Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba C660 plus de boot - Rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba C660 plus de boot - Rien

n°1538413
chermositt​o
Posté le 12-04-2018 à 10:49:56  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un toshiba C660. Que j'ai utilisé très peu. Il aurait du être comme neuf.
Il y a deux jours, j'appuie sur le bouton pour le démarrer. Rien ne se passe, pas de ventilo, rien à l'écran alors qu’habituellement il y a un petit trait en haut à gauche. Le voyant à droite du voyant de charge s'allume pendant 5 secondes environ puis s'éteint. le voyant de charge est de couleur normal et le portable est sur secteur.
J'essaye de vider les condensateurs comme avec un pc normal, en ayant retiré  la batterie avant et en appuyant longuement sur le bouton démarrer.
Je laisse tomber et je réessaye le lendemain sur secteur. Là du premier coup , il démarre et fonctionne absolument normalement. La batterie est bien à 100% dès le démarrage. Je fais même les maj windows et je redémarre.
Aujourd'hui je veux vérifier si le portable démarre : à nouveau plus rien au boot.  
J'ai changé la pile de bios.
J'ai  fait une manœuvre consistant en enlever la batterie, appuyé sur le  bouton démarrer 20 secondes puis bouton clear 5 fois, puis rebrancher secteur sans batterie, démarrer etc
Absolument plus rien.
J'ai démonté l'arrière. J'ai enlevé le ssd et mis un hdd. Quand j'appuie sur le bouton démarrer, le hdd ne se lance même pas (pas de vibration).
J'ai changé la ram de slot.
A part la carte mère morte, qu'est ce que cela pourrait être ?
 
Mise à jour : 10 minutes après avoir posté ce sujet, le portable a bien voulu démarrer.  
Je fais plus de tests.
A nouveau après avoir éteint, plus de démarrage, pas de ventilos etc.
 
Mise à jour 2 : actuellement, il démarre puis ne démarre plus. Quand il ne veut pas démarrer, absolument rien ne se passe sauf le voyant de mise sous tension qui s'éteint rapidement.
J'enlève la batterie, j'essaye sur secteur seul , rien, je remets la batterie et le secteur, il démarre. Mais ce n'est pas systématique. C'est un peu au hasard. Cela marche ou non.
 
Mise à jour 3 : j'ai pressé à l'endroit du repose-mains fortement et j'ai pu faire plusieurs redémarrages sans problème. Mauvais contact ?
 
Mise à jour 4 : donc un coup il démarre et ensuite rien à faire.  Quelqu'un a une idée ?


Message édité par chermositto le 13-04-2018 à 06:18:35
mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 10:49:56  profilanswer
 

n°1539888
chermositt​o
Posté le 05-05-2018 à 18:50:51  profilanswer
 

j'ai été beaucoup lu mais peu ont été inspirés.
J'ai des nouvelles :  
Comme le portable démarrait quand même de temps en temps et plutôt bien quand il avait été débranché du secteur un certain temps, je me suis demandé si le bios n'interprétait pas mal le niveau de charge dans la batterie, toujours pleine car toujours sur secteur.  
En gros voyait il la batterie vide alors qu'elle était pleine ?
Bref, j'ai débranché le secteur et vidé la batterie jusqu'à 25%. J'ai essayé plusieurs démarrage et tous ont fonctionné.
Depuis je n'ai pas rebranché en permanence au secteur.  
Et je n'ai aucun problème pour démarrer. (je m'en sers peu)
A priori le chargeur n'avait pas de problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba C660 plus de boot - Rien

 

Sujets relatifs
TOSHIBA SATELLITE A350Tablette dual boot chuwi h10 sans wifi sous windows
Install Win 7 Sur Toshiba satelliteMon PC Portable Toshiba Satellite C70-C100 ne s'allume plus
PB de Boot/BIOS PC portablePC n'affiche plus rien, même le bios
pas de boot Samsung NP915SToshiba satellite L50 A
"no bootable device insert boot disk and press any key"Toshiba Satellite L50-B : pas d'adresse mac
Plus de sujets relatifs à : Toshiba C660 plus de boot - Rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR