Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6061 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lenovo E540

n°1403578
snoopy19
Posté le 16-02-2014 à 21:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oodini a écrit :

Il y a une clé pour Windows 8. L'installation de Windows 7 se fait par rétromigration.

Rétromigration de puis Windows 8 ? Ca donne quoi en réalité ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 21:30:49  profilanswer

n°1403584
Oodini
Posté le 16-02-2014 à 22:35:34  profilanswer

Je ne sais pas. Ça reste assez mystérieux. Si tu trouves des infos, je les mettrais sur ma FAQ.

n°1403585
snoopy19
Posté le 16-02-2014 à 22:47:49  profilanswer

J'avais cru comprendre que tu avais "rétromigré" sous Windows 7 ;)  

Sinon, j'ai installé un mSATA 120 Go Crucial M500 sur mon E530, ça dépote grave surtout au démarrage :ouch:  

n°1403591
Oodini
Posté le 16-02-2014 à 23:41:34  profilanswer

Non. L'E540 que j'ai acheté a Windows 7 Pro installé, et est fourni avec les DVD de Windows 8 Pro.

n°1403709
captain bi​ceps
Posté le 17-02-2014 à 20:28:11  profilanswer

bonsoir à tous!

j'ai commandé un Thinkpad e540 sur le site de Lenovo la semaine dernière dans cette config:

Référence du produit: 20C6CTO1WW
Nom du produit: ThinkPad E540

- Processeur Intel Core i7-4702MQ (cache 6 Mo, jusqu'à 3,2 GHz)
 - Windows 7 Professionnel 64 bits préinstallé par rétromigration à partir de Windows 8 Professionnel 64 bits
 - Windows 8 Pro 64 downgrade Windows 7 Professional 64 - French
 - Ecran 15,6 pouces Full HD (1920 x 1080), antireflets, capot noir
 - NVIDIA N14M 2 Go
 - 8 Go de mémoire DDR3L PC3-12800 (2 SODIMM)
 - Clavier avec pavé numérique - Français
 - TrackPoint et pavé tactile multipoint UltraNav avec lecteur d'empreintes digitales
 - Webcam HD 720p
 - Disque SSD 128 Go, 2,5 pouces
 - Graveur de DVD
 - Batterie lithium-ion 6 cellules 62 Wh, 75+
 - Adaptateur secteur 90 W - Union européenne
 - Carte WiFi Intel Dual Band Wireless 7260AC avec Bluetooth 4.0
 - Publication - Europe occidentale (FR/GE/IT/DU/EN)
 - Garantie 1 an retour atelier

D'après ce que j'ai lu ici et là sur le sav et les délais de livraison, ça fait peur :sweat:  

qu'en est-il réellement? quelqu'un a-t-il une expérience ou un retour sur le site de Lenovo?
J'ai commandé le 9 Février, appel du service client le 10 et depuis ma commande est toujours en traitement, j'avoue que je m'inquiète mais peut-être pour rien.

merci pour vos retours :)

n°1403713
Oodini
Posté le 17-02-2014 à 21:03:19  profilanswer

captain biceps a écrit :

Cela m'étonne. Ce modèle est destiné au marché asiatique (au Japon, je pense).
D'un autre côté, sur les 22 modèles conçus pour le marché européen, aucun ne correspond à ta configuration.
Cela doit expliquer la référence et les délais...

Message édité par Oodini le 17-02-2014 à 21:14:54
n°1403791
captain bi​ceps
Posté le 18-02-2014 à 11:21:15  profilanswer

[quoteCela m'étonne. Ce modèle est destiné au marché asiatique (au Japon, je pense).  
D'un autre côté, sur les 22 modèles conçus pour le marché européen, aucun ne correspond à ta configuration.  
Cela doit expliquer la référence et les délais...][/quote]

pas très rassurant tout ça!

pourtant j'ai bien commandé sur le site officiel Lenovo France. Ils annonçait 1-2 semaines pour la livraison,  
je m'inquieterais la semaine prochaine.

En tout cas merci, si vous avez d'autres retours!

n°1403792
captain bi​ceps
Posté le 18-02-2014 à 11:22:56  profilanswer

Désolé j'ai fait une boulette en voulant citer le message d'Oodini!

Si un modo peut corriger merci

n°1403799
captain bi​ceps
Posté le 18-02-2014 à 11:51:35  profilanswer

Bon alors petit appel au service client Lenovo pour avoir des nouvelles et expédition prévue lundi prochain pour une livraison par ups prévue entre 3-6 jours après :)  

j'ai l'impression qu'un Lenovo se mérite :heink: En esperant qu'il arrive en bon état et surtout sans problème car ça me la foutrai mal de devoir le réexpedier :pt1cable:

n°1403894
Oodini
Posté le 18-02-2014 à 20:09:25  profilanswer

Surtout que l'achat sur le site de Lenovo se fait en fait auprès d'une société irlandaise (DigitalRiver). Je ne sais pas trop comment ça se passe, dans ce cas là.

Message cité 1 fois
Message édité par Oodini le 18-02-2014 à 20:09:39
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 20:09:25  profilanswer

n°1403909
snoopy19
Posté le 18-02-2014 à 20:51:35  profilanswer

Oodini a écrit :

Surtout que l'achat sur le site de Lenovo se fait en fait auprès d'une société irlandaise (DigitalRiver). Je ne sais pas trop comment ça se passe, dans ce cas là.

:hello: DigitalRiver, c'est le revendeur Lenovo, j'ai déjà commandé chez eux, reçu sans problème dans les délais annoncés mais ils ne sur-emballent pas, enfin UPS prend quand même soin des colis, donc il ne faut pas trop s'inquiéter ;)  

Sinon, DR m'a répondu qu'ils ne rembourseraient en aucun cas la licence W8 :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 18-02-2014 à 20:51:47
n°1403958
krymou
Posté le 19-02-2014 à 00:27:27  profilanswer

captain biceps a écrit :

bonsoir à tous!

j'ai commandé un Thinkpad e540 sur le site de Lenovo la semaine dernière dans cette config:

Nom du produit: ThinkPad E540

- Processeur Intel Core i7-4702MQ (cache 6 Mo, jusqu'à 3,2 GHz)
 - Windows 7 Professionnel 64 bits préinstallé par rétromigration à partir de Windows 8 Professionnel 64 bits
 - Windows 8 Pro 64 downgrade Windows 7 Professional 64 - French
 - Ecran 15,6 pouces Full HD (1920 x 1080), antireflets, capot noir
 - NVIDIA N14M 2 Go
 - 8 Go de mémoire DDR3L PC3-12800 (2 SODIMM)
 - Clavier avec pavé numérique - Français
 - TrackPoint et pavé tactile multipoint UltraNav avec lecteur d'empreintes digitales
 - Webcam HD 720p
 - Disque SSD 128 Go, 2,5 pouces
 - Graveur de DVD
 - Batterie lithium-ion 6 cellules 62 Wh, 75+
 - Adaptateur secteur 90 W - Union européenne
 - Carte WiFi Intel Dual Band Wireless 7260AC avec Bluetooth 4.0
 - Publication - Europe occidentale (FR/GE/IT/DU/EN)
 - Garantie 1 an retour atelier

D'après ce que j'ai lu ici et là sur le sav et les délais de livraison, ça fait peur :sweat:  

qu'en est-il réellement? quelqu'un a-t-il une expérience ou un retour sur le site de Lenovo?
J'ai commandé le 9 Février, appel du service client le 10 et depuis ma commande est toujours en traitement, j'avoue que je m'inquiète mais peut-être pour rien.

merci pour vos retours :)

Le i7, tu en as vraiment besoin?

Dommage pour la Ram = 2 sodimm...   La 8go en une seule barrette est facturée le même montant(33,60e).
Si tu comptes upgrader dans 1 ou 2-3ans, tu vas devoir virer une de tes barrettes pour libérer un emplacement(slot).

Dommage aussi pour le SSD. 111euros le SSD 128go vraiment bas de gamme +  le cadeau du disque dur de 500go que tu fais à Lenovo (ils en avaient vraiment pas besoin...).
Il aurait fallu garder le dd de 500go puis racheter un SSD de grande marque type Crucial M500. Regarde pour 117euros ce que tu aurais pu avoir :  http://www.pixmania.fr/solid-state [...] 922-a.html  
Double capacité du SSD + marque très fiable sur les SSD + gain du DD 500go.

Le disque dur de 500go, tu le mettais dans un boitier slim pour en faire un disque externe et voila l'affaire!

n°1403960
krymou
Posté le 19-02-2014 à 00:48:51  profilanswer

snoopy19 a écrit :

:hello: DigitalRiver, c'est le revendeur Lenovo, j'ai déjà commandé chez eux, reçu sans problème dans les délais annoncés mais ils ne sur-emballent pas, enfin UPS prend quand même soin des colis, donc il ne faut pas trop s'inquiéter ;)  

Sinon, DR m'a répondu qu'ils ne rembourseraient en aucun cas la licence W8 :spamafote:

Renvoyez leur un message avec la jurisprudence condamnant cette pratique. Vous devriez recevoir une autre réponse...  

Ce n'est pas parce qu'ils sont basés en Irlande qu'ils peuvent passer au travers des lois françaises.

n°1403964
Oodini
Posté le 19-02-2014 à 01:28:59  profilanswer

Ben déjà qu'en France, ils comptent sur le fait que tu ne vas pas te lancer dans une procédure judiciaire, alors en Irlande...

n°1403969
krymou
Posté le 19-02-2014 à 02:28:27  profilanswer

Oodini a écrit :

Ben déjà qu'en France, ils comptent sur le fait que tu ne vas pas te lancer dans une procédure judiciaire, alors en Irlande...

Comment?

n°1403972
adn1
Posté le 19-02-2014 à 04:10:49  profilanswer

Bonjour,

je souhaite acquerir un portable pour mon travail et dans la jungle des marques, je suis arrivé à lenovo qui ont l'air assez bien fait.
Suite à recherche et demande aupres des revendeurs de mon secteur, mon choix se porte sur la serie E540.
Je me sers de mon pc en mobile et utilse un peu un logiciel CAO, le net, logiciel de devis-facturation en principal.
(J'ai meme hesiter pour le modele TOUCH avec ecran tactile.)

Est ce que vous savez à quoi sers une antenne 3G sur l'ecran?

Que penser vous entre W8 pro 64 bits W7 pro 64 bits? et d'ailleurs c'est quoi de mieux ces 64 bits?

Au niveau du processeur, j'irai plutot sur le i5-4200M (cache 3 Mo, jusqu'à 3,1 GHz) pour les 3.1 Ghz qui m'ont l'air costaud, mais juste car je me dis que + c'est mieux.

est ce que la NVIDIA N14M 2 Go va tenir le coup et faire du bon boulot sur cadwork / autocad (pour ceux qui connaissent)?

Pour le disque dur, je reste sur le 500 HDD pour des raisons de besoins d'espace en mobilité et malgré tous les debats qui animent ce topic.

pareil pour la RAM 8 Go de mémoire DDR3L PC3-12800 (1 SODIMM) m'a l'air mieux que 4, qu'en pensez vous?

Je souhaite rapidement acquérir cet ordinateur (malgré le temps asez long d'envoi de LENOVO) et c'est assez dur de m'y retrouver devant toutes ces données à (di-)gerer. Deja j'ai tranché avec le choix d'une marque.

Si quelques avis éclairés pouvaient me prêter leurs lumières...
Et si le soleil pouvait se lever plus tard demain matin, je dormirais ......plus tranquille ;)

n°1403980
snoopy19
Posté le 19-02-2014 à 09:45:12  profilanswer

krymou a écrit :

Renvoyez leur un message avec la jurisprudence condamnant cette pratique. Vous devriez recevoir une autre réponse...  

Ce n'est pas parce qu'ils sont basés en Irlande qu'ils peuvent passer au travers des lois françaises.

J'ai déjà envoyé un mail faisant état de la condamnation de Lenovo et je n'ai pas eu de réponse. Je peux toujours engager une procédure mais ça va être long, je vais devoir engager des frais sans avoir la certitude de gagner, on n'est jamais sûr de rien avec la justice :spamafote:

adn1 a écrit :

Bonjour,

je souhaite acquerir un portable pour mon travail et dans la jungle des marques, je suis arrivé à lenovo qui ont l'air assez bien fait.
Suite à recherche et demande aupres des revendeurs de mon secteur, mon choix se porte sur la serie E540.
Je me sers de mon pc en mobile et utilse un peu un logiciel CAO, le net, logiciel de devis-facturation en principal.
(J'ai meme hesiter pour le modele TOUCH avec ecran tactile.)

Est ce que vous savez à quoi sers une antenne 3G sur l'ecran?
A recevoir la 3 G :whistle:

Que penser vous entre W8 pro 64 bits W7 pro 64 bits? et d'ailleurs c'est quoi de mieux ces 64 bits?
W8 a été concu pour le tactile, si tu n'achètes pas un PC tactile ou hybride, W8 ne présente que peu d'intérêt par rapport à W7, l'interface malgré les améliorations le rendant peu pratique su un PC traditionnel. Bien sûr, tu vas trouver des gens pour te dire le contraire.
Un système en 64 bits gère plus de mémoire vive et supporte plus de processus de façon simultanée, mais ce serait aussi bien que tous les programmes soient en 64 bits, ce qui est loin d'être le cas...  

Au niveau du processeur, j'irai plutot sur le i5-4200M (cache 3 Mo, jusqu'à 3,1 GHz) pour les 3.1 Ghz qui m'ont l'air costaud, mais juste car je me dis que + c'est mieux.
3.1 c'est avec le turbo-boost...

est ce que la NVIDIA N14M 2 Go va tenir le coup et faire du bon boulot sur cadwork / autocad (pour ceux qui connaissent)?

Pour le disque dur, je reste sur le 500 HDD pour des raisons de besoins d'espace en mobilité et malgré tous les debats qui animent ce topic.

pareil pour la RAM 8 Go de mémoire DDR3L PC3-12800 (1 SODIMM) m'a l'air mieux que 4, qu'en pensez vous?
Tout dépend de tes besoins comme pour le processeur d'ailleurs...

Je souhaite rapidement acquérir cet ordinateur (malgré le temps asez long d'envoi de LENOVO) et c'est assez dur de m'y retrouver devant toutes ces données à (di-)gerer. Deja j'ai tranché avec le choix d'une marque.

Si quelques avis éclairés pouvaient me prêter leurs lumières...
Et si le soleil pouvait se lever plus tard demain matin, je dormirais ......plus tranquille ;)

n°1404315
spinor
Posté le 21-02-2014 à 00:23:41  profilanswer

c'est quoi les pièces qu'on peut changer là-dessus ?

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°1404317
Oodini
Posté le 21-02-2014 à 01:09:37  profilanswer

adn1 a écrit :

Est ce que vous savez à quoi sers une antenne 3G sur l’écran ?

D'avoir accès, notamment quand tu es en déplacement, à internet via une connexion 3G.

adn1 a écrit :

Que penser vous entre W8 pro 64 bits W7 pro 64 bits? et d'ailleurs c'est quoi de mieux ces 64 bits ?

Le principal intérêt, c'est la quantité de RAM exploitable. En 32 bits, Windows ne peut adresser que 4 Go de RAM, carte graphique comprise.
Avec un E540 doté du GPU NVIdia équipé de 2 Go de RAM, ça ne laisserait donc que 2 Go de RAM disponible pour ton OS et tes applis.
Ça permet aussi à une appli donnée de gérer plus de données.

adn1 a écrit :

est ce que la NVIDIA N14M 2 Go va tenir le coup et faire du bon boulot sur cadwork / autocad (pour ceux qui connaissent) ?

Tout dépend de la complexité de tes modèles. Mais je dirais que oui.
Si tu bossais sur des gros modèles, je pense que tu aurais les sous pour acheter un modèle plus élevé. :)

adn1 a écrit :

pareil pour la RAM 8 Go de mémoire DDR3L PC3-12800 (1 SODIMM) m'a l'air mieux que 4, qu'en pensez vous ?

Ça dépend de ce que consomme tes applis de CAO et de leur modèles. Tu es le mieux placé pour le savoir.

adn1 a écrit :

Je souhaite rapidement acquérir cet ordinateur (malgré le temps assez long d'envoi de LENOVO) et c'est assez dur de m'y retrouver devant toutes ces données à (di-)gerer. Deja j'ai tranché avec le choix d'une marque.

N'achète pas chez Lenovo. Achète chez PC21.

n°1404318
Oodini
Posté le 21-02-2014 à 01:17:06  profilanswer

spinor a écrit :

Va sur cette page.

Choisis Parcourir les produits, en cherchant le modèle Thinkpad Edge E540 20C6-003VFR.
Ensuite, dans le menu de gauche, choisis Guides et manuels.
Va enfin dans Manuels de maintenance matérielle.

Ça te donnera une bonne idée de ce que tu peux changer.

n°1404350
spinor
Posté le 21-02-2014 à 12:36:19  profilanswer

Oodini a écrit :

N'achète pas chez Lenovo. Achète chez PC21.

c'est 100 € plus cher chez PC21

Oodini a écrit :

Va sur cette page.

Choisis Parcourir les produits, en cherchant le modèle Thinkpad Edge E540 20C6-003VFR.
Ensuite, dans le menu de gauche, choisis Guides et manuels.
Va enfin dans Manuels de maintenance matérielle.

Ça te donnera une bonne idée de ce que tu peux changer.

OK j'ai trouvé, merci

---------------
n°1404361
snoopy19
Posté le 21-02-2014 à 13:19:47  profilanswer

spinor a écrit :

:hello: Tu peux tout changer, sinon en passant par Poulpeo, 5% de cashback chez Lenovo ;)  

n°1404367
Oodini
Posté le 21-02-2014 à 13:54:23  profilanswer

spinor a écrit :

c'est 100 € plus cher chez PC21

Sur quel modèle ?
Parce que des E540, il y en a une vingtaine...

n°1404425
spinor
Posté le 21-02-2014 à 18:30:02  profilanswer

Oodini a écrit :

Sur quel modèle ?
Parce que des E540, il y en a une vingtaine...

mea culpa, la différence s'explique par Win 7 sur le modèle de PC21

toujours est-il que le choix est bien plus vaste sur le site de lenovo, avec en plus des réductions qu'ils te proposent eux-mêmes

je ne comprends pas pourquoi vous conseillez de commander ailleurs

edit : ça vaut le coup de prendre une extension de garantie au-delà d'un an ?

Message cité 1 fois
Message édité par spinor le 21-02-2014 à 18:41:18

---------------
n°1404435
Oodini
Posté le 21-02-2014 à 20:05:05  profilanswer

spinor a écrit :

mea culpa, la différence s'explique par Win 7 sur le modèle de PC21

Il doit y en avoir d'autres. En choisissant la même configuration que la mienne, j'obtiens 7 € de réduction au bénéfice de Lenovo...

spinor a écrit :

toujours est-il que le choix est bien plus vaste sur le site de lenovo, avec en plus des réductions qu'ils te proposent eux-mêmes

Oui, mais sur le site de Lenovo, tu ne sais pas exactement quel modèle tu commande (du type 20C6xxxxxx).
Et quand j'ai commande le mien, il n'y avait pas de réduction sur le site de Lenovo. Il était donc moins cher chez PC21.

spinor a écrit :

je ne comprends pas pourquoi vous conseillez de commander ailleurs

Comme dit précédemment, quand j'ai commandé le mien, il n'y avait pas de réduction sur le site de Lenovo.
Et surtout, je trouvais leur site beaucoup moins clair. Peu de détails sur les composants.
Par exemple, pour le GPU, ils mettent NVidia N14M au lieu de GT 740M...
Je les ai contacté (en fait, la vente est faite par une boîte appelée Digital River, basée en Irlande), et ils ont été incapables de me renseigner sur divers points.
Chez PC21, j'ai la référence exacte, et je peux consulter les documents de Lenovo pour connaitre les composants exacts.
Enfin, quand je commande chez PC21, la TVA va en France, pas en Irlande. Et accessoirement, je fais bosser des Français.
Accessoirement, PC21 livre en 2 jours, alors que Lenovo annonce 13 jours...

spinor a écrit :

Ça vaut le coup de prendre une extension de garantie au-delà d'un an ?

Cela dépend de ton niveau de parano. Pour le coup, les extensions de garantie sont beaucoup moins cher chez PC21. C'est une des principales raisons qui m'a fait aller chez eux.
Manque de bol, les extensions de garantie pour l'E540 ne semblent pas encore disponible chez les revendeurs tels que PC21... Je m'étais basé sur celles pour les modèles précédents, en me disant qu'ils avaient oublié de mettre à jour leur fiche produit. Mais ce n'est apparemment pas si simple.
Je les hais harcelés, mais Lenovo ne leur fournit pas de réponse...

n°1404437
snoopy19
Posté le 21-02-2014 à 20:12:44  profilanswer

Lenovo s'en tape des particuliers, l'essentiel de leur clientèle c'est l'entreprise. Sinon, DigitalRiver, c'est le revendeur officiel de Lenovo, une entité juridique qui ne respecte pas les lois françaises, et n'en a rien à cirer qu'on les menace d'engager une procédure judiciaire, payer quelques centaines d'Euros d'amende c'est peanuts pour eux...

n°1404443
spinor
Posté le 21-02-2014 à 20:45:27  profilanswer

bon, vous avez fini de me convaincre, je venais de m'inscrire sur le site de lenovo et je crois que j'allais faire une connerie  :fou:  

vous considérez PC21 comme supérieur à ldlc ?

quels sont les retours de leur sav ?

sinon, est-ce que j'y perd bcp en prenant un E531 plutôt qu'un E540 ? c'est un ultrabook, dixit le site, est-ce moins robuste et fiable qu'un portable classique ?

---------------
n°1404451
snoopy19
Posté le 21-02-2014 à 22:01:21  profilanswer

Spinor, que recherches-tu exactement ?

n°1404452
laurent182
Posté le 21-02-2014 à 22:03:19  profilanswer

Je viens de dégager le HDD Hitachi de 500Go par un SSD Intel de 120Go qui traînait dans mes tiroirs.
Comme d'hab c'est un peu le jour et la nuit. En plus, exit les soft Lenovo (hormis celui qui indique le niveau de batterie à côté de l'horloge).

Le disque Hitachi était un modèle 7mm (9.5mm pour les modèles standard). Du coup j'ai dégagé l'adaptateur Intel pour que le SSD passe de 9.5mm à 7mm.
Le seul petit reproche que je pourrais avoir viens des touches Fn/Ctrl. On peu effectivement les permuter dans le Bios mais l'indication du clavier devient mauvaise. Détail mais "dommage" pour un produit tout neuf.  

Au final une semaine après cet achat, je suis plus que satisfait de ce portable. A voir dans le temps s'il vieillira  bien.  

Laurent

n°1404454
snoopy19
Posté le 21-02-2014 à 22:16:43  profilanswer

C'est quand même dommage que Lenovo soit passé du format mSATA disponible sur le E530, au M.2 difficile à trouver, du moins à un prix correct et d'avoir supprimé un port USB 3.0 :spamafote:

n°1404458
krymou
Posté le 21-02-2014 à 22:43:32  profilanswer

spinor a écrit :

bon, vous avez fini de me convaincre, je venais de m'inscrire sur le site de lenovo et je crois que j'allais faire une connerie  :fou:  

vous considérez PC21 comme supérieur à ldlc ?

quels sont les retours de leur sav ?

sinon, est-ce que j'y perd bcp en prenant un E531 plutôt qu'un E540 ? c'est un ultrabook, dixit le site, est-ce moins robuste et fiable qu'un portable classique ?

Si tu veux la version ultra du E540, c'est le S540.  

Plus léger et plus fin mais tout cela à un coup bien évidemment!

n°1404480
daytime
Posté le 22-02-2014 à 09:50:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Je compte acheter un lenovo e540, seulement j'aimerais avoir confirmation auprès d'une personne ayant acheté sur le site lenovo que la n14m est bien une gt740m.

Merci d'avance ! :)

n°1404515
Oodini
Posté le 22-02-2014 à 14:02:16  profilanswer

daytime a écrit :

Je compte acheter un lenovo e540, seulement j'aimerais avoir confirmation auprès d'une personne ayant acheté sur le site lenovo que la n14m est bien une gt740m.

C'est pour ça que je n'ai pas acheté sur le site de Lenovo. :)
C'est la même tisane pour le module WiFi.

C'est plus clair si tu consulte ce document.

Message édité par Oodini le 22-02-2014 à 14:02:34
n°1404517
Oodini
Posté le 22-02-2014 à 14:04:56  profilanswer

spinor a écrit :

vous considérez PC21 comme supérieur à LDLC ?
Quels sont les retours de leur SAV ?

PC21, s'adresse principalement aux pros. Je ne pense donc pas que tu trouveras beaucoup de témoignages.
En tout cas, ils sont joignables par téléphone. Et pas par une ligne surtaxée.

Message édité par Oodini le 22-02-2014 à 14:05:32
n°1404518
Oodini
Posté le 22-02-2014 à 14:07:12  profilanswer

laurent182 a écrit :

En plus, exit les soft Lenovo (hormis celui qui indique le niveau de batterie à côté de l'horloge).

Tu as installé réinstallé l'OS fourni par Lenovo ?
Windows 7 ou 8 ?

n°1404526
daytime
Posté le 22-02-2014 à 14:50:45  profilanswer

Citation :

C'est dommage, ça me faisait économiser pas mal d'argent par rapport aux autres sites.

J'ai téléphoné à tous les numéros que j'ai pu sans pouvoir avoir de confirmation...
Là, j'attends une confirmation du community manager sur la page lenovo france de facebook.

Si jamais je n'obtiens pas de réponse, j'hésite à me tourner vers un lenovo z510, même si j'aurais préféré un thinkpad !

n°1404528
snoopy19
Posté le 22-02-2014 à 15:05:35  profilanswer

daytime a écrit :

Citation :

C'est dommage, ça me faisait économiser pas mal d'argent par rapport aux autres sites.

J'ai téléphoné à tous les numéros que j'ai pu sans pouvoir avoir de confirmation...
Là, j'attends une confirmation du community manager sur la page lenovo france de facebook.

Si jamais je n'obtiens pas de réponse, j'hésite à me tourner vers un lenovo z510, même si j'aurais préféré un thinkpad !

La gamme ThinkPad est une gamme pro, on l'achète pour ça même si la série Edge n'est que l'entrée de gamme. Je ne comprends pas ton choix d'acheter la gamme Z dont je ne voudrai pas dire de mal, mais qui est une gamme grand public avec tous les aléas qu'on peut rencontrer sur ce genre de PC...

n°1404530
Oodini
Posté le 22-02-2014 à 15:16:50  profilanswer

daytime a écrit :

Je t'ai donné le moyen d'avoir ta réponse.

n°1404548
daytime
Posté le 22-02-2014 à 16:42:57  profilanswer

Citation :

La gamme ThinkPad est une gamme pro, on l'achète pour ça même si la série Edge n'est que l'entrée de gamme. Je ne comprends pas ton choix d'acheter la gamme Z dont je ne voudrai pas dire de mal, mais qui est une gamme grand public avec tous les aléas qu'on peut rencontrer sur ce genre de PC...

Oui c'est vrai que tu as raison, c'est juste que j'ai un budget inférieur à 700€ et je désirais avoir une gt 740m. Mais bon tant pis, je pense quand même rester sur cette gamme.

Citation :

Je t'ai donné le moyen d'avoir ta réponse.

J'attendais une réponse du community manager de la page Lenovo France sur Facebook pour savoir quelle était la carte graphique puisque la référence sur le site Lenovo n'est pas la même que sur leur documentation technique (le lien que tu m'as passé).

Message cité 1 fois
Message édité par daytime le 22-02-2014 à 16:44:27
n°1404552
laurent182
Posté le 22-02-2014 à 16:57:31  profilanswer

Oodini a écrit :

Tu as installé réinstallé l'OS fourni par Lenovo ?
Windows 7 ou 8 ?

Non je me suis pas embêté avec çà.
Une bonne ISO Windows 7 Sp1 de la MSDN mise sur une clef USB et réinstallation en moins de 10 min pour l'OS. (Les drivers et MAJ Windows par contre c'est une autre histoire)
J'avais fait acheter une licence complète pour mon ancien portable donc je l'ai transférée sur mon nouveau portable.

Par contre, je trouve le Wifi un peu bizarre. Enfin c'est peu être un problème avec ma Livebox3 (le problème persiste après reboot de la box et/ou du portable).
Le ping est également complètement pourri (plus de 50ms).  
Si je fait un Speedtest avec mon iPhone, j'obtient 14 mega (idem avec mon PC fixe câblé en RJ45).
Par contre avec ce Lenovo le débit oscille entre 1mega et 5mega.

J'ai viré les drivers Wifi et réinstallé les tous derniers depuis le site Intel (version 16.10 du 28/01/14) mais rien n'y fait j'ai toujours des débit pourris.

Windows m'indique pourtant une réception excellente et inSSIDer une atténuation de 40dB. Je suis d'ailleurs tout seul  sur le cannal 1. Pour info ma Livebox est à moins de 3 mètre du portable.

n°1404553
Oodini
Posté le 22-02-2014 à 16:58:12  profilanswer

daytime a écrit :

J'attendais une réponse du community manager de la page Lenovo France sur Facebook pour savoir quelle était la carte graphique puisque la référence sur le site Lenovo n'est pas la même que sur leur documentation technique (le lien que tu m'as passé).

Le site de Lenovo te propose, au choix :

• Intel HD Graphic 4400
  • NVIDIA N14M 2 Go

Le lien que je t'ai donné t'indique, au choix :

• Intel HD Graphics 4600
  • NVIDIA GeForce 710M 1 Go
  • NVIDIA GeForce GT740M 2 Go

Qu'en déduis-tu ?

Message édité par Oodini le 22-02-2014 à 16:58:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où acheter un clavier de portable LENOVO ?Lenovo : site incontournable
Lenovo : FPR PC ??Lenovo ThinkPad Edge E530c Intel Pentium Dual Core B960
SONY Vaio Pro 13 vs Lenovo Yoga 2 Pro vs Asus Zenbook Touch Ux31laMonter barrette lenovo z500
[Topic Unique] ASUS ROG G750JW-JX-JHavis Lenovo T430 , esce un bon portable ?
Lenovo G505 ou B590[Topic Unique] HP Chromebook 14 Haswell / 9h autonomie / 319€ !
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lenovo E540

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)