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  Ultraportable gamme pro.

 


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Ultraportable gamme pro.

n°465082
cortoallen
Posté le 28-06-2006 à 12:21:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un PC portable, je viens de créer une société,
Mes exigences ne font pas preuve d'une originalité déconcertante, je cherche un outil rapide,avec de l'autonomie >3h, et un poids raisonnable <3 kg et sure à 200 %
L'utilisation en sera essentiellement bureautique. Budget grand max de 2000 euros en intégrant les softs
Je m'oriente vers des produits et constructeurs comme Dell, TOSHIBA, ASUS, ACER, SONY...
Quels seraient le constructeur le plus fiable, en terme de machine, de SAV et de garantie ? de delais de réparation...?
Des produits comme le Sony Vaio série SZ, le Acer TM 3010, le ASus M5a/M9, le Asus W6a ou le Acer Aspire me semble intéressant, qu'en pensez vous ? Je suis bien sure ouvert à toute proposition...
 
Conecernant les softs, je pense me tourner vers du XP, du pack office, un anti virus, et je crois qu'en achetant un ordi je peux bénéficier des versions OEM, c'est à dire à moindre cout...Mais que vaux un logiciel comme open office ?  
 
D'avance je vous remercie...
 
 
 
 

mood
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Posté le 28-06-2006 à 12:21:08  profilanswer
 

n°465112
cortoallen
Posté le 28-06-2006 à 13:23:40  profilanswer
 

Ma question est peut etre trop vaste, dans ce cas ou me conseillez vous de m'informer et d'acheter mon matériel informatique ?

n°465157
hdophan
Posté le 28-06-2006 à 14:39:49  profilanswer
 

cortoallen, je te conseille le ACER TravelMate 3302 WMxi
 
il est super autonome, puissant, rapide, léger, compact
il est fiable et performant
il est à environ 1050 €  TTC
(prix moyen), tu peux trouver moins cher
tu complètes avec un bon AV, un pack office, et tu t'en tires à moins de 1500 € TTC tout compris !
 
si tu veux plus de conseils (des conseils très personnalisés, etc...) tu peux m'envoyer un message perso !
 
:)
 
A+

n°465171
fishton
Posté le 28-06-2006 à 15:02:58  profilanswer
 

hdophan a écrit :

cortoallen, je te conseille le ACER TravelMate 3302 WMxi
 
il est super autonome, puissant, rapide, léger, compact
il est fiable et performant
il est à environ 1050 €  TTC
(prix moyen), tu peux trouver moins cher
tu complètes avec un bon AV, un pack office, et tu t'en tires à moins de 1500 € TTC tout compris !
 
si tu veux plus de conseils (des conseils très personnalisés, etc...) tu peux m'envoyer un message perso !
 
:)
 
A+


 
 [:aras qui rit]   toi t'as tout compris  :love:  
 
il vuet un produit Fiable et un bon SAV  :lol:   tout l'inverse de Acer (à rien d'ailleurs  :wahoo: )

n°465349
nekofun
Posté le 28-06-2006 à 20:44:33  profilanswer
 

fishton a écrit :

[:aras qui rit]   toi t'as tout compris  :love:  
 
il vuet un produit Fiable et un bon SAV  :lol:   tout l'inverse de Acer (à rien d'ailleurs  :wahoo: )


Il faudrait remettre les pendules à l'heure pour ce qui est de Acer.
Il y a eu la "mauvaise" époque de Acer avec des machines moyennement fiables et un SAV peu efficace.
Aujourd'hui, la situation est tout autre. Les produits sont fiables et le Sav est performant. Et de mon expérience j'en témoigne.
Je suis propriétaire d'un acer aspire 1694 depuis le mois d'aout 2005, il ne m'a jamais laché (les erreurs sont venues par la suite de ma propre personne) et pourtant je ne l'ai pas épargné. Il a été transporté à tout va, en train, en bateau, dans une sacoche non prévu à la protection d'un portable dans lequel il a reçu de nombreux chocs.
Il a finalement fallu que ce je fasse une grosse co***rie pour qu'il me lache (même plusieurs d'ailleurs). Premièrement, j'ai flashé le firmware du graveur DVD pour une obscure raison :cry: ce qui a entrainé son disfonctionnement et l'impossibilité d'utiliser le moindre CD ou DVD. J'ai alors laissé trainé ce problème. J'ai aussi gardé mon portable sans antivirus pendant plusieurs mois et ce qui devait arrivé est arrivé, un bon virus bien chaud a corrompu toutes les partitions de mon disque dur. Et comme je n'avais pas de lecteur CD en état de fonctionnement :sweat: , le portable est devenu inutilisable. J'ai donc fait appel au SAV Acer (Je précise que j'ai pris l'extension de garantie de 3 ans avec enlevement/retour sur site). Ils m'ont donnés toutes les informations néccessaires pour le déroulement de l'enlevement du portable. 2 jours après, le livreur passe (le jour a été convenu avec TNT, l'entreprise en charge de l'enlevement). Une semaine après le portable est de retour, graveur DVD changé par un neuf et le portable était près à l'emploi comme au premier jour (windows et drivers installés). Seulement, le retour a été fatal pour l'écran, il y avait une fissure sur l'écran qui laissait apparaitre 2 tâches noirs quand l'écran était allumé. J'en fait par directement au SAV qui ne cherche pas à discuter longtemps sur l'origine de la fissure, possibilité d'un mauvais traitement lors du voyage de retour? Le portable repart donc le lendemain. Je leur communique aussi de nouvel coordonné car les vacances approchant, je ne serai plus à la même adresse. Pas de problème! Il s'en occupe. Le portable est revenu ce matin (mercredi 28 juin) avec un écran tout neuf alors qu'il n'a été renvoyé que le mercredi 21 juin. Je n'ai rien d'autre a dire que le SAV a assuré, un changement de dalle de portable en une semaine et ce en comptant le voyage aller/retour, je dis BRAVO.
 
Je ne sais pas si tu as eu de mauvaise expérience avec Acer, dans ce cas là tu es peu chanceux, car j'ai 2 autres connaissances qui sont entièrement satisfait de leur acer acheté aussi il y a 1 an.
 
@+++  :jap:  
 
(excusez les fautes :sweat: )

n°465359
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 20:58:56  answer
 

enlevement a domicile avec TNT aussi pour asus (aller/retour à leur frais).
d'ailleur je te conseille l'asus V6. trés bon produit fin, élégant, leger et puissant. tout se qui faut quoi. ;)  
je ne l'echangerai pour rien...

n°465363
fishton
Posté le 28-06-2006 à 21:11:34  profilanswer
 

ACER n'est PAS une marque pour les professionnels
 
c'est une marque pour les gens qui n'ont pas d'argent  :whistle:  
 
bref pour les pro : Ibm, Dell, ou hp (que j'ai pas testé en gamme pro)

n°465385
vinz_uk80
Posté le 28-06-2006 à 22:06:49  profilanswer
 

Je viens de rencontrer un probleme de disque dur avec mon HP NW8240.  
Bien conscient du probleme, j'appele le SAV lundi soir, j'explique mon probleme au technicien, comme quoi j'ai fait des tests avec HD Tune et comme quoi j'ai des secteurs endommagés.  
Il me croit mais aimerait que je fasse un diagnostique avec l'utilitaire fourni par HP. Malheureusement je n'avais pas mon portable avec moi.  
Il me demande si je peux faire le test le soir. Bien sur dis-je. Et il me propose de me rappeler le mardi matin. Ca ne m'arrangeait pas, réunion toute la matinée. Je lui demande s'il ne peut pas appeler entre 12h 14h, et c'est OK.  
de retour chez moi, je fais le test, et le diqgnostique est clair, error read failure.  
Le lendemain, le gars m'appelle a 13h45, me demandant si j'ai fait le test. Je lui expose le résultat, et il me dit directement que le DD est HS et qu'il va procéder au changement.  
Il me demande si je peux faire la manip moi meme. Pas de probleme, j'ai deja changé plusieurs DD de portables.  
Il me dit qu'il m'en envoit un par chronopost et qu'il arrivera surement mercredi (aujourd'hui).  
Je lui donne mon adresse du boulot au cas ou.  
Quelle ne fut pas ma surptise ce matin au boulot. On frappe à 8h45, c'est chronopost qui m'apporte mon colis, super bien emballé. Je verifie, il s'agit bien d'un disque dur en provenance d'HP.  
 
Bref, tout ca pour dire que que je suis tres agréablement surpris par l'efficacité, la rapidité et la qualité des techniciens de HP. Quand on met le prix a l'achat pour une machine pro, on est rarement décu je crois.  

n°465430
Michel90
Posté le 28-06-2006 à 23:28:12  profilanswer
 

Le SAV Dell est très efficace, la gamme pro est fiable et résistante.
 
Léger (2.2 kg) et performant, en 14", dans tes prix -> latitude D620.
 
 
Open Office est à mon avis un peu en-dessous de la suite Microsoft mais c'est gratuit et tout de même très performant. Pour comparer les deux tu peux télécharger Open Office ainsi que la dernière version beta d'Office (fonctionnelle jusqu'à début 2007) gratuitement.

n°465433
hartinak
même pas mal !
Posté le 28-06-2006 à 23:31:08  profilanswer
 

nekofun a écrit :

Il faudrait remettre les pendules à l'heure pour ce qui est de Acer.
Il y a eu la "mauvaise" époque de Acer avec des machines moyennement fiables et un SAV peu efficace.
Aujourd'hui, la situation est tout autre. Les produits sont fiables et le Sav est performant. Et de mon expérience j'en témoigne.
Je suis propriétaire d'un acer aspire 1694 depuis le mois d'aout 2005, il ne m'a jamais laché (les erreurs sont venues par la suite de ma propre personne) et pourtant je ne l'ai pas épargné. Il a été transporté à tout va, en train, en bateau, dans une sacoche non prévu à la protection d'un portable dans lequel il a reçu de nombreux chocs.
Il a finalement fallu que ce je fasse une grosse co***rie pour qu'il me lache (même plusieurs d'ailleurs). Premièrement, j'ai flashé le firmware du graveur DVD pour une obscure raison :cry: ce qui a entrainé son disfonctionnement et l'impossibilité d'utiliser le moindre CD ou DVD. J'ai alors laissé trainé ce problème. J'ai aussi gardé mon portable sans antivirus pendant plusieurs mois et ce qui devait arrivé est arrivé, un bon virus bien chaud a corrompu toutes les partitions de mon disque dur. Et comme je n'avais pas de lecteur CD en état de fonctionnement :sweat: , le portable est devenu inutilisable. J'ai donc fait appel au SAV Acer (Je précise que j'ai pris l'extension de garantie de 3 ans avec enlevement/retour sur site). Ils m'ont donnés toutes les informations néccessaires pour le déroulement de l'enlevement du portable. 2 jours après, le livreur passe (le jour a été convenu avec TNT, l'entreprise en charge de l'enlevement). Une semaine après le portable est de retour, graveur DVD changé par un neuf et le portable était près à l'emploi comme au premier jour (windows et drivers installés). Seulement, le retour a été fatal pour l'écran, il y avait une fissure sur l'écran qui laissait apparaitre 2 tâches noirs quand l'écran était allumé. J'en fait par directement au SAV qui ne cherche pas à discuter longtemps sur l'origine de la fissure, possibilité d'un mauvais traitement lors du voyage de retour? Le portable repart donc le lendemain. Je leur communique aussi de nouvel coordonné car les vacances approchant, je ne serai plus à la même adresse. Pas de problème! Il s'en occupe. Le portable est revenu ce matin (mercredi 28 juin) avec un écran tout neuf alors qu'il n'a été renvoyé que le mercredi 21 juin. Je n'ai rien d'autre a dire que le SAV a assuré, un changement de dalle de portable en une semaine et ce en comptant le voyage aller/retour, je dis BRAVO.
 
Je ne sais pas si tu as eu de mauvaise expérience avec Acer, dans ce cas là tu es peu chanceux, car j'ai 2 autres connaissances qui sont entièrement satisfait de leur acer acheté aussi il y a 1 an.
 
@+++  :jap:  
 
(excusez les fautes :sweat: )


 
 
mince on est tombé sur l'executor vice president public relationship of république d'acer

mood
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Posté le 28-06-2006 à 23:31:08  profilanswer
 

n°465444
hartinak
même pas mal !
Posté le 28-06-2006 à 23:34:51  profilanswer
 

avec les fautes aussi ... pour pas dénoter par trop
 
 
je déconseille aussi sony pour un pro
 
ou sinon avec la garantie j+1 de 3 ans .. lol
 
 
en fait y'en a pas beaucoup pour les pros à part ibm & hp
 
toshiba est pas trop mauvais non plus

Message cité 1 fois
Message édité par hartinak le 28-06-2006 à 23:35:21
n°465490
coucoujojo
Posté le 29-06-2006 à 00:18:44  profilanswer
 

Moi je conseil le IBM X60 ou le DELL 420 ou XPS M1210, 3 ultraportable de performance respectable, surtout pour le DELL XPS M1210 qui est une bete de course!!
Leur autonomie dépasse facilement les 3 heures sauf pour le XPS M1210 (qui fait 3 heures)
 
Ce sont tous des 12" moins de 2kg de la taille d'un A4, et le SAV des 2 marques (IBM et DELL) sont irréprochable, dépannage le jour qui suit, réparation sur place ou retour atelier, réparation en 3 jours!
 
Et l'avantage de configurer selon ses besoins!!
 
Donc si tu n'as pas besoin d'une bete de course le IBM X60 ou le DELL D420 (ancienne version D410) seront parfait pour toi!
 
Mais j'opterais IBM pour la fiabilité grace à leur fonction restore qui repare l'installation de windows en gardant tes données en appuyant sur 1 touche!
Solidité: IBM!


Message édité par coucoujojo le 29-06-2006 à 00:23:48
n°465509
nekofun
Posté le 29-06-2006 à 02:34:37  profilanswer
 

lol c'est toute une ligue anti acer qui s'est formée :lol:  
 

Citation :

mince on est tombé sur l'executor vice president public relationship of république d'acer


 
Non juste un étudiant satisfait, j'avoue que j'ai eu en premier lieu des préjugés sur acer au vue de tout ce qui était dis mais au final je ne m'en plein pas.
Il faut savoir aussi que le SAV d'Acer a changé de centre il y a quelques mois. Il semble être en Italie (c'est écrit quelques fois en italien sur l'une des feuilles dans le carton de retour), pourvu que la fiabilité ne soit pas celle des voitures Fiat :pt1cable: .
 

Citation :

ACER n'est PAS une marque pour les professionnels


je confirme
 

Citation :

c'est une marque pour les gens qui n'ont pas d'argent


Un peu moins d'accord quand on voit jusqu'à quel prix ils peuvent monter parfois.
 

Citation :

bref pour les pro : Ibm, Dell, ou hp (que j'ai pas testé en gamme pro)


 ;)  
la gamme pro de chez Hp est de très bonne qualité, comparable a IBM. (Et cela je le dis encore par expérience, j'ai la chance de voir de nombreux portables différents chez les différents étudiants de ma promo, ce qui permet de comparer)

n°465514
cortoallen
Posté le 29-06-2006 à 05:04:00  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses, j'ai à nouveau éplucher les offres portables, et je crois que le TOSHIBA  Satellite Pro A100-532 me conviendrait tout à fait, si qq'un possède cet ordi ?

n°465516
khnoum
Posté le 29-06-2006 à 06:57:50  profilanswer
 

hartinak a écrit :

avec les fautes aussi ... pour pas dénoter par trop
 
 
je déconseille aussi sony pour un pro
 
...


 
Et pourquoi donc ?


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°465751
cartemere
Posté le 29-06-2006 à 15:42:47  profilanswer
 

mithril2 a écrit :

Bonjour,
 
 
En fiabilité comme en SAV, IBM en premier dans leur gamme pro cad une machine comme un T60 ou T43  :love: Aucun doute possible  :wahoo:  
 
Après les HP gamme pro comme les "NX" sont bien aussi sur ces 2 points et à même équipement le prix est souvent moindre.


+ 1.
 :jap:  
 
Dans ma boite actuelle, tout le monde a des IBM, qui tournent depuis des années entre 12 et 15h /jour (oui ce sont des geek), ont fait plein de fois le tour du monde lors de différents voyages d'affaires, ont vécu les chaleur et la poussière du sénégal, l'humidité de l'inde, et j'en passe.
Franchement à voir le portable on dirait qu'il a 3 mois, pas 3 ans ! Impressionnant !
 
Aucune panne à signaler sur la demi-douzaine de portables IBM de la boite...
 
Pour acer perso je vois beaucoup (un 20 aine dans ma promo) d'acer récents (moins d'un an), mais je n'en ai encore JAMAIS vu un qui était encore oppérationnel après 1 an 1/2... mes potes n'ont vraiment pas de change, ou Acer est vraiment une marque à éviter ? (je penche perso pour la seconde solution !).
Il y a encore 2 mois le SAV Acer était encore pitoyable, avec une machine qui est revenue, puis repartie, puis perdue chez eux... enfin bref un ami est en train de se mordre les doigts : une machine de 8 mois qui a déjà passé 3 mois au SAV.

n°465785
Mutafukaz
Posté le 29-06-2006 à 17:13:25  profilanswer
 

Quelle est la différence entre une gamme pro et une gamme pour les particuliers, notamment chez HP ?
 
Qu'est-ce que cela apporte en plus ?
 
Y a-t-il un réel intérêt pour une petite entreprise à payer la différence de prix entre gamme pro et particuliers ?
 
Question subsidiaire :  
 
je suis intéressé par l'achat d'un NX9420 type ES444ET http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 58402.html, mais je le trouve un peu cher. Le problème c'est que j'ai besoin d'un ordinateur avec un écran 17", vous n'auriez pas quelques petites idées de modèles ?
 
Merci à vous.


Message édité par Mutafukaz le 29-06-2006 à 19:23:17
n°465966
ratur
Posté le 29-06-2006 à 22:30:06  profilanswer
 

Je préconise un IBM X60
La garantie J+1 sur site, quand on y a gouté, on y prend vite gout :love:

n°466000
hartinak
même pas mal !
Posté le 29-06-2006 à 23:56:55  profilanswer
 

khnoum a écrit :

Et pourquoi donc ?


 
 
j'adore sony (surtout leur package) et je suis donc le premier à le regretter  
 
mais force est de constater dans mon entourage pro qu'il ne resiste pas au boulot intensif & déplacements (à moins peut être de prendre le tx qui semble fragile malgre sa coque solide)
 
sinon apres faut avoir de bonne relation avec le sav et c'est long mais c'est bon  :whistle:  
 
 
donc sony pour chez soit avec une garantie et si t'as d'autres ordi ... c'est cool

n°466009
coucoujojo
Posté le 30-06-2006 à 00:19:18  profilanswer
 

sony reste trés chere pour une config moindre, mais c'est sony et un sony c'est bo!!

n°466012
hartinak
même pas mal !
Posté le 30-06-2006 à 00:22:02  profilanswer
 

clair !
 
avec apple... sony c'est bO ... et cher !!


Message édité par hartinak le 30-06-2006 à 00:22:21
n°466045
khnoum
Posté le 30-06-2006 à 07:49:44  profilanswer
 

hartinak a écrit :


...
mais force est de constater dans mon entourage pro qu'il ne resiste pas au boulot intensif & déplacements (à moins peut être de prendre le tx qui semble fragile malgre sa coque solide)
...


 
Ne parle pas de malheur.


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°466108
lillumulti​pass
Posté le 30-06-2006 à 10:15:19  profilanswer
 

non, mais de toute façon, je pense que si l'argent n'est pas un problème, IBM y a pas mieux!
 
D'ailleurs (non, non, j'abuse pas c'est faux lol), je vends un X60 quasi-neuf (2 mois) et très peu utilisé, garantie 3 ans, état plus que nickel!

n°466119
neodreams
Posté le 30-06-2006 à 10:45:45  profilanswer
 

le prochain que j'entends dire que acer a un bon SAV je l'égorge sur place ^^  
 
C'est pas parce que toi et certains de tes amis n'ont pas eu de problèmes que les acer sont de bonnes qualité. De plus on ne peut pas juger des SAV sans avoir eu des ennuis techniques. Ils composent des ordis à la va vite avec des composants peu souvent homogènes, j'ose même pas imaginer le nombre de personnes dupes croyant avoir un ordi fantastique avec un bon proco et bcp de ram alors que même neuf les ram sont en DDR ou pire encore mais plus répandu la carte mère est une 333.
 
Perso je suis dans la branche info spécialisé dans la vente et je peux vous assurer que même avec leurs revendeurs acer est lamentable.
 
Maintenant on ne peut pas tout généraliser cependant il faut bien qu''il y ait un dernier et c'est bel et bien acer.....  
 
Il suffit d'aller jeter un coup d'oeil dans la rubrique SAV  
 
Ultraportable = max 1.6 Kg.
 
3 kg c'est un transportable de nos jours même pas un portable.
 
Un Sony ne fait pas de pro, ils font semblant. Préférez un Thinkpad,HP,Lenovo,Dell si vous voulez vraiment du pro c Thinkpad de toute manière mais bon les autres sont moins bons mais franchement pas mal quand même et par conséquent moins chers mais il reste surtout un SAV moins efficace....

Message cité 2 fois
Message édité par neodreams le 30-06-2006 à 10:48:33
n°466166
lillumulti​pass
Posté le 30-06-2006 à 12:14:15  profilanswer
 

Ah c'est cool, qualqu'un de parfaitement désintéressé qui confirme que les thinkpad sont les mieux!
Ce qui est vrai, mon thinkpad X60 est top! Bon, il a pas eu de problèmes, donc j'ai pas testé le SAV, mais celui d'IBM est quand même fort réputé!

n°466169
CharlesT
Posté le 30-06-2006 à 12:17:24  profilanswer
 

que de trolls et de mauvaise foi ici [:kiki]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°466202
hartinak
même pas mal !
Posté le 30-06-2006 à 13:10:56  profilanswer
 

khnoum a écrit :

Ne parle pas de malheur.


 
 
en même temps ils sont peut être pas si pro que ça pour prendre des sony pour travailler

n°466261
nekofun
Posté le 30-06-2006 à 14:57:13  profilanswer
 

neodreams a écrit :

le prochain que j'entends dire que acer a un bon SAV je l'égorge sur place ^^  
 
C'est pas parce que toi et certains de tes amis n'ont pas eu de problèmes que les acer sont de bonnes qualité. De plus on ne peut pas juger des SAV sans avoir eu des ennuis techniques. Ils composent des ordis à la va vite avec des composants peu souvent homogènes, j'ose même pas imaginer le nombre de personnes dupes croyant avoir un ordi fantastique avec un bon proco et bcp de ram alors que même neuf les ram sont en DDR ou pire encore mais plus répandu la carte mère est une 333.
 
Perso je suis dans la branche info spécialisé dans la vente et je peux vous assurer que même avec leurs revendeurs acer est lamentable.
 
Maintenant on ne peut pas tout généraliser cependant il faut bien qu''il y ait un dernier et c'est bel et bien acer.....  
 
Il suffit d'aller jeter un coup d'oeil dans la rubrique SAV  
 
Ultraportable = max 1.6 Kg.
 
3 kg c'est un transportable de nos jours même pas un portable.
 
Un Sony ne fait pas de pro, ils font semblant. Préférez un Thinkpad,HP,Lenovo,Dell si vous voulez vraiment du pro c Thinkpad de toute manière mais bon les autres sont moins bons mais franchement pas mal quand même et par conséquent moins chers mais il reste surtout un SAV moins efficace....


 
j'ai mis un mauvais firmware pour le graveur DVD => ils me l'ont changé (je dis bien pas le firmware, mais bien le graveur) en 1 semaine aller/retour compris
l'écran a été brisé par un transporteur => ils me l'ont changé en 1 semaine pile (aller/retour toujours compris)
 
je ne suis pas très soigneux avec mon acer tout comme mes amis étudiants qui en ont un, et pourtant? pas de panne.
 
Donc pour moi il est bon. :hello:  

n°466264
fishton
Posté le 30-06-2006 à 15:01:35  profilanswer
 

nekofun a écrit :

j'ai mis un mauvais firmware pour le graveur DVD => ils me l'ont changé (je dis bien pas le firmware, mais bien le graveur) en 1 semaine aller/retour compris
l'écran a été brisé par un transporteur => ils me l'ont changé en 1 semaine pile (aller/retour toujours compris)
 
je ne suis pas très soigneux avec mon acer tout comme mes amis étudiants qui en ont un, et pourtant? pas de panne.
 
Donc pour moi il est bon. :hello:


 
[:yaisse]

n°466329
kaberthuro
Posté le 30-06-2006 à 16:47:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens également de créer mon entreprise et avais besoin d'un PC clean, sachant que j'ai 3 tours et deux portables chez moi, déjà, mais tous en configurations logicielles incomptabiles avec une utilisation professionnelle. En clair il me fallait une licence XP Pro clean.
 
J'en ai profité pour me faire plaisir et investir dans un portable leger, puissant, avec un peu d'automonie et une connectique exhaustive.
 
Mon choix s'est porté sur l'ASUS W5F, acheté fin mai 2006, et voici ce que j'ai posté en commentaire sur le site de la rue-montgallet.com :
 
---------------------------------------------
ASUS W5F : les plus et moins d'un beau joujou
---------------------------------------------
 
Les plus :
 
- Petit et sexy, en blanc il fait même un rien féminin, mais ça change du noir ou simili argenté : un clin d'oeil à Apple !
 
- Complet : il est le seul de sa catégorie à offrir pour moins d'1,6 kg un CPU dual core, 1Go de RAM, un disque de 100 Go, un lecteur/graveur DVD, USB2x3, Wifi, FireWire, Bluetooth et aussi (et c'est rare), une sortie s-vidéo en mode "dual pipe" (2 écrans indépendants).
 
- Carte son : enfin un portable où l'on entend pas de bruit de fond de disque dur ou autres mouvements de souris, le son est excellent et utilisable pour sûr dans un cadre professionnel (sono).
 
- Ecran : petit mais très fin, beau rendu de couleurs.
 
- Clavier : ferme mais confortable.
 
- Souris bluetooth Logitech fournie en standard : fini les fils, portée de plus de 5 m, peut remplacer la télécommande quand on regarde un film.
 
- Silencieux : ventilation inaudible, rien à voir avec un PC tour même équipée d'une alim bien chère supposée sans bruit.
 
- Windows XP pro en standard + Norton Internet Security (essai 1 mois).
 
- Autonomie : apparemment plus de 3 heures avec l'accu 4400 mAh.
 
- Livré avec une sacoche bandoulière + un étui en mousse épousant juste la taille du joujou, très chic.
 
- Un vrai bouton de volume sur le côté, évitant d'avoir à cliquer trois fois quand le film commence à faire badaboum et que bébé dort. Appuyer sur le bouton active le mode silence.
 
- Performances USB excellentes, plus de 15Mo/s de transfert de données avec un DD externe.
 
- Installation d'origine XP acceptable, pas trop de place prise par les logiciels inutiles de la configuration d'origine. En clair je ne me suis pas encore senti obligé de tout réinstaller moi même.
 
- Touchpad sympa, avec roulette virtuelle : il faut apprendre à s'en servir, après on ne s'en passe plus.
 
Les moins, il en faut bien :
 
- DVD-RAM : performances en lecture très faibles (max x3 en moyenne de grab DVD, x12 en grab CD). J'ai eu des problèmes pour activer le mode DMA (bloqué en PIO d'origine). La gravure fonctionne sans problème avec Nero (livré avec le PC).
 
- DD de 100Go mais en ATA, 4200 t/m seulement. On aurait préféré du SATA comme Sony ou au moins du 5200 tours.
 
- L'accu livré en standard dépasse un peu du boitier.
 
- Webcam : inutile et de piètre qualité, et pourtant il s'agit d'un des argumentaires de vente choc. C'est un peu comme les téléphones appareils-photo... ça ne sert à rien mais ça fait branché... no comment.
 
- On aurait préféré un écran plus grand, quitte à se passer de la webcam, il y a de la marge tout autour de l'écran pour l'agrandir sans agrandir le PC.
 
- Carte vidéo faiblarde : pas pour les jeux, semble cependant ok pour les films (je dois cependant poursuivre mes tests sur tous les formats DivX, Xvid et autres).
 
- Norton Internet Security : laissez tomber, il fait un bug au démarrage en redemandant d'être installé. Tous les forums du monde en parlent (essayez "Norton AntiVirus 2005 does not support the repair feature" sur Google) et Symantec, même s'ils répondent aux contacts, ne peuvent conseiller que de refaire l'installation.
 
En conclusion, je dirais que ce nouveau venu donne envie de faire de l'informatique et rend les PC de bureau fades en bien encombrants. Avec l'explosion du Wifi dans les cafés, on a envie d'aller bosser en terasse au soleil...  
 
Je garde les réserves d'usage quant à la fiabilité dans le temps et n'ai pas eu à ce jour à faire appel au SAV d'ASUS. J'ai jugé prudent d'étendre la garantie standard de 2 ans à 3 ans moyennant un peu moins de 150 EUR.

n°466407
khnoum
Posté le 30-06-2006 à 19:14:46  profilanswer
 

neodreams a écrit :


...
le prochain que j'entends dire que acer a un bon SAV je l'égorge sur place ^^  
...


 
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le SAV de chez Acer... et qui sait fort heureusement.
 
En tout cas j'ai eu 2 Acer. Le 1er était la bête de 17" de plus de 7 kilos. Je l'ai gardé presque 2 ans et sans problème. Il fait maintenant le bonheur d'un ami français depuis 1 ans 1/2 si pas plus et il tourne comme une horloge.
 
Par la suite j'ai eu un 1501LMi clavier de qualité très moyenne mais par contre un portable de rêve. Superbe machine que je n'ai plus malheureusement mais qui fonctionne toujours chez son propriétaire actuel.
 
Maintenant je n'ai plus d'Acer car il est vrai que la très mauvaise presse ne me fera certainement jamais plus acheter cette marque.
 
Lorsque je parcours les forums je me demande si il n'y a pas plus de problèmes avec MB. Sans vouloir troller.


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°466428
nekofun
Posté le 30-06-2006 à 19:57:46  profilanswer
 

autre marque de portable à éviter: packard bell...
je la placerai juste en dessous d'Acer

n°466431
khnoum
Posté le 30-06-2006 à 19:59:56  profilanswer
 

nekofun a écrit :

autre marque de portable à éviter: packard bell...
je la placerai juste en dessous d'Acer


 
Concernant PB je ne sais pas sur leurs portables mais sur leurs PC de bureau ils ont un système de restauration des plus pourri.


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°466575
hartinak
même pas mal !
Posté le 01-07-2006 à 01:48:14  profilanswer
 

khnoum a écrit :

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le SAV de chez Acer... et qui sait fort heureusement.
 
En tout cas j'ai eu 2 Acer. Le 1er était la bête de 17" de plus de 7 kilos. Je l'ai gardé presque 2 ans et sans problème. Il fait maintenant le bonheur d'un ami français depuis 1 ans 1/2 si pas plus et il tourne comme une horloge.
 
Par la suite j'ai eu un 1501LMi clavier de qualité très moyenne mais par contre un portable de rêve. Superbe machine que je n'ai plus malheureusement mais qui fonctionne toujours chez son propriétaire actuel.
 
Maintenant je n'ai plus d'Acer car il est vrai que la très mauvaise presse ne me fera certainement jamais plus acheter cette marque.
 
Lorsque je parcours les forums je me demande si il n'y a pas plus de problèmes avec MB. Sans vouloir troller.


 
 
il était à combien le 7kg d'acer ???
 
 
et le MB tu risques oui d'en entendre parler ... c'est le portable actuellement le plus vendu  
 
de 300 000 il risque de passer à 400 000 et 500 000 par mois
 
alors je ne trouve pas que sur le net la proportion de mécontents démontre clairement que ce soit un mauvais portable  :jap:  
 
...

Message cité 1 fois
Message édité par hartinak le 01-07-2006 à 01:49:48
n°466604
khnoum
Posté le 01-07-2006 à 09:30:00  profilanswer
 

hartinak a écrit :

il était à combien le 7kg d'acer ???
 
 
et le MB tu risques oui d'en entendre parler ... c'est le portable actuellement le plus vendu  
 
de 300 000 il risque de passer à 400 000 et 500 000 par mois
 
alors je ne trouve pas que sur le net la proportion de mécontents démontre clairement que ce soit un mauvais portable  :jap:  
 
...


 
Par rapport au marché de l'époque le prix était dans la norme. Malgré la catégorie de poids lourd dont il faisait partie il s'agissait d'une très belle machine pas très portable il est vrai.
 
Citer le nombre de vente éventuelle futur n'est pas/plus un gage de qualité sinon si je suis ton raisonnement Acer ne vend que du bon. Sur ce Acer vend de très bonne machine mais la qualité de la "coque" n'est pas toujours au rendez-vous et le SAV semble vraiment pourri.
 
Le MB est un machine qui m'intéresse au plus haut point tout simplement parce qu'il s'agit d'un 13,3" et qu'il y est possible d'y faire tourner OS X et Windows XP. Rien que pour cela cette nouvelle (game) machine fera très certainement un véritable tabac.
 
J'ai manqué de faire le switch il y a peu mais j'ai d'abord préféré lire sur le net les avis des utilisateurs. Et force est de constater que le nombre d'acheteur heureux les 10 premiers jours et qui demande l'échange de leurs joujoux 15 jours après est énorme. Tout comme le nombre de problème qui semble aussi très important.
Et le nombre de mécontents est très nombreux et ne cesse d'augmenter.
 
Les nombreux problèmes ne sont, pour moi, que temporaire et ils vont très certainement disparaître avec le temps... donc j'attends.
 
Il faut quand même rester sérieux car un ultra 13,3" qu'on ne peut garder sur les genoux à cause de la chaleur dégagée est quand même plus grave qu'une machine de 17" qu'on ne peut garder sur les genoux à cause de son poids.


Message édité par khnoum le 01-07-2006 à 09:33:13

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°466955
hartinak
même pas mal !
Posté le 02-07-2006 à 00:49:44  profilanswer
 

c'est bien d'avoir essayé de me comprendre :jap:  
 
mais il n'est pas question d'acer
 
ni du fait qu'"il se vende bien donc il est bon"  
 
tout ça c'est toi qui le dit comme dire qu'il y a beaucoup de retour
 
sous entendu plus que chez les copains
 
ce sont simplement des retours qui correspondent au nombre de vente
 
plus le produit est vendu plus le nombre de retour augmentent sans pour autant dépasser forcement la norme (en pourcentage) des retours des autres portables
 
c'est juste des maths
 
le fait que le mb ce soit beaucoup vendu fait que tu retrouves plus d'avis sur le web  ... oui et demain encore plus !
 
c'est dans la logique des choses
 
mais encore une fois ne prouve rien de plus ... si ce n'est que ce portable est populaire ... dans le sens où il se vend et a le vent en poupe  :p

Message cité 1 fois
Message édité par hartinak le 02-07-2006 à 00:54:24
n°466962
khnoum
Posté le 02-07-2006 à 01:02:13  profilanswer
 

hartinak a écrit :

c'est bien d'avoir essayer de comprendre mon raisonnement  :jap:  
 
mais il n'est pas question d'acer
 
ni du fait qu'"il se vende bien donc il est bon"  
 
tout ça c'est toi qui le dit comme dire qu'il y a beaucoup de retour
 
sous entendu plus que chez les copains
 
ce sont simplement des retours qui correspondent au nombre de vente
 
plus le produits est vendu plus le nombre des retours augmentent sans pour autant dépasser forcement la norme des retours des autres portables
 
c'est juste des maths
 
le fait que le mb ce soit beaucoup vendu fait que tu retrouves plus d'avis sur le web  ... oui et demain encore plus !
 
c'est dans la logique des choses
 
mais encore une fois ne prouve rien de plus ... si ce n'est que ce portable est populaire


 
N'empêche qu'un portable qui jaunit, qui chauffe tellement qu'on ne peut pas le prendre sur ses genoux, des plastiques qui se laissent aller, d'une tonne de pâte sur le proc, de sortie bouchée, etc. Cela reste pour moi un gros problème de conception.
 
Nombreux sont les messages qui vont malheureusement dans ce sens... le mieux peut-être est d'aller sur des sites dédiés au Mac et d'y lire tous les forums de mécontentement.
 
Maintenant tu comprends comme tu le veux et comme tu l'entends. Moi personnellement je m'en balance un peu de tes maths à la noix.
 
Tu es heureux avec ta machine et cela est très bien ainsi mais cela ne t'oblige pas a appliquer la politique de l'autruche.
 
Sur ce bonne nuit.


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°466975
hartinak
même pas mal !
Posté le 02-07-2006 à 01:53:15  profilanswer
 

pourquoi tu te faches
 
va lire un peu ce qu'on dit de la gamme du FE de sony par exemple ... il n'est pas exempt de critiques negatives
 
et consorts chez les autres marques
 
c'est pareil
 
cela correspond pour chaque marque à environ en pourcentage à la même chose (même pourcentage de retour)
 
sauf que c'est evident que sur un portable qui se vend plus le nombre de retour soit plus important
 
en plus on parlait du MB toi tu semble parlait du MB Pro en plus
 
bref quoi ... te faches pas  
 
les retours sur les autres marques sont les même à peu de chose pres
 
sauf que si leur part de marché est moindre alors tu auras plus de difficulté à en entendre parler
 
c'est tout
 
et la politique de l'autruche serait de croire que tu trouveras forcement ton salut en achetant un autre portable... je te dis simplement "attention c'est pas si sûr"

Message cité 1 fois
Message édité par hartinak le 02-07-2006 à 01:58:08
n°466976
coucoujojo
Posté le 02-07-2006 à 02:02:47  profilanswer
 

ya toujours des défault de conception sur les portable, apres c'est à chacun son appréciation.

n°467017
khnoum
Posté le 02-07-2006 à 09:49:32  profilanswer
 

hartinak a écrit :

pourquoi tu te faches
 
va lire un peu ce qu'on dit de la gamme du FE de sony par exemple ... il n'est pas exempt de critiques negatives
 
et consorts chez les autres marques
 
c'est pareil
 
cela correspond pour chaque marque à environ en pourcentage à la même chose (même pourcentage de retour)
 
sauf que c'est evident que sur un portable qui se vend plus le nombre de retour soit plus important
 
en plus on parlait du MB toi tu semble parlait du MB Pro en plus
 
bref quoi ... te faches pas  
 
les retours sur les autres marques sont les même à peu de chose pres
 
sauf que si leur part de marché est moindre alors tu auras plus de difficulté à en entendre parler
 
c'est tout
 
et la politique de l'autruche serait de croire que tu trouveras forcement ton salut en achetant un autre portable... je te dis simplement "attention c'est pas si sûr"


 
Je ne me fâche pas.  :)  
 
Mais bon on ne va pas en parler pendant des jours non plus surtout si s'est pour faire preuve de mauvaise foi.  :pfff:  
 
Je ne vois vraiment pas ou je fais allusion au MBP ?   :??:  
 
Personnellement comme je l'ai déjà "dit" j'avais l'intention de faire le switch en me prenant un MB (pas un pro) et après de TRES nombreuses lectures sur des sites uniquement consacrés au MB et à ses innombrables problèmes j'ai préféré me prendre une d'une autre marque et attendre éventuellement de meilleurs jours pour la marque à pomme.
 
Enfin tu es content avec ta machine et bien temps mieux.  :ange:  
 
Restons en là dans cet échange de mail plus que stérille et d'inversion du sens des phrases.  :jap:  
 


---------------
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