Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba C55-A-1N2 : windows 8.1 procédure de récup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba C55-A-1N2 : windows 8.1 procédure de récup

n°1401655
beleg
黑社會
Posté le 02-02-2014 à 23:18:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
On m'a donné un portable à réparer ( :o ), un toshiba C55-A-1N2 (serial yd344983s) qui n'arrivait plus à se connecter au wifi.
 
Il était rempli d'adwares en tout genre, j'ai désinstallé quelques toolbars ... et j'ai fini au final par passer adwcleaner qui m'a rendu un PC a priori sein.
J'en ai profité pour mettre aussi hosts anti-pupsadware pour éviter que le fiston réinstalle tout un tas de merdwares et j'ai désactivé le service clien dns.
 
Tout allait bien jusque la :)  
 
Sauf que quand j'ai livré le portable, il a été lent à démarrer et une fois loggué, rien d'accessible (wifi, explorateur, panneau de config ...), rien à faire hormis un pointeur de souris qui tourne.
 
Je viens juste de désactiver le secure boot (F2 puis démarrage) et de mettre le CD en premier pour éventuellement commander les DVDs de réinstallation toshiba (35€  :fou: )
 
Par contre, selon le manuel, j'ai un menu de récupération/réparation accessible via F8, et je n'y arrive pas, ya til une astuce non indiquée ?
 
J'arrive a démarrer avec 0 pour aller dans le mode recovery/retour usine, mais j'aimerais éviter cette solution, mais bon, si ya pas le choix, tant pis pour le fiston, il m'a déja fait perdre de temps.  
 
Edit : j'arrive a accéder à cet ecran via "maj gauche"
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/O6wzHFVB-mode-sans-echec-2-s-.png
 
Edit 2 : C'est gagné, il ne se passe plus rien au démarrage hormis l'écran qui s'allume sur fond noir :(
Edit 3 : J'ai viré la batterie, branché sur secteur et redémarré, bien arrivé sur windows 8, retour au point de départ.
Edit 4 : je suis passé en mode CMS Boot et booté sur le CD de windows 7 avec succés mais toujours pas de F8 réparation de windows 8.

Message cité 1 fois
Message édité par beleg le 03-02-2014 à 01:40:16
mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 23:18:46  profilanswer
 

n°1401830
beleg
黑社會
Posté le 04-02-2014 à 08:43:46  profilanswer
 

J'aime les manuels qui disent : 0 + allumage démarre le retour en config usine avec perte de tout le contenu rajouté.
Au final, seul les programmes ont été supprimés, les documents sont restés.
 
Résolu.

n°1529305
cocode45
Posté le 26-11-2017 à 16:27:38  profilanswer
 

Bonjour avez vous toujours les CD d'installation du toshiba C55-A-1N2, je suis intéressé car je n'en ai jamais fait et mon portable vient de me lâcher.
Cordialement
 
 
 
 
 

beleg a écrit :

Bonjour,
 
On m'a donné un portable à réparer ( :o ), un toshiba C55-A-1N2 (serial yd344983s) qui n'arrivait plus à se connecter au wifi.
 
Il était rempli d'adwares en tout genre, j'ai désinstallé quelques toolbars ... et j'ai fini au final par passer adwcleaner qui m'a rendu un PC a priori sein.
J'en ai profité pour mettre aussi hosts anti-pupsadware pour éviter que le fiston réinstalle tout un tas de merdwares et j'ai désactivé le service clien dns.
 
Tout allait bien jusque la :)  
 
Sauf que quand j'ai livré le portable, il a été lent à démarrer et une fois loggué, rien d'accessible (wifi, explorateur, panneau de config ...), rien à faire hormis un pointeur de souris qui tourne.
 
Je viens juste de désactiver le secure boot (F2 puis démarrage) et de mettre le CD en premier pour éventuellement commander les DVDs de réinstallation toshiba (35€  :fou: )
 
Par contre, selon le manuel, j'ai un menu de récupération/réparation accessible via F8, et je n'y arrive pas, ya til une astuce non indiquée ?
 
J'arrive a démarrer avec 0 pour aller dans le mode recovery/retour usine, mais j'aimerais éviter cette solution, mais bon, si ya pas le choix, tant pis pour le fiston, il m'a déja fait perdre de temps.  
 
Edit : j'arrive a accéder à cet ecran via "maj gauche"
http://static.commentcamarche.net/ [...] c-2-s-.png
 
Edit 2 : C'est gagné, il ne se passe plus rien au démarrage hormis l'écran qui s'allume sur fond noir :(
Edit 3 : J'ai viré la batterie, branché sur secteur et redémarré, bien arrivé sur windows 8, retour au point de départ.
Edit 4 : je suis passé en mode CMS Boot et booté sur le CD de windows 7 avec succés mais toujours pas de F8 réparation de windows 8.


n°1531222
beleg
黑社會
Posté le 18-12-2017 à 12:16:02  profilanswer
 

cocode45 a écrit :

Bonjour avez vous toujours les CD d'installation du toshiba C55-A-1N2, je suis intéressé car je n'en ai jamais fait et mon portable vient de me lâcher.
Cordialement


 
C'était une réparation, donc je n'ai plus rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba C55-A-1N2 : windows 8.1 procédure de récup

 

Sujets relatifs
probleme reseau toshiba satelleitte s3000-x4installation windows 7 sur asus X52F
Impossible de booter sur CD/clé usb sur un Toshiba SatelliteChangement pc (actuellement toshiba satellite p300 1EZ)
Upgrade Toshiba A500-1GLUltra portable 4go choix entre 3 model
Pb boot windows PC MSIAsus Pro Essential P45VA ou toshiba satellite pro c50
Pc NEUF remettre Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Toshiba C55-A-1N2 : windows 8.1 procédure de récup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR