Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouvelle gamme HP : dv4, dv5 et dv7

n°1040270
angelW9
Fait des apps Windows Phone...
Posté le 09-05-2009 à 16:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, heureux possesseur d'un DV5 1199ef depuis février, j'ai un gros soucis depuis quelques jours.

Mon lecteur d'empreinte ne fonctionne plus, à l'écran de démarrage cela me marque : "detection du lecteur en cours..."  de plus il a disparu de la liste des matériels. Lorsque je veux enregistrer une empreinte par exemple, DigitaPersonna me sort "le lecteur ne semble connecté"

Avez vous déjà eu ca ?

PS : pour info, j'ai essayé de resintallé totalement le système avec les DVD de reinstallation HP

Message édité par angelW9 le 09-05-2009 à 16:30:23
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 16:19:44  profilanswer

n°1040404
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 10-05-2009 à 14:05:46  profilanswer

Bonjour a tous,

Bon, j me suis lancer dans le swap de cpu sur mon DV7, ca me tarauder depuis quelques temps.
Alors j'ai trouver un X9100 pas trop cher sur ebay pour que ca vaille le coup, et voila, la finalité est que ca marche.
voila le screen :
http://images.forum-auto.com/mesim [...] tsceen.jpg

Les observations:
1- Le demontage, on va dire que j'en ai chi... Ayant deja demonter des HP de generation precedente, il y avais moins de vis, moins de partie plastique et un peu plus de place. Travaillant dans la micro elec, je fais faire des board tres complexe et je dois dire que je suis assez impressioné par la partie board de la carte mere, du refroidisseur (desolé pas de photos, j'avais pas mon apn sous la main). Mais j'ai été aussi assez decu par les parties plastique, et le montage globale:
-Il faut tout demonter pour changer le cpu...
-des plastiques assez fragiles, les conducteurs de lumière (transparent) qu'ill est impossible de remonter sans coller.
-les parties collées, malheureusement, et pas indiquées dans la notice de montage/demontage. Du coup certaines parties cassent parce que la colle "colle" plus dure que le plastique.
- Le pire du pire: Je comprend pourquoi les cpu chauffent autant: il y avais de la patte thermique seulement sur le CPU, mais pas sur le northbridge ni sur le GPU. J'en ai mis...
Il faut savoir que le refroidisseur est un caloduc a 3 bloc, 1 sur le CPU, 1 sur le nb, et un sur le GPU. Et un radiateur evacue la chaleur de tout ce petit monde. Ca marche assez bien; la en mode eco, le ventilo est off (utilisation internet, tempé 31/36 sur les 2 core, et le gpu a 55°).

Bref, j'imagine a peine sur le montage fait de la meme facon sur les DV5 sur lesquel il y a moins de place.

Donc, globalement je déconseille de faire ca a part si on est rigoureux (plus que moi, j'ai pas remonter le conducteur de lumiere de la led caps, parce que je voulais pas la coller), il me reste des vis que j'ai pas remise mais ca marche correctement.

Enfin, et ca c'est sur, on peut pas "raisonnablement" changer de GPU, la puce est une BGA soudée, il faut donc du matériel et des compétences de soudure professionnels, dans la mesure ou le footprint est le meme... De meme, les chip de mémoires video (que j'ai pas vu d'ailleurs, mais je les ai pas chercher aussi...).

ah oui, je vais ajouter un HD de 320Go sur le deuxieme slot des que je vais avor recu le berceau.

Message cité 1 fois
Message édité par Drdrake le 10-05-2009 à 14:06:50
n°1040906
Badag
Posté le 12-05-2009 à 03:15:52  profilanswer

Jeremy76 a écrit :

Sur batterie du doit pouvoir tenir 2H facile surtout en mode economie et luminosité mini

Pour le problème du ventilo si c'est comme moi c'est un problème de surchauffe. Le ventilo se déclanche mais c'est vraiment par ce que le PC est chaud.
Ce qui est bizarre c'est que tout chauffe dans mon cas :/ le processeur, la carte graphique et le disque dur. A mon avis ils ont carrement oublié de mettre de la pate termique sur le processeur et la carte graphique, et le disque dur chauffe plus au cause de la température élevé à l'intérieur.

Pour en être sur télécharge CPUID Hardware Monitor et donne tes tempéraures (ou screen directement)

Pour info voici 2 screen de dv5-1123, (températures relevées après 30minu de surf)  
Le premier est celui Rudeboiska qui n'a pas de soucis et le second est le miens, il y a une sacrée différence

http://nsa04.casimages.com/img/200 [...] 148722.jpg

http://img443.imageshack.us/img443 [...] trewr8.png

Mes chiffres se rapprochent des tiens et ce , avec un systeme de refroidissement. En mettant les performances élevé , sans enlever le systeme de refroidissement et en surfant seulement ( avec un clip sur Youtube en fond ) , je monte à 72° pour les procs (avec un core qui est monté à 80 ) , la température de la carte vidéo se stabilise à 50°. Et c'est comme ça depuis que je l'ai acheté. J'ai du créer un plan d'alimentation perso , en baissant plusieurs option pour que sa descende à 50° pour le proc. Rarement sa passe sous les 40°. Imaginez en jeu , soit je laisse tout baisser avec le plan et je sors avec 65° au compteur , mais des performances moyenne. Soit je lance à fond et c'est à mes risques et périls.

n°1040907
Badag
Posté le 12-05-2009 à 03:20:25  profilanswer

Une autre question , dans le bios , je vois pas l'option qui peut faire tourner le ventilo tout le temp. Moi , le ventilo commence à s'activé quand sa chauffe trop. Mais je préfererai éviter de le laisser monter à ses températures.

n°1041960
niskos
Posté le 15-05-2009 à 20:31:26  profilanswer

gauron a écrit :

Quelqu'un a essayé d'installé la nouvelle version de Windows 7?
J'aimerai savoir si c'est faisable sur mon HP, et si on est obligé de réinstallé tout ses programmes, où l'installation se fait sous forme de "grosse" mise à jour?

Non, il faut tout réinstaller. Windows7 n'est pas une mise à jour de Vista même si ça pourrait rester à débattre  :D . Donc -> programmes à réinstaller et installation en dualboot de 7 sur une autre partition ou si t'aime vivre dangereusement reformattage de la partition Vista et install de 7 par dessus.

Drdrake a écrit :

Bonjour a tous,  

Bon, j me suis lancer dans le swap de cpu sur mon DV7, ca me tarauder depuis quelques temps.
Alors j'ai trouver un X9100 pas trop cher sur ebay pour que ca vaille le coup, et voila, la finalité est que ca marche.
voila le screen :
http://images.forum-auto.com/mesim [...] tsceen.jpg

Les observations:
1- Le demontage, on va dire que j'en ai chi... Ayant deja demonter des HP de generation precedente, il y avais moins de vis, moins de partie plastique et un peu plus de place. Travaillant dans la micro elec, je fais faire des board tres complexe et je dois dire que je suis assez impressioné par la partie board de la carte mere, du refroidisseur (desolé pas de photos, j'avais pas mon apn sous la main). Mais j'ai été aussi assez decu par les parties plastique, et le montage globale:
-Il faut tout demonter pour changer le cpu...  
-des plastiques assez fragiles, les conducteurs de lumière (transparent) qu'ill est impossible de remonter sans coller.
-les parties collées, malheureusement, et pas indiquées dans la notice de montage/demontage. Du coup certaines parties cassent parce que la colle "colle" plus dure que le plastique.
- Le pire du pire: Je comprend pourquoi les cpu chauffent autant: il y avais de la patte thermique seulement sur le CPU, mais pas sur le northbridge ni sur le GPU. J'en ai mis...
Il faut savoir que le refroidisseur est un caloduc a 3 bloc, 1 sur le CPU, 1 sur le nb, et un sur le GPU. Et un radiateur evacue la chaleur de tout ce petit monde. Ca marche assez bien; la en mode eco, le ventilo est off (utilisation internet, tempé 31/36 sur les 2 core, et le gpu a 55°).  

Bref, j'imagine a peine sur le montage fait de la meme facon sur les DV5 sur lesquel il y a moins de place.

Donc, globalement je déconseille de faire ca a part si on est rigoureux (plus que moi, j'ai pas remonter le conducteur de lumiere de la led caps, parce que je voulais pas la coller), il me reste des vis que j'ai pas remise mais ca marche correctement.  

Enfin, et ca c'est sur, on peut pas "raisonnablement" changer de GPU, la puce est une BGA soudée, il faut donc du matériel et des compétences de soudure professionnels, dans la mesure ou le footprint est le meme... De meme, les chip de mémoires video (que j'ai pas vu d'ailleurs, mais je les ai pas chercher aussi...).

ah oui, je vais ajouter un HD de 320Go sur le deuxieme slot des que je vais avor recu le berceau.

Très intéressant tes essais. Merci d'avoir partager ton experience.

D'après toi est ce qu'il y a beaucoup de chose à démonter pour accèder au GPU et y mettre de la pate thermique?
Parce qu'à tous les coup ces saligaud ont dû oublier d'en mettre sur mon DV5.
En tout cas ça semble confirmer mes soupçons que mon GPU n'a pas une bonne dissipation. Parce qu'en jeux, le GPU atteind les 94°C alors que le CPU "n'est qu'à" 60°C. Les deux étant reliés par caloduc le CPU devrait chauffer encore plus à cause du GPU, mais ce pas le cas.

Une autre theorie serait que certains modèles aient un pad thermique médiocre au lieu de pate thermique.
J'ai bien envie de démonter la bête pour vérifier.

Badag a écrit :

Mes chiffres se rapprochent des tiens et ce , avec un systeme de refroidissement. En mettant les performances élevé , sans enlever le systeme de refroidissement et en surfant seulement ( avec un clip sur Youtube en fond ) , je monte à 72° pour les procs (avec un core qui est monté à 80 ) , la température de la carte vidéo se stabilise à 50°. Et c'est comme ça depuis que je l'ai acheté. J'ai du créer un plan d'alimentation perso , en baissant plusieurs option pour que sa descende à 50° pour le proc. Rarement sa passe sous les 40°. Imaginez en jeu , soit je laisse tout baisser avec le plan et je sors avec 65° au compteur , mais des performances moyenne. Soit je lance à fond et c'est à mes risques et périls.

Si tu as un T5800 le TJmax est de 85°C (cf. http://processorfinder.intel.com/d [...] pec=SLB6E# )
Vérifie dans ce cas là dans le fichier hwmonitorw.ini que le défault n'est pas à 100°C. Ce qui te donnerait une température 15°C au dessus.
Si tu as un P7350 le TJmax est de 90°C

n°1042028
robertomag​a
Posté le 16-05-2009 à 10:21:50  profilanswer

Salut a tous,
J'ai un petit soucie de clavier, des saletés viennent se caler sous les touches et j'aimerais bien les virer, mais je n'ai aucune idée de comment démonter le clavier...si vous pouviez m'aider.

Sinon en ce qui concerne le changement de CPU (post plus haut) est ce que le changement de fsb et de multiplicateur se fait automatiquement ? car il n'y a pas d'accés dans le bios.

Merci a vous

n°1042044
Jeremy76
Posté le 16-05-2009 à 12:07:36  profilanswer

Bon ça y est je me suis attaqué au démontage (DV5)

Se munir d'un petit tournevis cruciforme et aimanté c'est super pratique.

Il y a 13 vis apparentes

http://img39.imageshack.us/img39/3023/spa01791.jpg

Puis en dessous de la batterie il y a 3 vis

En plein milieu il y a le couvercle de la mémoire vive, une seule vis et rien en dessous des barrettes mémoires.

A sa gauche le couvercle (le plus gros) du disque dur, 2 vis pour l’enlever, en dessous je devisse 2 vis (une tout à droite et l’autre tout à gauche) en rouge.
Ensuite on enlève le disque dur, il y a une vis en dessous (en bleue) et une autre sur la puce WiFi qu’on débranche (on n’enlève pas les fils gris et noirs).

http://img41.imageshack.us/img41/272/spa01792.jpg

Puis j’ai démonté le couvercle moyen qui se situe en bas (2 vis rouges), puis j’ai dévissé le 2 vis en dessous (en bleues).

http://img40.imageshack.us/img40/476/spa01793.jpg

Il y a 27 vis en tout.

Je n'arrive pas à enlever le couvercle, ni le clavier.

Je me demande s'il n'y a pas de vis en dessous des supports en caoutchouc, j'ai forcé un peu mais ça na pas l'air de venir.

Message édité par Jeremy76 le 16-05-2009 à 12:17:19
n°1042049
robertomag​a
Posté le 16-05-2009 à 12:35:46  profilanswer

Donc a priori pas moyen de nettoyer mon clavier car j'ai une touche qui est coincé par quelque chose mais quoi ?
Et grosse galère pour changer le cpu donc.
Il nous on fait un coffre fort :(

n°1042053
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 16-05-2009 à 12:43:36  profilanswer

Salut, salut.
Effectivement, j'ai déja bidouiller du DV6 et DV9 (merci pour le MP Jeremy)
Quel est le problèmes de vos machines? pourquoi les démontez vous?
Alors, si la carcasse ressemble un peut aux DV6 et DV9, pour enlever le clavier, il faut enlever la barre avec les boutons et les hauts parleurs qui se situe en dessus du clavier, ensuite, vous retirez le clavier, et pour finir: sur ces machines, ce n'est pas le dessous qui s'enlève, mais le tour du clavier, donc il faut bien que vous ayez dégager franchement tout (lecteur, disque durs, batterie...) et vous glissez un petit tourne vis (sans enfoncer profondément entre la plasturgie du tour du clavier et celle du dessous sous peur de faire sauter un composant) et vous déclipsez les parties jusqu'a ce que la plasturgie du tour du clavier vienne a vous.
Pour ce qui est de l'acessibilité processeur: ce PC est franchement mal fait... il faut en fait, une fois que vous aurrez enlever la plasturgie du tour du clavier, dégager la carte mère et l'écran, car en fait, le CPU/GPU se trouve a l'inverse de la CM.
Si vous vous y connaissez pas trop, je vous déconseil fortement de vous lancer dans ces traveaux... Vous ne risquerez qu'une chose: tout casser...
Si votre materiel ne marche plus, essayer l'extension de garantie HP, si vous avez besoin de le nettoyer, renvoyez le en garantie ou laissez le griller...
Franchement, j'ai plus d'une 40aine de réparation de PC a mon actif (toutes marques confondues) + tout les PC que j'ai chez moi en cours de remontage, et j'ai jamais vu un PC aussi chiant a démonter/remonter...
Si vous voullez le faire quand même, je vous souhaite bonne chance...
Si il y a des Lyonnais parmis vous, je peux vous le faire, selon ce que vous voullez en faire.
Me contacter par MP.

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1042055
robertomag​a
Posté le 16-05-2009 à 12:48:48  profilanswer

merci thojolu, bon je crois ma touche tab va fontionner a moitié pendant un moment car tout ca pour démonter le clavier 8).
Sinon, si on change le cpu ce que je ferais peut être quand l'ordi arrivera a bout de souffle, est ce que le multiplicateur et la fsb s'adapte automatiquement au nouveau cpu ?
;)

Message édité par robertomaga le 16-05-2009 à 12:49:24
mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 12:48:48  profilanswer

n°1042058
thojolu
Posté le 16-05-2009 à 12:54:02  profilanswer

il faut que tu trouve un CPU identique a ton socket actuel (si je ne me trompe pas, du 478 sur ces bêtes, 479 ou 478P) et ayant une fréquence identique (667 ou 800mhz) normalement, si ça est bon, les autres serront compatibles ;)

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1042070
robertomag​a
Posté le 16-05-2009 à 13:23:32  profilanswer

Ok merci donc faut garder une fsb identique et normalement le multiplicateur se change tout seul.

n°1042076
thojolu
Posté le 16-05-2009 à 13:42:35  profilanswer

je voit pas ce que tu nomme "multiplicateur" mais pour avoir déja fait des changements de proc, je sais uniquement que ce qui gène c'est le FSB et le socket... a mon avis, le reste se gère automatiquement ;)

---------------
n°1042078
Jeremy76
Posté le 16-05-2009 à 13:42:57  profilanswer

http://img51.imageshack.us/img51/108/spa0180.jpg

Bon j'ai réussi a un peu soulever tout le bloc du haut mais à l'avant ça vient pas (au niveau des touches tactiles et des HP), même en forçant un peu ça vient pas comme si j'avais oublié des vis  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremy76 le 16-05-2009 à 13:45:59
n°1042083
robertomag​a
Posté le 16-05-2009 à 14:21:26  profilanswer

Ce que j'appelle multiplicateur, c'est le nombre par lequel il faut multiplier la fréquence de la fsb pour avoir la vitesse voulu du cpu.
Par exemple un cpu qui fonctionne en fsb 800 mHz si ca fréquence de fonctionnement est a 2000 mHz (2 Ghz) il faut multiplier la fsb par 2,5 (800x2,5=2000), le multiplicateur est 2,5. Maintenant si je garde une fsb de 800 et que je veux mettre un cpu de 2,4 Ghz (2400 mhz) il faudra multiplier la fsb par 3 (800x3=2400) en général on regle la fsb et le multiplicateur dans le bios quand celui ci n'est pas bridé mais elle peut se régler automatiquement. La question que je pose est : est ce que sur les dv5 le multiplicateur est bridé ou pas et est ce que celui ci change automatiquement. Apparement la réponse est oui mais je préfère être sur si jamais un jour me pète l'envie de changer le cpu. En tout cas apparement la fsb est bridé dommage.
Merci a toi

n°1042084
robertomag​a
Posté le 16-05-2009 à 14:25:22  profilanswer

Autre question, sur mon dv5 1123ef la prise d'alimentation a tendance a bouger un peu, c'est monter souple, ou alors c'est pas normale ?

n°1042105
thojolu
Posté le 16-05-2009 à 15:47:17  profilanswer

Jeremy76 a écrit :

http://img51.imageshack.us/img51/108/spa0180.jpg

Bon j'ai réussi a un peu soulever tout le bloc du haut mais à l'avant ça vient pas (au niveau des touches tactiles et des HP), même en forçant un peu ça vient pas comme si j'avais oublié des vis  :??:

n'ayant pas bossé sur ce model précis, je ne peut pour l'instant pas t'aider...
HP aime bien cacher des vis sous les étiquettes, éttaie de voir ;)

robertomaga a écrit :

Ce que j'appelle multiplicateur, c'est le nombre par lequel il faut multiplier la fréquence de la fsb pour avoir la vitesse voulu du cpu.
Par exemple un cpu qui fonctionne en fsb 800 mHz si ca fréquence de fonctionnement est a 2000 mHz (2 Ghz) il faut multiplier la fsb par 2,5 (800x2,5=2000), le multiplicateur est 2,5. Maintenant si je garde une fsb de 800 et que je veux mettre un cpu de 2,4 Ghz (2400 mhz) il faudra multiplier la fsb par 3 (800x3=2400) en général on regle la fsb et le multiplicateur dans le bios quand celui ci n'est pas bridé mais elle peut se régler automatiquement. La question que je pose est : est ce que sur les dv5 le multiplicateur est bridé ou pas et est ce que celui ci change automatiquement. Apparement la réponse est oui mais je préfère être sur si jamais un jour me pète l'envie de changer le cpu. En tout cas apparement la fsb est bridé dommage.
Merci a toi

essaie de voir, je peut pas t'aider la dessus :/

robertomaga a écrit :

Autre question, sur mon dv5 1123ef la prise d'alimentation a tendance a bouger un peu, c'est monter souple, ou alors c'est pas normale ?

pas normal: le connecteur d'alimentation est vissé a la plasturgie ('fin sur les DV6 et 9 c'est comme ça, après, je sais pas) et sur ces deux séries, ça bouge pas d'un poil...

---------------
n°1042112
robertomag​a
Posté le 16-05-2009 à 16:01:15  profilanswer

satané dv5 vais pas le demonter au bout de meme pas trois mois quand même

n°1042118
thojolu
Posté le 16-05-2009 à 16:12:30  profilanswer

robertomaga a écrit :

satané dv5 vais pas le demonter au bout de meme pas trois mois quand même

3mois?
tu le fait passé en garantie!!!
Je l'ai dit plus haut! Si vous l'ouvrez pendant la garantie, vous faites sauté cette dernière (enfin, normalement, je sais qu'il y a que Dell qui autorise ses utilisateurs a faire eux même leur nettoyage...)

---------------
n°1042129
robertomag​a
Posté le 16-05-2009 à 16:53:34  profilanswer

ouai mais bon j'en ai besoin de mon ordi, s'il part en garantie, je sais pas quand je le récupère et je sais pas si on peut l'envoyer en garantie pour juste le nettoyer, et pour la prise d'alim il peuvent me dire que c'est moi qui ait cogné dessus.

n°1042191
Badag
Posté le 16-05-2009 à 22:18:08  profilanswer

niskos a écrit :

Si tu as un T5800 le TJmax est de 85°C (cf. http://processorfinder.intel.com/d [...] pec=SLB6E# )
Vérifie dans ce cas là dans le fichier hwmonitorw.ini que le défault n'est pas à 100°C. Ce qui te donnerait une température 15°C au dessus.
Si tu as un P7350 le TJmax est de 90°C

J'ai un T5800. Et pour la valeur par défault , c 'est bien 85°. C'est donc normal que sa monte autant ?

n°1042197
killterion
90% of everything is crap
Posté le 16-05-2009 à 22:28:12  profilanswer

Dites, j'ai 2 potes qui ont fait l'acquisition d'un dv5 et qui ont tous les 2 un problème avec le chargeur, on dirait qu'il y a un faux contact: ils branchent le câble secteur mais l'ordi est toujours sur la batterie, il faut trifouiller, tourner la prise pour passer sur secteur.
C'est un problème récurrent ou de la malchance ?

n°1042209
thojolu
Posté le 16-05-2009 à 23:29:27  profilanswer

killterion a écrit :

Dites, j'ai 2 potes qui ont fait l'acquisition d'un dv5 et qui ont tous les 2 un problème avec le chargeur, on dirait qu'il y a un faux contact: ils branchent le câble secteur mais l'ordi est toujours sur la batterie, il faut trifouiller, tourner la prise pour passer sur secteur.
C'est un problème récurrent ou de la malchance ?

a mon avis, le cable doit etre mal branche dédant... a la différence des autres 15", les DV5 ont le DC JACK relié a la CM par cable et non soudé dessus...

---------------
n°1042227
Jeremy76
Posté le 17-05-2009 à 00:37:05  profilanswer

J'ai trouvé comme faire grâce à ce PDF :)

http://h20181.www2.hp.com/plmconte [...] 87DE701013

n°1042237
Jeremy76
Posté le 17-05-2009 à 01:15:21  profilanswer

Le démontage est vraiment pas facile effectivement (surtout le déclipsage de la partie touche tactile) et je craint le remontage, il y a tellement de truc à brancher  :ouch:  

Sinon j'ai bien de la pâte termique, par contre je suis pas spécialiste mais elle ma l'air bien sèche et pas du tout bien étalé.

Voici quelques photos faut-il que je nettoye et change la pâte ?

http://img268.imageshack.us/img268/5262/spa0181.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/9388/spa0183.jpg

http://img199.imageshack.us/img199/9725/spa0184g.jpg

n°1042513
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 18-05-2009 à 10:06:59  profilanswer

Perso j'en ai mis partout, en netoyant celle du CPU.
Pour tes temperatures, c'est normale que celle du GPA soit plus importante sous les jeux. Avec les cpu de maintenant, (c'etait deja pas mal  le cas avant), ce sont les GPU qui sont a la peine.  
Ce qui se passe pour moi, quand je fais un stress CPU, le CPU rechauffe le GPU jusqu'a 55~60 degres. Mais apparament le caloduc a un sens, et le GPU ne chauffe pas le CPU sur les jeux. Mais il est quand meme aux alentours de 70~75 degres en ce moment...

n°1043815
piwi16
Posté le 23-05-2009 à 12:06:03  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai depuis hier un HP dv5 1123ef qui fonctionne correctement sauf  :heink: le pavé tactile du son.
Si je l'utilise Le son se bloque et oscille en permanence, l'image du volume apparait et ne disparait pas car elle est du coup changeante.
Pour moi on dirait un défaut du pavé tactile son .
Avez une idée ?  
Le votre fonctionne t-il parfaitement ?
Merci et bon week

n°1044192
zeldoi5
Posté le 25-05-2009 à 10:08:51  profilanswer

Bonjour à tous,

mon projet de changement de portable a mis le doigt sur un DV7 :
celui ci http://www.pixmania.com/fr/fr/2127 [...] 245ef.html

N'ayant pas le temps de lire l'ensemble des pages de ce topic, yaurait il une "âme charitable" qui veuille bien me dire les avantages/défauts de celui ci?

En effet, j'hésite entre celui ci et un Asus ( http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-17-3.htm )

Mes critères de choix sont :
- C2D série P
- 4Go RAM
- Geforce 9600 mini (meilleure intégration des drivers sous Linux je trouve, car je suis essentiellement sous Linux)

Merki ;)

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°1044200
Jeremy76
Posté le 25-05-2009 à 10:43:25  profilanswer

Chez HP tu peux avoir le nouveau modèle pour le même prix, par contre la ATI 4530 est moins performante, mais elle chauffe moins donc le PC est plus silencieux, à toi de voir ce que tu privilégie.

Tu ne compte pas jouer avec si tu utilise Linux ???

HP dv7-2050ef à 900€
Core 2 Duo P7450 à 2,13 GHz
4Go de RAM
500Go de DD
Ecran 17.3" en 1600*900 (16/9e)
ATI Mobility Radeon HD 4530

Pour l'Asus il est plus performant c'est clair mais c'est pas le même prix, chez HP il faut regarder du côté des HDX mais c'est encore plus chère (1300€ )

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremy76 le 25-05-2009 à 10:44:39
n°1044201
Jeremy76
Posté le 25-05-2009 à 10:46:12  profilanswer

piwi16 a écrit :

Bonjour à tous

J'ai depuis hier un HP dv5 1123ef qui fonctionne correctement sauf  :heink: le pavé tactile du son.
Si je l'utilise Le son se bloque et oscille en permanence, l'image du volume apparait et ne disparait pas car elle est du coup changeante.
Pour moi on dirait un défaut du pavé tactile son .
Avez une idée ?  
Le votre fonctionne t-il parfaitement ?
Merci et bon week

Le mien fonctionne bien, mais c'est pas la 1e fois que quelqu'un à des problèmes avec ses touches tactiles.

Fait appel au SAV

n°1044209
zeldoi5
Posté le 25-05-2009 à 11:02:04  profilanswer

Jeremy76 a écrit :

Chez HP tu peux avoir le nouveau modèle pour le même prix, par contre la ATI 4530 est moins performante, mais elle chauffe moins donc le PC est plus silencieux, à toi de voir ce que tu privilégie.

Tu ne compte pas jouer avec si tu utilise Linux ???

HP dv7-2050ef à 900€
Core 2 Duo P7450 à 2,13 GHz
4Go de RAM
500Go de DD
Ecran 17.3" en 1600*900 (16/9e)
ATI Mobility Radeon HD 4530

Pour l'Asus il est plus performant c'est clair mais c'est pas le même prix, chez HP il faut regarder du côté des HDX mais c'est encore plus chère (1300€ )

Merci de vos réponses...

Non Linux n'est pas fait pour jouer (chez moi tout du moins! et chez les autres... c'est un peu pareils aussi je pense!)

Je suis pas un fan des cartes ATI... non pas pour leurs performances (cedont je ne doute pas!), mais pour plusieurs points :
- référence incompréhensibles : ben oui, chez nVidia, on a tous compris qu'une 9300 est moins performante qu'une 9600... pour les nouvelles références c'est à peu près la même chose! Tandis que là, je sais pas à quoi correspond une 3650 par rapport à une 4570 (exemple des Studio de Dell)
- accélération graphique sous Linux, assez galère à mettre en place (tout du moins pour moi!)

Je vais rajouter un critère très important dans mon choix de portable :
la garantie ! Ca doit être minimum 2ans de garantie!
Jusque là, j'ai eu 2Asus... chacun des deux est parti en garantie (ce qui ne veut pas dire que c'était pas du bon matériel...). Et rien à redire du traitement de la garante faite par Asus... changer pour HP maintenant... est ce que HP "assurent" pour leurs garanties ?

Une petite question... la télécommande fournie... gadget ou très utile??

Merki :D

Message édité par zeldoi5 le 25-05-2009 à 11:05:01

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°1044225
Jeremy76
Posté le 25-05-2009 à 12:14:11  profilanswer

Pour les nom c'est pas plus simple chez Nvidia.
Ati on changé de gamme 3xxx à 4xxx tout comme Nvidia avec les 7xxx, 8xxx, 9xxx et maintenant GT 1xx
on sait bien qu'une 9600 et mieux qu'une 8600 qui est aussi mieux qu'une 7600
Par contre qu'en est il si on compare une 7900, 8800 et 9600 ???

une 9600 fait 4400points sur 3dmark2006
ATI 3650 -> 3300
ATI 4530 -> 3300
ATI 4570 -> 4200

Si tu ne joue pas et que tu es uniquement sur Linux un chipset Intel te conviendrai peux être plus.

La télécommande c'est gadget pour moi, jamais servi.

n°1044254
zeldoi5
Posté le 25-05-2009 à 14:14:55  profilanswer

Jeremy76 a écrit :

Pour les nom c'est pas plus simple chez Nvidia.
Ati on changé de gamme 3xxx à 4xxx tout comme Nvidia avec les 7xxx, 8xxx, 9xxx et maintenant GT 1xx
on sait bien qu'une 9600 et mieux qu'une 8600 qui est aussi mieux qu'une 7600
Par contre qu'en est il si on compare une 7900, 8800 et 9600 ???

une 9600 fait 4400points sur 3dmark2006
ATI 3650 -> 3300
ATI 4530 -> 3300
ATI 4570 -> 4200

Si tu ne joue pas et que tu es uniquement sur Linux un chipset Intel te conviendrai peux être plus.

La télécommande c'est gadget pour moi, jamais servi.

Oui c'est vrai...
En fait, j'ai plus de facilité à visualiser la gamme nVidia qu'Ati... c'est pour ça.

En ce moment, j'ai une 7600, ça tourne plutôt pas mal... et ma copine aime bien se détendre sur GTA... donc j'exclue les Intel 4500 et consort...

Et pour toi, quels sont les atouts/faiblesses des dv7 ?

---------------
n°1044454
zeldoi5
Posté le 26-05-2009 à 09:03:24  profilanswer

Petite questions aux possesseurs de DV7...

Vous trouvez qu'il chauffe ?

Merki ;)

---------------
n°1044458
Jeremy76
Posté le 26-05-2009 à 09:35:37  profilanswer

Les 9600 chauffe plus que les dernières cartes vidéo de Nvidia en tout cas (GT105/120/130).

Ca m'embeterai d'achter aujourd'hui avec une 9600 :/

n°1044463
zeldoi5
Posté le 26-05-2009 à 10:11:06  profilanswer

Jeremy76 a écrit :

Les 9600 chauffe plus que les dernières cartes vidéo de Nvidia en tout cas (GT105/120/130).

Ca m'embeterai d'achter aujourd'hui avec une 9600 :/

Ca a le mérite d'être clair!
Merci de ton intervention... Ça m'a décidé!

---------------
n°1044480
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 26-05-2009 à 11:56:02  profilanswer

C'est claiur que ca chauffe plus, maintenant entre un pavillon d'y a 5 an et un dv7 aujourd'hui, quand tu joues (avec 3d), il souffle et chauffe a donf. rien n'y changera encore pendant qqs annees car les CG seront toujours performante, mais a condition de les utiliser, et donc elle chauffent. Et plus elles sont performante, plus elles vont chauffer, en particulier dans un laptop.

Ensuie, j'ai pas encore vu de personne se plaindre d'un GPU qui depasse 100 sur un pavillonici. ca peut arriver, mais d'ici a ce qu'un eventuel 9800 arrive, je suis pas sur que ca change... Et ca sera pareil pour ATI.

n°1045121
Le Yeti
Posté le 29-05-2009 à 04:05:23  profilanswer

slt les gars, dsl si jvais etre repetitif, mais 98 pages a lire, c'est chaud. mon frangin vien de commander un dv7-2030sa mais il ne s'est pas rendu compte qu'il était en qwerty, version anglaise donc. vu qu'on pense virer vista pour xp, va t on rencontrer des difficultés au niveau des pilotes ou au niveau de l installation de xp en lui meme?

ou trouver tous les pilotes xp pour le dv7 2030 car le site de hp n'est pas complet?

quels st les pilotes compatibles avec seven, est ce une bonne alternative? merci

n°1045171
texasin
Posté le 29-05-2009 à 14:08:36  profilanswer

Je suis les conseils de vrobaina, et expose mon problème ici.

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9246_1.htm

--------------
Bonjour,  

J'ai acheté un HP  DV6-1120EF, je l'ai démarré et je souhaite créer un dual boot avec linux, mais avant cela je veux créer mes disques de restauration ...  

J'ai lancé la création une fois, et ça me grave tranquillement le premier DVD, et après ça, plus rien du tout, il ne veut pas poursuivre ...  

Ca fait 2 premiers DVD qu'il me grave, et plus rien ... il ne veut pas continuer (sachant qu'il m'a dit que j'en aurais besoin de 3 ...). J'ai bien utilisé des DVD-R ! pas de W
--------------

Message édité par texasin le 29-05-2009 à 14:30:30
n°1045186
thojolu
Posté le 29-05-2009 à 15:52:02  profilanswer

Le Yeti a écrit :

slt les gars, dsl si jvais etre repetitif, mais 98 pages a lire, c'est chaud. mon frangin vien de commander un dv7-2030sa mais il ne s'est pas rendu compte qu'il était en qwerty, version anglaise donc. vu qu'on pense virer vista pour xp, va t on rencontrer des difficultés au niveau des pilotes ou au niveau de l installation de xp en lui meme?

ou trouver tous les pilotes xp pour le dv7 2030 car le site de hp n'est pas complet?

quels st les pilotes compatibles avec seven, est ce une bonne alternative? merci

Non, les pilotes sont les mêmes ;)
la différence est juste le QWERTY, mais c'est la même architecture interieure ;)
tu trouvera aisément les drivers sur le site de HP ou sur le net même!

---------------
n°1045379
gariandu60
Posté le 30-05-2009 à 21:13:34  profilanswer

Salut a tous, voila j'ai un des premiers dv7 (1035 je crois ) avec un p7350 , 9600mgt ,250  Go etc qui a bientot 10 mois
Alors voila je crois que j'ai un probleme avec car c'est lui qui chauffe ma chambre  voila c que j'ai avec hwmonitor  
THRM      min 54°   max 85°
core1      min 16 °  max 16°
core2      min 17°   max 17°
GPU core min 62 °  max 102 °
HDD        min 45°   max 49°

Ca c'est après 3 h de the witcher  resolution 1440*900 graphique moyen sans trop lager
est ce que c'est normal d'atteindre 102° pour la carte graphique sans que le pc lache ? surtout le probleme c'est que le processeur ne chauffe pas alors ca doit etre que la sonde est morte?
Generalement en mode surf la carte graphique avoisine les 65°
Est ce que je dois acheter une tablette pc ?
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter une nouvelle batterie pour mon toshiba satellite M70-183 ?**Probléme ordinateur portable pour jouer**
Comment s'y retrouver dans la gamme de portables Asus?HP Pavilion zv5310EA remplacement CPU par un XP 3000+ non M
HP DV9001 en panne pour la 2eme foisHP dv4275 sort tout seul de veille prolongée!
HP et Lecteur DVDHP pavilion + probleme ventilo
HP Pavillon HS ?Ordi portable a vendre HP pavillon DV 2000 ecran neuf battrie neuve
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouvelle gamme HP : dv4, dv5 et dv7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)