Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lenovo Y50-70

n°1441394
dler
Posté le 14-01-2015 à 14:46:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est vrai ecran pas top (niveau lumi et contraste) mais 699 euros pour du core i5 4200h avec du gtx 860m ça reste une affaire.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 14:46:21  profilanswer
 

n°1441584
Zouhir93
Posté le 15-01-2015 à 18:05:56  profilanswer
 

oui

n°1442002
florentcor​poration
Posté le 19-01-2015 à 07:39:39  profilanswer
 

J'ai reçu la bête ce week-end, uhd/i7/8Go/1To+8Go SSD
Je me suis empressé de monter un evo 840 pour faire une clean install et booster les performances, la vitesse de démarrage est là
 
sur l'UHD, les jaunes sont aussi horribles, ça va un peu mieux avec un calibrage même si pas de miracle.
La 4k dans un écosystème Windows 8.1, c'est loin d'être au top, beaucoup de problèmes d'affichage qui m'ont fait repasser en 1920 rapidement. Ca devrait s'améliorer je l'espère avec le temps et je n'ai besoin de la 4k que pour mes sessions de MAO donc je switche pour l'instant en fonction de mon utilisation, je l'ai pris en connaissance de cause.
 
Par contre, j'avais lu que passer en 1920 sur un écran 4K donnait quand même de meilleurs résultats qu'un écran full HD, c'est tout le contraire, j'ai comme un effet de flou sur les textes et l'image n'est pas nette comme elle peut l'être sur un écran 1080 natif, des astuces ?
 
En ce qui concerne la GTX 860, j'avoue être dubitatif devant les faibles performances délivrées. Sur mon jeu de 2009 en dx9 avec les derniers drivers nvidia, je dois tourner à 40 FPS en 1080 sans anti aliasing, ça me paraît vraiment très peu. Le jeu est bien lancé avec la carte nvidia (d'après Windows), je joue sur secteur avec le profil hautes performances.
Je compte lancer ce soir un benchmark pour voir si mon score est normal ou s'il y a bien un réel problème.

n°1442030
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-01-2015 à 14:28:28  profilanswer
 

Tu dois avoir un soucis de configuration pour avoir autant de problèmes...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1442062
florentcor​poration
Posté le 19-01-2015 à 18:00:08  profilanswer
 

De quels problèmes parles-tu ?
 
J'en recense un en particulier en ce qui me concerne : le nombre faible de FPS dans un jeu dx9
 
La résolution UHD : c'est connu qu'il existe pas mal de programmes qui ne sont pas compatibles pour le mode zoom de windows 8.1 et produisent des bugs d'affichage (textes tout petit ou trop gros qui passent mal dans le layout de l'appli par exemple)
 
Résolution 1080 sur du UHD natif => downsampling, ça n'est pas impossible que ce soit ça qui produise un effet de flou mais je voudrai une confirmation
 
Quant aux jaunes qui sont dégueulasses, j'ai croisé ce problème sur tout ce que j'ai pu lire au sujet du y50 donc ce n'est pas la configuration qu'il faut remettre en cause.
 
J'en saurai plus après un 3DMark en ce qui concerne la partie graphique, je viendrai faire un feedback.
 
Voilà je ne suis pas mécontent de l'achat, tout ce que je relate n'est pas nouveau et je le savais, j'espère juste qu'il y a un soucis soft au niveau d'Optimus et que je tourne en fait sur la HD4600, qui donnerait je pense les FPS que j'ai actuellement.

n°1442075
andrelec1
Posté le 19-01-2015 à 20:55:22  profilanswer
 

Je viens d'acheter ce pc ( version 4k , 16go de ram , 512 ssd , I7-4710hq )
C'est vraie que le jaune est vraiment a chier ...
 
Perso j'ai pas pris ce pc pour la dalle 4k, mais bon elle était la ... Il est vraie que le "mode zoom" de windows est vraiment a chier , je tourne en 2048*1152 ...
 
 
Par contre, j'ai pris une extention de garantie avec le pc mais sur le site : https://csp.lenovo.com/irj/portal/a [...] gistration
ils demandent le code produit a 4 chiffre ^^  c'est le model 20378 ... comment on fais !!!

n°1442107
florentcor​poration
Posté le 20-01-2015 à 05:39:02  profilanswer
 

J'ai trouvé la connerie que j'avais faite même si cela me semble étrange : j'avais oublié d'installer le dernier drivers pour la CG Intel (j'ai fait un bond de version des pilotes fournis par Windows 6.x vers la version sur le site de Lenovo en 10.x)
 
Voilà mon 3DMark http://www.3dmark.com/3dm/5584870 et je tourne à 100+ FPS dans mon jeu avec les mêmes réglages.
 
Je ne comprends pas pourquoi l'installation des derniers drivers Intel débride la carte Nvidia mais la différence est là.
 
andrelec > pour ta garantie, je ne peux pas t'aider malheureusement.
Est-ce que tu remarques une différence de netteté entre la résolution native 4k et la résolution intermédiaire 2048/1152 que tu utilises ?
J'avoue que j'ai oublié de faire attention à ce détail avec les nouveaux pilotes Intel mais il est possible que mon problème de netteté en 1920*1080 venait de là, je n'aurai le PC sous la main que ce soir pour vérifier :)


Message édité par florentcorporation le 20-01-2015 à 05:55:03
n°1442121
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-01-2015 à 10:50:17  profilanswer
 

Eh bah voilà, c'est souvent un problème de config et pas hardware au début :D


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1442124
andrelec1
Posté le 20-01-2015 à 11:08:26  profilanswer
 

Donc le model sur 4chiffre est le 80EJ ( oui oui , E et J sont des chiffres d'apres lenovo -_-" ) ...
 
 
Je me demande pourquoi il n'y a pas de gestionnaire de pilote comme sur les autre serie lenevo :??:  
 
Pour le jaune, maintenant que j'ai lue sa sur le forum je peut pas m’empêcher de remarquer que les emotes tire un peut vers un vert degeux  !  
 
florentcorporation > oui l’écran est net en résolution intermédiaire, suffi juste de jouer un peut avec le cleartype pour avoir un resultat qui te convient :)  
 
 

n°1443045
L3Z
Posté le 27-01-2015 à 11:01:48  profilanswer
 

Je suis loin d'être une bille mais je tourne en rond depuis une heure. Vous avez fait comment pour mettre à jour les driver pour l'usb3 ? je suis plafonné à 40Mo/s en lecture comme en écriture :o  
(W8.1 64bit)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 11:01:48  profilanswer
 

n°1443056
florentcor​poration
Posté le 27-01-2015 à 11:45:17  profilanswer
 

Il me semble que les drivers USB3 sont déjà intégrés à Windows à partir du 7 (voire XP avec un Service Pack 3?)
Tu as bien branché ta clé dans un des deux ports rouges côté gauche ? (USB 2.0 côté droit)
 
J'ai pas de clé en USB 3.0 pour faire un test chez moi malheureusement.

n°1443057
L3Z
Posté le 27-01-2015 à 11:53:11  profilanswer
 

Merci pour la piste mais ce n'était pas ça.
J'ai finis par trouver une solution http://plugable.com/2012/12/01/win [...] ontrollers
ça fonctionne bien je suis passé à 100Mo/s soit le maximum pour ma clé
 


Message édité par L3Z le 27-01-2015 à 11:54:25
n°1443225
thevart
Posté le 28-01-2015 à 13:58:33  profilanswer
 

Avant d'acheter ce Lenovo, j'avais pas mal écumé le web à la recherche d'avis et de test.
Voici le mien que j'ai aussi posté sur la fiche produit RueDuCommerce chez qui je l'ai acheté.
 
Model : Lenovo y50-70 i7 GTX860M 16GO 512SDD
 
Le packaging de ce PC est très propre. Il est fourni avec un lecteur externe. Ce dernier est bien fini même si il paraît un peu léger. L'adaptateur secteur n'est pas trop lourd et suffisamment long (comparé à celui du g53sx). L'embout carré est un plus, moins fragile à mon avis qu'un embout rond.
Ce Lenovo est plutôt jolie extérieurement, la coque arrière a un rendu très sympa même si très sensible aux traces de doigts.
A l'intérieur, le tour de l'écran est brillant (salissant), le repose poignet est lui mat et est plutôt agréable. D'un point de vue design, ce portable vaut le coup.
Comparé aux derniers ROG de chez Asus, vous pourrez sans craintes utiliser cet ordinateur dans le monde professionnel.  
Au premier test audio, j'ai était assez agréablement surpris par la qualité des basses et de la puissance du son.
 
Windows 8 boot en moins de 20 secondes, les accès disque sont super rapides, et les applications se lancent immédiatement. La configuration commandée est assez hallucinante pour ce prix, mais on comprend mieux pourquoi après 10 minutes d'utilisation.
 
Voici pour les points positifs.
 
Concernant les points négatifs, je ne sais pas par ou commencer.
 
Aller, c'est parti pour l'écran.
Le UHD, c'est sympa. Sur le papier. Pas avec Windows 8. Pas chez Lenovo.
Cette résolution aurait pu être agréable, mais les couleurs sont tellement déplorables que ça en devient agaçant. Le jaune est moche. On ne peut même plus l'appeler jaune à ce stade. Ça oscille entre du marron, du vert et du moutarde. Si vous avez à travailler avec des images, des vidéos, ou si vous n'avez pas envie de changer l'écran, passez votre chemin. La résolution quand à elle pose des problèmes dans pas mal d'applications. Le zoom n'est pas appliqué à tous les textes, rendant très pénible l'utilisation de certains logiciel.Sous chrome, l'accélération matériel ne fonctionne pas. Je n'ai pas réussie à lire une vidéo UHD sur Youtube sans lag alors qu'avec un GPU intégré (Intel 4000), cela ne pose aucun souci. Des solutions existent, mais c'est dommage que cela ne fonctionne pas directement.
 
Le clavier quand à lui n'est pas beaucoup mieux. Sur le modèle reçu, les touches Control et Echap craquent et restent coincées 1/2 seconde à chaque frappe. Pour un développeur, c'est vraiment moyen.
 
Le touchpad est assez grand. Par contre, le revêtement accroche dès qu'on a les doigts un peu humides. Les clics sont tactiles, cela pose problème sur chaque simple glisser-déposer. Pour remédier à ce problème, il faut mettre à jour les pilotes et aller gratter dans les réglages. Encore une fois, il y a une solution, mais pour une machine à plus de 1000€, c'est assez pitoyable.
 
Je n'ai malheureusement pas pu tester la puissance de la machine en jeu, ni l'autonomie, ni la compatibilité du matériel avec Linux.
En effet, en le posant sur une table, je me suis rendu compte que le portable était bancale. Rien qu’en tapant sur le clavier, il basculait de droite à gauche. C'est en le retournant que j'ai vu que la coque était fissurée sur plusieurs points. Lors du montage, la coque a mal été assemblée, ça a forcé, et crack.
Au final, ma première impression sur Lenovo est assez mauvaise. J'avais lu pas mal d'avis sur cette machine, je savais que les couleurs de l'écran étaient mauvaises, mais je ne pensais pas à ce point. La qualité d'assemblage et les contrôles sur la chaîne de montage semblent d'être d'une très mauvaise qualité, mais si mon cas est peut être isolé.
 
J'ai donc demandé le remboursement de la machine auprès de RueDuCommerce. La démarche est assez confuse. Il est demandé d'appeler le constructeur pour confirmer la panne. Vu que ce n’est pas une panne, le très désagréable opérateur chez  Lenovo m'a renvoyé vers RDC, et après plusieurs appels au SAV, on m'a indiqué de simplement suivre le formulaire sans appeler le constructeur.
 
Le retour a été effectué le mercredi, et j'ai reçus le remboursement 2 semaines plus tard. Un délai convenable bien qu'un peu long.
 
Voila pour mon retour sur ce produit en espérant qu'il puisse aider certains.

n°1443689
Pierre-Hen​ri
Posté le 01-02-2015 à 13:13:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai ce modèle : Lenovo Y50-70 i7, GTX 860M 2 Go, 8 Go de RAM, Hybrid-SSD 8 Go+1 To, écran 1080.
 
Ce PC est tout simplement parfait.
 
Seul l'écran dégueulasse était gênant pour moi, surtout en RDV client où nous sommes parfois plusieurs autour du PC et les angles de vision étroits de cet écran étaient extrêmement problématiques...
 
Aucun réglage ne me permettait d'avoir une colorimétrie satisfaisante ... Et même un réglage fin de l'angle d'ouverture de l'écran ne permettait pas de gagner en qualité d'image...
 
Pour information, la dalle 1080 d'origine est une dalle Chimei ou Innolux en technologie TN... C'est la même technologie que celle des tablettes low-cost... Autrement dit, d'un autre age ...
 
Résultat, j'ai changé la dalle LCD pour une dalle AUO AHVA (équivalent IPS) dont voici le lien si vous souhaitez vous en procurer une :
NEW LG LP156WF4(SP)(D1)
 
Attention : Vous pouvez aussi bien recevoir une dalle AUO ou LG mais dans les deux cas, sachez que la qualité est au rendez-vous ! La dalle AUO, surtout en version 1.2, est peut-être même plus économe en énergie.
 
J'ai eu la bonne idée de prendre des photos avant et après... C'est flagrant !  :ouch:  
 
http://www.hostingpics.net/thumbs/14/47/58/mini_144758Lenovoy5070auoipsscreen.jpg
(Cliquez pour agrandir)
 
Le changement de l'écran prend une heure. Il y a une vidéo sur Youtube qui permet de connaitre la marche à suivre et finalement, si vous êtes minutieux, c'est assez facile !
 
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations.
 
pH

n°1444158
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 05-02-2015 à 09:20:34  profilanswer
 

Pierre-Henri a écrit :

J'ai eu la bonne idée de prendre des photos avant et après... C'est flagrant !  :ouch:


[:paradise974]  
 
Effectivement c'est impressionnant, j'avais entendu parler de ce problème d'écran mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Merci pour les infos en tout cas, j'hésitais à choisir le Y50-70 à cause de ce défaut mais là il revient dans la course  :D


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°1444204
florentcor​poration
Posté le 05-02-2015 à 12:13:39  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :


[:paradise974]  
 
Effectivement c'est impressionnant, j'avais entendu parler de ce problème d'écran mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Merci pour les infos en tout cas, j'hésitais à choisir le Y50-70 à cause de ce défaut mais là il revient dans la course  :D


 
A noter que le modèle UHD a une dalle IPS avec de bons angles de vision (le jaune restant dégueulasse)

n°1444296
Pierre-Hen​ri
Posté le 05-02-2015 à 20:11:18  profilanswer
 

Oui, vraiment, c'est impressionnant. Je suis agréablement surpris à chaque fois que J'allume mon Lenovo avec ce nouvel écran...

 

Contrairement au UHD et à ses jaunes marrons, mon écran AUO est tres fidèle je trouve. Les blancs sont blancs, les noirs dignes d'un tres bon LCD et les couleurs sont... chatoyantes :-D

 

pH


Message édité par Pierre-Henri le 06-02-2015 à 23:32:14
n°1446491
Supral
Posté le 18-02-2015 à 20:45:00  profilanswer
 

Les prochains Y50 arrivent et apparemment Lenovo a compris son erreur en proposant une dalle IPS (FHD/4K) à la place de sa dalle bon marché. Ils s'alignent sur les nouveaux standards (asiatiques) de gamme que sont (aux vues des annonces) le i7-4720HQ & la 960m voire le SSD. Les prix augmentent, c'est plus vraiment abordable.

 

Par contre, pour ce qui est du clavier & batterie, pas d'infos.

 


Message édité par Supral le 18-02-2015 à 20:48:25

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1446501
Positivman
Posté le 18-02-2015 à 21:16:26  profilanswer
 

Les tarifs sont les prix conseillés, mais il y a fort à parier que les revendeurs le rendront plus compétitif.

n°1446512
Pierre-Hen​ri
Posté le 18-02-2015 à 22:54:37  profilanswer
 

C'est tentant mais si les prix grimpent, la concurrence devient rude...  
 
De toute façon, il faut bien se dire que dans quelques mois, ce Y50-70, quelque soit la configuration choisie, sera dépassé... Toutefois, cela reste un excellent portable, surtout avec l'écran remplacé...
 
pH

n°1446825
prophet666
Posté le 20-02-2015 à 16:01:32  profilanswer
 

Salut les gens.. Après avoir longtemps cherché un portable d'occasion (~600€) de jeu vraiment occasionnel,  je me suis jeté sur ce Y50-70 qui était à 600€ sur Amazon (4200h. 4Go. 1920.1080, 500Go+8Go Cache).
 
Déballé il y a ~3H, j'ai pu tout virer les logs. à la con, refaire les partitions, par contre pas de clef Windows collé dessous est-ce normal pour ce modèle ?  
Elle est peut être collé à l'intérieur mais j'ai un gros doute.
 
Retour vite fait, à tiède:
Tout marche très bien navette (Pour 600balles).
 
1. Le clavier marche bien, mais il faut bien enfoncer les touches à la perpendiculaire sous peine de voir la touche frotter, et bloquer légèrement
2. Pour ce qui est de l'écran c'est pas folichon comme souvent cité, luminosité passable, ne pas s'écarter de plus de 5° sous peine d'avoir une couleur différente de haut en bas..
Vieux TN tout pourri mais ça fera l'affaire. Un écran de remplacement coûte environ 90€ Par ICI 1920x1080 Mat IPSView angle 88°.
2.1 pour les personnes ayant un problème de netteté sur les écritures et sur certaines fenêtres, rien à voir avec la dalle suivez donc ce lien [:mephis]  Problème de netteté
3. Par chance pas encore de cliquetis de ventilation.  [:bibi20]  [:black_jack:3]
4. Pour ceux qui est du pad, marche bien. slide gauche droite 3doigts, puis haut bas avec 2 doigts.
 
 
5. Juste histoire de finir sur une bonne impression, la finition est impeccable, design très très réussi, Son plutôt bluffant vu son épaisseur, et en sus. le contour de l'écran attire mieux la poussière qu'un Swiffer !!
 
Du coup, Pas mécontent de l'achat, même s'il n'est pas parfait, et que le prochain Y50 GTX 960 arrive, mais certainement trop chère pour ma bourse.


Message édité par prophet666 le 20-02-2015 à 16:11:21
n°1447698
tyhump
Posté le 26-02-2015 à 01:07:33  profilanswer
 

Vu que sur les prochains, c'est seulement du 960m et pas 970m, je passe chez Gigabyte et son 14" et 1,7Kg. :)

n°1448048
nbouafif
Posté le 01-03-2015 à 00:05:44  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai quelques soucis sur l'écran du Y50, je ne sais pas encore si c'est un problème de configuration ou un problème de hardware (panne).
 
Voici une photo de l'écran (ne pas tenir compte des couleurs, j'ai dû passer un filtre pour mettre en valeur les soucis de l'écran)
https://www.dropbox.com/s/bzx116jg92d86ct/Y50_screen_problem.jpg?dl=0
 
Il présente des zones d'ombres en bas de l'écran.
 
J'ai aussi des problèmes de scintillement de l'écran quand la charge est inférieur à 30%.
 
Vous avez eu ce genre de problèmes ou qq chose de similaire ?
Faudra t'il retourner le PC au SAV.
 
 
 
Merci

n°1448049
Pierre-Hen​ri
Posté le 01-03-2015 à 00:15:10  profilanswer
 

Selon moi, c'est un problème d'écran... Tu dois avoir une moitié des LED de rétro-éclairage qui ne sont plus alimentées.
 
C'est l'occasion de passer à un écran de meilleure qualité comme le post que j'ai déposé il y a quelques semaines...
 
Par-contre, le scintillement, c'est pas tres bon signe... J'ai eu ce genre de souci sur un netbook et il s'agissait de la carte graphique qui était en train de mourrir doucement...
 
Non honnêtement, ton écran a un souci c'est certain. Le remplacer n'est pas très compliqué ni très cher (85 €)
 
pH

n°1448050
nbouafif
Posté le 01-03-2015 à 00:19:40  profilanswer
 

Merci Pierre-Henri.
 
Je m'en doutais un peu, je pense même que le problème de scintillement est lié à un défaut au niveau de l'écran.
Le PC est encore sous garantie, je vais essayer de passer par le SAV.
 
Merci encore.
 
Nasr

n°1448051
Pierre-Hen​ri
Posté le 01-03-2015 à 00:23:07  profilanswer
 

Le SAV risque de prendre du temps et l'écran que tu vas récupérer sera de piètre qualité...
 
Honnêtement, passer sur une dalle IPS change la vie. J'ai encore bossé 3 heures avec aujourd'hui et c'est un régal.
 
pH

n°1448052
nbouafif
Posté le 01-03-2015 à 00:33:26  profilanswer
 

Oui, d'après les benchmarks que j'ai vu sur ce thread, j'opterai très probablement pour une dalle IPS.
Je vois avec eux déjà pour mesurer l'ampleur des dégâts de ce défaut (qui a l'air d'être une panne constructeur).
 
Nasr

n°1448053
Pierre-Hen​ri
Posté le 01-03-2015 à 00:40:20  profilanswer
 

Bon courage avec le SAV ... C'est jamais une partie de plaisir..
 
pH

n°1448054
nbouafif
Posté le 01-03-2015 à 00:42:22  profilanswer
 

Merci :)
Nasr

n°1452619
tyhump
Posté le 10-04-2015 à 11:39:48  profilanswer
 

Je revends mon Y50-70 (acheté en octobre donc encore sous garantie) s'il y a des gens intéressés...

n°1454517
Littleman
Posté le 29-04-2015 à 15:13:23  profilanswer
 

Hello, juste un petit passage pour voir le sujet que j'avais lancé au début.
Rien de bien nouveau à ce que je vois.
 
- Je voulais juste vous dire que je m'éclate sur GTA 5 :D (en 1980x1080, certes, pas tous les détails au max) et je tourne entre 30 et 48 fps. La 860m est vraiment une bonne puce.
- Sinon, toujours pas moyen de remplacer la dalle 4K, qui est en fait du 3K (on voit ENCORE les pixels :( )
- N'oubliez pas de changer le driver du touchpad par le générique du constructeur: son pilote est tout simplement parfait!

n°1454524
tyhump
Posté le 29-04-2015 à 15:49:34  profilanswer
 

Bah tu n'as pas encore vu le 970m. J'ai revendu mon Lenovo et ai pris un MSI GS60 avec un 970m, c'est 40% de perfs en plus.

n°1455011
JuStIce_f0​r__All
Posté le 04-05-2015 à 07:47:25  profilanswer
 

Bonjour à tous, quelqu'un aurait une idée de quand est-ce qu'on pourra trouver en France les nouveaux modèles 2015, c'est à dire dalle mat IPS et Gtx 960 ? Ils sont déjà dispo aux Usa mais impossible de les trouver par chez nous...  
Avec les correctifs qu'ils ont fait dessus cette année et surtout avec la dalle IPS en 1080 p il faut dire que le Y50 devient vraiment un excellent modèle bien aligné avec la concurrence.  
Mon choix se porte sur celui-ci malgré d'autres modèles intéressant pour les même caractéristiques : Gs60 >> Chauffe et bruit, VN7 >> Touchpad horrible, Omen >> Dalle brillante tactile, Ux500 >> Chassis copier-coller Apple.

n°1460802
chimm
Posté le 24-06-2015 à 23:38:19  profilanswer
 

[:drap]

 

Y50-70 avec i5-4200H acheté à l'instant, prix après ODR de 541€ :jap:

 

http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -hd/132126


Message édité par chimm le 24-06-2015 à 23:38:29
n°1462050
hoffinou
Posté le 07-07-2015 à 07:44:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
quelqu'un serait-il me dire si on peut désactiver la batterie sur un Y70-70 sans ouvrir le capot pour la débrancher ?
merci


---------------
Achats-Ventes Hardware
n°1462774
shinzle
Posté le 15-07-2015 à 02:35:47  profilanswer
 

Hello à tous! Je me permet de remonter le topic car je rencontre un énorme problème de surchauffe avec mon modèle
 
J'ai la version non 4k avec un i5 4200h j'ai TOUT essayé (throttlestop - reinstall - flash bios - etc) mais j'ai toujours des températures hallucinantes qui m'empeche tout simplement de jouer (ca throttle à tout va) pour vous donnez un ordre d'idée mon cpu est a 65° en idle et monte jusque à + de 90°C en burn (avec très souvent des pics à 100 qui arrete la machine). J'ai essayé avec un cooling pad, cela ne change rien (peut être un cooling de merde) j'ai remplacé la pate thermique, ca tiens quelque minute de plus mais rien.
 
J'ai se soucis depuis le début (j'ai acheté le pc en janvier) c'est une machine d"appoint, mais c'est vraiment embêtant :s vous n'auriez pas une idée? Hormis un renvoi en SAV :s

n°1462775
Zouhir93
Posté le 15-07-2015 à 02:53:58  profilanswer
 

il doit faire 40° dans ta chambre
Perso je fais des sessions de Csgo, arma 3, CPU à 70° Grand max

n°1462780
shinzle
Posté le 15-07-2015 à 09:59:55  profilanswer
 

Non j étais en Belgique tout le week-end et il faisait 18 à 20℃ max. Sachant qu' à l extérieur il faisait 14 à 17℃

n°1462782
Positivman
Posté le 15-07-2015 à 10:17:11  profilanswer
 

Les ouïes d'aération étaient-elles bouchées (couverture) ?

n°1462787
shinzle
Posté le 15-07-2015 à 11:27:26  profilanswer
 

Non absolument pas, j'ai même utiliser un cooling pad, utiliser même sans (en surélevant avec des bouchons de liège). J'ai meme fait la combo ouverture complète du cache inférieur (donc la cm à l'air libre). Rien n'y fait :/

n°1462788
Zouhir93
Posté le 15-07-2015 à 12:46:24  profilanswer
 

Un malware qui fait du mining ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
reparation port usb lenovo Z500Lenovo Y510P
Lenovo Y50-70 ou msi GE60 2PE-209XFRquelle autonomie avec une pile 9 cellule lenovo t400
Changer de processeur? Lenovo G505sLenovo Y50-70 pour étudiant/joueur
[Topic unique] MSI GT72 Dominator/ Pro - La nouvelle bombe de MSIvotre avis sur ce pc portable svp : Lenovo G510 i7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lenovo Y50-70


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR