Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Toshiba Satellite L555-135, 15 mois carte mère morte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba Satellite L555-135, 15 mois carte mère morte

n°1251561
quoifaire
Posté le 13-10-2011 à 12:16:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je crée ce topic pour évoqué un problème de panne inacceptable à 15 mois et vous évoqué mon parcours de SAV.
 
Une histoire de SAV
Je précise que j'ai un HP de 7 ans qui fonctionne toujours, mais qui est obsolète et trop lent à mon goût, alors l'année dernière, je décide de m’acheter un ordinateur portable tout neuf, un satellite L555-135 de Toshiba tout neuf.
Pas d’enthousiasme particulier pour le produit mais il fonctionne bien et est plus rapide (forcément !)
Je ne prends pas d'extension de garantie. J'ai eu deux autres ordinateurs, un Continental Edison, qui a fonctionné 5 ans et un HP que j'ai depuis 7 ans. Je me dis donc pas de soucis, il devrait tenir au moins 3 ans. En plus, les extension de garantie sont vraiment très chères. A la FNAC où je l'ai acheté, c'est carrément dissuasif et chez Toshiba c'est 99 euros pour trois ans mais ce n'est jamais proposé par les revendeurs évidemment !
 
Bon, je vais voir la FNAC avec mon ordinateur pour voir ce que l'on peut faire. Le technicien m'annonce que pour le faire réparer, je dois payer 55 euros pour un devis puis une carte mère c'est au moins 300 euros !!!
J’appelle le SAV Toshiba qui dit que je suis hors garantie et que donc il ne peuvent rien faire. Je demande un geste commercial pour un nouvel ordinateur et là encore on ne peut rien faire que nous ne vendons pas en direct en France. Je réponds, il faut donc que j'aille chez DELL pour le prochain achat puisque que c'est le seul à vendre en direct. Pas de réponse. Je raccroche.
 
Donc aujourd'hui, j'ai un ordinateur bourré de composants encore utilisables mais inutile !
 
Ma question
A final, est ce que c'est intéressant de le faire réparer et ou ?
Ou est que je n'ai plus qu'à le jeter ?
 
Merci d'avance pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 12:16:09  profilanswer
 

n°1251568
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-10-2011 à 13:15:23  profilanswer
 

Vends le pour pièces détachés.
 
Une carte mère qui lâche, sur un portable c'est pas bon signe.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Toshiba Satellite L555-135, 15 mois carte mère morte

 

Sujets relatifs
Meilleure carte graphique entre 140 et 170 €Upgrade CPU Intel dans un Toshiba P200-157 possible ou pas ???
Besoin de vos conseils avant de faire chauffer la carte bleueCarte graphique non reconnu,mode VGA
Barette de ram sur Toshiba SA60-174prix approximatif de vente de mon pc toshiba
disque dur toshibaProbleme SATELLITE L450-18Z bruyant
ultrason pc neuf venant du bas du dessous du pc toshibaMise à jour du pilote de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Toshiba Satellite L555-135, 15 mois carte mère morte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR