Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus X570Z (FX570ZD / R570ZD)

n°1563909
cmezak
Posté le 27-08-2019 à 09:10:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, j'ai le même souci qu'indiqué précédemment dans le fil. J'ai beau avoir désactivé la carte graphique intégré, l'autre semble ne pas fonctionner correctement.
Quand je veux lancer un benchmark j'ai aussi un résultat catastrophique et j'ai voulu tester Overwatch mais lui n'a pas voulu. (Pas d'image)
Pour info : j'ai mis un Windows 10 et aucuns drivers spécifique nvidia, j'ai essayé une fois en installant les drivers nvidia et ce n’était pas mieux.
J'en suis à ma 3e réinstallation complète, je sèche.  
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 09:10:34  profilanswer
 

n°1563910
injection1​8
Posté le 27-08-2019 à 09:35:33  profilanswer
 

Installe Geforce Experience, puis installe le driver depuis l'interface de Geforce Expérience.

n°1564247
nachmanpec​os
Posté le 03-09-2019 à 22:24:52  profilanswer
 

des jeux comme WoW devraient passer... L'autonomie en utilisation conventionnelle Nox Vidmate VLC est pas troo mal mais dès que tu solicites la GTX ça baisse vite.j'ai aussi un résultat catastrophique et j'ai voulu tester Overwatch mais lui n'a pas voulu. (Pas d'image)  
Pour info : j'ai mis un Windows 10 et aucuns drivers spécifique nvidia, j'ai essayé une fois en installant les drivers nvidia et ce n’était pas mieux.

n°1564275
jomiche
Posté le 04-09-2019 à 20:32:10  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai un petit retour à faire sur ce portable. J'ai le FX570ZD-DM121T acheté sur Cdiscount avec comme OS la distri Linux Endless que j'ai remplacé par Windows 10 1903.

 

Et après avoir galéré un petit peu avec les histoires de conflit entre l'IGP (Vega 8) et le GPU (GTX 1050), et cliquer un peu partout sur internet, j'ai fini par réussir à comprendre le problème et à le résoudre.

 

Tout d’abords, on ne peut pas désactiver l'IGP. Il doit rester activer et ses pilotes installés. Car matériellement, l’écran est branché sur l'IGP et c'est lui qui fait le pont entre l’image délivré par le GPU et l’écran.

 

Et depuis Windows 10 1903, Microsoft passe progressivement des pilotes hérités aux pilotes DHC, nouveau package de pilotes universelles, et sans "programmes tiers « comme le Control Panel de NVIDIA".

  

J’ai fini par réussir à obtenir performances attendues et autonomie optimisés. J’ai :

 

-Télécharger sur le site d’ADM ( https://www.amd.com/fr/support ) le pilote pour l’APU Rysen 5 2500U, qui inclue aussi les pilotes de son IGP.
-Télécharger les pilotes DHC de la GTX 1050 sur le site de NVIDIA  (https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr )
-Télécharger DDU( https://www.guru3d.com/files-detail [...] load.html)
-Me déconnecter d’internet (pour éviter que Windows installe de lui-même via Windows Update les pilotes)
-Exécuter DDU à la fois sur l’IGP et sur le GPU pour enlever toutes traces des diverses versions de pilotes AMD et NVIDIA de mes anciennes tentatives infructueuses
-Installer les pilotes d’AMD puis ceux de NVIDIA
-Se reconnecter sur Internet
-Installer via le Microsoft Store ( https://www.microsoft.com/fr-fr/p/n [...] f8h0h7wmlt ) . L’installation échoue, mais reste fonctionnel
-exécuter le Contrôle Panel de NVIDIA, puis le fermer. Lors des futurs redémarrages, il n’y aura pas besoin de l’exécuter à nouveau.

 


Et après l’IGP et le GPU fonctionne ensemble sans conflit en basculant automatiquement de l’IGP et le GPU suivant les besoins.
Dans le Control Panel de NVIDIA, on peut sélectionner manuellement l’IGP ou le GPU, ou garder le mode automatique mais lier une appli ou un  jeu à l’IGP ou au GPU

 

J’ai les performances attendues, digne d’une GTX 1050 sur Fallout 4, GTA 5…

Message cité 1 fois
Message édité par jomiche le 06-09-2019 à 21:57:50
n°1564295
maiden2000
Posté le 05-09-2019 à 19:34:52  profilanswer
 

jomiche a écrit :

Bonsoir,
 
-Télécharger les pilotes DHC de la GTX 1050 sur le site de NVIDIA  (https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr )
 


 
Salut, je reçois mon portable prochainement, j'ai voulu télécharger les drivers en avance, j'ai le choix sur le site de Nvidia entre Pilote GRD (Game Ready Driver) ou Pilote SD (Studio Driver), je prends quoi ?
 
 

jomiche a écrit :

Bonsoir,
 
J’ai les performances attendues, digne d’une GTX 1050 sur Fallout 4, GTA 5…
 


Sinon tu as aussi testé avec un benchmark les perfos ?
Quelles sont les résultats que tu as obtenus une fois optimisé ?
 
Merci d'avance,
 

n°1564302
jomiche
Posté le 05-09-2019 à 23:51:31  profilanswer
 

tu as pris le portable avec ou sans Windows ?
 
Si tu débute sur une install de Windows propre, il y as une méthode encore  plus simple que j'ai tester aujourd'hui que je peux te détailler si tu le demande.
 
Sinon , se sont les pilotes GRD qui sont a prendre
 
Sous Crash Bandoccot N Trilogy , je suis a 60 fps , tout en ultra
Sous Doom 4, je suis a 60 FPS avec les réglages "par défaut" , donc certains en normal, haut et ultra
Sous GTA 5, je suis a 45-60 FPS , même a la scierie, avec la plupart des réglages en Haut ou normal
Sous Fallout 4, je suis a 55-60 FPS avec tout en "haut"
 
J'ai pas encore installer les assassins screed et les Metals Gear
 
Sous CineBench R15, j'ai OpenGL 66.31 fps, CPU 612 cb, CPU Single Core 143 cb
 
Dans tous les jeux que j'ai testé , le CPU n’étais jamais fortement sollicité, donc je pense que sur ce modèle on est limité par la carte graphique et que tout types de test d'une GTX 1050 ( pas TI) est représentatif de ce qu'est capable le portable.
 
A noter : Sur les 8 Go de mémoire vive, 1 Go sont réservé a l'IGP, même si on utilise le GPU . Et quand j'ai reçu le portable, je l'ai tout de suite passé a 16 Go. Mais quand j'ai lancer Doom 4, j'avais 7.9 Go de Ram utilisé. Donc il se peux qu'une limitations du PC soit la mémoire vive

n°1564320
maiden2000
Posté le 06-09-2019 à 14:14:14  profilanswer
 

jomiche a écrit :

tu as pris le portable avec ou sans Windows ?
 
Si tu débute sur une install de Windows propre, il y as une méthode encore  plus simple que j'ai tester aujourd'hui que je peux te détailler si tu le demande.
 
Sinon , se sont les pilotes GRD qui sont a prendre


 
Jai pris le portable sans Windows...
 
...et c'est bien le GRD que j'ai pris.
 
Après si tu as plus simple ça m'interesse.  
Je ne reçois le portable que lundi normalement, autant que je parte sur du simple (même si ça n'avait pas l'air compliqué)...
Merci en tout cas pour tout ces détails ça me permettera de voir ce que ça donne sachant que j'ai pas prévu de changé la RAM tout de suite. Je voudrais déjà voir ce que ça donne avec les 8Go de base qui me semblait correcte pour commencer.  
Et je suis pas encore chaud pour demonter écran et carte mère si ça tourne suffisament bien comme ça !


Message édité par maiden2000 le 06-09-2019 à 14:15:21
n°1564333
jomiche
Posté le 06-09-2019 à 21:50:34  profilanswer
 

La solution , a partir d'une nouvelle installation de Windows est la suivante
 
-Installer Windows mais en créant un compte local et sans se connecter à internet
-Executer "AsInsWiz.exe" present a la racine du DVD de pilotes fournis avec le PC. ( une contradiction .... Ils fournissent un DVD pour être utiliser sur un portable sans lecteur optique). Donc , voici un lien qui contiens les fichiers de mon DVD : http://dl.free.fr/sAI8d4sfS
-Se connecter a internet , et migrer, si voulu, a un compte utilisateur lié a un compte microsoft
-Mettre a jours les pilotes NVIDIA en telerchargent les derniers pilotes DHC et GRD
 
Parfois on fait bien compliqué quand on peux faire simple . Mais c'est pas ma faute, il y as pas de lecteur optique sur cet ordi !!

Message cité 1 fois
Message édité par jomiche le 07-09-2019 à 03:29:15
n°1564414
maiden2000
Posté le 10-09-2019 à 09:59:36  profilanswer
 

jomiche a écrit :

La solution , a partir d'une nouvelle installation de Windows est la suivante
 
-Installer Windows mais en créant un compte local et sans se connecter à internet
-Executer "AsInsWiz.exe" present a la racine du DVD de pilotes fournis avec le PC. ( une contradiction .... Ils fournissent un DVD pour être utiliser sur un portable sans lecteur optique). Donc , voici un lien qui contiens les fichiers de mon DVD : http://dl.free.fr/sAI8d4sfS
-Se connecter a internet , et migrer, si voulu, a un compte utilisateur lié a un compte microsoft
-Mettre a jours les pilotes NVIDIA en telerchargent les derniers pilotes DHC et GRD
 
Parfois on fait bien compliqué quand on peux faire simple . Mais c'est pas ma faute, il y as pas de lecteur optique sur cet ordi !!


 
Merci, c'est téléchargé, petit retard à la livraison, si tout va bien je teste cette méthode ce soir...

n°1564460
maiden2000
Posté le 11-09-2019 à 10:46:24  profilanswer
 

jomiche a écrit :


Sous CineBench R15, j'ai OpenGL 66.31 fps, CPU 612 cb, CPU Single Core 143 cb


 
Alors petit retour sur installation hier soir.  
Windows puis drivers du DVD, aucun soucis.
Tout fonctionne très bien.
J'ai fait quelques tests sous CineBench R15, voici les résultats, pour rappel, j'ai 8go de RAM, pas de modification.
 
Premier essai (sur batterie...):  
--> OpenGL 31.88 fps, CPU 263 cb, CPU Single Core 113 cb
Résultat un peu décevant....
Second essai sur secteur après avoir demarrer (pour la première fois) le logiciel de Nvidia
--> OpenGL 55.56 fps, CPU 645 cb, CPU Single Core 133 cb
 
Là, c'est bon donc finalement très peu d'écart avec les 8Go de RAM en plus (pour ces test en tout cas !)  
Mais attention sur batterie, les paramétrages d'économie d'énérgie peuvent amputer les perfos serieusement.
 
En tout cas merci Jomiche pour le tuto et les fichiers.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 10:46:24  profilanswer
 

n°1564507
rdg256
Posté le 12-09-2019 à 12:37:15  profilanswer
 

Bonjour je suis intéressé mais  une question au niveau l Ecran l angle de vision reste correct ?

n°1564510
maiden2000
Posté le 12-09-2019 à 13:44:44  profilanswer
 

rdg256 a écrit :

Bonjour je suis intéressé mais  une question au niveau l Ecran l angle de vision reste correct ?


 
Je l'ai utilisé hier soir pour regardé un film, pas de soucis pour moi, mais en général quand je l'utilise je suis seul derriere l'écran donc bien en face.  
Je peux regarder un peu plus pour te dire quand ca devient difficile à voir si tu veux...
 

n°1564787
grozibouil​le
Posté le 23-09-2019 à 21:49:06  profilanswer
 

Vous avez combien d'autonomie sur vos laptops de cette gamme ?


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°1564850
jomiche
Posté le 26-09-2019 à 00:55:09  profilanswer
 

Sur mon modèle, j'ai entre 3 et 4h30 en utilisation normal ( film, musique, surf , bureautique ....)
 
En jeu , j'ai a peine une heur . mais en jeu, , comme sur tous les portables équipé d'une carte graphique asser conséquente, les performances sont moins bonne que sur secteur. Donc quand je joue, je suis sur secteur

n°1567208
falcom00
Posté le 09-12-2019 à 19:14:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai ce modele depuis 1 semaine, FX570ZD-DM922. Et impossible de le faire fonctionner correctement.
 
C'est le model avec le SSD 512Go Kingston.
 
Certains d'entre vous ont il ce ssd. Avez vous reussit a le mettre a jour avec Kingston SSD manager, chez moi il n'est pas reconnu.
 
Le fait est que je n'arrive pas installer windows permanent dessus, et apres plusieurs essai je craint que le ssd soit defecteux.
 
Hier dans mes derniers essai, sans compter les precedents:
1- install windows, ok, mais au reboot bootloop sur le choix de la langue et du clavier
2- install windows, ok, mais impossible de lancer la fenetre de parametres windows, elle se ferme de suite, ett pas trouver de solutions sur le net.
 
Today
Message au reboot apres install de windows comme quoi windows ne peut pas etre installer.
 
Et la le ssd semble passer en lecture seule.
Impossible de virer les partitions, que ce soit a l'install, avec un windows bootable, ou gparted.
 
La memoire est OK.
 
Une idée?

n°1567209
falcom00
Posté le 09-12-2019 à 19:44:48  profilanswer
 

Dans le bios au niveau du SSD il marque SATAFIRM S11, chose qu'il ne marquait pas hier.
 
Et apparemment sur internet, cela indique que le SSD est mort.

n°1568266
gildarlhi
Posté le 14-01-2020 à 12:37:53  profilanswer
 

Bonjour,
Savez vous si le ASUS F570ZD 922
A son clavier rétroéclairé?
Merci!
 
Ah ben j'ai la réponse non!
Y a un truc tout con sur ce clavier y a aucune indication du caps lock et du num lock sauf erreur de ma part.
Sinon il est super véloce et en jeu ça suffit pour mon frangin.(Autour de 40 ips sur PUBG)
La batterie aussi est pas top 3H en idle...
On a pu installer windows 10 assez facilement un peu galéré avec les drivers pour la 1050  mais au final ça tourne pas mal..


Message édité par gildarlhi le 14-01-2020 à 12:49:50
n°1575197
amalbela93
Posté le 25-07-2020 à 13:20:25  profilanswer
 

bonjour,  
mon PC est mort et j'aimerais acheter un autre. le modèle ASUS FX570ZD-DM058T m'intéresse. plusieurs site le conseille mais j'hésite encore. j'aimerais bien savoir vos opinions svp.
voici ses caractéristiques :
    Processeur : AMD Ryzen 5 3500U / 2.1 GHz
    Cache : 4 Mo
    RAM : 8 Go (1 x 8 GB)
    Résolution : 1920 x 1080 (Full HD)
    Fonctions : Anti-éblouissement, gamme de couleurs étendue NTSC de 45 %  
    Stockage principal : 512 Go SSD - (M.2) PCIe 3.0 x2 - NVM Express (NVMe)
    Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 / AMD Radeon Vega 8
    Mémoire vidéo : 2 Go GDDR5 SDRAM  
    Sécurité : Firmware Trusted Platform Module (TPM) Security Chip  
merci pour tout

n°1590600
jeff60
Posté le 16-02-2022 à 22:17:40  profilanswer
 

Salut à tous  
 
Je suis actuellement entrain de démonter un ASUS FX570U qui redémarre constamment sur le BIOS  
 
J'ai changé la batterie qui avait eu un soucis et je voulais également changer la pile de la carte mère mais je ne la trouve pas  
 
je vous mets le lien pour ceux qui pourrait m'aider  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7934_1.htm
 
 
Merci  
 
Jeff

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Port de chargement Asus Transformer BookAsus Zenbook UX433FN-A6014T acheté , question sur les aerations
Réinstall Asus Rog portableAsus FX705G et 144 Hz
Asus Rog strix Hero 2 , drop fpsProblèmes Asus N56VZ
Problème de batterie sur PC Asus gaming800€ : Asus vs MSI, votre avis ?
[Topic Unique] Alienware M15 & M17SAV Fnac ou constructeur (ASUS) ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus X570Z (FX570ZD / R570ZD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR