Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Achat d'un Pcultra portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un Pcultra portable

n°841861
kanzaki
Posté le 21-12-2007 à 02:17:54  profilanswer
 

Bonsoir
 
Pour noel je pense m'acheter un pc ultra portable. Cependant, sur le net, aucun comparatif récent, trés peu de bons test.  
Pourquoi ? les ultra-portables ont ils des inconvenients majeurs que j'ignore ?
 
Bref, donc je compte m'en acheter un, mais j'ai besoin de conseil :p
 
Budget : - de 1000 euro
Utilisation principale : Photoshop, Illustrator, et Flash doivent tourner de façon ultra fluide et Lecture vidéo
Ecran :  photoshop, donc au minimum, plus de 12,1'
marque : tout sauf Acer, et packard bell
connectique : je n'ai pas besoin de 500 lecteurs de SD cartes et compagnie
Autonomie : en utilisation photoshop, plus de 3h
 
Voila, que me conseilleriez vous ?
 
J'ai un peu parcouru les topic uniques, ceux de Dell me paraissent plutot bon, qu'en pensez vous ?  
la Fnac en propose également un sympa, vos avis ? > http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 765EE&Fr=0
 
mais l'autonomie semble trés faible :(
 
Merci
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 02:17:54  profilanswer
 

n°841877
julos69
Posté le 21-12-2007 à 07:59:02  profilanswer
 

J'ai environ le meme budjet que toi.  
J'ai pas mal recherché sur le net, et celui ci semble vraiment correspondre à mes besoins : le Q45 XEV 7120 de chez samsung.
 
Test ici :
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php
 
Depuis il est sorti en version 2 giga, et on le trouve à environ 1000€ ;)
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-12.htm


Message édité par julos69 le 21-12-2007 à 12:30:40
n°841882
Spymax
Posté le 21-12-2007 à 08:54:03  profilanswer
 

oui il a l'air pas mal celui là :) Si vous avez pas besoin d'une grosse carte graphique alors c'est bon, et le prix est plutôt raisonnable pour un 12".

n°841925
kanzaki
Posté le 21-12-2007 à 12:38:10  profilanswer
 

En effet il semble excellent, et surtout trés compacte !
 
Je vais m'y interessé. Toutefois, pour du Photoshop ( utilisation que je veux en faire ) un écran 12' me parait vraiment trop petit.
 
Et le seul bon ultra portable que j'ai trouvé avec un écran 14' est celui ci http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 765EE&Fr=0
 
Probléme : je ne sais pas trop ce quil vaut, peu / pas de test sur le net :/
 
des avis ?

n°841931
julos69
Posté le 21-12-2007 à 12:59:59  profilanswer
 

Le probleme c'est que je sais pas si il est judicieux d'acehter un ultraportable, pour une utilisation telle que la tienne ( retouche image, montage vidéo ).
Pour ca , un bon 15.4 avec un ecran 1680*1050 ne serait il pas mieux.
J'en avais vu un bon de ce type la, mais malheureusement il n'es tplus en stock, et je ne sais pas si il le sera de nouveau un jour. C'est celui la :
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=10865
POur 850€, tu en avais vraiment pour ton argent...;
 
Apres je n'ai pas jamais eu d'ultra portable donc un pro de conseillerai mieux ;). Mais vérifie bien si ultraportable et photoshop sont compatible. OUblie pas aussi que ton 14' a la meme résolution que le 12' du Q45 ...


Message édité par julos69 le 21-12-2007 à 13:01:28
n°841949
kanzaki
Posté le 21-12-2007 à 14:17:56  profilanswer
 

En effet ta remarque est parfaitement fondée.
 
Mais j'aurai du préciser : par photoshop, sur un Ultra portable, je n'entends, bien entendu, pas des affiches publicitaires de 4096*2000 .
 
En fait, je compte pour suivre mes études en infographie. Ayant des trajets en train conséquent, et l'école d'infographie ne mettant pas  toujours un pc a disposition, je me suis dis qu'un portable serait une excellente alternative. Ca servirait uniquement a faire des Webdesign, des colo....
 
Aprés y a le choix portable / ultraportable.
 
A vrai dire, pour moi, un portable de 6 kg, assez énorme, c'est pas un portable.
 
Moi je cherche un truc pratique, qui se range dans mon sac sans probléme.
 
Ensuite, certe la résolution entre un 14' et un 12 est peut être la même, mais la surface d'affichage du 14', largement plus confortable quand même.
 
Qu'en pensez vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Achat d'un Pcultra portable

 

Sujets relatifs
[VDS] PC Portable Acer 7720Gtransfere d'ordinateur fixe à ordinateur portable
site de portable vraiment ...pas chere... ??Prise HDMI sur portable
Batterie portable à 0% mais qui marche...Portable pour SOLIDWORKS
Conseils portable bureautique - internet. Dell M6300 ?Passer portable Siemens Xi2428 sous XP
Ou acheter un portable en pieces detachées?Quel portable 17" ? entre 1000 >< 1300 euros // multimédia
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un Pcultra portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR