Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba P10 en Panne Vous connaissez ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba P10 en Panne Vous connaissez ?

n°1388641
PATY142
Posté le 15-11-2013 à 16:55:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de récupérer un Toshiba P10 en panne pour les pièces CDRW/DVD etc...
 
Son ancien propriétaire me disait qu'il ne s'allumait plus et puis en le rebranchant  juste avant de me l'envoyer il me dit que l'écran s'est allumé avec un défilement de texte en anglais. Donc je peux espérer peut être le récupérer et le réparer.
 
Mon intention première était au moins de récupérer l'adaptateur 19V/6.3 A 120W (comme le mien) mais manque de pot la prise jack n'a pas le bon diamètre.
 
 
Je vais le ramener chez moi et voir ce qui pose problème puis revenir vers vous pour vous donner plus d'infos.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 16:55:44  profilanswer
 

n°1388649
thekiller3
Modérateur
Posté le 15-11-2013 à 17:37:28  profilanswer
 

mets nous quelques photos aussi ;)

n°1388773
PATY142
Posté le 16-11-2013 à 12:53:24  profilanswer
 

Bonjour,
Le Toshiba satellite fait parti de la famille des P10 et P15. c'est un P4 de 2,66Ghz.
 
Je ne trouve pas beaucoup d'info sur ce modèle.
 
Je voudrais savoir comment m'assurer que le disk est bon ou HS.
 
 
Le P10 ne boot pas le disk dur quand j'obtiens le setup il ne voit pas le disk ide et je ne l'entends pas tourner si j'installe de CD de restauration celle- ci s'arrête car le disque n'est pas vu.  
Je viens de trouver ou se trouve le disque dur: sous le CD.  
 
Avant de démonter je voudrais avoir qques conseils. Ce PC n'a pas tourné depuis longtemps, son ancien propriétaire a été dissuadé de le réparer et fait l'acquisition d'un HP pavillon.
 
Il y a 2 mémoires de 256Mo et le disq d'origine fait 60Go.
 
Je viens de regarder des Tutos sur le démontage des Laptops Toshiba, pour prendre de l'assurance avant de me lancer.
 
Ma question est: que doit on d'abord regarder avant de démonter.
 
Merci
PS
 
Je n'ai pas internet chez moi donc j'utilise un accès public accéder à internet, donc je ne suis pas réactif rapidement pour consulter mes messages. Ce week-end je ne pourrais pas me connecter, je consulterai à partir de lundi.
 
En ce moment mon pc perso a un pb avec le transfo (il faut que je trouve un 120w 19V 6,3A avec un jack de 5.5 / 2.5 mm) qui chauffe et qui peut couper d'un moment à l'autre ce matin j'ai de la chance ça fait 2 heures qu'il fonctionne.  
 
J'ai pas de bol le PS10 a bien un tranfo de 120w mais le jack fait 6.5mm
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

n°1388775
snoopy19
Posté le 16-11-2013 à 13:09:24  profilanswer
 

PATY142 a écrit :

Ma question est: que doit on d'abord regarder avant de démonter.

:hello: Pour démonter un portable, il faut :
1. Etre adroit,
2. Etre minutieux,
3. Etre patient, ne pas s'énerver à la moindre difficulté,
4. Réfléchir avant de faire les choses,
5. Avoir les bons outils (clé Torx, tournevis de précision...),
6. Ne pas s'affoler devant une notice de démontage, c'est beaucoup plus simple que ça en a l'air. Habituellement, on enlève toutes les trappes sous le portable, on enlève tous les vis qui fixent la coque et le clavier, on enlève le clavier, souvent il y a des vis sous le clavier qui fixent la coque à la CM. Après il faut déclipser la coque en faisant gaffe quand même à l'écran qui est fragile, de même que les charnières.
 
Perso, je prends un morceau de carton dans lequel je vais faire des trous et mettre les vis côte à côte en indiquant à quoi elles correspondent, comme ça au remontage je n'ai pas de problème, car il est fréquent d'oublier une vis et s'il faut redémonter, ça finit par prendre la tête à force...
 
Voilà, bon courage ;)


Message édité par snoopy19 le 16-11-2013 à 13:13:54
n°1388800
PATY142
Posté le 16-11-2013 à 16:10:39  profilanswer
 

Merci pour l'astuce pour entreposer et marquer les vis.  
 
Je crois que je vais m'y atteler en rentrant je suis trop curieux pour voir si ce disk est bien branché et n'a pas de faux contact. Dans un premier je vais démonter et remonter car je ne sais pas reconnaitre un disk en panne.

n°1388803
snoopy19
Posté le 16-11-2013 à 16:41:24  profilanswer
 

Pour démonter un disque, en principe on ne démonte pas le portable, habituellement c'est facilement accessible. Sinon, je dirai que le meilleur moyen de voir si un disque à un problème, c'est de le remplacer avec un qui n'en a pas, encore faut-il en avoir un sous la main et qui soit compatible...

n°1389053
PATY142
Posté le 18-11-2013 à 10:53:40  profilanswer
 

Bonjour, J'ai démonté le disk pour le remplacer par un seagate 850Mo, celui-ci tourne mais la led ne s'allume pas non plus comme le disk d'origine.
 
L'ancien propriétaire, m'a dit que le réparateur avait insérer une PMCIA avec 2 ports USB pour que le portable fonctionne, mais il est tombé en panne qques temps après.
 
J'ai trouvé cette démarche bizarre, surtout que la carte ne semble pas en bon état et  que le P10 possède déjà 3 ports USB d'origine.
 
Ma question est : Puis-je récupérer le disk et le monter dans mon boitier USB Ioméga 150Go pour le vérifier?
 
Je n'ai pas confiance dans  la PMCIA 2 ports USB, donc je la met de coté.
 
On m'a parler de faire une clé USB Bootable. Je voudrais savoir ou trouver les infos pour créer un média bootable à partir de mon Portable A60 124 sous XP familiale, que j'arrive à faire fonctionner qques temps qd le transfo daigne tenir le coup.  
 
Le P10 est de la même époque que mon Toshiba A60, la différence c'est le Processeur Pentium 4 3Ghz et le P4 2,66Ghz et le designe.
 
Le lecteur de CD/DVD Boot le disk de restauration, mais le disk n'ai pas vu IDE interface Error.
 
Je suis un peu novice en Windows, je possède un CD avec W95 pour mon ancien toshiba 486 D4, j'ai un lecteur CD4X avec un carte PCMCIA donc une interface SCSI.  
 
Je ne sais pas si toutes ces infos sont utiles, mais j'ai fait à peu près le tour de la situation.
 
Je suis preneur de vos conseils
 
cordialement
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba P10 en Panne Vous connaissez ?

 

Sujets relatifs
Problème d'upgrade CPU sur un portable Toshiba...Toshiba Qosmio X70-A 120 - déception
Problème de démarrage ordinateur portable ToshibaAsus X75VB-TY086H ou Toshiba Satellite L70-A-12Z
Connaissez vous un ordi à écran mat?avis sur toshiba satellite c50-a-110
TOSHIBA Satellite C870-148 BlancToshiba SA60 124 : Batterie coupe le portable...
Panne d'écran toshiba satellite pro L500-205 
Plus de sujets relatifs à : Toshiba P10 en Panne Vous connaissez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR