Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  transformer un pc portable en wi fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transformer un pc portable en wi fi

n°328142
FB78410
Posté le 31-10-2005 à 11:50:26  profilanswer
 

Bonjour
je possède un pc portable datant de 2 ans ; comment puis je savoir s'il est possible de le transformer en PC wi fi ?
je n'ai pas de borne wi fi non plus ; que dois je faire ?
si cette transformation est possible, voici ce que j'ai trouvé comme adaptateur :
L'adaptateur Wireless à 54 Mbps USB 2.0 WG111 de NETGEAR vous permet de vous connecter à Internet à partir d'un PC de bureau ou d'un portable. Sa nouvelle technologie d'antenne vous permet d'accroître la portée sans perdre la connexion.
 
# L'interface USB 2.0 est 40 fois plus rapide que l'USB 1.1, vous permettant d'obtenir des débits de 54 Mbps.
# Le roaming permet aux utilisateurs de portable de partager l'accès Internet haut débit ainsi que les ressources. Vous bénéficiez vraiment de plus de mobilité, que ce soit chez vous, au bureau, à l'aéroport ou dans d'autres lieux munis de bornes hotspots.
# Le WG111 se branche simplement dans le port USB externe de votre PC : vous n'avez pas besoin d'ouvrir votre ordinateur.
# Compact et de petite taille, il peut être transporté n'importe où
 
Merci de votre aide ; est ce possible ; que dois je faire ?
Merci à tous


Message édité par FB78410 le 31-10-2005 à 14:01:30
mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 11:50:26  profilanswer
 

n°328162
mister per​fect
Posté le 31-10-2005 à 12:11:05  profilanswer
 

oui c'est possible.  
par contre tu as pas d'emplacement pour carte pcmcia ? ca te laisserai libre un port usb souvent bien utile

n°328167
FB78410
Posté le 31-10-2005 à 12:15:41  profilanswer
 

Comment savoir si j'ai un emplacement pour cette carte pcmcia ?
et aussi, ai je besoin d'une borne wi fi ou pas obligatoirement ?
 
merci

n°328175
mister per​fect
Posté le 31-10-2005 à 12:24:04  profilanswer
 

c'est quoi les references de ton portable ?
pour la borne wifi je dirais oui et non.  
je m'explique : si dans ta zone tu capte des reseauw wifi non cryptes(ou cryptes mais que tu as la clef) tu pourras aller sur le net (par contre c'est aleatoire si les reseaux se ferme etc) sans borne wifi mais juste avec ta carte.
 
si tu as rien de tout ca ou que tu as deja un ligne adsl, te faut soit un modem routeur wifi soit un routeur wifi que tu branchera sur ton modem adsl existant.

n°328203
Jeddo
A nice place to live
Posté le 31-10-2005 à 12:59:47  profilanswer
 

Salut :hello:  
Tout d'abord, pense à mettre des minuscules dans ton titre sinon ton topic sera fermé ;)  
Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de mettre le wifi sur ton portable si tu n'as pas de point d'accès :o  
Sinon les conseils de mister perfect sont à l'image de son pseudo : parfaits. Regarde si tu as un emplacement pcmcia (google est ton ami : http://www.commentcamarche.net/pc/pcmcia-pc-card.php3).


---------------
FREE DATOUNE
n°328211
mister per​fect
Posté le 31-10-2005 à 13:05:44  profilanswer
 

merci Jeddo lol
 

n°328246
nighthawki​i
Posté le 31-10-2005 à 13:57:13  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

Salut :hello:  
Tout d'abord, pense à mettre des minuscules dans ton titre sinon ton topic sera fermé ;)  


ce n'est pas une blague, si à ton prochain passage c'est pas édité, je ferme ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°328250
FB78410
Posté le 31-10-2005 à 14:01:58  profilanswer
 

oh les vilains ! pourquoi pas de majuscules dans mon titre ?

n°328252
mister per​fect
Posté le 31-10-2005 à 14:04:07  profilanswer
 
n°328254
FB78410
Posté le 31-10-2005 à 14:06:03  profilanswer
 

pardon je ne savais pas ; je ne le ferai plus...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 14:06:03  profilanswer
 

n°328287
FB78410
Posté le 31-10-2005 à 14:59:49  profilanswer
 

mister perfect a écrit :

c'est quoi les references de ton portable ?
pour la borne wifi je dirais oui et non.  
je m'explique : si dans ta zone tu capte des reseauw wifi non cryptes(ou cryptes mais que tu as la clef) tu pourras aller sur le net (par contre c'est aleatoire si les reseaux se ferme etc) sans borne wifi mais juste avec ta carte.
 
si tu as rien de tout ca ou que tu as deja un ligne adsl, te faut soit un modem routeur wifi soit un routeur wifi que tu branchera sur ton modem adsl existant.


 
c'est un portable que j'ai acheté chez auchan l'an dernier ; marque : PC TEK - Fabricant :ECS - 1.00 Ghz - 96,0 Mo de RAM - voilà ce que j'ai trouvé. cela te suffit il ?
comment savoir si dans ma zone il y a des réseaux wi fi ?
 
si j'achète un moden routeur wi fi, suis je sure que çà fonctionnera ?
 
 

n°328288
FB78410
Posté le 31-10-2005 à 15:00:32  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

Salut :hello:  
Tout d'abord, pense à mettre des minuscules dans ton titre sinon ton topic sera fermé ;)  
Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de mettre le wifi sur ton portable si tu n'as pas de point d'accès :o  
Sinon les conseils de mister perfect sont à l'image de son pseudo : parfaits. Regarde si tu as un emplacement pcmcia (google est ton ami : http://www.commentcamarche.net/pc/pcmcia-pc-card.php3).


 
l'intérêt c'est de surfer sur le net ailleurs que dans mon bureau, ou utiliser internet pendant que mon mari surfe avec le pc de bureau

n°328290
taykoubou
Posté le 31-10-2005 à 15:07:05  profilanswer
 

Pour savoir si il y a des réseaux wifi chez toi, installe une carte pcmcia ou sb wifi sur ton portable, et windows te dira quels sont les réseaux qu'il capte. Cependant je te déconseille de te connecter sur le résau de quelqu'un d'autre. D'une tu n'as aucun controle sur cette connexion, de 2 elle n'est pas sécurisée, et enfin si ca se trouve y'aura aucun réseau.
Le plus simple c'est d'acheter un routeur wifi. Si tu as une connexion internet adsl, tu branche le routeur wifi sur le modem adsl, l'ordi fixe sur le routeur, et le portable se connecte via le réseau wifi. Bine sur faut configurer tout ca (indiquer au routeur les paramètres de connexion du modem adsl, paraméter le réseau wifi, avec le nom, les sécurités..). Une fois cela fait ca marchera sans pb. Par contre je te conseille de peux etre rajouter un peu de  ram à ton portable, 96 c'est juste selon moi.

n°328293
mister per​fect
Posté le 31-10-2005 à 15:09:46  profilanswer
 

c pas assez comme ref pour le portable.
 
bon regardes sur le coté si il y a une fente pour mettre une carte dedan si il y a c'est bon tu as pcmcia.
 
pour savoir si il y a des reseaux wifi faut soit avoir une carte wifi soit avoir un petit boitier qui les detectes.
 
apparement tu as le net a la maison, c'est quoi comme modem que tu as ? t'a deux solutions : ou tu change le modem pour un ki fais routeur wifi , soit tu laisse le modem actuel et tu prend un routeur wifi tout seul.
 
un bon modem routeur wifi : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] s-WAG354G/

n°328316
Francois57
Posté le 31-10-2005 à 15:47:34  profilanswer
 

Si ton ordi dispose d'un port mini PCI, tu peux rajouter une carte Wi-Fi en interne :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4407-1.htm

n°328321
FB78410
Posté le 31-10-2005 à 15:54:19  profilanswer
 

mister perfect a écrit :

c pas assez comme ref pour le portable.
 
bon regardes sur le coté si il y a une fente pour mettre une carte dedan si il y a c'est bon tu as pcmcia.
 
pour savoir si il y a des reseaux wifi faut soit avoir une carte wifi soit avoir un petit boitier qui les detectes.
 
apparement tu as le net a la maison, c'est quoi comme modem que tu as ? t'a deux solutions : ou tu change le modem pour un ki fais routeur wifi , soit tu laisse le modem actuel et tu prend un routeur wifi tout seul.
 
un bon modem routeur wifi : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] s-WAG354G/


 
j'ai un modem Speed touch usb alcatel (je n'ose mettre plus mettre de majuscules aux noms propres)
 
et où je trouve les moins chers et meilleurs... routeurs wifi ?
 
 

n°328322
mister per​fect
Posté le 31-10-2005 à 15:57:14  profilanswer
 

le truc que je t enoncé est tres bon rapport qualite prix
et facile d utilisation

n°328332
FB78410
Posté le 31-10-2005 à 16:06:53  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

Pour savoir si il y a des réseaux wifi chez toi, installe une carte pcmcia ou sb wifi sur ton portable, et windows te dira quels sont les réseaux qu'il capte. Cependant je te déconseille de te connecter sur le résau de quelqu'un d'autre. D'une tu n'as aucun controle sur cette connexion, de 2 elle n'est pas sécurisée, et enfin si ca se trouve y'aura aucun réseau.
Le plus simple c'est d'acheter un routeur wifi. Si tu as une connexion internet adsl, tu branche le routeur wifi sur le modem adsl, l'ordi fixe sur le routeur, et le portable se connecte via le réseau wifi. Bine sur faut configurer tout ca (indiquer au routeur les paramètres de connexion du modem adsl, paraméter le réseau wifi, avec le nom, les sécurités..). Une fois cela fait ca marchera sans pb. Par contre je te conseille de peux etre rajouter un peu de  ram à ton portable, 96 c'est juste selon moi.


 
comment puis je rajouter de la ram à mon portable ? et combien rajouter ?
 

n°328336
taykoubou
Posté le 31-10-2005 à 16:09:36  profilanswer
 

FB78410 a écrit :

comment puis je rajouter de la ram à mon portable ? et combien rajouter ?


 
Faut voir la documentation. Habituellement il y a 2 emplacements pour des barettes de ram. Quand à la quantité la doc indique le max possible. Cependant si actuellement l'ordi tourne suffisamment vite pour toi, il n'y a pas de nécessité absolue, ca apportera toutefois un confort supplémentaire.
J'avoue quand meme que je suis étonné que tu n'ai que 96m pour un portable acheté l'an dernier, habituellement y'avais 256m. Tu l'as acheté neuf ou pas??

n°328344
Jim Kirk
Posté le 31-10-2005 à 16:19:27  profilanswer
 

Citation :

le truc que je t enoncé est tres bon rapport qualite prix  
et facile d utilisation


 
Entièrement d'accord !  :bounce:  
 

Citation :

Cependant je te déconseille de te connecter sur le résau de quelqu'un d'autre. D'une tu n'as aucun controle sur cette connexion, de 2 elle n'est pas sécurisée, et enfin si ca se trouve y'aura aucun réseau.


 
Et de 4, si c'est pas un réseau public, tu te mets hors-la-loi : intrusion non autorisée dans un système informatique (j'ai plus l'expression exacte en tête).  :non: Depuis la loi économie numérique du 21 juin 2004, l'arsenal répressif est bien fourni. Si tu te fais prendre, ça va être ta fête... Donc évite...  ;)  
 
Pour rajouter de la RAM, avant toute chose, vérifie que tu as un emplacement de libre. Réfère-toi à ta documentation. Un conseil : si tu as deux emplacements pour la RAM (ce qui est très souvent le cas), mets deux barrettes de même capacité en parallèle !

n°328352
FB78410
Posté le 31-10-2005 à 16:26:07  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

Faut voir la documentation. Habituellement il y a 2 emplacements pour des barettes de ram. Quand à la quantité la doc indique le max possible. Cependant si actuellement l'ordi tourne suffisamment vite pour toi, il n'y a pas de nécessité absolue, ca apportera toutefois un confort supplémentaire.
J'avoue quand meme que je suis étonné que tu n'ai que 96m pour un portable acheté l'an dernier, habituellement y'avais 256m. Tu l'as acheté neuf ou pas??


 
oui je l'ai acheté neuf et il n'y avait aucune documentation
 
pour voir la ram, j'ai fait panneau de configuration/performances et maintenance/afficher les infos de base de votre ordi/et enfin onglet : général
 
c'était bon ?
 

n°328354
FB78410
Posté le 31-10-2005 à 16:26:41  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

Faut voir la documentation. Habituellement il y a 2 emplacements pour des barettes de ram. Quand à la quantité la doc indique le max possible. Cependant si actuellement l'ordi tourne suffisamment vite pour toi, il n'y a pas de nécessité absolue, ca apportera toutefois un confort supplémentaire.
J'avoue quand meme que je suis étonné que tu n'ai que 96m pour un portable acheté l'an dernier, habituellement y'avais 256m. Tu l'as acheté neuf ou pas??


 
les emplacements pour les barettes de ram c'est à l'intérieur ?

n°328356
taykoubou
Posté le 31-10-2005 à 16:28:50  profilanswer
 

FB78410 a écrit :

oui je l'ai acheté neuf et il n'y avait aucune documentation
 
pour voir la ram, j'ai fait panneau de configuration/performances et maintenance/afficher les infos de base de votre ordi/et enfin onglet : général
 
c'était bon ?


 
Euh, non, la seule solution pour savoir la capacité max de ram que tu peux mettre et les emplacements, c'est la documentation. C'est étonnant que tu n'es rien eu avec l'ordi... T'as pas d'info plus détaillé sur l'ordi, le nom exact du fabricant ainsi que le numéro de modéle.
 
Pour les barettes de ram, regarde si t'as des trappes sous l'ordi. Sinon l'autre emplacement possible c'est sous le clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par taykoubou le 31-10-2005 à 16:29:32
n°328359
Jim Kirk
Posté le 31-10-2005 à 16:32:04  profilanswer
 

Citation :

Euh, non, la seule solution pour savoir la capacité max de ram que tu peux mettre et les emplacements, c'est la documentation.


 
Ou alors une petite recherche sur google !  ;)

n°328360
taykoubou
Posté le 31-10-2005 à 16:33:34  profilanswer
 

Jim Kirk a écrit :


Ou alors une petite recherche sur google !  ;)


 
d'ou la nécessité de savoir la marque et le modéle exact  ;)


Message édité par taykoubou le 31-10-2005 à 16:34:14
n°328371
FB78410
Posté le 31-10-2005 à 16:50:45  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

Euh, non, la seule solution pour savoir la capacité max de ram que tu peux mettre et les emplacements, c'est la documentation. C'est étonnant que tu n'es rien eu avec l'ordi... T'as pas d'info plus détaillé sur l'ordi, le nom exact du fabricant ainsi que le numéro de modéle.
 
Pour les barettes de ram, regarde si t'as des trappes sous l'ordi. Sinon l'autre emplacement possible c'est sous le clavier.


 
voilà ce que j'ai vu sous l'ordi : modèle Green 320 - N° série : 96F35000073Q40300587
 
il y a deux trappes avec des vis : 1 pas très grande (un peu moins grande qu'une carte de crédit - 1 plus grande (presque 2 fois une carte de crédit) et aussi un petit clapet qui fonctionne d'avant en arrière, mais je ne sais pas à quoi çà sert
 
çà vous aide ces infos ?
merci à tous de votre aide et votre patience
 

n°328375
taykoubou
Posté le 31-10-2005 à 17:00:52  profilanswer
 

FB78410 a écrit :

voilà ce que j'ai vu sous l'ordi : modèle Green 320 - N° série : 96F35000073Q40300587
 
il y a deux trappes avec des vis : 1 pas très grande (un peu moins grande qu'une carte de crédit - 1 plus grande (presque 2 fois une carte de crédit) et aussi un petit clapet qui fonctionne d'avant en arrière, mais je ne sais pas à quoi çà sert
 
çà vous aide ces infos ?
merci à tous de votre aide et votre patience


 
Le constructeur c'est quoi, PC TEK ?
Sinon la trappe plus petite qu'une carte de credit ca doit etre la trappe de la ram, ouvre et regarde si y'a une barette.

n°328376
FB78410
Posté le 31-10-2005 à 17:07:07  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

Le constructeur c'est quoi, PC TEK ?
Sinon la trappe plus petite qu'une carte de credit ca doit etre la trappe de la ram, ouvre et regarde si y'a une barette.


 
le constructeur c'est ECS

n°328381
FB78410
Posté le 31-10-2005 à 17:12:11  profilanswer
 

FB78410 a écrit :

le constructeur c'est ECS


 
la petite trappe, c'est une carte à puces
 
la grande, le disque dur.
 

n°328382
taykoubou
Posté le 31-10-2005 à 17:13:49  profilanswer
 

Un article sur ce qui semble etre ton modele.
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=7591
 
si tu regarde, y'a une image avec le dessous du portable, la barrette de ram est au dessus du DD, au milieu du portable. Par contre selon eux il est livré avec 256mo....

n°328383
mister per​fect
Posté le 31-10-2005 à 17:15:01  profilanswer
 

http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downl [...] 37&LanID=3
voila ton modele charge le manuel en francais et lis le

n°328386
FB78410
Posté le 31-10-2005 à 17:18:49  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

Un article sur ce qui semble etre ton modele.
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=7591
 
si tu regarde, y'a une image avec le dessous du portable, la barrette de ram est au dessus du DD, au milieu du portable. Par contre selon eux il est livré avec 256mo....


 
c'est pas bien clair pour moi ; comment çà se présente une barrette de ram ? il faut un logement type usb ou autre ?

n°328388
FB78410
Posté le 31-10-2005 à 17:22:15  profilanswer
 

mister perfect a écrit :

http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downl [...] 37&LanID=3
voila ton modele charge le manuel en francais et lis le


 
dans téléchargtement, il y a un pays à choisir ; celui du pays de fabrication ?

n°328389
mister per​fect
Posté le 31-10-2005 à 17:22:34  profilanswer
 

bon je viens de parcourir le manuel : pas de port pcmcia
possibilite de mettre de la ram supplementaire, il est vraiment complet le manuel
vu ke pas de port pcmcia : tu vas te rabbatre sur un dongle usb pour le wifi.  http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 2-adapter/ celui ci est pas trop cher et les critiques sont excellentes a cote de ca tu prend le modem routeur que je t'avai mi en lien plus haut et ca roulera parfaitement.
 
par contre je penses comme les autres : un peu de ram ameliorerai ton confort

n°328390
mister per​fect
Posté le 31-10-2005 à 17:23:55  profilanswer
 

choisi nimporte kel pays, c'est juste les miroir pour charger le manuel (qui est au format pdf) sonc pour l'enregistrer tu clic sur un pays puis go, ensuite le manuel s'affiche a l'ecran, la tu fais rengistrer comme si c'etait un fichier a toi que tu enregistrai pour la premiere fois

n°328396
FB78410
Posté le 31-10-2005 à 17:29:18  profilanswer
 

mister perfect a écrit :

choisi nimporte kel pays, c'est juste les miroir pour charger le manuel (qui est au format pdf) sonc pour l'enregistrer tu clic sur un pays puis go, ensuite le manuel s'affiche a l'ecran, la tu fais rengistrer comme si c'etait un fichier a toi que tu enregistrai pour la premiere fois


 
bon je vais l'imprimer; il est chargé.
 
ensuite je vais le lire et je vous tiendrai au courant.
 
en tous cas, vous êtes tous absolument géniaux et extrêmement gentils.
 
merci infiniment

n°328432
Jeddo
A nice place to live
Posté le 31-10-2005 à 18:10:26  profilanswer
 

Dès que c'est une fille, y'a du monde :o


---------------
FREE DATOUNE
n°328436
mister per​fect
Posté le 31-10-2005 à 18:19:05  profilanswer
 

lol tu trouves ? moi avant qu'elle ne dise qu'elle etait mariee je savais pas

n°328457
taykoubou
Posté le 31-10-2005 à 18:41:01  profilanswer
 

mister perfect a écrit :

lol tu trouves ? moi avant qu'elle ne dise qu'elle etait mariee je savais pas


 
pareil  :D  
 
Pour la barette de ram, regarde pages 90-91 (ou 88-89), ils expliquent comment faire. C'est vrai qu'il est bien fait ce manuel.
A priori y'a qu'un emplacement, et tu peux mettre au max 512mo, donc tout ce qu tu peux faire c'est mettre une nouvelle barette de 512 à la place de l'ancienne. Et a priori c'est de la DDR sodimm qui conviendra.
Pour avoir une idée des prix
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=4
 
Comme ils le disent dans l'article, la seule évolution possible passe par les ports usb.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  transformer un pc portable en wi fi

 

Sujets relatifs
Achat portable - Budget <900€ - Utilisation plutot bureautiqueTemperature portable 74° OO
Conseils pour PC portable, Max. 1400€Achat RAM pour portable Dell c610
Conseils d'achat pour portable multimédiaordinateur portable [trés bonne machine]
choix portable entre un sony et un fujitsu...Les caractères spéciaux (alt + xxx) sur un clavier de portable
Transformer un DD de portable en DD externe ?Transformer son ecran de portable (niqué le PC) en TV
Plus de sujets relatifs à : transformer un pc portable en wi fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR