Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Transformer un vieux portable en Firewall / Routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer un vieux portable en Firewall / Routeur

n°842040
moystard
Posté le 21-12-2007 à 18:57:38  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde!
 
J'ai récupéré un vieux portable DELL (P2 400, 380MO de RAM, 8Go de DD, écran 14" ), et j'ai eut l'idée de le transformer en routeur/firewall. Pour cela, j'aimerai le démonter (ou au pire virer l'écran pour pouvoir le mettre sur le mur et l'éteindre à ma convenance) afin d'avoir un firewall routeur autonome. Je demande donc conseil; qu'est ce que vous me conseillez d'installer sur ce portable? De plus, après une recherche google, j'ai pas trouvé grand chose de probant pour le démontage d'un portable pour en faire quelque chose de sympa, si l'un d'entre vous a des projets similaires au miens :)
 
 
Merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 18:57:38  profilanswer
 

n°844860
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 30-12-2007 à 13:52:15  profilanswer
 

tu vas avoir un probleme de longueur de nappe de la carte mere vers l'ecran LCD..... remplace le disque dur par ce que je pense que c'est le premier element qui lachera...... et puis t'auras pas besoin d'ecran si tu peux te connecter dessus en SSH :P


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°844881
moystard
Posté le 30-12-2007 à 15:03:30  profilanswer
 

Bonne idée le SSH.
 
Il faut aussi que je lui achète une carte pcmcia ethernet, car pour l'instant il a aucune connectique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Transformer un vieux portable en Firewall / Routeur

 

Sujets relatifs
Processeurs sur portableCherche PC portable pour jouer
que pensez vous du pc portable HP Pavilion DV9636E ???PCMCIA USB2.0 sur vieux portable
Aide pour portable 17" pour gamer avec budget de 1200 EuroAchat d'un Pcultra portable
[VDS] PC Portable Acer 7720Gtransfere d'ordinateur fixe à ordinateur portable
site de portable vraiment ...pas chere... ?? 
Plus de sujets relatifs à : Transformer un vieux portable en Firewall / Routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR