Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Impossible de booter sur CD/clé usb sur un Toshiba Satellite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de booter sur CD/clé usb sur un Toshiba Satellite

n°1401344
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 31-01-2014 à 19:05:16  profilanswer
 

Bonjour je suis perdu car c'est la première fois que je suis confronté à ceci.
J'espère ne pas m'être trompé (je serais malin) mais je ne pense pas
 
Je vous explique le binz. Une amie, qui a un portable Toshiba Satellite avec Windows 8 (Core I3, 6G de ram, etc donc récent) me dit qu'elle n'arrive pas à s'habituer à Windows 8 et me demande d'installer Linux. Bon bref j'insèe le CD d'Ubuntu, je redémarre, je modifie la séquence de démarrage dans le bios, mais il redémarre tj sur Windows 8. Je réessaie plusieurs fois, aucun succès, j'essaie avec les touches F2, F8, F10, aucun moyen de booter sur le CD.. J'essaie via la clé usb, je prépare l'installation de Ubuntu via Unetbootin, aucun succès non plus le portable ne démarre pas avec la clé usb...
 
Je suis sûr que le CD d'Ubuntu 12.04 LTS est bootable car je l'ai déjà installé sur mon PC et je suis sûr aussi que la clé usb était bootable car faite avec Unetbootin.
J'ai essayé aussi via mais ensuite quand je sélectionne entre Win8 et Ubuntu, quand je choisis ubuntu il me met un message d'erreur...
 
Est ce que j'ai fait ca comme un pied ou bien j'ai oublié un truc dans le process? (ya une protection quelque part c'est pas possible!
 
PS: j'ai mis dans cette catégorie car à mon avis c'est lié au portable et pas à windows 8, à moins que je me sois trompé
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 19:05:16  profilanswer
 

n°1401352
cherif
Posté le 31-01-2014 à 20:27:11  profilanswer
 

Salut
jete un oeil dans ton bios dans Secure Boot
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3905.htm

n°1401357
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 31-01-2014 à 20:54:09  profilanswer
 

Ok merci je vais essayer ca la prochaine fois et si ca marche je mettrai Résolu :)
C'est un pb assez chiant mais une fois qu'on sait comment faire :p

n°1472107
Cainis
s'improvise.
Posté le 09-10-2015 à 21:25:34  profilanswer
 

J'ai le même problème !  
Help....


---------------
Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Impossible de booter sur CD/clé usb sur un Toshiba Satellite

 

Sujets relatifs
Changement pc (actuellement toshiba satellite p300 1EZ)Upgrade Toshiba A500-1GL
Ultra portable 4go choix entre 3 modelConnexion wifi impossible : Accès limité
Asus Pro Essential P45VA ou toshiba satellite pro c50Problème clavier pc portable toshiba c660
Vos avis pour le toshiba L50-A-173 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de booter sur CD/clé usb sur un Toshiba Satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR