Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4352 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer 5920

n°894913
olmah
Démolisseur de CG.
Posté le 13-04-2008 à 19:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arf =(

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 19:35:02  profilanswer

n°896287
Bayu
-- --
Posté le 16-04-2008 à 19:36:27  profilanswer

Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire de sorte à pouvoir répondre à ce sujet qui m'intéresse fortement. En effet, j'ai moi-même acquis récemment un Aspire 5920G-602G25MN. J'en suis content et celui-ci fonctionne parfaitement.
J'aimerais donc ajouter un peu ma pierre à l'édifice avec quelques constatations que j'ai pu faire, et au passage poser quelques questions en fin de message.

Pour ceux qui sont intéressés par le Bluetooth, théoriquement ce portable le possède (mais je ne l'utilise pas, donc je n'ai pas vérifié s'il était réellement présent ou non) :

Citation :

Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique, 15.4" WXGA CrystalBrite™ 2 (220 nits), Core 2 Duo T7500 2.20GHz, NVIDIA® GeForce™ Go 8600 M GT 512/1280 Mo TGM (Total Graphic Memory), MM 2048Mo (2x1024) DDR2, DD 250Go , Intel® 1GB Turbo Memory, Lecteur Graveur DVD SuperMulti Double Couche , WIFI N & GigaBit Ethernet, batterie 8 cellules, lecteur de cartes 5 en 1, WebCam Crystal Eye™ 0,3MP (fixe), Bluetooth®, Microsoft® Works 8.5 + Office Familiale & Etudiante 2007 (Pack essai 60 jours)

Ensuite, j'ai remarqué que le portable chauffe quand même pas mal, et tout particulièrement en jeu. Voici donc des valeurs de température que j'ai relevé :

Utilisation bureautique d'une à deux heures en économie d'énergie :  
  CPU -> 35° à 40°.
  GPU -> 55° à 60°

Utilisation bureautique d'une à deux heures en puissance optimale :
  CPU -> 40° à 50°
  GPU -> 55° à 60°

Utilisation en jeu en puissance optimale :

30 à 60 minutes d'Oblivion à fond (HDR et pas filtrage de textures, 1280x800) :
  CPU -> 80° maximum environ
  GPU -> 85° à 90° en surélevant l'arrière du portable pour donner une meilleure prise d'air, 91° maximum sans surélever...

15 à 30 minutes de Crysis en moyen (1280x800) :
  CPU -> J'ai oublié -_-
  GPU -> 86° maximum en surélevant

2h30 à 3h00 de Guild Wars à fond (fenêtré) :
  CPU -> J'ai oublié bis -_-"
  GPU -> 85° à 90° en surélevant

Je m'excuse pour les valeurs approximatives et oubliées, seulement j'étais plus préoccupé par les températures du GPU que par celles du CPU, et je n'ai rien noté car je n'avais pas encore vu ce sujet :-/. Et petite précisions supplémentaires : j'ai obtenu ces températures sous Vista Home Premium sans et avec SP1, avec le logiciel HWMonitor, ainsi que avant et après flashage du BIOS. Au niveau des températures du GPU, les valeurs obtenues sous HWMonitor correspondent à celles obtenues sous nTunes.

Sinon, j'ai remarqué par hasard que le/les ventilateur/s se lance/nt faiblement pour 60° du GPU (économie d'énergie) et au maximum pour environ 90° du GPU (puissance optimale).

Ensuite passons aux questions (désolé d'avance s'il aurait fallu poster ça ailleurs) :

Je ne m'y connais pas beaucoup en portables (il s'agit de mon premier, et je le possède depuis seulement une semaine ^^), et même si je pense que c'est normal que mon portable chauffe (configuration plus qu'honorable confinée dans un si petit espace, etc.), je me demande si les températures citées plus haut sont réellement normales ? J'ai remarqué qu'elles correspondent à celles obtenues par L@rSoN (du moins pour celles hors jeu), et qu'il ne parait pas s'inquiéter, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un peu peur pour mon portable tout neuf ^^''.

Ensuite, dans le cas où les températures que j'obtiens ne sont pas normales, est-ce qu'une plaque de refroidissement serait réellement efficace, ou bien ne permettrait-elle que de gagner quelques degrés de température qui, au final, ne changeraient rien à la donne ?

Et dernière question : y-t-il un moyen de régler soi-même les valeurs limites du ventilateur (pas dans le BIOS en tout cas :()? Car je trouve que 60° pour se lancer au minimum, et 90° pour se lancer au maximum, c'est large quand même...

Enfin, je tiens à préciser que si je m'inquiète encore pour les températures de mon portable, ce n'est pas parce que google n'a pas répondu à mes questions, mais plutôt car il y a trop répondu : après recherches, je peux affirmer qu'il y a environ 50% des personnes d'avis que au-dessus de 60° une carte graphique va rapidement lâcher (là j'ai peur), et environ 50% des personnes d'avis qu'elle peut supporter sans problème jusqu'à 100° et que ce n'est qu'à partir de cette température qu'elle commence à souffrir...(là ça va).

J'espère avoir été utile ;) .
Merci d'avoir eu le courage de lire tout cela :jap: , et merci d'avance à ceux qui me répondrons :) .

Message édité par Bayu le 16-04-2008 à 19:49:28

---------------
Partisan d'une orthographe et (surtout) d'un français corrects, sur forum comme par sms, en passant par msn.
n°896363
supernobou
In vino veritas
Posté le 16-04-2008 à 21:52:45  profilanswer

Je peux te répondre partiellement.  

Tes températures sont normales pour le GPU, la 8600GT chauffe pas mal. Je crois que la limite max pour la partie graphique est de 110°C/120°C d'après les fabricants (UMC ou TSMC, nvidia est fabless) mais c'est bien supérieur à 100°C donc tu as de la marge. Personnellement je ne joue qu'à Settlers VI (tout en high) qui est moins stressant que tes jeux mais en overclockant à 600/465 je suis vers 90°C/92°C. Par contre, j'ai retiré le chewing gum du ventirad et je l'ai remplacé par de l'AS5.
En Idle (sur secteur) je suis entre 57°C et 60°C (au très grand maximum) suivant la température de mon appart.

Concernant le CPU je ne peux pas trop te dire car j'ai un 45nm et j'utilise RMclock pour diminuer le voltage de 0,12V (-0,14V en test). Il peut aussi activer les mode IDA (augmente la vitesse max d'un core quand une application monothreadée sollicite beaucoup le CPU) et DFFS (au final c'est un peu comme diminuer encore plus la vitesse du CPU au repos)
Après une heure de OCCT la température du 1er core est de 65 et celle du 2ème 67°C. Sur secteur et en Idle, je suis autour de 32°C/33°C.

Pour la vitesse des ventilos, je n'ai rien trouvé sur le net mais si tu trouves quelques chose je suis preneur...

Edit : MAJ temp CPU après 1h OCCT

Message édité par supernobou le 16-04-2008 à 23:01:28
n°896392
Bayu
-- --
Posté le 16-04-2008 à 22:42:01  profilanswer

Je te remercie pour ta réponse rapide ^^.  

En fait je me rend compte que je m'inquiétais pour la température de mon GPU alors qu'il faudrait plutôt que je m'inquiète pour celle de mon CPU (selon un pote 80° c'est trop élevé pour un CPU) -_-.

Bon, après maintes recherches pour trouver les limites de température du core2duo, j'ai trouvé ce lien :

http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9630

Apparemment je n'ai pas à m'inquiéter tant que la température de mon processeur reste en dessous de 85°.

Message édité par Bayu le 16-04-2008 à 23:01:02
n°896401
supernobou
In vino veritas
Posté le 16-04-2008 à 23:03:51  profilanswer

Teste quand même RMclock, c'est vraiment un très bon moyen pour gagner quelques °C en load et pour activer certaines fonctions du C2D.

http://cpu.rightmark.org/

Message édité par supernobou le 16-04-2008 à 23:06:27
n°896608
Bayu
-- --
Posté le 17-04-2008 à 13:04:24  profilanswer

Merci pour le lien, je vais voir ça dès que j'aurais le temps ^^. Je te dirais ce qu'il en est lorsque j'aurais testé RMclock.

Edit :

Bon, après avoir un peu analysé les données obtenues sur RMclock ainsi que les réglages possibles, je me suis rendu compte que mon CPU était réglé pour...."desktop" et non pas pour "mobile" (si les informations données sont celles de base pour mon CPU et non pas celles appliquées de base une fois le logiciel lancé). Ce qui signifie que l'IDA tournait à 1.3875V de VID (le max pour desktop) au lieu de 1.2750V (le max pour mobile)...d'ailleurs toutes les valeurs intermédiaires entre IDA et DFFS tournaient à plus de 1,3...maintenant je tourne à 1,25 max sauf IDA qui monte à 1,275 quoi...bref je le laisse donc en configuration mobile, et je vois déjà ce que ça donnera en jeu ainsi.

Message édité par Bayu le 17-04-2008 à 21:59:33

---------------
Partisan d'une orthographe et (surtout) d'un français corrects, sur forum comme par sms, en passant par msn.
n°902296
supernobou
In vino veritas
Posté le 02-05-2008 à 21:51:24  profilanswer

Tu soulèves un point pas très clair de notre 5920g. Notre CPU est reconnu comme desktop par RMClock et en effet si tu regardes avec CPU-Z tu remarqueras que les tensions correspondent bien. Lorsque tu passes en mobiles sous RMClock les tensions sous CPU-Z ne changent pas. D'après ce que j'ai lu, RMclock ne modifie pas les tensions lorsqu'on passe de mobile à desktop mais il affiche les tensions recommandées par Intel pour tel ou tel type de processeur.
CPU-Z lit directement la tension au niveau du régulateur de tension (j'avoue que je m'y étais intéressé il y a quelques années mais je ne me rappelle plus des termes exactes...) donc normalement il ne se trompe pas.

mes réglages actuelles sont les suivants :
En mode mobile :

Citation :

8x  -> 0.9500V    Super LFM
6x  -> 0.9500V
7x  -> 0.9625V
8x  -> 0.9750V
9x  -> 0.9875V
10x -> 0.9875V
11x -> 1.0000V
12x -> 1.0125V
13x -> 1.0250V   IDA

Ce qui signifie en mode desktop :

Citation :

8x  -> 1.0625V    Super LFM
6x  -> 1.0625V
7x  -> 1.0750V
8x  -> 1.0875V
9x  -> 1.1000V
10x -> 1.1000V
11x -> 1.11125V
12x -> 1.1250V
13x -> 1.1375V   IDA

Avec le profil performance on demand. Il faut aussi penser à desactiver le C3E s'il est activer pour éviter certains comportements bizarres.

Message édité par supernobou le 08-05-2008 à 16:52:03
n°908794
KennethAre​n
Posté le 23-05-2008 à 16:02:46  profilanswer

Bonjour !

Je possède également un de ces ptits bijoux de rapport qualité/prix de l'année 2007, et voilà ce que je peux en dire :

- pour les déconnexions en wifi aléatoires, elles m'arrivaient avant que je décoche l'option "autoriser windows à désactiver ce périphérique" dans les propriétés de la carte wifi. Veillez donc bien à la décocher. ;)

- Mon lecteur DVD-ROM est une véritable injure à sa définition : après à peine 2 mois et demi, il lit très difficilement les CD-ROM (pendant trente secondes on peut lire son contenu, après c'est fini) et un peu plus tard c'est le tour des DVD (ce qui pose problème lors des formattages vu que l'installation se fait en deux DVD...). Perso, j'ai préféré acheter un lecteur externe pour pas avoir à payer une fortune en appels et en frais de port, sans être assuré d'obtenir réparation vu que la garantie ne couvre pas le remplacement des têtes de lecture.

- En ce triste jour, après seulement 5 mois d'utilisation, l'adaptateur secteur vient de lacher. La diode verte ne s'allume plus, bien que quand je branche le cable dedans ça fasse "crr crrr", et mon portable ne reçoit plus de jus... Donc je vais devoir repayer 87 euros... je commence à comprendre le prix de départ...

Sinon bah c'est une belle bête... mais vraiment pas faite pour durer j'ai l'impression... :(

n°911660
Julien1843
Posté le 31-05-2008 à 23:23:01  profilanswer

Intel Core 2 Duo T5550 (1,83 GHz) - Ecran 15,4'' TFT WXGA CrystalBrite 2 - 3072 Mo - Disque dur de 250 Go - GeForce Go 8600M GT 512 Mo dédiés / 1280 Mo TGM - Port HDMi - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Infrarouge - Lecteur de cartes 5 en 1 - Système Son Dolby Surround 2 enceintes + 1 subwoofer - Webcam Crystal Eye 0,3 MPixel - Poids de 3 Kg - Vista Edition Familiale Premium...

Pour 669€ c'est très intéréssant, les pilotes pour XP sont dispo ? :)

n°912195
supernobou
In vino veritas
Posté le 02-06-2008 à 21:58:42  profilanswer

KennethAren a écrit :

Bonjour !

Je possède également un de ces ptits bijoux de rapport qualité/prix de l'année 2007, et voilà ce que je peux en dire :

- pour les déconnexions en wifi aléatoires, elles m'arrivaient avant que je décoche l'option "autoriser windows à désactiver ce périphérique" dans les propriétés de la carte wifi. Veillez donc bien à la décocher. ;)

- Mon lecteur DVD-ROM est une véritable injure à sa définition : après à peine 2 mois et demi, il lit très difficilement les CD-ROM (pendant trente secondes on peut lire son contenu, après c'est fini) et un peu plus tard c'est le tour des DVD (ce qui pose problème lors des formattages vu que l'installation se fait en deux DVD...). Perso, j'ai préféré acheter un lecteur externe pour pas avoir à payer une fortune en appels et en frais de port, sans être assuré d'obtenir réparation vu que la garantie ne couvre pas le remplacement des têtes de lecture.

- En ce triste jour, après seulement 5 mois d'utilisation, l'adaptateur secteur vient de lacher. La diode verte ne s'allume plus, bien que quand je branche le cable dedans ça fasse "crr crrr", et mon portable ne reçoit plus de jus... Donc je vais devoir repayer 87 euros... je commence à comprendre le prix de départ...

Sinon bah c'est une belle bête... mais vraiment pas faite pour durer j'ai l'impression... :(

C'est quoi la marque de ton graveur? Normalement la garantie passe... Enfin bon c'est un ACer :(
Sur mon 5920 c'est un Samsung bien bruyant tandis que le 7720 que j'ai acheté pour mon père en même temps est équipé en Pioneer. Normalement ces lecteurs ne sont pas bas de gamme.
J'ai testé le résultat des gravures faites sur le Samsung grâce à mon BenQ et je suis assez étonné par la bonne qualité des graphes obtenus.

Concernant la carte wifi, j'ai aussi quelques déconnexions sur ma freebox mais j'avais la même chose avec la carte Intel 2200bg qui équipait mon ancien dell...

Julien1843 a écrit :

Intel Core 2 Duo T5550 (1,83 GHz) - Ecran 15,4'' TFT WXGA CrystalBrite 2 - 3072 Mo - Disque dur de 250 Go - GeForce Go 8600M GT 512 Mo dédiés / 1280 Mo TGM - Port HDMi - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Infrarouge - Lecteur de cartes 5 en 1 - Système Son Dolby Surround 2 enceintes + 1 subwoofer - Webcam Crystal Eye 0,3 MPixel - Poids de 3 Kg - Vista Edition Familiale Premium...

Pour 669€ c'est très intéréssant, les pilotes pour XP sont dispo ? :)

Le prix est sympa mais un T5550 ça commence à dater, non?

Message édité par supernobou le 02-06-2008 à 21:59:00
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 21:58:42  profilanswer

n°912739
uniuc
Posté le 04-06-2008 à 11:03:23  profilanswer

bonjour à tous,  

- "Le prix est sympa mais un T5550 ça commence à dater, non?"

surtout qu'il y a des 5920G T7300 à 629€ chez microconcept.com.

Parcontre j'ai une question pour les connaisseur si je prend un T7300 je peut lui coller de la 800Mhz en RAM ou je suis obliger de rester en 667Mhz?

ils ont étés plutôt évasif à ce sujet chez Acer.

n°913876
galaad86
Posté le 06-06-2008 à 19:56:03  profilanswer

j'envisagez de m'acheter le 5920 avec la lecteur blue ray, à 900 euros.

quelqu'un connait-il la qualité de ce lecteur blue ray ?

n°914587
kfire
Posté le 09-06-2008 à 00:56:42  profilanswer

Fais attention aux lecteurs ya eu des remontées de soucis sur certains lecteurs acer.
Essaies de savoir quel est la marque du lecteur

n°914930
jeyopo
Posté le 09-06-2008 à 22:02:20  profilanswer

J'envisage d'acheter ce portable avec un T8300, je voudrais savoir si ils y avaient des echos de personnes l'ayant utilisé un certain temps ? A-t-il tenu plus d'1 an ?

n°914940
galaad86
Posté le 09-06-2008 à 22:18:41  profilanswer

"A-t-il tenu plus d'1 an ? " lol si tu te poses la question achètes une autre marque .........

n°914970
supernobou
In vino veritas
Posté le 09-06-2008 à 23:10:20  profilanswer

jeyopo a écrit :

J'envisage d'acheter ce portable avec un T8300, je voudrais savoir si ils y avaient des echos de personnes l'ayant utilisé un certain temps ? A-t-il tenu plus d'1 an ?

Ca fait à peine 6 mois que ce modèle est sorti...

galaad86 a écrit :

"A-t-il tenu plus d'1 an ? " lol si tu te poses la question achètes une autre marque .........

Hum ça sent le gros troll...
Concernant le lecteur blue ray, il n'y a qu'un fabricant de diode je crois (Sony) donc de ce coté tu ne risques pas grand chose. Au niveau du mécanisme, il ne doit pas y avoir beaucoup de fabricant non plus... Ca ne dépend pas d'Acer...  

n°915919
kevlol
Posté le 12-06-2008 à 14:12:08  profilanswer

SAlut tout lmonde  

je viens d'acquerir un pc portable Aspire 5920 g et j'aimerais savoir quelque reponse crucial..

La temperature du processeur et carte graphique tappe dans les 80-90 degré lorsque tout est en grosse utilisation genre jeux videos style crysis ..the witcher

je trouve que les temperatures sont enormes et un pote informaticien ma dit que les temperatures normales devraient etre aux alentour de 40-50degrés dailleur ca chauffe tellemment que jai un petit triangle jaune avvec un point d'exclamation qui s'affiche ds le icon tray..

sinon jai appelé acer ils mon demander de verifié que les jeux supportent bien mon materiel et c'est le cas ...quelle nulle..

et j'aimerais savoir si ya moyen de voir l'acceleration materriel ???parceque si elle est pas a fond alor je comprend..

merci a toutes vos reponses ils faut absolument que je compare avec vous pour savoir ce qu'il en ai..

n°916010
supernobou
In vino veritas
Posté le 12-06-2008 à 19:18:27  profilanswer

Tu peux lire le haut de la page, on a déjà débattu sur ce sujet. Ces températures sont normales...

n°916035
kevlol
Posté le 12-06-2008 à 20:30:50  profilanswer

ces temperatures sont normales vous etes fous les mecs!!
jai tel acer c'est totalement anormal le pc est censé tourné a 60° max ,donc environ 50° en moyenne en performance et 35-40° en economie..j'ai meme demandé confirmation a un informaticien..

Je dois renvoyer le pc menfin je tien quand meme a vous signaler que a 100° l'eau ca boue..et on en ai pas loin vu kon tappe presque a 90° temperature a laquelle le pc s'eteint..donc les plastiques risquent den prendre un coup..

moi pour infos jme tappe crysis alors vla les temperature de la carte graphique et processeur..
bon en tout cas jspr que vous aller tel acer car c'est vraiment un prob ces temperatures..
sur ce bon courage les gars je repasserai quand tout sera réglé

n°916093
supernobou
In vino veritas
Posté le 12-06-2008 à 23:21:26  profilanswer

Tu sais, il y a des plastique qui supporte plusieurs centaine de degrés... ensuite, ton ventirad n'est pas à la température du GPU (et donc tes plastiques encore moins) et quel est le rapport avec l'eau?
Si tu en es persuadé, pourquoi tu demandes? J'ai vécu pendant 8 ans avec une informaticienne, je suis ingénieur dans les matériaux (même si maintenant je ne travaille plus dedans) et j'ai fait mon stage de fin d'étude dans une usine de production de puce électronique... Donc les arguments du type "j'ai demandé à un informaticien..." ça me laisse souvent de marbre!

Pour ton CPU regarde ce lien http://www.intelmactemp.com/list, les température du CPU dépasse parfois 90°C.
Sur cette page, http://www.pantherproducts.co.uk/A [...] ures.shtml, il est indiqué que pour le core2duo mobile il est conseillé de ne pas dépasser 100°C.  
Je viens de regarder un datasheet d'Intel sur le Core2duo disponible sur cette page : http://developer.intel.com/design/ [...] 314079.htm, tu  pourras lire page 25 que la température qu'il ne faut absolument pas dépasser pour ne pas abimer le silicium est de 125°C (catastrophic processor temperature). Donc 25°C de moins (lors d'utilisation ponctuelle) par précaution doit être cohérent.

Concernant les GPU, ils sont conçus pour supporter encore mieux les températures que les CPU. Regarde sur le net, tu trouveras des dizaines et des dizaines de cas de cartes graphiques qui montent à ces températures et pas seulement des cartes pour portable...
Du temps des ATI X8OO

Citation :

Thermal Parameter Value temperature
Maximum recommended ASIC case (or center of die backside for flip chip) 105°C
Absolute maximum rated junction temperature: TJmax 125°C
Minimum ambient operating temperature 0°C

Après ce n'est que mon avis

n°917139
gaius28
Hayabusa
Posté le 16-06-2008 à 01:10:33  profilanswer

Bonjour, comme vous je possede un acer 5920g , je l'ai acheter en septembre 2007.J'ai la version avec un t 5450 8600m gt 1go robson dd 160go, il est super, je joue avec et travail (étudiant), je vois que vous avez aussi des probleme de température, j'ai acheter un zalman zm-nc2000 et j'ai gagné 10° mais pas plus comment pourais-je les baissé encore plus?

n°917264
kevlol
Posté le 16-06-2008 à 13:45:19  profilanswer

The absolute maximum was measured at the bottom side and amounted to 50.8°C under load. Because a lot of vent holes are located at the bottom side, you should take care, when using the notebook at soft pads.

Temperatures on the top
Ball of hand max.: 31.9°C
Top max.: 45.9°C
Average: 32.4°C
Hotspot:  

Temperatures on the bottom
Bottom max.: 50.8°C
Average: 39.3°C
Hotspot:  

Room Temperature: 22.5°C  

voila j'en ai marre de ces gens qui croient tout savoir alor voila un vrai test du pc http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 217.0.html

Leur temperature extreme est de 50.8 degré comparé a nous les boules...alors faites comme moi appelé acer et renvoyer le avant qu'il ressemble a cela http://img.presence-pc.com/news/d/ [...] esized.jpg   mdr

bonne journée a tous

n°917364
supernobou
In vino veritas
Posté le 16-06-2008 à 16:42:25  profilanswer

Tu dis n'importe quoi... regarde de quelles température ils parlent...
Il s'agit de la température de surface (des plastiques?) et non de la température du core du GPU ou du CPU (donc dans le silicium)... Tu confonds un peu tout!
Tiens la carte Nvidia sortie ce jour atteint les 100°C en charge... Je ne comprends pas, d'après tes dires les plastiques du ventirad devrait brûler, que dis-je, ils devraient exploser!

http://www.pcinpact.com/a-335-5-GT [...] eForce.htm

Ton image c'est n'importe quoi, c'est de la propagande anti acer. Elle correspond aux problèmes de batteries à certains Dell, Sony... qui prenaient feux suite à des problèmes de batteries!!!

Je veux bien rester calme et t'expliquer patiemment mais il faut arrêter d'être entêté et de dire n'importe quoi. Achète toi un Dell et arrête de flooder ici.

Message édité par supernobou le 16-06-2008 à 16:48:35
n°917443
gaius28
Hayabusa
Posté le 16-06-2008 à 18:08:09  profilanswer

Donc je suis pas fou avec les temperature de mon pc lol

n°959304
supernobou
In vino veritas
Posté le 18-09-2008 à 20:37:39  profilanswer

nouveau bios  
ftp://ftp.work.acer-euro.com/note [...] ista/BIOS/

Citation :

Intel Calistoga Chipset
;+------------------------------------------------------------------------
;
; Date          : 06/18/'07
; ZD1 BIOS Ver. : v1.3813
; Z01 BIOS Ver. : v1.3810
; ZD1 EC Version: 0.046
; Z01 EC Version: 0.045
; ZD1 IGD BIOS  : 1478
; Z01 IGD BIOS  : 1478
;
1. Enable CRID when Arcade key power on to fix media key won't works issue.

;
; Date          : 05/26/'07
; ZD1 BIOS Ver. : v1.3812
; ZD1 EC Version: 0.046
;
1. Change EC bios to v0.46 to modify THERMAL control table.

;
; Date          : 04/23/'07
; ZD1 BIOS Ver. : v1.3811
; ZD1 EC Version: 0.045
;
1. Upgrade kernel code from r1.41 to r1.45
   r1.45      
   1. Incorporated ICH8 BSU V1.8 change for SATA Init.
   2. Fixed C6 issue after S4 resume.
   3. Fixed PPM _OSC query by OSPM issue.
   4. x Fixed CPU fan and throttling issue when DTS disabled with Vista.
   5. Fixed system wake from S3 using serial modem issue.
   6. Updated MRC 1.04.

r1.44      
   1. Fix USB 10key number pad issue (see SPR001978 for detail)
   2. Fix system long delay with PCI function call.

r1.43
   1. WA provide by Intel extended to S4.

r1.42
   1. Implement ICH8M BSU 1.71.

2. Remove oem implement ICH8 SATA WorkAround(r1.45 kernel has pull in).

n°959419
sospc
Red Ribon
Posté le 19-09-2008 à 08:23:46  profilanswer

j'ai fais une mise a jour de bios sur le mien et depuis il survolte le cpu.

+0.1v quand meme :/

ça me fais du 1.05 avec rmclock reglé a 0.95 les temperateures s'en ressentent.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°959652
supernobou
In vino veritas
Posté le 19-09-2008 à 19:01:34  profilanswer

Tu regardes la tension avec quel logiciel?

n°959659
sospc
Red Ribon
Posté le 19-09-2008 à 19:24:10  profilanswer

5 ou 6 differents, ils disent tous pareils.

et la temperature est la pour confirmer leur dire

Message édité par sospc le 19-09-2008 à 19:24:32

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°959664
supernobou
In vino veritas
Posté le 19-09-2008 à 19:32:09  profilanswer

Quand je regarde avec CPUZ j'ai la tension qui correspond au réglage "CPU type selection : Desktop" (c'est à dire 1,05 au lieu de 0,95) alors que sous Everest j'ai la même tension que sous RMClock mais j'avais déjà ça avec mes précédents BIOS. Niveau température ça n'a pas changer là je suis à 30°C mais il fait bien froid...  
Je n'ai jamais su pourquoi la tension affichée était différente avec d'autres logiciel...

n°959674
sospc
Red Ribon
Posté le 19-09-2008 à 19:52:46  profilanswer

a mais no, je n'use pas cpuz pour les voltage. il est trop bug pour ça

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°959679
supernobou
In vino veritas
Posté le 19-09-2008 à 20:01:59  profilanswer

ça fera plaisir à Franck qui bosse dessus depuis si longtemps...

n°959681
sospc
Red Ribon
Posté le 19-09-2008 à 20:09:02  profilanswer

c'est pas ma faute si ça me donne jamais le vcore que les autres log me donnent hein :D

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°989638
mcnsy
Going full retard
Posté le 28-11-2008 à 02:09:36  profilanswer

Plop, je posséde un 5920G et je voudrais savoir comment tu as démonté le radiateur supernobou ?  
Car je voudrais virer les pads thermiques pour mettre de la vraie pâte du genre AS5 mais après démontage du pc, impossible de retirer la carcasse (j'ose pas forcer :D) et en enlevant juste le capot, impossible de retirer le rad...

J'aimerais bien gagner quelques degrès car le ventilo est vraiment très bruyant :s

Merci d'avance !

n°992184
supernobou
In vino veritas
Posté le 03-12-2008 à 23:07:56  profilanswer

Sincèrement je ne me rappelle plus trop comment j'avais fait.  
J'avais retiré la coque par le dessous en retirant toutes les vis même celles sous la batterie ou sous les petits caches en plastiques (certaines n'ont pas de rapport...) puis le clavier... mais je ne me rappelle plus trop.
C'est quoi exactement que tu n'arrives pas à retirer? la coque en plastique? le radiateur de la carte graphique? Pour ce dernier, il suffit de retirer quelques vis.
Le pad thermique colle au chipset graphique la première fois que tu le retires. Tu peux lancer une appli 3D pendant 10 min pour faire chauffer l'ensemble afin que ce soit plus facile.

Je peux essayer de le redémonter, peut être demain soir.

n°992195
sospc
Red Ribon
Posté le 03-12-2008 à 23:59:03  profilanswer

il est assez chiant a retirer, il faut le sortir en tirant vers l'avant du portable. faut faire gaffe de bien débrancher le wifi avant.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°992345
mcnsy
Going full retard
Posté le 04-12-2008 à 14:58:23  profilanswer

C'est juste que j'ai du mal à retirer tout le tour noir et j'ai peur de forcer. Je réessaierai :)

n°992348
sospc
Red Ribon
Posté le 04-12-2008 à 15:06:47  profilanswer

ui ça force un peu, et c'est aussi merdique a remettre ^_^

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°992526
supernobou
In vino veritas
Posté le 04-12-2008 à 21:41:59  profilanswer

En effet, il faut un peu forcer mais il faut surtout trouver toutes les vis :D

n°992570
sospc
Red Ribon
Posté le 04-12-2008 à 22:46:40  profilanswer

me souviens pas avoir eu de pb de ce coté la :p

par contre ce qui est tres benefique sur ce portable c'est de baisser le vcore du cpu via un logiciel genre rightmark. ça baisse pas mal la temperature de l'ensemble et les cpu ont une bonne marge.

par exemple mon T5450 etait rock stable a 0.950v :o

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°1004118
annie39
Posté le 05-01-2009 à 20:53:36  profilanswer

Je vais apporter un bémol: le mien 5920 G a bien fonctionné 15 jours après quoi l'image est devenue totalement instable en position écran ouvert normalement ( à 90°). Il faut presque le refermer ou l'ouvrir à 180° pour que l'image se stabilise... pas de problème avc un écran externe. Mais avec l'écran du Notebook, c'est la galère ! impossible de travailler avec ! si c'était à refaire je ne prendrais un ordi moins "plastoc".

n°1004168
supernobou
In vino veritas
Posté le 05-01-2009 à 21:51:49  profilanswer

Ben si tu as un défaut après 15 jours pourquoi tu n'as pas fait jouer le SAV?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement graveur Acerrecherche connecteur d'alimentaion Acer 9500
[Conseil] ACER aspire 1690 probleme DALLE LCDavis sur portable ACER Aspire 5310-301G12Mi
[ conseil achat] acer aspire 5105WLMI-CX2016 ou hp presario c750efACER ASPIRE 5720 Avis
Acer 5105WLMI-CX2016 ou 5710Z-2A2G16MI ?Choix d'un portable (Acer 5920G vs Toshiba A200)
Problème acer aspire 1520 --> graphiqueacer aspire en panne
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer 5920

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)