Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Dépannage Toshiba Satellite A350-122

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dépannage Toshiba Satellite A350-122

n°1253849
jere31
Posté le 25-10-2011 à 16:14:49  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens vous faire part de mon souci. J'ai un problème avec mon PC portable un Toshiba Satellite A350-122. Voici les caractérisitiques techniques http://fr.computers.toshiba-europe [...] e=FR#tab0;
 
Celui ci a eu, je pense un coup de chaud.
Je vous explique mon problème et les manips que j'ai déjà effectué.
 
Mon PC s'allume et démarre correctement pendant environ 20Sec, puis ensuite j'ai des artefacts graphique, ça se brouille et puis 10 secondes après je perds l'affichage vidéo.
J'ai vérifié le ventilateur du PC, celui ci se lance pendant environ 4, 5sec puis s'eteint ( es ce normal?)
 
Voici la liste de mes actions effectuées, soupçonnant une surchauffe du GPU ( carte ATI Mobility Radeon™ HD 3470 ) ou de la carte mère ( pross):
 
1) Connection sur la sortie VGA d'un autre écran: OK ca marche le temps que les artefacs graphiques arrivent
2) Démontage complet du laptop pour accéder à la carte mère et carte graphique ( suivant ce tuto trés bien fait http://www.irisvista.com/tech/lapt [...] mbly-1.htm)
3) Démontage du ventilateur, nettoyage d'une épaisse couche de poussière collé contre le radiateur ce qui contribu a me dire qu'il a grave chauffé
4) Démontage nettoyage et remis patte thermique artic silver 5 sur le CPU et le GPU
5) Prix ref carte vidéo
6)Remontage de l'ensemble et malheureusement problème identique au bout d'1 minute
 
J'ai trouvé un site qui vend la carte vidéo au state pour 82€ livré http://www.dhgate.com/k000065580-v [...] 53718.html
 
J'ai besoin de votre expérience pour vous demander ce que vous en pensé? si vous auriez fait autre chose, d'autres test?
J'ai un doute sur le ventilo, je comprend pas pourquoi il se lance pour s'arreter 5 seconde aprés le boot? es ce un self test de la carte mère? es ce normal?
 
Voila voila, en attendant d'aller plus loin je prefere prendre quelques conseil ou retour d'expérience
 
Merci par avance à vous
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 16:14:49  profilanswer
 

n°1253851
Ancestrle
Posté le 25-10-2011 à 16:23:26  profilanswer
 

Ça sent quand même très fort le GPU qui à du plomb dans l'aile...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Dépannage Toshiba Satellite A350-122

 

Sujets relatifs
Toshiba Sat L30-105 update ram limité a 2go?Toshiba tolère-t-il une autre marque de disque dur??
Toshiba Satellite L555-135, 15 mois carte mère morteUpgrade CPU Intel dans un Toshiba P200-157 possible ou pas ???
Barette de ram sur Toshiba SA60-174prix approximatif de vente de mon pc toshiba
disque dur toshibaProbleme SATELLITE L450-18Z bruyant
ultrason pc neuf venant du bas du dessous du pc toshiba 
Plus de sujets relatifs à : Dépannage Toshiba Satellite A350-122


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR