus m'étonnerais.
 
Alors dans mon laptop j'ai d'origine 2x4 Go générique (j'ai pas le souvenir de la marque et me semblait pas reconnu), j'ai retiré 1 de 4Go, et j'ai donc si je dis pas de bêtise, j'ai pris une 16Go furyX à soit 2800 soit 3200mHz.
Un bottleneck mémoire ne m'étonnerait pas non plus du coup :/
 
PS : ET CE MEC LA QUI A LA MÊME CONFIG QUE MOI QUI A FAIT 11000 SUR 33D MARK, COMMENT ???


Message édité par logervann le 18-06-2022 à 05:34:43
n°1593382
mazinga
Posté le 18-06-2022 à 08:25:42  profilanswer
 

faut pas se fier aux scores 3DMARK les plus hauts: les gars overclockent à mort pour battre les scores, avec le pc dans le congélo... ^^

n°1593386
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-06-2022 à 14:27:36  profilanswer
 

Le plus plausible vu tout ce bordel, c'est que ton pc n'est pas en, mode perfs max mais économie d'énergie.
 
Regarde dans la conf du Omen Center si tu es bien en mode perfs / jeu, idem coté windows (icone batterie) qque tu sois bien en mode perfs, et enfin coté driver nvidia que tu sois clean


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1593420
logervann
Posté le 21-06-2022 à 00:00:09  profilanswer
 

mazinga a écrit :

faut pas se fier aux scores 3DMARK les plus hauts: les gars overclockent à mort pour battre les scores, avec le pc dans le congélo... ^^


 
Ah oui c'est pas con, mais par exemple mon PC avec un OC léger du GPU par exemple (+179mHz de vitesse d'horloge et je sais plus cb je mettait mais +126mHz de mémoire j'crois) rien qu'avec ca les artéfacts apparaissaient sans même que la température n'augmente drastiquement :/

n°1593421
logervann
Posté le 21-06-2022 à 00:08:18  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Le plus plausible vu tout ce bordel, c'est que ton pc n'est pas en, mode perfs max mais économie d'énergie.
 
Regarde dans la conf du Omen Center si tu es bien en mode perfs / jeu, idem coté windows (icone batterie) qque tu sois bien en mode perfs, et enfin coté driver nvidia que tu sois clean


https://www.hebergeur-image.com/upload/91.160.92.67-62b0ef4aaa475.png
https://www.hebergeur-image.com/upload/91.160.92.67-62b0ef3cbed55.png
 
Dans le gaming Hub je suis en confort car ca n'indique pas que ca réduit les températures GPU, par contre ca prévient à mort de la surchauffe vu que les ventilos tournent plus aisément au max

n°1593424
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 21-06-2022 à 08:06:45  profilanswer
 

Tu es en mode confort, et pas performance dans Omen center ?
 
C'est le mire mode, économie d'énergie pour batterie donc il dégrade les perfs de tous les composants et met le cpu en throttle pour limiter la chauffe


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1593436
logervann
Posté le 21-06-2022 à 11:54:28  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Tu es en mode confort, et pas performance dans Omen center ?

 

C'est le mire mode, économie d'énergie pour batterie donc il dégrade les perfs de tous les composants et met le cpu en throttle pour limiter la chauffe

 

Le problème du mode performance cest que la température grimpe à fond, alors je pourrais désactiver l'effet de throttle avec throttlestop, mais je suis persuadé que la limite de 97°C sera atteinte, je referais un test de benchmark en le mettant en mode performance, ca ne me déragne pas de le pousser à bout 15 min, mais j'ai peur sur une session de jeu entière [2h et 8h] :/

 

C'est ca qui est relou avec leur pc portable de mes c... c'est que même depuis le Bios tu ne peux pas controler les perfs des ventilos (juste le RPM quoi) donc je suis dépendant à 100% du PC qui devra d'abord atteindre une température que je juge "excessive" avant de commencer à tourner les ventilos à fond (90°C environ je dirais).
90°C me parait pas plus dérangeant que ca pour un laptop que j'me fasse bien comprendre, je parle du rapport avec le fonctionnement des ventilos. (Si je dis pas de bêtises les tests d'usines partent du principe que ca puisse atteindre les 105°C donc...)


Message édité par logervann le 21-06-2022 à 11:58:07
n°1593455
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 21-06-2022 à 22:24:52  profilanswer
 

Je suis pas un pro des OMEN, mais sur un asus ROG ou un gigabyte aero tu perfs facilement la moitié des perfs du PC dans le mode le plus économe.
 
Va falloir choisir entre bruit et perfs de merde... ou prendre un Lenovo ou un ASUS qui sont un cran au dessus en gestion themique.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1593456
logervann
Posté le 22-06-2022 à 02:31:10  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Je suis pas un pro des OMEN, mais sur un asus ROG ou un gigabyte aero tu perfs facilement la moitié des perfs du PC dans le mode le plus économe.

 

Va falloir choisir entre bruit et perfs de merde... ou prendre un Lenovo ou un ASUS qui sont un cran au dessus en gestion themique.

 

Ah bah justement, ce dont j'ai l'impression, c'est qu'en mode performance (dans le omen center) ce n'est qu'a partir du moment ou a température est hyper élevée, que les ventilos tournent à fond, donc cela met du temps avant qu'il yait du bruit, de plus, comme la température grimpe plus vite, j'atteints plus facilement l'effet de Throttle...
Enfin bref, j'ai retéléchargé CyberPunk, et jai mis le mode performance, en plus de cela j'ai remarqué qu'a chaque redémarrage du laptop, l'option d'alimentation se mettait automatiquement en utilisation normale, donc j'ai bien remis performance optimale.

 

Voici les perfs et ce dont je parlais comme quoi la chauffe pour moi n'est aps le problème :

 

CyberPunk Faible : https://www.hebergeur-image.com/upload/91.160.92.67-62b260139325a.png

 

CyberPunk Ultra(Psycho): https://www.hebergeur-image.com/upload/91.160.92.67-62b2618f8e835.png

 

J'ai une perte de seulement 10 FPS entre les options en faible, et les options en ultra, ce qui me frustre encore une fois, c'est qu'en ultra j'utilise quasi 100% de mes composants, et je pense que [25 à 40 FPS] en Ultra avec une GTX 1070 max-q est vraiment très bien déjà, mais arrivé en qualité la plus basse, je ne gagne que 10 FPS, mais en quand même 34% d'usage GPU, donc ce n'est pas une histoire de chauffe, mais vraiment un GPU qui se branle en fait (Je tiens à dire qu'en ultra je suis à 93°C Max, ce qui fait que je n'atteins pas l'effet de Throttle, mais contrairement au mode du Omen Center confort, je grimpe d'environ 7°C quand même (rien d'alarmant non plus)

 

Petit lien d'une vidéo youtube d'un mec qui fait tourner Cyberpunk avec une GTX 1070, il est sur du 25 FPS en 2K Ultra, donc j'estime mes performances en ultra vraiment superbes : https://www.youtube.com/watch?v=Vhi962D4rU0

 

D'ici 2 semaines max je recois 2x16Go de Corsaire 3200mHz avec une latence de 13ns, je changerais donc mes deux slots RAM en esperant qu'une différence soit notable.


Message édité par logervann le 22-06-2022 à 10:55:38
n°1593523
papidelamo​ntagne
Posté le 26-06-2022 à 12:06:33  profilanswer
 

Bonjour a toi.
 
Je sais pas où tu en ais de ton problème et dans quel coin tu habites.
Un pc portable de 2 ans peut avoir un ventilateur qui se bouche, ceci peut être aggravé si tu fumes a proximité (ça fait une espèce de pâte dans le ventilo)
 
J'avais ce problème sur le miens.
Contact mon informaticien indépendant si tu es de sa région.
Tu trouvera son numéro sur son site: www.sos-pc.me
 
Ça coûte rien d'appeler.
 
Si tu n'es pas de la même région appel un indépendant, ça coûte moins cher et c'est nettement plus rapide qu'un magasin...
 
Il te ferai certainement un nettoyage et vu la température de monté de ton proc, il te changera la pâte thermique qui a doit maintenant être sèche.
 
Bon courage.

n°1593532
logervann
Posté le 27-06-2022 à 03:04:35  profilanswer
 

papidelamontagne a écrit :


Bonjour a toi.
Ça coûte rien d'appeler.
 
Si tu n'es pas de la même région appel un indépendant, ça coûte moins cher et c'est nettement plus rapide qu'un magasin...
Il te ferai certainement un nettoyage et vu la température de monté de ton proc, il te changera la pâte thermique qui a doit maintenant être sèche.
 
Bon courage.


 
Yo, merci de ta proposition, mais je l'ai effectué il y'a de cela 8 mois (changement de la pate thermique) et 5 mois(le retrait de la poussière du ventilo).
 
J'ai les compétences pour démonter mon PC sans risque fort heureusement (sinon ca impacterait grave le budget ahah...).
 
Je recois cette semaine 2x16 Go de DDR4 à 3200mHz et donc je passerai de 2666+2666mHz à 6400, de plus j'aurais donc un gain passant de single channel x2 à du Dual Channel, de 12 Go de Ram.
 
Donc dès que je reçois ces barrettes, je ferais de nouveau des tests avec Windows 11 sur 3D Spy, les benchmarks de jeux que j'ai partagé, dans ces différents paramètres :
- ThrottleStop (avec/sans)
- MSI AfterBurner (avec/sans)
- mode performance et confort du omen gaming hub
- en utilisation normale et optimale de l'alimentation
- en qualité faible/Ultra, de définition 2K et 4K
 
Bonne semaine à tous

n°1593681
logervann
Posté le 11-07-2022 à 17:26:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je rééditerais ce message au besoin pour parler des améliorations du au changement de la ram basic, et sur les prochains paramètres et tests.
 
1er- Mon 3D mark a évolué de 164 points, avec 154 points supplémentaire du GPU, et 226 points de la part du CPU, donc bon, c'est pas l'investissement le plus rentable de l'année, mais au moins j'aurais plus du tout à m'en faire à propos de l'usage mémoire ahahah...
2ème- Donc, je vais revoir mes paramètres ThrottleStop et faire le meilleur combo ThrottleStop/MSI AB, et le comparer sans, avec un récap des températures, le tout selon la définition et les paramètres des jeux que sont LoL, Elden Ring, Assassin's Creed Odyssey et CyberPunk 2077.
 
Sur Elden Ring, CyberPunk et Assassin's Creed, on est sur du 1-2 fps de plus en moyenne, ca correspond à peu près à 2% de perf gagné, c'est toujours nul, mais c'est mieux mdeirrr, c'est 2 à 3 ms de moins sur la latence de rendu (qui était à 41ms)
 
Merci encore pour l'aide que vous tentez d'apporter !


Message édité par logervann le 11-07-2022 à 17:43:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Urgence aide HP Omen 15" GTX 1070 max-Q / i7-8750h

 

Sujets relatifs
[Demande d'aide] DELL LATITUDE 7450, température CPUAide choix PC portable - Multimedia
HP Pavilion dm4 beatsaudio - Problème hardware[résolu] Mot de passe bios HP
Aide achat pc portable [1000 euro max]Aide achat ordinateur portable
Mon Pc portable hp Omen 17 s’éteint brutalement au démarrage de WindowTempératures CPU Omen 16
Ou acheter un ventilateur pour HP OMEN 17-W246NF 
Plus de sujets relatifs à : Urgence aide HP Omen 15" GTX 1070 max-Q / i7-8750h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR