Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  je trouve mon pc lent au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je trouve mon pc lent au demarrage

n°592267
amphytrion
Posté le 30-01-2007 à 06:30:54  profilanswer
 

bonjour a tous..voici ,je voudrai une explication, je possede un DELL inspiron 6400;avec 1giga de ram DDR2; dd SATA de 80 giga a 7200t/mn,et un processeur intel centrino double core a 1,6 giga..carte graphique ATI radeon 128 mo pci-express.  
bon cela me semblait une bonne config...mais je trouve qu a mon avis il rame un peu au demarrage!!est ce Mcaffee antivirus??le dellquickset?? norton ghost??incredimail??ou bien une application dell: "netwaiting" qui en sont la cause??  
ce que j ai cité là , ce sont les icones que j ai en bas dans ma barre des taches...et qui s affichent au fur et a mesure..j ai remarqué que mon disque dur etait partitionné en trois.j ai aussi une application: "media direct";;influe t elle sur le demarrage??  
precision quant a mes partitions..;alors j en ai une en fat..nommée DELLUTILLITY:86 mo.........l'autre :C en NTFS:69429mo....une autre:type DD:2047mo et enfin la derniere:CP/M concurrent DOS,CTOS:4753mo...bref finalement je trouve un dd de 76313mo...j ai eu ces infos avec partition magic..qu est ce que toutes ces partitions??
bref est ce que toutes ces partitions sont vraiment utiles??et ne ralentissent pas le pc?? merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 06:30:54  profilanswer
 

n°597309
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 07-02-2007 à 21:05:41  profilanswer
 

amphytrion a écrit :

bonjour a tous..voici ,je voudrai une explication, je possede un DELL inspiron 6400;avec 1giga de ram DDR2; dd SATA de 80 giga a 7200t/mn,et un processeur intel centrino double core a 1,6 giga..carte graphique ATI radeon 128 mo pci-express.  
bon cela me semblait une bonne config...mais je trouve qu a mon avis il rame un peu au demarrage!!est ce Mcaffee antivirus??le dellquickset?? norton ghost??incredimail??ou bien une application dell: "netwaiting" qui en sont la cause??  
ce que j ai cité là , ce sont les icones que j ai en bas dans ma barre des taches...et qui s affichent au fur et a mesure..j ai remarqué que mon disque dur etait partitionné en trois.j ai aussi une application: "media direct";;influe t elle sur le demarrage??  
precision quant a mes partitions..;alors j en ai une en fat..nommée DELLUTILLITY:86 mo.........l'autre :C en NTFS:69429mo....une autre:type DD:2047mo et enfin la derniere:CP/M concurrent DOS,CTOS:4753mo...bref finalement je trouve un dd de 76313mo...j ai eu ces infos avec partition magic..qu est ce que toutes ces partitions??
bref est ce que toutes ces partitions sont vraiment utiles??et ne ralentissent pas le pc?? merci de vos avis


Slt, je ne possede et n ai jamais eu Dell entre les mains, mais le multipartitionnage est assez original en tout cas :lol:  
Sinon point de vue theorique, le fait que tu ais plusieurs partitions ne doit pas avoir d impact sur les performances de ton portable.
Tu trouves ton portable lent depuis que tu l a acheté ou juste recemment? >> Une defragmentation reguliere de tes partitions permettent de gardé le portable performant.
Et pour finir, plus il y a de bidule, dans ta barre des taches, plus tu auras de programme a charger au demarrage, et plus celui ci prendre du temps a demarrer >> Apres a toi de discerner l utile et l inutile :hello:  
 
Mode Deterrage de Topic Switch On


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  je trouve mon pc lent au demarrage

 

Sujets relatifs
Problème de demarrage Acer Aspire 1652ZProbleme demarrage Toshiba Satellite
pc portable samsung lentPortable Compaq Presario trés trés trés lent
Activer le démarrage multimédia sans windows d'un Asus A8JProblème démarrage ordinateur
Asus W1N - l'écran vire au rouge au démarrage, puis ...disque de démarrage windows 98!
Recherche expert en Bios - Dell C610-C640/4100-4150 - *.BIN trouvé !!!pb démarrage portable
Plus de sujets relatifs à : je trouve mon pc lent au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR