Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveaux modèles Hp (2010-2011) dm4, dv6, dv7

n°1186364
NickVanHow​en
Posté le 23-11-2010 à 19:11:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, je n'ai rien installé depuis 2-3 semaines, à moins qu'il mette à jour des trucs en arrière plan tout seul (il y a pas mal de softs HP qui tournent de base dessus).
C'est pour ça que ça m'a surpris.

---------------
HP dv6-3075sf (sept-2010) - core i5 430M - 4Go RAM - DD 640Go - ATI Radeon HD 5470 512Mo //// Apple MacBook Air 13.3" (juil-2011) - 128Go SSD
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 19:11:21  profilanswer

n°1186367
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 23-11-2010 à 19:28:49  profilanswer

C'est pas évident de switcher entre les cartes graphiques je trouve :/
Certains vieux jeux (hitman 2, CS) je prefere autant laisser le GPU de l'i3, ça suffit amplement

Seule solution : desactiver la radeon dans le gestionnaire de peripherique

Ya pas un logiciel qui ferait ça à ma place ?

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1186438
sourix
Posté le 24-11-2010 à 08:17:21  profilanswer

Ca y est je viens de recevoir le dv7 4182sf :) il est magnifique en fait c est une couleur chocolat et les motifs sur le capot en maillon sont tres discrets et lisses, j essayerai de faire une ou 2 photo ;)

Au fait il n y a pas de cd de reinstall, comment ca se passe si le DD crash ? je vois qu il y a une partition hp sur le dd, comment la restaurer ou comment etre sur qu elle ne va pas etre effacé ou attaque par un virus ?

Dois je graver des dvds ?

n°1186443
MilesTEG1
Posté le 24-11-2010 à 09:00:25  profilanswer

sourix a écrit :

Ca y est je viens de recevoir le dv7 4182sf :) il est magnifique en fait c est une couleur chocolat et les motifs sur le capot en maillon sont tres discrets et lisses, j essayerai de faire une ou 2 photo ;)

Au fait il n y a pas de cd de reinstall, comment ca se passe si le DD crash ? je vois qu il y a une partition hp sur le dd, comment la restaurer ou comment etre sur qu elle ne va pas etre effacé ou attaque par un virus ?

Dois je graver des dvds ?

Depuis quelques années, les fabriquants ne mettent presque plus de dvd de restauration dans les cartons... pourquoi ? Gagner quelques euros... ? possible

Bref, pour celà, tu as un utilitaire made in HP pour les graver. Ca prend un peu de temps, et pas mal de dvd.
Un conseil, prend des dvd neufs, et marque et donc de qualité... Car moi j'avais commencé à graver sur des vieux dvd (verbatim quand même), mais j'ai foiré 4 dvd... du coup j'ai du aller en acheter de nouveaux, et là ca a marché du premier coup...

Sur le miens (Dm4 1070sf), l'utilitaire se nomme "Recovery Manager Creation".
Si il ne se lance pas tout seul au démarrage, lance le manuellement.

Un autre conseil, si tu as un autre PC, crée sur celui-ci les images iso des disque de récupération que tu auras créé avec ton portable, comme ca si un de tes dvd ne marche plus pour X raisons... tu auras toujours moyen de le recréer.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1186445
ZePRiNCE
Posté le 24-11-2010 à 09:07:01  profilanswer

C'est ce que j'ai fait.
Mais ces dvds me serviront uniquement si je revends.

J'ai formatté pour mettre un Windows 7 non pourri par les appli HP, ste gain en perf :love:

C'est vraiment inadmissible. Je comprendrai jamais l'intéret qu'ont les constructeurs à faire ça..
A part à jouer au jeu du "constructeur qui fait le + ramer ses propres pcs"  [:cend]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1186447
MilesTEG1
Posté le 24-11-2010 à 09:12:21  profilanswer

C'est pas faux... Mais faut-il encore avoir un DVD d'installation de WIn7 64 bits OEM... Moi je n'ai que les dvd d'installation des versions boites...
D'ailleurs j'en ai une à vendre tiens...

---------------
n°1186448
sourix
Posté le 24-11-2010 à 09:26:49  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Depuis quelques années, les fabriquants ne mettent presque plus de dvd de restauration dans les cartons... pourquoi ? Gagner quelques euros... ? possible

Bref, pour celà, tu as un utilitaire made in HP pour les graver. Ca prend un peu de temps, et pas mal de dvd.
Un conseil, prend des dvd neufs, et marque et donc de qualité... Car moi j'avais commencé à graver sur des vieux dvd (verbatim quand même), mais j'ai foiré 4 dvd... du coup j'ai du aller en acheter de nouveaux, et là ca a marché du premier coup...

Sur le miens (Dm4 1070sf), l'utilitaire se nomme "Recovery Manager Creation".
Si il ne se lance pas tout seul au démarrage, lance le manuellement.

Un autre conseil, si tu as un autre PC, crée sur celui-ci les images iso des disque de récupération que tu auras créé avec ton portable, comme ca si un de tes dvd ne marche plus pour X raisons... tu auras toujours moyen de le recréer.

:jap: c est le 1er pc portable que j achete ca fait des années que j achète des pc pièces par pièces ;)

une idee de combien de dvds il me faut ?

Si le disque crash c est avec F10 ou un truc comme ca pour lancer la partition HP qui se trouve sur le disque pour la reinstall a neuf ?

ZePRiNCE a écrit :

C'est ce que j'ai fait.
Mais ces dvds me serviront uniquement si je revends.

J'ai formatté pour mettre un Windows 7 non pourri par les appli HP, ste gain en perf :love:

C'est vraiment inadmissible. Je comprendrai jamais l'intéret qu'ont les constructeurs à faire ça..
A part à jouer au jeu du "constructeur qui fait le + ramer ses propres pcs"  [:cend]

Tiens bonne idee j ai une version boite, par contre est ce qu on peut utiliser la clef win 7 du portable et revendre la boite windows 7 ensuite ?

MilesTEG1 a écrit :

C'est pas faux... Mais faut-il encore avoir un DVD d'installation de WIn7 64 bits OEM... Moi je n'ai que les dvd d'installation des versions boites...

:D jpense que ca va etre egalement mon cas une fois les transfers finis ;)

n°1186450
ZePRiNCE
Posté le 24-11-2010 à 09:40:17  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

sourix a écrit :

Tiens bonne idee j ai une version boite, par contre est ce qu on peut utiliser la clef win 7 du portable et revendre la boite windows 7 ensuite ?

Depuis Windows Vista, c'est les memes dvd.
C'est la clé que tu entres qui définit "ce que tu obtiens :o"

Moi aussi j'ai une version boite que je vais revendre

Pour la petite histoire j'ai rinstallé Windows 7 avec une iso MSDN.
Mais j'ai deja fait cette manip avec une iso OEM "generique" (non specifique à un constructeur)
Et je suis sûr à 99% que ça fonctionne avec un dvd/iso box.

Puisque c'est censé être les memes ;)

---------------
n°1186451
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 09:49:19  answer

Pour les dvd dans mon cas il m'a fallut en graver 6 rien que sa, (mais apparemment sa dépend des modèles).
Comme j'ai déjà expliquer dans un autre de mes messages, il faut des dvd de bonne qualité genre des verbatim qui sont les meilleur a mon gouts et dans ce cas peut de chance de raté ses dvd de restauration.
Pour les DVD propre vendu dans le commerce ou télécharger sur MSDN la licence sous le Pc marche nikel je le fait tout les jours ce genre d'installation dans mon métier.
Bonne journée.

n°1186452
MilesTEG1
Posté le 24-11-2010 à 09:50:28  profilanswer

sourix a écrit :

:jap: c est le 1er pc portable que j achete ca fait des années que j achète des pc pièces par pièces ;)

une idee de combien de dvds il me faut ?

Je sais pas, ca dépend des pc je crois... moi j'en ai eu besoin de 5 je crois...

sourix a écrit :

Si le disque crash c est avec F10 ou un truc comme ca pour lancer la partition HP qui se trouve sur le disque pour la reinstall a neuf ?

Par contre si tu mets un windows installé à partir d'un dvd, je suis pas sur que ca marche encore le F10...

ZePRiNCE a écrit :

Depuis Windows Vista, c'est les memes dvd.
C'est la clé que tu entres qui définit "ce que tu obtiens :o"

Moi aussi j'ai une version boite que je vais revendre

Pour la petite histoire j'ai rinstallé Windows 7 avec une iso MSDN.
Mais j'ai deja fait cette manip avec une iso OEM "generique" (non specifique à un constructeur)
Et je suis sûr à 99% que ça fonctionne avec un dvd/iso box.

Puisque c'est censé être les memes ;)

Je suis pas convaincu... Tu peux tenter et me dire ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 09:50:28  profilanswer

n°1186453
MilesTEG1
Posté le 24-11-2010 à 09:52:18  profilanswer

Ha oki...
Et la restauration système avec F10 fonctionne toujours avec un OS installé à partir d'un dvd ?

Et en ce qui concerne l'activation, ca posera pas de soucis ? Car j'ai le souvenir que les pc OEM passait par des systèmes assez spéciaux pour s'activer, genre bios, ou autre...

---------------
n°1186454
ZePRiNCE
Posté le 24-11-2010 à 09:52:20  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Par contre si tu mets un windows installé à partir d'un dvd, je suis pas sur que ca marche encore le F10...

Si t'as gravé tes dvd, osef de la partition RECOVERY
Moi j'ai tout viré (RECOVERY et HPTOOLS), histoire de bien refleter le mépris que j'ai pour ces choses là [:hahaguy]

edit: mais logiquement si tu laisses la partition RECOVERY tu peux toujorus faire F10. Mais au pire t'as tes dvd.
Pour l'activation, en général faut le faire par téléphone (c'est un bot, ça prend 3 min, c'est un numero vert)

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 24-11-2010 à 09:53:25

---------------
n°1186456
MilesTEG1
Posté le 24-11-2010 à 10:13:51  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Si t'as gravé tes dvd, osef de la partition RECOVERY
Moi j'ai tout viré (RECOVERY et HPTOOLS), histoire de bien refleter le mépris que j'ai pour ces choses là [:hahaguy]

edit: mais logiquement si tu laisses la partition RECOVERY tu peux toujorus faire F10. Mais au pire t'as tes dvd.
Pour l'activation, en général faut le faire par téléphone (c'est un bot, ça prend 3 min, c'est un numero vert)

Et bien la restauration depuis le DD est plus rapide je pense que depuis les dvd non ?

Et pour l'activation, OK, le jour où je devrais réinstaller mon portable, j'essaierais ^^

SInon, je viens de me rendre compte que j'avais 2 boites de Win7 à vendre en fait...

---------------
n°1186457
ZePRiNCE
Posté le 24-11-2010 à 10:16:10  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Et bien la restauration depuis le DD est plus rapide je pense que depuis les dvd non ?

Vu qu'à priori je m'en servirai qu'en cas d'une éventuelle revente, je préfère perdre 10 minutes une fois et recuperer 25 giga pendant des mois/années :o

---------------
n°1186458
MilesTEG1
Posté le 24-11-2010 à 10:22:38  profilanswer

Oué enfin 25 Go sur les 500Go c'est pas grand chose... Moi je peux largement m'en passer ;)

---------------
n°1186468
sourix
Posté le 24-11-2010 à 11:03:46  profilanswer

merci a tous je vais me graver tout ca ce soir ;) pour la re-install je pense que ca attendra ;) Si vous avez en tete le nom de l outil qui cree les dvds de restauration je suis prenneur (c est ""Recovery Manager Creation" ?)
:jap: a tous

n°1186469
ZePRiNCE
Posté le 24-11-2010 à 11:08:52  profilanswer

Il est dans ton menu démarrer normalement.

---------------
n°1186472
sourix
Posté le 24-11-2010 à 11:09:38  profilanswer

:whistle:  

Pas de soucis je check ca ce soir ;)

n°1186478
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 11:42:31  answer

Je rappelle qu'une fois les dvd crée on peut supprimer la partition de récupération avec l'utilitaire HP mais l'espace présent sur cette partition est perdu et inutilisable.

n°1186482
ZePRiNCE
Posté le 24-11-2010 à 11:51:13  profilanswer

Pas si on formatte / repartitionne le tout.

---------------
n°1186485
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 11:53:20  answer

Tu verra pas la partition supprimer dans l'option gérer du poste de travail déjà après peut être avec GPARTED j'ai pas essayé.
Après si tu casse toutes les partitions je pense que c'est faisable.

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2010 à 11:53:48
n°1186486
Linoa1fleu​r
Posté le 24-11-2010 à 11:53:46  profilanswer

Petite question, ne connaissant pas les ref de cartes graphiques.  
J'ai pris pour mon père un HP 17" (dv7-4070 il me semble) avec un I3 (sais plus lequel) et une HD5470 (512), qui lui revient à 460 euros HT.

Il veut s'en servir pour faire qql jeux (du style de Heroes V), est ce qu'il sera limité avec cette carte ?  
Si oui, à quel niveau, sur quels genres de jeux ?

Merci de vos réponses

n°1186487
ZePRiNCE
Posté le 24-11-2010 à 11:54:48  profilanswer

Nan mais moi je te parle depuis l'installateur windows (non HP)
Quand ca me demande sur quelle partition je veux installer, je supprime TOUTES les partitions, et j'en recréé une (ou plusieurs dans mon cas, parce que je suis un geek :o )

Je t'assure que tout l'espace est récupéré.

edit: ouais voila, apres ton edit. Je casse tout c'est pour ça :p

Message édité par ZePRiNCE le 24-11-2010 à 11:55:09

---------------
n°1186490
sourix
Posté le 24-11-2010 à 12:00:09  profilanswer

bizarre a mon avis c est possible de la restaurer avec partition magique ou autre, perso je vais la laisser comme ca je pars avec l esprit tranquille ;)
edit: bah tout le monde a deja repondu :)

Message édité par sourix le 24-11-2010 à 12:01:48
n°1186499
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 13:18:47  answer

Elle fait une 20 de go quand même cette partition.
Alors celui qui trouve comment exploiter cette partie sans tout casser je suis toute oui ^^

n°1186674
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 11:09:55  answer

@nemesis-77- : Bon mon HP est retourné chez Boulanger et j'ai eu le droit à un avoir (le problème a été reconnu). Sinon, je suis allé à la FNAC pour tester tous les DV6 (en 15.6" ) équipé de HD5650, et TOUS ont le même problème de fourmillement. Pour tester je suis simplement allé sur la page d'accueil d'HP où il y a un fond gris/marron foncé.

n°1186677
ZePRiNCE
Posté le 25-11-2010 à 11:18:31  profilanswer

De quel probleme de fourmillement tu parles au juste ?

---------------
n°1186681
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 11:25:58  answer

"Loweack" peut tu me dire si Hp prévois une mise a jour pour ce problème ?
Au pire je les appellerais avec le numéro non surtaxé que j'ai mis en 1ère page du sujet.
J'aurais du demander un avoir aussi mais le soucis c'est que la boutique ou j'ai acheter le mien est sur paris et que sa fait loin de chez moi.

n°1186682
Linoa1fleu​r
Posté le 25-11-2010 à 11:28:05  profilanswer

Un petit up  :hello:  

Linoa1fleur a écrit :

Petite question, ne connaissant pas les ref de cartes graphiques.  
J'ai pris pour mon père un HP 17" (dv7-4070 il me semble) avec un I3 (sais plus lequel) et une HD5470 (512), qui lui revient à 460 euros HT.

Il veut s'en servir pour faire qql jeux (du style de Heroes V), est ce qu'il sera limité avec cette carte ?  
Si oui, à quel niveau, sur quels genres de jeux ?

Merci de vos réponses

n°1186687
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 11:37:21  answer

"linoa1fleur" je ne connait pas ce jeux il faut lire derrière le manuel la configuration minimum pour y jouer, la 5470 est pas faite à la base pour jouer on peut quand même jouer avec mais avec des détailles au mini ou alors a de vieux jeux.

n°1186688
ZePRiNCE
Posté le 25-11-2010 à 11:39:54  profilanswer

Je joue a starcraft 2 en custom (moyen environ - texture en high, 2-3 trucs en low, le reste en middle)

Et c'est fluide à 40+ fps :o

(mais c'est sur un 15" donc en 768p)

---------------
n°1186690
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 11:41:08  answer

"ZePRiNCE" il parle des fourmillement qui apparait sur l'écran des dv6 équipé d'une HD5650 quand il y a des tons de gris dégradé, ce que j'ai expliqué ici depuis le début du poste c'est le seul soucis que j'ai eu avec ce Pc mais apparemment nous sommes pas seul.
Affaire a suivre donc .....

Starcraft 2 est un jeux qui demande pas tellement de ressources graphiques par rapport a certains jeux un peut plus évolué.

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 11:42:48
n°1186697
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 25-11-2010 à 11:56:43  profilanswer

linoa1fleur > ma copine joue sur ce portable au Sims 3 seulement pour le moment, je peux pas trop t'aider. C'est fluide, détail à fond en 1600x900 mais les Sims 3 n'est pas un jeu qui va tirer graphiquement mais plus dans le proc/ram.

Et ca tourne nickel. Ca permet de te faire une petite idée.

Mais Heroes 5 c'est un jeu de 2006 non ? Ca devrait aller.

Message édité par MireilleTrunks le 25-11-2010 à 11:57:06
n°1186698
sourix
Posté le 25-11-2010 à 11:59:05  profilanswer

j avais vu des demos (sur youtube) d assassin s creed 2 tourner avec une 5470 ca m avait l air bien fluide sur un acer (je n ai pas encore eu le temps de tester le mien) donc c est ce qui m a decide a prendre cette carte la pour moi (perso jeux très occasionnels pour moi sinon ya la PS3 et c est carrement moins cher qu une vraie CG ;) ) (enfin c est mon avis)

Message édité par sourix le 25-11-2010 à 11:59:19
n°1186722
MilesTEG1
Posté le 25-11-2010 à 13:39:12  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

De quel probleme de fourmillement tu parles au juste ?

Je les constate aussi sur mon dm4 1070sf, mais uniquement dans des couleurs très sombres, et uniquement si j'approche mes yeux à moins de 15cm de l'écran, distance à laquelle je suis jamais... je suis toujours au minimum à 40cm de l'écran...

donc ce n'est pas gênant pour moi. enfin sur mon portable.

---------------
n°1186726
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 13:50:38  answer

MilesTEG1, signale le quand même que Hp soit au courant et qu'ils puissent corriger ce problème via un patch plus les personnes seront nombreuses plus sa forcera Hp a accélérer cette mise a jours.
C'est pas normal du tout ce problème et sa mérite d'être corrigé ^^

Autre exemple ici : http://www.clubic.com/forum/ordina [...] page1.html
Je propose un tuc si cela est possible pour celui qui veut bidouiller, désactiver la carte Intel, installer le dernier vrai pilote graphique de ATI et de voir ce que sa donne.
J'aurai bien tenter mais je suis au taff et quand je rentre le soir je ne vais quasiment plus sur le Pc.

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 14:21:00
n°1186739
MilesTEG1
Posté le 25-11-2010 à 15:01:08  profilanswer

Ce que j'ai dit concernait l'utilisation de la puce ATI.
Là je viens de tester en me mettant sur batterie, donc sur la puce Intel, et le fourmillement est nettement moins important, et passe inaperçu.
Mais sur le gris du site HP je le vois, mais pas avec des fond uni comme ceux qu'on a avec le logiciel Dead Pixel Buddy : http://www.clubic.com/telecharger- [...] buddy.html

---------------
n°1186742
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 15:08:11  answer

Ok et sur le site de clubic (dégradé gris tout en haut, tu les vois n'est ce pas ?) pour moi c'est le cas.

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 15:08:27
n°1186746
MilesTEG1
Posté le 25-11-2010 à 15:40:28  profilanswer

Oué je le vois un tout petit peu, mais je pense que je le vois parce que je cherche le phénomène.
Sur mon portable, ca ne gène pas du tout.
Sur le tiens, je sais pas, c'est peut être bien plus prononcé.

Faudrait en effet aussi tester en installant les derniers catalyst de AMD.
Mais faudrait faire un backup avant :) histoire de pas perdre la fonctionnalité de changement de CG...

---------------
n°1186753
ZePRiNCE
Posté le 25-11-2010 à 16:42:40  profilanswer

Vous pouvez screenshoter cette fonctionnalité ?

Parce que moi j'ai mis les derniers catalyst mobility de novembre :o

Et je voudrais voir si on a la même chose. Merci !

Message édité par ZePRiNCE le 25-11-2010 à 16:43:26

---------------
n°1186762
Linoa1fleu​r
Posté le 25-11-2010 à 17:14:57  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses !

Mon père n'est pas geek dans l'âme et n'est pas du genre à jouer au tout dernier jeu, donc je pense que ça va le faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HP pavillon dv6-3075sf, bruyant ?[Important] Choix pc Gaming 2010
[Topic Unique] Asus N73 - Multimédia avec Geforce GT 425MRemplacement HP DV1199ef
HP DV7 ou ASUS X77JQ?que pensez vous du HP dm 4 1060 ???
Avis portables Sony/HP 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveaux modèles Hp (2010-2011) dm4, dv6, dv7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)