|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Urgence aide HP Omen 15" GTX 1070 max-Q / i7-8750h |
![]() Publicité | Posté le 15-06-2022 à 23:43:31 ![]() ![]() |
logervann |
|
logervann |
Message édité par logervann le 17-06-2022 à 00:05:50 |
logervann | Je fais une game de League of Legends, puis de Elden Ring et de FF VI avec les stats, et pourquoi pas Anno 1800 pour montrer les différents usages CPU et GPU ca sera plus simple |
core_i9 | T'as déjà tout essayé, je pense que le pc est mal conçu, ou a un défaut, le 8750H était un processeur difficile à refroidir déjà de base même dans les meilleurs châssis. |
![]() Publicité | Posté le 17-06-2022 à 09:48:40 ![]() ![]() |
logervann |
|
mazinga | comme je te le disais y'a des PC qui ont des mauvais chassis, et tout est chaud dedans en permanence, du coup ils ne peuvent pas exploiter toute leur puissance théorique. C'est arrivé pas mal de fois. Au final pour les pc portables gamers, faut privilégier ceux qui ont les plus gros refroidissements : alienware, lenovo, gigabyte, les gros msi, ou être conscient que son pc risque d'être un peu limité. Message cité 2 fois Message édité par mazinga le 17-06-2022 à 16:07:23 |
logervann |
|
logervann | Euuuuh mon pote me dit qu'il ne trouve que des versions payantes dans les 20€ ca a bien changé 3D mark (j'en avais fait un y'a 2 ans lorsque j'ai recu le PC ouais) |
logervann |
Message édité par logervann le 17-06-2022 à 17:44:46 |
logervann |
Message édité par logervann le 17-06-2022 à 19:58:33 |
logervann |
Message édité par logervann le 18-06-2022 à 05:34:43 |
mazinga | faut pas se fier aux scores 3DMARK les plus hauts: les gars overclockent à mort pour battre les scores, avec le pc dans le congélo... ^^ |
logervann |
|
logervann |
|
logervann |
Le problème du mode performance cest que la température grimpe à fond, alors je pourrais désactiver l'effet de throttle avec throttlestop, mais je suis persuadé que la limite de 97°C sera atteinte, je referais un test de benchmark en le mettant en mode performance, ca ne me déragne pas de le pousser à bout 15 min, mais j'ai peur sur une session de jeu entière [2h et 8h] C'est ca qui est relou avec leur pc portable de mes c... c'est que même depuis le Bios tu ne peux pas controler les perfs des ventilos (juste le RPM quoi) donc je suis dépendant à 100% du PC qui devra d'abord atteindre une température que je juge "excessive" avant de commencer à tourner les ventilos à fond (90°C environ je dirais). Message édité par logervann le 21-06-2022 à 11:58:07 |
logervann |
Ah bah justement, ce dont j'ai l'impression, c'est qu'en mode performance (dans le omen center) ce n'est qu'a partir du moment ou a température est hyper élevée, que les ventilos tournent à fond, donc cela met du temps avant qu'il yait du bruit, de plus, comme la température grimpe plus vite, j'atteints plus facilement l'effet de Throttle... Voici les perfs et ce dont je parlais comme quoi la chauffe pour moi n'est aps le problème : CyberPunk Faible : CyberPunk Ultra(Psycho): J'ai une perte de seulement 10 FPS entre les options en faible, et les options en ultra, ce qui me frustre encore une fois, c'est qu'en ultra j'utilise quasi 100% de mes composants, et je pense que [25 à 40 FPS] en Ultra avec une GTX 1070 max-q est vraiment très bien déjà, mais arrivé en qualité la plus basse, je ne gagne que 10 FPS, mais en quand même 34% d'usage GPU, donc ce n'est pas une histoire de chauffe, mais vraiment un GPU qui se branle en fait (Je tiens à dire qu'en ultra je suis à 93°C Max, ce qui fait que je n'atteins pas l'effet de Throttle, mais contrairement au mode du Omen Center confort, je grimpe d'environ 7°C quand même (rien d'alarmant non plus) Petit lien d'une vidéo youtube d'un mec qui fait tourner Cyberpunk avec une GTX 1070, il est sur du 25 FPS en 2K Ultra, donc j'estime mes performances en ultra vraiment superbes : https://www.youtube.com/watch?v=Vhi962D4rU0 D'ici 2 semaines max je recois 2x16Go de Corsaire 3200mHz avec une latence de 13ns, je changerais donc mes deux slots RAM en esperant qu'une différence soit notable. Message édité par logervann le 22-06-2022 à 10:55:38 |
papidelamontagne | Bonjour a toi.
|
logervann |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |