Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis demandé sur le bruit d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis demandé sur le bruit d'un portable

n°589468
pleyber
Posté le 25-01-2007 à 11:01:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais écrit un topic hier mais apprement j'ai dû mal géré car il n'apparait pas.
rebelote donc: :)
 
J'ai besoin d'un ordinateur portable pour ma copine.
L'usage prévu (2h/jour environ) est simple:
>Bureautique (Word)
>Internet via Wifi.
>Lecture occasionnelle de films.
 
Pas de jeux car c'est moi le joueur et je dispose d'un PC fixe pour cela :)
Notre choix se porte à priori sur cet ordinateur: Acer 3103
Vu l'usage prévu, nous n'avons pas envie de mettre très cher.
Cependant une condition semble essentielle pour ma copine: l'ordinateur doit être relativement silencieux ! :o  
En effet elle et moi avons souvenir de portables relativement bruyants en émettant un vroooom de tmeps en temps ou un gros ronronnement persistant.
Cette gêne est-elle du passé avec les nouveaux portables et sinon cet ordinateur risque-t-il de poser un souci à ce niveau?
J'emets des doutes suite à la lecture sur le net de messages indiquant une température élevée avec le Sempron.... donc ventilo bien actif.
Merci pour vos avis et conseils  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 11:01:16  profilanswer
 

n°589579
pleyber
Posté le 25-01-2007 à 15:35:01  profilanswer
 

Huuum: je ne sais toujours pas si cet ordi emet du bruit mais mon topic n'en émét pas du tout à ce que je vois  :D  
A croire que personne parmi les lecteurs n'ont un sempron comme processeur. :heink:

n°589595
yobabeth07
Posté le 25-01-2007 à 16:07:24  profilanswer
 

salut  
 
  juste un conseil d'après toutes mes lectures sur ce forum acer n'est pas très recommandé au niveau du SAV moi j'ai un asus c'est pas dans la même gamme de prix mais il est extra silencieux chauffe moyen ça fait 1 an 3mois qu'il fonctionne jour ET nuit sur secteur moi c'est le V6VA20 mais il y a beaucoup de modèle on conseille centrino pour du portable  
voilà ; )

n°589645
pleyber
Posté le 25-01-2007 à 17:21:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Vu l'usage restreint prévu (pas de transport) je me dis que même Acer peut tenir.
Tu as payé ton portable combien?
J'ai aps envie de mettre plus de 700 euros dedans.

n°589679
bilox2000
Posté le 25-01-2007 à 18:11:41  profilanswer
 

en tout cas, coté bruit, ça dépends d'une marque à l'autre, et même dans la même marque, ça dépends d'un modèle à l'autre.
Moi j'ai un laptop vieux de 2 ans (medion black dragon). il ne fait aucun bruit. seulement en cas de jeux 3D ou on perçoit à peine une ventilation.le processeur ne dépasse jamais 55°C (parce que les ventilos le refroidit jusqu'à 48° et s'arrêtent.) Et dans la même marque, d'autres modèles sont de vrai turbines en soufflerie.
 
Donc c'est aléatoire.

n°589728
pleyber
Posté le 25-01-2007 à 19:20:21  profilanswer
 

Si c'est aléatoire c'est pas cool...Je pensais que cela pouvait provenir du sempron.
Donc autant prendre celui-ci et croiser les doigts, non?
Avec un peu de chance un lecteur ayant cet ordinateur va me lire et me répondre :)
 
PS: si vous avez une référence d'ordinateur portable pas cher silencieux je suis preneur :)
 
 
 

n°589739
vinz_uk80
Posté le 25-01-2007 à 19:34:37  profilanswer
 

Hier je suis allé chez mon cousin, sa copine a un vieux packarbell avec un athlon XP M 2400+, et je n'avais encore jamais vu un portable si bruyant.  
Mon frere a un Asus A6 avec un Turion, et il souffle beaucoup aussi et le ventilo est bruyant, voir tres bruyant.  
J'avais un compaq avec un duron mobile, en bureautique il etait tres silencieux, mais des qu'on solicitait le CPU, le ventilo devenait vite envahissant.  
Bref, portable et silence de fonctionnement, j'eviterais AMD, que des mauvaises experiences de ma part.  
En revanche, les Intel, et notemment les derniers C2D semblent ne pas chauffer, ce qui evite les declanchements intempestifs du ventilo.  
 
Mais les HP et Sony sont 2 marques souvent citées pour leur silence de fonctionnement.

n°589807
pleyber
Posté le 25-01-2007 à 21:43:48  profilanswer
 

Ok........... pas cool tout ca car ca fait monter la facture vers les 800 €.......

n°589818
vinz_uk80
Posté le 25-01-2007 à 22:04:26  profilanswer
 

Helas oui, ca se paye, mais crois moi, avec le recul, tu veras que ce n'est pas un point negligeable le silence. Je prefere rajouter 100 euros et meme perdre un peu de puissance pour avoir un PC silencieux.  
Rien de plus ennervant quand tu bosses ou quand tu mattes un film peinard qu'un ventilateur qui se declanche pour un rien et bruyamment de surcroit.  
Et niveau silence, les Intels sont bien devant.

n°589833
latif18
Posté le 25-01-2007 à 22:30:57  profilanswer
 

Pq pas un portable d'occasion ?
 
Un portable avec un pentium 3 mobile tualatin et bien suffisant pour tout ce que tu comptes faire ...
 
Va sur ebay, tu trouveras ton bonheur pour max 400€ et les anciens portables chauffent assez peu.
 
Le mieux est de partir sur un dell latitude C610 dépouillé et de le modifier un peu (disque dur 7200rpm, 1 ou 2 * 512mo et carte wifi) Tu t'en sortiras pour pas chère et tu auras un pc suffisamment puissant et silencieux.
 
Regarde aussi du coté D610 en occaz.
 
Si tu as une carte de crédit, tu peux même aller acheter en Amérique via paypal. Un portable genre Dell latitude D610 se négocie autour de 400-600€
 
Il est composé d'une plateforme centrino sonoma (dothan), autonomie assez grande, souvent encore en garantie et léger.  
 
Si tu n'as pas peur de l'occaz et de l'achat par internet, je te conseille de regarder par là ! C'est ce que je fais, je n'ai encore eu aucun problème !
 
N'hésite pas à me contacter si tu veux de l'aide


Message édité par latif18 le 25-01-2007 à 22:32:00
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 22:30:57  profilanswer
 

n°589873
pleyber
Posté le 25-01-2007 à 23:34:00  profilanswer
 

un grand merci pour vos réponses :)
Pour l'occasion je ne suis pas chaud: en plus c'ets pas pour moi :/
Je suis prêt à mettre un peu plus si on peut me donner une référence assez silencieuse pour disons 800/900€ :)
J'hésite pas à acheter sur le net s'il faut :)

n°593762
chlaguevuc​k
Posté le 01-02-2007 à 17:08:30  profilanswer
 

sur rueducommerce il y a un acer 15,4" avec turion 2GHz, 100Go de DD, ati x1100 (partagé), 512Mb de RAM, graveur dvd (evidemment...), le tout pour 630€ :
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm
 
Je l'ai dégoté pour ma soeur qui en fait le meme usage que toi.
Le bruit que fait mon propre acer 3023/sempron/ati x700 est tres rarement genant, surtout comparé a un vieux pc fixe dont le disque dur fait un boucan horrible.mon sempron surchauffe rarement, c'est plutot la ati quand je joue pendant 3h d'affilée en été, donc ça reste rare. je pense que le pc chez surcouf n'est pas une bonne affaire, il y a mieux dans cette gamme de prix.
voila, bonne chance ;-)


Message édité par chlaguevuck le 01-02-2007 à 17:09:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis demandé sur le bruit d'un portable

 

Sujets relatifs
batterie HS portable asus neuf ? help !Cherche portable à moins de 1000 € Acer et ?
un portable pour 800€Dell D400 : vos avis
help pour le choix d'un portableconseil marque ordi portable
Calculer la consommation de mon portablePortable 15.4" 1680x1050
Quel portable... joli et en couleur !!! 
Plus de sujets relatifs à : Avis demandé sur le bruit d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR