Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba Satellite PSAE6E carte wifi non reconnue ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba Satellite PSAE6E carte wifi non reconnue ...

n°995861
FRANCOIS_R​EG
Posté le 12-12-2008 à 20:58:20  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai un portable Toshiba Satellite A200 PSAE6E avec Vista.
J'ai desinstallé Vista et j'ai installé Windows Xp (SP2 avec les drivers SATA)
 
Une fois Xp installé, tout est ok (drivers...) sauf quand le systéme a reconnu ma carte Wifi...
C'est à chaque fois la même chose, au démarrage windows la fenêtre de "Nouveau matériel détecté" apparait....
Je fais une recherche sur le pilote ....et là rien !
Quand je regarde dans le panneau de controle, dans la rubrique "Autres périphériques", il apparait un périphérique "Controleur réseau" avec le point d'exclamation jaune.
Et là impossible de trouver le bon driver.... j'ai fait tous les sites, téléchargé tous les drivers Xp sur le site Toshiba pour mon modèle.... même les drivers Intel (car il s'agirait d'une carte Intel)...
Pour vous aiguiller, si vous pouvez me répondre, voici ce qui apparait dans l'onglet "détails" des propriétés du périphérique :
PCI\VEN_8086&DEV_4229&SUBSYS_00008086&REV_57\........
 
J'ai même installé le service pack 3, puis j'ai appliqué tous les correctifs Windows.... rien pas un driver ne passe !!!!
Je craque, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main...
Merci
François

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 20:58:20  profilanswer
 

n°995983
cartemere
Posté le 13-12-2008 à 09:15:27  profilanswer
 

Alors en fait, de manière générale, avant de changer d'OS sur une machine, il est conseillé de faire un inventaire complet de tous les composants, de manière à retrouver plus facilement les drivers par la suite.

 


Dans ton cas, tu as eu le bon réflexe d'aller récupérer l'id du périphérique : avec ça, il est possible de savoir quel matériel tu as assez simplement.

 

Des sites sur le net référencent tous les codes ID des constructeurs et périphériques, par exemple ici
http://www.pcidatabase.com/

 

En rentrant ton vendorId et ton deviceId, il renvoie ça
http://www.pcidatabase.com/search. [...] rch=Search

 
Citation :

Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN(supporting 802.11a/b/g/Draft-N)

 


Il te reste donc a aller sur la fiche produit correspondante sur le site d'intel : http://www.intel.com/support/wirel [...] /index.htm

 

Puis de demander les drivers pour Windows XP, comme là

 

Au choix : tu télécharges le (1) si tu veux juste les drivers, et laisser windows gérer la connexion.
Ou tu télécharges le (3) pour avoir les drivers + l'utilitaire de connexion Intel.

 

Dis nous si ça fonctionne :jap:


Message édité par cartemere le 13-12-2008 à 09:17:26
n°996091
FRANCOIS_R​EG
Posté le 13-12-2008 à 15:25:00  profilanswer
 

Merci pour l'info pour le décodage du matériel, je ne connaissais pas ce site.
Par contre, cela ne change rien.... j'ai ré-essayé (car j'avais déjà essayé d'installer le driver intel) mais cela ne fonctionne pas ...
Même si j'essaye de forcer l'installation du driver intel... après il m'indique "Le pilote ne fonctionne pas correctement" "Erreur Code 10"
 
Je viens d'essayer autre chose car en fait je n'avais pas mis à jour le Bios Xp
Je l'ai téléchargé du site Toshiba, et je viens de l'installer ....... mais toujours rien.
Je désespére.....
 
François


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba Satellite PSAE6E carte wifi non reconnue ...

 

Sujets relatifs
carte firewire où brancher?Toshiba A300-1HE
nx toshiba A300avis sur le TOSHIBA
Toshiba Satellite P300-1EI à 699€cherche references de la carte mere du aspire 9813 serie
Probleme Carte Graphiquecarte mere du portable HP DV9530EF
probleme wifi avec dell latitude D620 (freebox) 
Plus de sujets relatifs à : Toshiba Satellite PSAE6E carte wifi non reconnue ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR