Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba TECRA R850-146

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba TECRA R850-146

n°1254120
thierry860
Posté le 27-10-2011 à 11:22:05  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un portable pour remplacer mon DELL INSPIRON 8600 qui a rendu l'âme après 8 ans de bons et loyaux services
 
ecran : 15" 1900x600 dalle mate
proc : I5 ou I7  
ram : 4go mini
hdd : 320go mini en 7200trs
Seven pro 64bits
Bonne autonomie
 
Ce toshiba répond à toutes mes demandes mais il n'y a que très peu de retour sur la bête
http://fr.computers.toshiba-europe [...] hop/false/
 
Il y a aussi le FUJITSU LB E751 qui est moins sexy !!! mais peut être plus sérieux ???
 
Autour de moi, TOSHIBA sur la gamme SATELITE n'est pas gage de fiabilité !
 
Il y a un HP elitebook 8560p mais là on dépasse les 1500 €
 
Des utilisateurs de TECRA ? un avis ? un conseil ? :)
 
Mon budget est de ~1000 €
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 11:22:05  profilanswer
 

n°1257731
x-on
Posté le 15-11-2011 à 22:15:58  profilanswer
 

Salut Thierry,
 
Où en es-tu dans ta recherche?
 
--
 
Pour ma part, j'ai le Tecra R850-146 depuis plus deux moins maintenant.
 
Mon avis :
 
+ Résolution 1600x900 : juste impeccable - les caractères ne sont pas ridiculement minuscule (comme sur les postes en FullHD) adapté à la programmation
+ Le processeur i5 2520M qui tient la route : je fais pas mal de virtualisation (je suis passé à 8Go - RAM 4Go à ~25€) et rien à redire de même pour les jeux (Crysis, CoD MW3, Torchlight - Diablo like)
+ La sécurité incluse lecteur biométrique (empreintes) et puce TPM
+ Le port d'extension pour la station d'accueil juste à poser le PC (c'est mon "principal" )
+ Ventilation bien géré, le bruit est perceptible mais largement étouffé dans un lieu fréquenté
+ Epaisseur & Forme en général
+ Toute la suite de controle et sécurisation à distance (Intel AMT & Cie)
+ Autonomie : ~5h30 en Wi-Fi et "bureautique" & internet ~4h en lecture vidéo HD
+ Seven Pro 64bits (malgré un petit soucis avec l'actualisation auto. de l'explorateur - bug reconnu)
 
- Son HP à chier excuse-moi l'expression : volume moyen et qualité médiocre (vu l'orientation du PC on va pas lui en vouloir plus que ça) de tout manière je le branche à un système 2.1 et la sortie est tout à fait bonne (pas de bruit)
- Ecran de moyenne qualité (colorimétrie à revoir) : même après réglage c'est assez terne
- La chauffe lors du rechargement du PC ce qui peut paraître normal pourtant la batterie est à température normale
- Clavier : la touche "ESPACE" à tendance à ne pas être bien répondre mais avec l'habitude en prend le coup de'appuyer un peu plus fort que le reste des touches
- La non-prise en charge totale du SATA-III (j'ai installé un SSD Crucial M4 mais je reste limité à 300Mo/180Mo au lieu de 500Mo/300Mo) mais le SATA II est suffisant pour voir la différence avec un HDD. Au niveau matériel, c'est OK mais TOSHIBA n'a pas activé la fonction dans le BIOS! :-(
- Réception Wi-Fi moyenne
 
En gros la qualité de fabrication est plutôt bonne, j'avais des aprioris quant à TOSHIBA et je suis satisfait (Je viens d'un DELL).  
 
C'est à peut près tout si tu as des questions ...


Message édité par x-on le 15-11-2011 à 22:17:06
n°1260335
galarbrak
Posté le 28-11-2011 à 12:50:06  profilanswer
 

bonjour
 
as-tu eu des soucis pour l'installation du ssd ? j'ai un tecra r850-117 et le disque d'origine (un hitachi 320Go à 7200pm, le même que toi je pense) est très fin : 6 mm, j'ai peur de ne pas pouvoir faire rentrer un ssd dedans et que ça ne "colle pas" au niveau des connecteurs.
 

n°1271649
x-on
Posté le 08-02-2012 à 20:53:13  profilanswer
 

Je n'ai pas eu de soucis particuliers à part peut-être le fait que le SSD étant plus épais (de pas grand chose), il faudra voir enlever les bandes de support qui servent à maintenir le disque dur.
 
Mais depuis l'installation rien à redire, je dois d'ailleurs mette à jour le SSD suite au "bug" concernant le plantage du disque après 5000h d'utilisation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba TECRA R850-146

 

Sujets relatifs
Dépannage Toshiba Satellite A350-122Toshiba Sat L30-105 update ram limité a 2go?
Toshiba tolère-t-il une autre marque de disque dur??Toshiba Satellite L555-135, 15 mois carte mère morte
Upgrade CPU Intel dans un Toshiba P200-157 possible ou pas ???Barette de ram sur Toshiba SA60-174
prix approximatif de vente de mon pc toshibadisque dur toshiba
ultrason pc neuf venant du bas du dessous du pc toshiba[Topic unique] Toshiba Libretto W100
Plus de sujets relatifs à : Toshiba TECRA R850-146


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR