Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouvelle gamme HP : dv4, dv5 et dv7

n°963014
abonner
GT Xbox: Mac-Neyl
Posté le 27-09-2008 à 13:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
comment on configure le prefetch de vista car j'ai entendu dire que cela pouvait avoir de mauvaise conséquence sur les performances.

Jag78 peut tu me dire quelles sont les logiciel de HP que tu a supprimé car des fois j'hésite a les enlever.

Merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 13:59:33  profilanswer

n°963016
RADOMI
Posté le 27-09-2008 à 14:06:00  profilanswer

ALIEN411 a écrit :

tu vend pas un disque dur :D

Pour l'instant non, au cas où il faudrait tout remettre en cas de panne pour un éventuel SAV sinon la garantie va sauter.  
Premier constat, ça ne vaut pas le coup franchement. Mon fils qui joue me dit le contraire mais je n'en suis pas convaincu. Pour moi, il n'y a pas de différence avec les 5400t/min. Le PC chauffe un peu plus, ce qui est normal. Et puis, on entend que ça gratte quand même les 2 à 7200t/min.

n°963020
RADOMI
Posté le 27-09-2008 à 14:10:33  profilanswer

ero_sennin a écrit :

Citation :

Je compte metrre 8 Go de RAM plus tard. C'est un peu fou, mais c'est moi tout craché si vous ne me connaissez pas.

tu va y perdre en performances... déjà un système d'exploitation 32bits (tel la majorité des windows) ne gère même pas 3.5Go de ram (en fonction de la carte graphique)
ensuite il y aura trop de mémoire pour le processeur qui ne s'y retrouvera plus (d'après un test il y a un gain minime de perf entre 2 et 4go et il y a une chute de performances quand on passe a 8Go)

d'après moi le choix le plus judicieux pour redonné vie a ton portable est de prendre un P9500 ou un t9600 et le mettre dans le portable (avec de la pate thermique artic silver par la même occasion)

et comme le portable va chauffé un peu plus avec le T9600, si tu veut pas être gèné par le bruit du ventillo prend un notebook cooler (l'une des référence du genre étant le Zalman NC2000 ou un truk du genre...)

voila pour toi si tu veut dépensé tes sous dans des choses utile

Merci pour ces conseils très pertinents.
Le DV7-1070EF est livré avec un vista 64bits. Je pense qu'il gère les RAM à 8Go, tout au moins sur le papier. Pour l'instant, je reste à 4Go sinon ma femme va pêter le plomb si j'engage d'autres dépenses que les 2 DD.
 Est-ce possible de remplacer le processeur sur un portable??? Je n'ai jamais essayé.

n°963045
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 27-09-2008 à 14:36:23  profilanswer

galaad86 a écrit :

"C'est certain que l'on entend toujours beaucoup plus ceux qui on des problèmes avec leur matériel que ceux qui n'en ont pas mais là, si on fait un récapitulatif des 53 pages, ça fait quand même énormément de mécontents sur la nouvelle série de portables HP, et je ne pense pas qu'il y ait que des trollers."

je me sens obligé de réagir face à ce genre d'arguments. je vais prendre un exemple trés concretn j'ai un iphone3g et le fofo sur l'iphone fait 700 pages..........en suivant ton argument ce tél doit être une sacré merde..........sauf qu'en lisant les 699 pages on s'aperçoit que les pb signalés viennent d'utilisateurs qui ont désimlockés, déjailbreakés, etc..leurs tél et qui viennent se plaindre..........mais moi j'en ai et je n'ai pas de soucis, hormi certes les améliorations de firmwares qui améliorent la machine, sauf que là en cali ce sont des bidouilleurs qui ne savent pas bidouiller qui viennent se plaindre de la machine..........

je vais prendre 2 autres exemples ici sur ce fofo:

- un acheteur se plaint de son HP, trés bien, il n'arrive pas à créer ses DVd de sauvegarde donc HP c'est de la merde....sauf que un peu plus tard il avoue il a effacé le programme qui permet de faire ses sauvegardes............lol croyant que ce logiciel ne servait à rien......

- un acheteur se plaint gna gna je n'arrive pas à créer mes DVD de sauvegarde, trés bien, sauf que dans la notice il est écrit pas de DVD ou CD "RW", bien sur je connais ton argument il faut savoir lire.......lol  

c'est plus facile de venir ici dire mon appareil c'est de la merde plutôt que d'écrire je suis un bidouilleur qui ne sais pas bidouiller........

moi sur mon HP DV5-1030 ef j'ai lancé le logiciel de sauvegarde, j'ai mis les 2 DVD et celà a marché........incroyable non ?

en clair mon portable est silencieux, l'écran n'est pas trop clair et il marche parfaitement...........si aprés ça tu me dis je préfère le Toshiba, aucun souci mais que viens tu faire ici alors ?

merci d'avance de lire vos notices, de ne pas bidouiller votre micro, de ne pas désinstaller les logiciels utiles, etc.................vous allez voir le fofo va maigrir............

"

Tu n'aurais pas dû te sentir obliger si c'est pour dire des âneries de la sorte.  :pfff:  

Tu racontes nawak', déjà aucun rapport, un pc portable ne se désimlock pas, hein!  :non:  :lol:  

Après, je ne pense pas que le problème majeur de cette série HP soit les DVD de restauration, d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir lu quelqu'un se plaindre à ce sujet.  :??:  

Le gros problème de ce PC est le ventilo' bruyant qui tourne en permanence et une chauffe anormale sur certains modèles uniquement, la preuve ni toi ni moi ne sommes touchés par ce dysfonctionnement.

Donc cela n'a rien à voir avec du "bidouillage" comme tu dis mais bien à un réel problème dont tu es le seul à ne pas t'en rendre compte car la plupart des revendeurs et même HP en sont conscients.

Faut pas mettre tous ceux qui se plaignent dans le même panier et les considérer comme des trolls imbéciles qui ne savent même pas lire une notice sous prétexte que tu n'as aucun soucis avec ton PC (pour l'instant).  :o

galaad86 a écrit :

"A qui tu ferais la morale si ils n'étaient pas là? " à ceux qui sucent mouahahahah!!!

Et évites ce genre de remarque la prochaine fois.  :non:

Edit: aussi, avant de faire la morale sur les personnes qui ne savent soit disant pas se servir d'un PC, il faudrait qu'on t'explique comment utiliser la fonction "répondre" ou "citer" du forum, tu verras c'est bien plus pratique que de réécrire ou de copier/coller en rajoutant des guillemets à chaque fois que tu veux répondre à un post'...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par AsKel069 le 27-09-2008 à 17:18:11

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°963054
ALIEN411
H et une saloperie de robot
Posté le 27-09-2008 à 14:44:12  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Tu n'aurais pas dû te sentir obliger si c'est pour dire des âneries de la sorte  :pfff:  

Tu racontes nawak, déjà aucun rapport, un pc portable ne se désimlock pas hein  :non:  :lol:  

Après, je ne pense pas que le problème majeur de cette série HP soit les DVD de restauration, d'ailleurs je ne me rappelle avoir lu quelqu'un se plaindre à ce sujet.  :??:  

Le gros problème de ce PC est le ventilo' bruyant qui tourne en permanence et une chauffe anormale sur certains modèles uniquement, la preuve moi je ne suis pas touché par ce dysfonctionnement.

Donc cela n'a rien à voir avec du "bidouillage" comme tu dis mais bien à un réel problème dont tu es le seul à ne pas t'en rendre compte car la plupart des revendeurs et même HP en sont conscients.

Faut pas mettre tous ceux qui se plaignent dans le même panier et les considérer comme des trolls imbéciles qui ne savent même pas lire une notice sous prétexte que tu n'as aucun soucis avec ton PC (pour l'instant).  :o

http://img45.imageshack.us/img45/7848/6nwz2vq1zm.gif

---------------
HTC Desire .....  mon clip alien http://www.youtube.com/watch?v=4dWU_miEP-o
n°963092
Jag78
Posté le 27-09-2008 à 15:47:09  profilanswer

abonner a écrit :

comment on configure le prefetch de vista car j'ai entendu dire que cela pouvait avoir de mauvaise conséquence sur les performances.

Jag78 peut tu me dire quelles sont les logiciel de HP que tu a supprimé car des fois j'hésite a les enlever.

Merci

Heu je ne vais pas m'avancer car cela m'ennuierait de donner des mauvais conseils.  :whistle:  

Sinon, une fois qu'on a fait ses deux DVDs de restauration, on peut supprimer la partition de restauration de 9Go ? Il me semble que c'est rigoureusement la même chose non?

n°963094
AsKel069
Posté le 27-09-2008 à 15:50:00  profilanswer

Jag78 a écrit :

Heu je ne vais pas m'avancer car cela m'ennuierait de donner des mauvais conseils.  :whistle:  

Sinon, une fois qu'on a fait ses deux DVDs de restauration, on peut supprimer la partition de restauration de 9Go ? Il me semble que c'est rigoureusement la même chose non?

Oui tu peux  :jap:  

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°963097
ero_sennin
Posté le 27-09-2008 à 16:03:19  profilanswer

Radomi, oui tu peut et c'est très facile, comme sur un desktop ^^

ensuite, les disques de même capacité a une vitesse d rotation plus élevé, ça se sens comme différence, dans les temps de chargement en jeu et quand tu lance une application ^^

n°963146
jiboesour
Posté le 27-09-2008 à 18:09:31  profilanswer

Quel est le meilleur choix, notament pour éviter de "perdre la garantie":
1) formater le disque C et réinstaler une version "propre" de vista
2) utiliser la gestion de disque pour réduire la partition c: et en créer une nouvelle
Merci d'avance pour vos réponses
Si c'est le 1), peut on dl une version de vista et rentrer la product key dispo sous le pc??

Message cité 1 fois
Message édité par jiboesour le 27-09-2008 à 18:10:26
n°963159
AsKel069
Posté le 27-09-2008 à 18:37:03  profilanswer

jiboesour a écrit :

Quel est le meilleur choix, notament pour éviter de "perdre la garantie":
1) formater le disque C et réinstaler une version "propre" de vista
2) utiliser la gestion de disque pour réduire la partition c: et en créer une nouvelle
Merci d'avance pour vos réponses
Si c'est le 1), peut on dl une version de vista et rentrer la product key dispo sous le pc??

Pour moi la meilleure et celle que j'ai effectué est de réinstaller une version propre. Tu ne perdras pas la garantie car au cas où ton PC doit faire un séjour au SAV, tu réinstalles tes DVD de restauration avant.

Tu auras donc un système propre, de ton choix (32 ou 64 bits, Premium ou Ultimate) et tu gagneras l'espace disque occupé par le Recovery.

Par contre ça ne marchera pas en entrant la clé dispo sous le PC sur une version de Vista autre que celle présente dans tes CD de restauration.

Il te reste pas trop de solutions, soit faire une demande auprès de HP pour qu'il t'envoie un OS de Vista original, ce qu'ils refuseront, soit contacter Microsoft en leur posant la même question mais ils vont te renvoyer chez HP.

Plus que 2 solutions donc, soit tu achètes une autre licence de Vista en plus de celle que tu as déjà payé avec ton PC  :pfff:  , soit.........  

Pour ma part le choix a été vite fait.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par AsKel069 le 27-09-2008 à 19:10:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 18:37:03  profilanswer

n°963174
RADOMI
Posté le 27-09-2008 à 19:19:23  profilanswer

ero_sennin a écrit :

Radomi, oui tu peut et c'est très facile, comme sur un desktop ^^

ensuite, les disques de même capacité a une vitesse d rotation plus élevé, ça se sens comme différence, dans les temps de chargement en jeu et quand tu lance une application ^^

OK.
Merci

n°963190
jiboesour
Posté le 27-09-2008 à 20:04:07  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Plus que 2 solutions donc, soit tu achètes une autre licence de Vista en plus de celle que tu as déjà payé avec ton PC  :pfff:  , soit.........  

Pour ma part le choix a été vite fait.  :jap:

très bien askel, merci pour ta réponse, je sais donc ce qu'il me reste à faire --> ...

n°963203
Clement102​4
Posté le 27-09-2008 à 20:29:52  profilanswer

Rorima a écrit :

Je pense qu'il fraudais trouver un tableau avec les température CPU/GPU de plusieurs models et marques de portable pour avoir une réel idée.
Pas facile a mettre en place.

Complètement d'accord, d'autant plus qu'on ne peut pas compter sur les constructeur pour nous macher le boulo !

Mise à part ça j'ai une question pour vous tous en ce qui concerne le SAV HP. J'habite en Ireland je me demande si j'ai une couille sur mon laptop si le SAV HP peut me faire un dépannage à domicile ou pas ?

Merci pour vos réponces.

n°963236
AsKel069
Posté le 27-09-2008 à 22:32:01  profilanswer

Clement1024 a écrit :

Complètement d'accord, d'autant plus qu'on ne peut pas compter sur les constructeur pour nous macher le boulo !

Mise à part ça j'ai une question pour vous tous en ce qui concerne le SAV HP. J'habite en Ireland je me demande si j'ai une couille sur mon laptop si le SAV HP peut me faire un dépannage à domicile ou pas ?

Merci pour vos réponces.

Comment le savoir, même si je pense que le SAV est international demande quand même à ton revendeur, ou alors téléphone à HP pour leur demander.

---------------
n°963248
NergalOv
Why so serious ??!?!
Posté le 27-09-2008 à 23:02:15  profilanswer

Euh moi les gars je vais vous contredire mais je connais quelqu'un qui m'a filé un Vista multi et du coup en l'installant ma clé j'ai eu accès à une version premium home comme celle de HP, mais sans les débilités HP...avec ma clé du portable!

n°963259
fayerworks
Posté le 27-09-2008 à 23:20:35  profilanswer

Bon, alors en attendant que mon nouveau PC soit livré, j'ai quand même pu voir un peu comment la bête fonctionnait.

C'est mon premier PC sous Windows Vista, ça va je ne suis pas trop déçu. J'ai pu explorer un peu les fonctions et les menus du système.

Par contre j'ai remarqué, parfois le disque dur gratte un peu même si l'indexation et les maj automatiques sont désactivés  :heink:  
Sinon le ventilateur, comme j'ai déjà dit, il tourne mais à une vitesse faible.
Cependant dans une pièce calme (comme une chambre), cela s'entend.
Le clavier est d'excellente qualité. Le capteur d'empreintes digitales fonctionne correctement.

J'ai essayé d'accéder au BIOS mais je n'y arrive pas. Comment faire ?

Concernant l'écran, j'ai un peu de mal à me faire au revêtement brillant. En tout cas je pense que le 17" doit rester une taille maxi pour les portables car quand on se positionne normalement en face de l'écran, on ne voit pas pareil sur toute la dalle. Je ne sais pas si je suis clair  :D

Je n'ai pas testé le tuner TV car je vais éviter de trop utiliser le matériel avant que le PC soit renvoyé.

Message cité 1 fois
Message édité par fayerworks le 27-09-2008 à 23:32:56
n°963279
AsKel069
Posté le 28-09-2008 à 00:05:44  profilanswer

fayerworks a écrit :

Bon, alors en attendant que mon nouveau PC soit livré, j'ai quand même pu voir un peu comment la bête fonctionnait.

C'est mon premier PC sous Windows Vista, ça va je ne suis pas trop déçu. J'ai pu explorer un peu les fonctions et les menus du système.

Par contre j'ai remarqué, parfois le disque dur gratte un peu même si l'indexation et les maj automatiques sont désactivés  :heink:  
Sinon le ventilateur, comme j'ai déjà dit, il tourne mais à une vitesse faible.
Cependant dans une pièce calme (comme une chambre), cela s'entend.
Le clavier est d'excellente qualité. Le capteur d'empreintes digitales fonctionne correctement.

J'ai essayé d'accéder au BIOS mais je n'y arrive pas. Comment faire ?

Concernant l'écran, j'ai un peu de mal à me faire au revêtement brillant. En tout cas je pense que le 17" doit rester une taille maxi pour les portables car quand on se positionne normalement en face de l'écran, on ne voit pas pareil sur toute la dalle. Je ne sais pas si je suis clair  :D

Je n'ai pas testé le tuner TV car je vais éviter de trop utiliser le matériel avant que le PC soit renvoyé.

Pour le bios t'appuis sur "echap" au demarrage.

Pour l'écran tu dois parler de l'angle de vision, ça n'a rien à voir avec le portable ou la taille de l'écran, c'est la qualité de la dalle qui est moyenne. Chez moi j'ai un 24" est j'ai bien plus d'angle que sur le HP.

Sinon, ils vont vérifier si ton écran a bien des pixels morts avant d'embarquer ton PC et te laisser le neuf ou pas?

Message édité par AsKel069 le 28-09-2008 à 00:06:53

---------------
n°963284
fayerworks
Posté le 28-09-2008 à 00:24:38  profilanswer

:jap: Merci pour le bios.

Ils vont m'envoyer un PC neuf (donc je devrais le recevoir dans la semaine), et le rendez-vous est pris vendredi pour que le transporteur reprenne le premier PC (dans le carton).

D'ailleurs il faudra que je les rappelle pour changer la date de reprise car mon planning a changé.

Message édité par fayerworks le 28-09-2008 à 00:25:28
n°963316
Gwen159
Posté le 28-09-2008 à 06:11:23  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Le gros problème de ce PC est le ventilo' bruyant qui tourne en permanence et une chauffe anormale sur certains modèles uniquement, la preuve ni toi ni moi ne sommes touchés par ce dysfonctionnement.

Allez, on se calme les enfants sinon je vais etre oblige d'en prendre un pour taper sur l'autre !

Alors je me permets de reagir egalement. Tu dis que le gros problème de ce PC est le ventilo' bruyant qui tourne en permanence et une chauffe anormale, moi je veux bien mais ce sont des criteres subjectifs et non objectifs comme pourrait l'etre une panne de carte mere ou de carte graphique. C'est DONC a prendre avec du recul. Pour certains d'entre eux, c'est leur premier pc portable, et donc leur seul critere de comparaison est leur ancien pc de bureau qui fait forcement moins de bruit et chauffe forcement moins (surtout du au fait que sur une tour, quand ca chauffe, tu t'en rends moins vite compte).

Je me rappelle avoir lu qu'un mec se plaignait que son pc etait super chaud apres avoir demarrer (45°C), apres 1h de surf sur internet (55°C) ou bien encore qu'un autre se plaignait que sa batterie avait baissé de 5% durant le demarrage. Jusque la pour moi, c'est des constats tout a fait normal sur un pc portable. On est pas sur un pc de bureau, y'a pas la place de mettre un enorme radiateur de 10cm x 10cm x 10cm avec un ventilo de 10cm par dessus, donc oui le radiateur est plus petit, donc oui le ventilo egalement et donc oui c'est normal qu'il tourne tout le temps pour refroidir le pc.

Par contre je ne dis pas que certains pc n'ont pas des soucis, si effectivement le ventilo fait le bruit d'un reacteur d'avion, la oui y'a un soucis ou alors c'est que le radiateur est deja tres sale. Mais sincerement je pense que si toutes les personnes qui se sont plaintes de ce probleme allaient voir HP ou leur revendeur, y'en a bcp qui rentrerait bredouille et ce ne serait pas forcement du a la mauvaise foi du vendeur.

Un autre argument qui me vient en tete, c'est que ce probleme vient surtout d'un effet "symptomatique". Je m'explique : t'as un premier gars qui vient et qui poste "Put***, fais ch**r, mon HP DV5-1030ef tout neuf a peine sorti du carton, il chauffe a mort, je peux a peine mettre mes mains dessus", ce gars la a effectivement peut-etre un probleme. Mais cela va entrainer une reaction en chaine, des personnes vont lire ca et qui vont faire plus attention a la temperature de leur pc et ils vont la comparer avec la porte de leur frigo et venir ecrire ici : "Mer**, bor**l, cr**te, t'as raison, mon pc a moi il chauffe aussi !!" (PS : ce n'est pas de ma faute si les gens qui se plaignent dans mon exemple disent des gros mots que je me dois de censurer).
Ce que je veux dire, c'est que la 2eme personne, si elle n'avait jamais lu la 1ere reflexion n'aurait sans doute jamais reagi a ce sujet et n'aura sans doute jamais aucun probleme avec son pc.

n°963319
Gwen159
Posté le 28-09-2008 à 08:16:04  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Pour moi la meilleure et celle que j'ai effectué est de réinstaller une version propre. Tu ne perdras pas la garantie car au cas où ton PC doit faire un séjour au SAV, tu réinstalles tes DVD de restauration avant.

Mouais... mais bien souvent quand tu fais un retour SAV, c'est que tu as un gros probleme (carte mere cassee, carte graphique cassee, probleme d'ecran etc...) et dans ces cas la, les cas ou tu n'arrives meme plus a allumer le pc, je te souhaites bonne chance pour reinstaller le systeme d'origine via les dvd et si t'as plus de garantie a cause de ton changement d'OS, t'auras plus que tes yeux pour pleurer donc je te deconseille de changer d'OS (dans le cas ou effectivement la garantie ne fonctionne plus si l'on change mais je n'ai pas d'infos a ce sujet)

n°963320
Gwen159
Posté le 28-09-2008 à 08:20:59  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Comment le savoir, même si je pense que le SAV est international demande quand même à ton revendeur, ou alors téléphone à HP pour leur demander.

D'apres ce que ma dit le service technique HP, la garantie est effectivement internationale mais bon poour l'instant j'en ai pas eu besoin et j'espere pouvoir m'en passer car j'habite en Chine.

Cependant, je vois mal HP Chine reparer mon pc avec son OS francais (on dit merci Windows pour ne pas etre multi-langue)

n°963371
AsKel069
Posté le 28-09-2008 à 12:03:50  profilanswer

Gwen159 a écrit :

Allez, on se calme les enfants sinon je vais etre oblige d'en prendre un pour taper sur l'autre !

Alors je me permets de reagir egalement. Tu dis que le gros problème de ce PC est le ventilo' bruyant qui tourne en permanence et une chauffe anormale, moi je veux bien mais ce sont des criteres subjectifs et non objectifs comme pourrait l'etre une panne de carte mere ou de carte graphique. C'est DONC a prendre avec du recul. Pour certains d'entre eux, c'est leur premier pc portable, et donc leur seul critere de comparaison est leur ancien pc de bureau qui fait forcement moins de bruit et chauffe forcement moins (surtout du au fait que sur une tour, quand ca chauffe, tu t'en rends moins vite compte).

Je me rappelle avoir lu qu'un mec se plaignait que son pc etait super chaud apres avoir demarrer (45°C), apres 1h de surf sur internet (55°C) ou bien encore qu'un autre se plaignait que sa batterie avait baissé de 5% durant le demarrage. Jusque la pour moi, c'est des constats tout a fait normal sur un pc portable. On est pas sur un pc de bureau, y'a pas la place de mettre un enorme radiateur de 10cm x 10cm x 10cm avec un ventilo de 10cm par dessus, donc oui le radiateur est plus petit, donc oui le ventilo egalement et donc oui c'est normal qu'il tourne tout le temps pour refroidir le pc.

Par contre je ne dis pas que certains pc n'ont pas des soucis, si effectivement le ventilo fait le bruit d'un reacteur d'avion, la oui y'a un soucis ou alors c'est que le radiateur est deja tres sale. Mais sincerement je pense que si toutes les personnes qui se sont plaintes de ce probleme allaient voir HP ou leur revendeur, y'en a bcp qui rentrerait bredouille et ce ne serait pas forcement du a la mauvaise foi du vendeur.

Un autre argument qui me vient en tete, c'est que ce probleme vient surtout d'un effet "symptomatique". Je m'explique : t'as un premier gars qui vient et qui poste "Put***, fais ch**r, mon HP DV5-1030ef tout neuf a peine sorti du carton, il chauffe a mort, je peux a peine mettre mes mains dessus", ce gars la a effectivement peut-etre un probleme. Mais cela va entrainer une reaction en chaine, des personnes vont lire ca et qui vont faire plus attention a la temperature de leur pc et ils vont la comparer avec la porte de leur frigo et venir ecrire ici : "Mer**, bor**l, cr**te, t'as raison, mon pc a moi il chauffe aussi !!" (PS : ce n'est pas de ma faute si les gens qui se plaignent dans mon exemple disent des gros mots que je me dois de censurer).
Ce que je veux dire, c'est que la 2eme personne, si elle n'avait jamais lu la 1ere reflexion n'aurait sans doute jamais reagi a ce sujet et n'aura sans doute jamais aucun probleme avec son pc.

Ca ne sera pas utile je t'assure...  :pfff:  

Enfin bref, cela n'explique pas pourquoi ce problème de ventilo' et de chauffe revient régulièrement dans le topic de la nouvelle gamme HP sur HFR, et aussi sur plusieurs autres forums concernant la série, vas faire un tour chez Asus, Sony ou MSI et tu verras que ce n'est pas le cas, chez Asus par exemple le problème récurent concerne l'écran, et va leur dire qu'ils ne sont pas objectifs... :D  Et puis de toute façon le problème est reconnu sur les derniers HP...  :jap:  

Aussi tu parles d'effet boule de neige, ce n'est pas parce que j'ai lu que certains avaient des problèmes de ventilo et de chauffe avec leur matériel que mon PC s'est mis à avoir les mêmes "symptômes", ce n'est pas contagieux...  :non:  Mon DV7 ne chauffe pas et mon ventilo', même s'il tourne en permanence, ce qui est tout à fait normal, ne fait pas de bruit.

Après peut être que certains, dont c'est leur premier PC portable, ne sont pas objectifs comme tu dis, je me rappelle de quelqu'un parlant d'un problème de chauffe car son PC affichait 50°... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, des personnes ont réellement un problème avec leur machine et souhaitent en parler pour essayer d'obtenir des solutions, des conseils ou des comparaisons et ça, certains ont tendance à l'oublier.

Message édité par AsKel069 le 28-09-2008 à 12:28:59

---------------
n°963374
AsKel069
Posté le 28-09-2008 à 12:05:28  profilanswer

Gwen159 a écrit :

Mouais... mais bien souvent quand tu fais un retour SAV, c'est que tu as un gros probleme (carte mere cassee, carte graphique cassee, probleme d'ecran etc...) et dans ces cas la, les cas ou tu n'arrives meme plus a allumer le pc, je te souhaites bonne chance pour reinstaller le systeme d'origine via les dvd et si t'as plus de garantie a cause de ton changement d'OS, t'auras plus que tes yeux pour pleurer donc je te deconseille de changer d'OS (dans le cas ou effectivement la garantie ne fonctionne plus si l'on change mais je n'ai pas d'infos a ce sujet)

Oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé...  :jap:  

Cependant je me demande pourquoi installer un nouvel os annulerait la garantie, est-ce indiqué quelque part?

---------------
n°963398
fayerworks
Posté le 28-09-2008 à 12:54:07  profilanswer

Bonjour les gens  :hello:  

Si je m'achète un refroidisseur pour portable (comme celui présenté dans ce topic il y a un moment, un Zalman), et si je désactive la fonction "Ventilateur toujours allumé" dans le BIOS, est-ce que le refroidisseur compensera suffisamment pour que le ventilo du portable ne se déclenche jamais ?

C'est vraiment moins bruyant ?
Et est-il possible, par exemple, d'utiliser son PC dans son lit avec le refroidisseur en dessous (chose déconseillée sinon) ?

n°963425
Clement102​4
Posté le 28-09-2008 à 14:17:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Avis au possesseur de 1010EF et 1030EF, j'ai cru apercevoir sur le site de HP que le traitement de surface appliqué sur la dalle étais différent. Le 1030 aurai un traitement infinity qui augmente les angles de visions.

Avez vous des confirmations sur ce sujet?

Merci par avance,
Clément

n°963490
ALIEN411
Posté le 28-09-2008 à 16:39:36  profilanswer

fayerworks a écrit :

Bonjour les gens  :hello:  

Si je m'achète un refroidisseur pour portable (comme celui présenté dans ce topic il y a un moment, un Zalman), et si je désactive la fonction "Ventilateur toujours allumé" dans le BIOS, est-ce que le refroidisseur compensera suffisamment pour que le ventilo du portable ne se déclenche jamais ?

oui j ai fais le teste et c est bon très silencieux  :love: mais il se déclenche pour les jeux gourmand  :)  

C'est vraiment moins bruyant ?
oui tres :love:  

Et est-il possible, par exemple, d'utiliser son PC dans son lit avec le refroidisseur en dessous (chose déconseillée sinon) ?

pour le lit oui :hello:  

---------------
n°963493
totorstar
Posté le 28-09-2008 à 16:46:02  profilanswer

askel069 tu indique que le problème de ventilation est reconnu par HP. Ou as tu pu trouver ce renseignement et son authenticité ? Merci

n°963500
fayerworks
Posté le 28-09-2008 à 16:57:50  profilanswer

ALIEN411 a écrit :

pour le lit oui :hello:  

Parfait, merci beaucoup  :jap:  

Les refroidisseurs de portables, suivant la marque et le modèle c'est différent au niveau efficacité ?

n°963501
ALIEN411
Posté le 28-09-2008 à 17:06:13  profilanswer

fayerworks a écrit :

Parfait, merci beaucoup  :jap:  

Les refroidisseurs de portables, suivant la marque et le modèle c'est différent au niveau efficacité ?

je te conseille le même que moi pour le 1010ef  :hello: le  zalman ZM nc1000

---------------
n°963511
AsKel069
Posté le 28-09-2008 à 17:22:40  profilanswer

totorstar a écrit :

askel069 tu indique que le problème de ventilation est reconnu par HP. Ou as tu pu trouver ce renseignement et son authenticité ? Merci

Ici: http://cpolitic.wordpress.com/2008 [...] -la-suite/

A la base ce n'est pas tant un problème de ventilo' mais un problème de chauffe sur certains modèles uniquement. Une MAJ du bios HP était d'ailleurs sorti afin de faire tourner ton ventilo' en permanence afin que ça chauffe moins.

Et apparemment HP offrirait 1 an de garantie supplémentaire à ceux rencontrant ce problème.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par AsKel069 le 28-09-2008 à 17:52:10

---------------
n°963558
galaad86
Posté le 28-09-2008 à 18:36:48  profilanswer

c'est un article ancien et connu, il concerne les CG 8600 et 8400, Dell ferait aussi un geste d'une année de garantie...............mais je ne vois pas en quoi nos 9600 sont concernées...........

n°963559
abonner
GT Xbox: Mac-Neyl
Posté le 28-09-2008 à 18:38:19  profilanswer

Pour les drivers Nvidia on fait comment car Nvidia sort de nouveau driver mais HP ne l'ai mets pas a jour. Pourquoi ?

Merci

n°963611
beck69
Posté le 28-09-2008 à 20:16:49  profilanswer

:D n'achetez pas les nouvelles séries Hp c'est tout

n°963613
AsKel069
Posté le 28-09-2008 à 20:20:42  profilanswer

galaad86 a écrit :

c'est un article ancien et connu, il concerne les CG 8600 et 8400, Dell ferait aussi un geste d'une année de garantie...............mais je ne vois pas en quoi nos 9600 sont concernées...........

:non:  

Lis bien l'article en entier, et particulièrement les dernières lignes. (allé je te donne un indice: MAJ 02/09/08 dans l'article)  ;)  

Connu oui, peut être pour toi mais pas de tout le monde apparemment puisqu'on m'a demandé la source.

Et ancien ben non pas trop, il date forcément d'après l'apparition du problème, l'article a exactement 1 mois et 13 jours.  :jap:  Et en prenant compte de la MAJ que tu n'as donc pas lu et concernant bien nos 9600GT, l'article a 26 jours...

Message édité par AsKel069 le 28-09-2008 à 20:39:39

---------------
n°963616
AsKel069
Posté le 28-09-2008 à 20:23:10  profilanswer

beck69 a écrit :

:D n'achetez pas les nouvelles séries Hp c'est tout

Ou alors testez avant d'acheter car tous les modèles ne sont pas touchés.

---------------
n°963624
galaad86
Posté le 28-09-2008 à 20:47:50  profilanswer

"n'achetez pas les nouvelles séries Hp c'est tout"  chaque nouvelle série connait toujours des petites misères.......c'est pareil pour Dell, Acer, Sony, Asus, etc.............à ce moment là tu n'achètes rien en + moi justement je n'ai aucun souci avec ce micro.............

n°963645
fayerworks
Posté le 28-09-2008 à 21:39:15  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Ici: http://cpolitic.wordpress.com/2008 [...] -la-suite/

A la base ce n'est pas tant un problème de ventilo' mais un problème de chauffe sur certains modèles uniquement. Une MAJ du bios HP était d'ailleurs sorti afin de faire tourner ton ventilo' en permanence afin que ça chauffe moins.

Et apparemment HP offrirait 1 an de garantie supplémentaire à ceux rencontrant ce problème.  :jap:

Sauf que cela ne concerne pas les G96, qui sont au coeur des 9600M GT (et non pas 9600 GT) présents dans la nouvelle gamme HP.

Message cité 1 fois
Message édité par fayerworks le 28-09-2008 à 21:41:50
n°963646
beck69
Posté le 28-09-2008 à 21:41:13  profilanswer

galaad86 a écrit :

"n'achetez pas les nouvelles séries Hp c'est tout"  chaque nouvelle série connait toujours des petites misères.......c'est pareil pour Dell, Acer, Sony, Asus, etc.............à ce moment là tu n'achètes rien en + moi justement je n'ai aucun souci avec ce micro.............

touche du bois :D

n°963647
AsKel069
Posté le 28-09-2008 à 21:42:12  profilanswer

fayerworks a écrit :

Sauf que cela ne concernerait pas les G96, qui sont au coeur de nos 9600M GT.

Mais si, c'est quand même pas compliqué  :o  

Citation de l'article:
"Suite à une nouvelle confirmée ce 2 septembre, voir ici, les puces des cartes graphiques de pc fixes dit “de bureau”, Nvidia GeForce 8800 GT / 9600 GT / 9800 GT fabriquées par TSMC sont aussi potentiellement défectueuses. Pourquoi? Car les modèles de puces pour pc portables et fixes disposent du même package au matériau défectueux. Seules les conditions d’utilisation changent. Nvidia avait jusqu’à présent précisé qu’aucun symptôme de surchauffe n’avait été rencontré du fait de cette différence. Mensonge, une fois de plus.
En conséquence, pour les puces mobiles de portable, mieux vaut se tourner vers la concurrence ATI (aussi performante que NVIDIA) ou INTEL (bien moins puissante)."

Autrement dit il faut juste tomber sur une carte qui n'est pas fabriquée par le fondeur TSMC...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par AsKel069 le 28-09-2008 à 21:46:29

---------------
n°963649
fayerworks
Posté le 28-09-2008 à 21:45:47  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Mais si  :o

Suite à une nouvelle confirmée ce 2 septembre, voir ici, les puces des cartes graphiques de pc fixes dit “de bureau”, Nvidia GeForce 8800 GT / 9600 GT / 9800 GT fabriquées par TSMC sont aussi potentiellement défectueuses. Pourquoi? Car les modèles de puces pour pc portables et fixes disposent du même package au matériau défectueux. Seules les conditions d’utilisation changent. Nvidia avait jusqu’à présent précisé qu’aucun symptôme de surchauffe n’avait été rencontré du fait de cette différence. Mensonge, une fois de plus.
En conséquence, pour les puces mobiles de portable, mieux vaut se tourner vers la concurrence ATI (aussi performante que NVIDIA) ou INTEL (bien moins puissante).

Mais non  :o

http://www.clubic.com/actualite-15 [...] ines.html#
Dans cet article (dont le lien apparaît sur le précédent), ils parlent bien des G84/G86/G92/G94 et pas des G96 (qui bénéficieraient peut-être d'un nouveau matériau ?).
Les 9600M GT sont des G96.

Par contre, si un utilisateur rapporte le même problème sur les G96, alors je réviserai mon jugement.

Message cité 1 fois
Message édité par fayerworks le 28-09-2008 à 21:47:26
n°963652
AsKel069
Posté le 28-09-2008 à 21:53:01  profilanswer

fayerworks a écrit :

Mais non  :o  

http://www.clubic.com/actualite-15 [...] ines.html#
Dans cet article (dont le lien apparaît sur le précédent), ils parlent bien des G84/G86/G92/G94 et pas des G96 (qui bénéficieraient peut-être d'un nouveau matériau ?).
Les 9600M GT sont des G96.

Par contre, si un utilisateur rapporte le même problème sur les G96, alors je réviserai mon jugement.

N'est ce pas le problème récurrent de cette série HP?

Peut être comme tu dis, car le problème vient surtout du matériau utilisé par le fondeur TSMC. C'est pour cela que Nvidia informe d'un nouveau matériau réglant le problème, mais les CG déjà sur le marché t'en fais quoi?

Et pour info les 9600M GT sont aussi des G96...

Message cité 1 fois
Message édité par AsKel069 le 28-09-2008 à 22:04:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter une nouvelle batterie pour mon toshiba satellite M70-183 ?**Probléme ordinateur portable pour jouer**
Comment s'y retrouver dans la gamme de portables Asus?HP Pavilion zv5310EA remplacement CPU par un XP 3000+ non M
HP DV9001 en panne pour la 2eme foisHP dv4275 sort tout seul de veille prolongée!
HP et Lecteur DVDHP pavilion + probleme ventilo
HP Pavillon HS ?Ordi portable a vendre HP pavillon DV 2000 ecran neuf battrie neuve
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouvelle gamme HP : dv4, dv5 et dv7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)