Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba L30 : avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba L30 : avis ?

n°589612
LeCrevard
Posté le 25-01-2007 à 16:26:59  profilanswer
 

Salut à tous, bon voilà je voudrais me prendre un portable entre 500 et 700 Euros, principalement pour bosser dessus (bureautique + programmation + net ..., pas pour jouer), et avec un processeur décent et un disque dur qui rame pas trop.
Alors je suis tombé sur un Toshiba L30 en promo à Carrefour depuis ce lundi.
Le truc bizarre c'est que ce modèle n'est référencé nulle part sur le net avec cette config !
Le détail :
 
Core Duo T2060 (1,6 Ghz - 2 Mo de cache L2)
1 Go DDR2
80 Go (5400t ?)
ATI Xpress 200M intégrée
Combo DVD+-RW
Wifi
Ecran wide 15"4
Garantie 1 an
Windows XP tout ça ... (ça va dégager !!!  :p )
 
Prix : 699 €
 
Qu'en pensez-vous ? Pour le prix c'est alléchant, après il faut voir si ils n'ont pas fait des économies structurelles (chipset dépassé, disque dur 4200t, batterie de GSM ...).
Mais bon c'est un Toshiba (meilleure presse que Acer, Packard Bell et les autres ...) et la config est équilibrée (chez Acer pour ce prix-là on a un Turion TL50 moins rapide et plus gourmand en batterie) ...
Bref j'aurais besoin de votre science (et n'hésitez pas à proposer des produits similaires si vous en avez vu!  ;) )
 
MerKi

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 16:26:59  profilanswer
 

n°589996
pleyber
Posté le 26-01-2007 à 11:52:14  profilanswer
 

Preneur des avis  car je cherche un portable pour la même chose ........ avec l'éxigence qu'il ne soit pas bruyant :)
C'est valable dans tous les carrefours?

n°590210
LeCrevard
Posté le 26-01-2007 à 17:32:43  profilanswer
 

J'ai eu des réponses sur clubic :
http://www.clubic.com/forum/toshiba-l30-t415767.html
Mais je crains qu'ils ne se soient vendus comme des petits pains (offre limitée à 5000 exemplaires ...) !!!

n°590232
LeCrevard
Posté le 26-01-2007 à 18:19:50  profilanswer
 

Et c'est dans tous les Carrouf (apparement, vas voir sur le site)

n°591573
kazechoa
Posté le 29-01-2007 à 00:04:18  profilanswer
 

Citation :

Et c'est dans tous les Carrouf (apparement, vas voir sur le site)


 
mais aussi chez Confo  
 

n°591841
LeCrevard
Posté le 29-01-2007 à 14:16:52  profilanswer
 

Petites infos pour ceux que ça intéresse : le chipset est un couple Intel 943 GML / ATI X200M, le disque est un SATA 5400t et la batterie est une 2200 mA/h (donc 1h30 d'autonomie max).
Il est livré avec Vista Home Basic (beurk) et pas XP, et effectivement il est désormais disponible sur le net (Surcouf, Clust ...) et en magasin chez Carrouf et Confo ... Voilà voilà !

n°596381
nothingfr0​msomething
Posté le 06-02-2007 à 12:18:16  profilanswer
 

Hello, j'ai acheté hier ce pc à auchan, il est à 699e et c'est vrai que par rapport au processeur, le prix est excelent (core duo à ce prix la, c'est pas super courant)
Pour la batterie je ne peux pas encore te dire, je viens de la mettre en route, elle a duré 1h30 environ, mais je pense qu'au bout de 2 ou 3 charges elle sera au top de son autonomie.
Sinon en général le pc est plutot silencieux, j'ai deja eu 3 pc portables avant qui l'étaient plus, mais ce n'étaient pas des machines super costaud, donc qui ne demandaient pas bcp de ventilation) pour le bruit, il fait donc un bruit à peine perceptible en général.
Le boitier à l'air costaud, et le tablier est noir mat (les micro rayures se distinguent moins sur du mat que sur un tablier peint en gris par ex)
 
Il est donc bien livré avec vista basic (pr le commentaire du dessus, je ne comprend pas le "berk ?" )
 
Je n'ai donc pas l'impression que c'est toshiba qui a voulu faire du petit prix, c'est bel est bien une bonne offre.
Donc pour l'utilisation que tu veux en faire, pour le moment je dis "fonce" !

Message cité 1 fois
Message édité par nothingfr0msomething le 06-02-2007 à 13:28:56
n°603023
TheUltimat​eEraser
Posté le 18-02-2007 à 08:46:53  profilanswer
 

nothingfr0msomething a écrit :

je ne comprend pas le "berk ?" )


... tu vas comprendre assez rapidement, t'en fais pas ;)
Je viens d'en offrir un pour un anniversaire, je pense aussi que c'est une bonne offre - c'etait aussi le seul qui n'avait pas un miroir a la place de l'ecran à la FNAC.
Pour les pros qui n'ont pas encore été intoxiqués par le marketing de basse extraction, il ne restera bientot que les ibm avec ecran utilisable.. pas les memes prix.
Le seul bleme, c'est de perdre du temps a changer l'OS mais Toshiba fait bien les choses et n'apporte aucune complication (ca devient rare).

n°608217
nothingfr0​msomething
Posté le 27-02-2007 à 14:14:29  profilanswer
 

Je suis toujours sur le L30, ca fonctionne du tonerre !
J'adore ce pc ! C'est vrai qu'a auchan c'était aussi le seul qui possédait un écran mat ! (comme dit ci dessus) bien que les écrans brillants soient plus "en vogue", ca réfléchit la lumiere, ca fatigue les yeux !  
 
Juste un petit point négatif pour la connectique : 2 ports usb seulement (perso ca me suffit)
Et pas de sortie video !! Ils auraient pu en mettre une, mais vu le prix ya pas à se plaindre !
 
Sinon sur le net il est en moyenne à 730euros (à auchan il était à 699)
 
Je me suis mis a aduler ce pc sobre, simple, efficace.
J'avais déjà un toshiba satellite avant ss win xp, mon pere en avait un ss win 3.1, toujours la meme satisfaction ! Pour moi, c'est Asus ou Toshiba !

n°653331
masterofmu​llets
Posté le 03-06-2007 à 12:44:35  profilanswer
 

je viens d'acheter un L30-109 à 549 € chez confo et il répond parfaitement à ce que je lui demande, à savoir la retouche photo. Son écran mat me semble bien meilleur pour ce qui est du respect des couleurs et de la lumière. Seul bémol pour le moment l'autonomie de la batterie qui dépasse à peine 1h (ce qui doit être souvent le cas dans cette gamme de prix) mais on verra ça après plusieurs charges.  
Bref c'est mon premier portable et j'en suis très satisfait  :) en plus Toshiba offre la garantie 1an casse d'écran gratuite sur simple inscription.
 
PS : si vous avez des astuces pour optimiser sa batterie je suis preneur


Message édité par masterofmullets le 03-06-2007 à 12:47:34
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 12:44:35  profilanswer
 

n°653353
furious49
Posté le 03-06-2007 à 13:58:44  profilanswer
 

J'ai également acheté ce modèle et plus précisément le L30-11B sur cdiscount au prix de 600€ (dd 100go, cpu T2080 1.7Ghz) et il fonctionne bien, l'autonomie est assez courte (1h30~2h). J'ai dégagé vista pour xp tout semble fonctionne à merveille.

n°653377
nothingfr0​msomething
Posté le 03-06-2007 à 15:07:03  profilanswer
 

Est ce que vous avez sous vista des problemes en lecture video ? Beaucoup rencontrent des soucis (carte graphique) avec ce pc

n°654554
masterofmu​llets
Posté le 05-06-2007 à 11:14:06  profilanswer
 

je viens d'essayer avec 2 dvd et tout semble fonctionner normalement

n°662392
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 17-06-2007 à 09:37:20  profilanswer
 

Je suis intéressé par ce portable, mais je voudrais savoir si l'ATI dispose de la memoire Dediée ?


---------------
Toujours plus net chaque jour avec https://www.sonato.org | My Feedback | Sollersys
n°662394
tinenin
Posté le 17-06-2007 à 09:40:40  profilanswer
 

reunionf il faut pas rever à ce prix là ; non memoire partagée

n°902086
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 02:35:30  answer
 

Cet ordinateur convient très bien a des taches de bureau ainsi qu'au multimédia , pour ce qui est des jeux le chipset ati radeon xpress 200m est vraiment trop faiblard pour avoir des fps correct , et peut-être tu pourra jouer a certain jeux assez anciens en configuration minimale , avec les graphismes au minimum , j'ai vraiment été décu de ce produit en revanche,  pour le passer a windows xp , tout les pilotes sont disponible sur le site de toshiba , voila un bon point .

n°902087
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 02:37:30  answer
 

nothingfr0msomething a écrit :

Est ce que vous avez sous vista des problèmes en lecture vidéo ? Beaucoup rencontrent des soucis (carte graphique) avec ce pc

 

tu n'aurais pas un plantage du genre "récupération du pilote X300" je te conseille vivement de le passer sous xp , il tourne comme une horloge sous xp .

 

Les commerçants vendent des ordinateur avec vista , pourquoi pas , mais dans la plupart des cas , l'ordinateur n'a pas assez de bourrins pour pouvoir accueillir vista sans pomper toutes les ressources , donc le simple fait de passer a windows xp donne un gain en performance et en stabilité . Vista est joli mais il faut vraiment un grosse becane pour pouvoir en profiter c'est pour sa que sur les pc portable "low cost" c'est complètement abérant .....


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2008 à 02:40:56
n°925804
JUAREZEL7
Posté le 11-07-2008 à 13:41:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté le toshiba L30 11B en mai 2007 sur cdiscount et le connecteur d'alimentation (relié à la carte mère) a laché en juin 2008.
Du coup, je me retrouve sans aucune solution pour pouvoir alimenter et allumer mon portable et sauvegarder ce que je souhaitais (pas de sauvegarde depuis mai 2008) avant de le retourner à Cdiscount.
 
Pourriez-vous me dire dans quelle région vous habitez car je recherche quelqu'un ayant la même batterie et ce n'est pas évident avec les portables toshiba !
Si vous n'habitez pas trop loin de chez moi, seriez-vous prêt à me prêter pendant une heure votre batterie chargée afin que je puisse sauvegarder le contenu de mon disque dur sur un disque externe.
Bien évidemment, je me déplacerais si tel était le cas et vous remercierais par un petit billet car ça m'enlèverait une épine du pied !
D'autant que mon portable est encore garantie chez cdiscount (j'avais pris un an en garantie sérénité en plus de la garantie toshiba) mais ils le réparent pas, il font juste un échange ou un bon d'achat après retour du produit, ce qui me ferait perdre toutes les photos de mon fils non sauvegardés.
Vous pouvez me contacter par mail (ci-dessous)
 
Je vous remercie[jfgayraud@univ-montp2.fr]
 

n°967456
nothingfr0​msomething
Posté le 09-10-2008 à 00:32:55  profilanswer
 

J'ai revendu mon L30 pour un lenovo sorry :(
 
Pour en revenir au petit soucis de carte graphique, un ajout de ram pour le faire passer à 2go et une petite maj driver carte graph (dispo sur le site toshiba) ont resolu le probleme !
 
Bonne soirée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba L30 : avis ?

 

Sujets relatifs
[Achat Portable] Quel Toshiba pour 1000 € ?Bientôt la nouvelle gamme ?Asus A8HE-4P009C-A Avis ?
Avis demandé sur le bruit d'un portableProbleme demarrage Toshiba Satellite
Dell D400 : vos avisToshiba p100-215 ou m70-391 ?
Quel portable choisir? vaio fe31h ou toshiba a100-335?Toshiba qui réagit bizarrement
Achat portable Toshiba Satellite A100 788 à 900 euros ? 
Plus de sujets relatifs à : Toshiba L30 : avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR