Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

 

 

Pensez vous passer a l'xps 16"?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640

n°1084341
sonic2
Posté le 01-10-2009 à 11:09:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils ne sont peut-être pas au courant mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas touchés par le problème :)  
Il y a fort à parier qu'une écrasante majorité des acheteurs jouent peu ou pas du tout à des jeux 3D exigeants, et même parmi ceux qui jouent, beaucoup n'iront pas mesurer les températures ou les performances (surtout qu'il faut un petit temps de chauffe pour que les performances s'altèrent, du moins chez moi). Ils se contenteront d'une carte asmathique sans le savoir, tant que l'utilisation peu intensive qu'ils en font n'est pas compromise...
 
Quant aux "pas toutes défectueuses" très franchement, j'ai envie de te croire, mais sur le net (avec mon copain Google...) je n'ai lu que des informations laissant penser le contraire, il y a de quoi être assez pessimiste...
J'ai tout de même vu des résultats d'overclocking très probants pour certains (avec des températures bien inférieures aux miennes sans overclock), ce qui va dans le sens de ton hypothèse, mais on peut se demander si leur carte affichera les mêmes performances 6 mois, 1 an après. Est-ce que le problème est d'origine ou chronique, sur les puces incriminées ? Là non plus, pas d'info officielle sur le net, merci Nvidia :whistle:
 
(promis j'arrête bientôt le mode pessimiste / raleur)
 
 
---------------------------------
 
 
edit : tant qu'à faire, autant poster quelque chose de constructif : un feedback sur mon XPS M1530, vu que c'est le topic...
Depuis les 6-7 mois que je l'ai, j'en suis relativement content. Une touche (échap) a voulu se faire la malle mais je l'ai vite remise en place - facile à faire - et ça tient comme d'origine.
  L'écran manque de contraste (noirs pas noirs) mais ça va encore. Au moins la luminosité est très élevée, je pense qu'on doit pouvoir lire l'écran sans peine même dehors un jour très ensoleillée.
Pour le reste, pas grand-chose à dire ... je n'ai pas mesuré l'autonomie, j'ai rarement testé le wifi.
  Le driver du touchpad semble faire des siennes quand on connecte une souris, il m'est arrivé pas mal de fois de devoir retourner dans le driver pour décocher puis cocher à nouveau la case qui permet de désactiver le touchpad quand une souris externe est connectée. Par contre je crois que la situation inverse peut aussi arriver (le touchpad qui ne se "réactive" pas quand on débranche une souris), plus embêtant. Dans les 2 cas, si je ne m'abuse, brancher puis rebrancher à nouveau la souris peut mettre fin aux embêtements.
Je n'ai rien à dire sur le reste : pour l'instant tout fonctionne bien (à part la carte graphique, lire ci-dessus). C'est mon premier portable donc je peux difficilement être critique sur le touchpad et la solidité de construction.
A titre indicatif, je vous donne les performances de mon portable, tous résultats sans overclock : mon résultat sur le 3D Mark 05 : 9333. Si le portable est posé à même la table, au bout de quelques tests consécutifs je tombe à 5400 (!). S'il est surélevé par une grosse pile de livres je remonte à 7765.
Score pour le CPU (en toutes circonstances) : 10300 et des poussières.


Message édité par sonic2 le 01-10-2009 à 11:42:23
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 11:09:18  profilanswer
 

n°1085621
nietseb
Posté le 06-10-2009 à 18:42:30  profilanswer
 

Pour ce qui est du Feedback sur les M1530 :
 
Mon XPS fonctionne parfaitement depuis un peu plus d'un an.
 
Je suis resté en BIOS pré 9A et je n'ai donc aucun problème d'underclocking puisque cette subtilité est arrivée à partir de la version 9A.
 
Globalement, mon XPS chauffe peu et cela même lorsque je le sollicite longuement. Le problème des GPU ne doit pas toucher toutes les puces.
 
Aucun souci en définitif après plus d'un an. Il s'agit d'un bon produit pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par nietseb le 06-10-2009 à 18:43:02
n°1085967
Bilbo248
Posté le 08-10-2009 à 03:58:35  profilanswer
 

D'ici deux jours je fait une upgrade pour seven pro x64 je vous tiens au courant :)


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1086026
senpai_non​o
Posté le 08-10-2009 à 13:34:12  profilanswer
 

Je vend mon Dell XPS 1530, c'est par ici :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
:jap:

n°1088446
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-10-2009 à 16:07:00  profilanswer
 

Après 2 ans d'utilisation de mon XPS 1530, Rien à dire, tout fonctionne à merveille.
 
Seul point "négatif": il chauffe pas mal quand je fais une petite partie de wc3, mais je pense que ça vient de la poussière dans les ventilos. ça ne le faisait pas au début, donc un petit coup d'aspirateur et hop, c'est reparti pour 2 ans :D
 
Je compte lui mettre un SSD Postville bientôt pour lui redonner un peu de pep's ;)


---------------
:o
n°1097078
forgefeufl​int
Posté le 12-11-2009 à 11:34:32  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais faire un voyage de 4h00 en train et je vois que certains arrivent à avoir une autonomie importante.
Perso en lecture divx en mode éco avec le contraste au mini, wifi et Bt déco, j'arrive à peine à 2h30 avec ma batterie 9cells.
 
Merci d'avance pour vos conseils, je suis sous Se7en
 
Forg.


---------------
De retour dans le monde des PC.
n°1097086
alanath
Posté le 12-11-2009 à 11:58:12  profilanswer
 

prendre 2 batteries  :whistle:


---------------
mon Feed-Back
n°1102570
$eiken
Posté le 02-12-2009 à 11:34:38  profilanswer
 

J'ai un problème avec le touchpad, pas moyen de sauvegarder les paramètres de sensi, et ça que je passe par le panneau de config windows ou directement par le driver du touchpad, à chaque démarrage la sensi est réinitialisée !  
Ça m'énerve  :fou:  
 
Je suis sous 7 mais avant sous vista c'était pareil !
 
Quelqu'un à une solution?

n°1103900
kiwi6
Posté le 07-12-2009 à 06:06:14  profilanswer
 

je deconseille de brancher sur le secteur dans le train ca m'a peté mon chargeur de pc...

n°1103911
Bilbo248
Posté le 07-12-2009 à 08:45:57  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

je deconseille de brancher sur le secteur dans le train ca m'a peté mon chargeur de pc...


En même temps quand tu branche ton transfo sur ces prises là tu est conscient du fait que le courant est dégueulasse.


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 08:45:57  profilanswer
 

n°1103913
kiwi6
Posté le 07-12-2009 à 09:00:26  profilanswer
 

j'ai vu plein de monde le faire et je pensais que si c'etait dispo heu c'etait fait pour...

n°1103929
Bilbo248
Posté le 07-12-2009 à 10:49:26  profilanswer
 

C'est fait pour, mais çà empêche pas la tension d'être crade ^^

 

Sinon suite a remplacement de ma carte mére sur 1530 pour probléme avec 8600mgt ma cg monte a 100°... je leur adresse un second courrier recommandé pour demandé le remboursement..
Mais comment dire aprés un an et demi aprés l'achat je l'ai dans l'os a mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par Bilbo248 le 07-12-2009 à 10:49:54

---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1106322
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 13-12-2009 à 16:39:52  profilanswer
 

nietseb a écrit :

Pour ce qui est du Feedback sur les M1530 :

 

Mon XPS fonctionne parfaitement depuis un peu plus d'un an.

 

Je suis resté en BIOS pré 9A et je n'ai donc aucun problème d'underclocking puisque cette subtilité est arrivée à partir de la version 9A.

 

Globalement, mon XPS chauffe peu et cela même lorsque je le sollicite longuement. Le problème des GPU ne doit pas toucher toutes les puces.

 

Aucun souci en définitif après plus d'un an. Il s'agit d'un bon produit pour moi.


ça fait du bien de voir un bon retour de cette gamme :)
Pour info, quelles sont tes temps gpu et coeurs du procos ? :jap: ( apres quelques heures d'utilisation intensive ;) )

Bilbo248 a écrit :

C'est fait pour, mais çà empêche pas la tension d'être crade ^^

 

Sinon suite a remplacement de ma carte mére sur 1530 pour probléme avec 8600mgt ma cg monte a 100°... je leur adresse un second courrier recommandé pour demandé le remboursement..
Mais comment dire aprés un an et demi aprés l'achat je l'ai dans l'os a mon avis


Je penses que tout ce que tu peux obtenir, c'est une nouvelle carte mere, mais pas de remboursement... :/

 


Message édité par Jussi713 le 13-12-2009 à 16:40:39
n°1106325
kiwi6
Posté le 13-12-2009 à 16:46:53  profilanswer
 

c'est pas la serie des 8600 defectueuses ? cf topic G1s je ne sais plus qui l'a reconnu ou pas ( hormis asus qui nie tout en bloc)

n°1106477
Bilbo248
Posté le 13-12-2009 à 22:58:43  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

c'est pas la serie des 8600 defectueuses ? cf topic G1s je ne sais plus qui l'a reconnu ou pas ( hormis asus qui nie tout en bloc)


si


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1106511
kiwi6
Posté le 14-12-2009 à 05:26:45  profilanswer
 

il me semble que dell l'avait reconnu, fais leur savoir au plus vite si ca pose probleme. Je ne sais pas si on t'ecoutera mais qui tente rien n'a rien (et c'est qu'un coup de fil...)

n°1106542
Bilbo248
Posté le 14-12-2009 à 08:44:06  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

il me semble que dell l'avait reconnu, fais leur savoir au plus vite si ca pose probleme. Je ne sais pas si on t'ecoutera mais qui tente rien n'a rien (et c'est qu'un coup de fil...)


En fait je t'explique :  
Avril 2008 achat du pc sans extension de garantie.
Ete 2008 : premier symptome de bug graphique, 1 changement de carte mére.
Courant 2009 : d'autre symptome de bug graphique,  automne 2009 suite a appel et refus du sav france de réparer gratuitement selon la législation en vigueur vis a vis des vice caché, j'envoie un courrier recommandé, suite à celui ci changement de carte mère gratuit.
Aujourd'hui, ma carte graphique se tape tape du 100°C sous occt, j'ai donc renvoyé un recommandé...  
 

Citation :


 
 
Mr.Thierry Petit
Directeur Générale
Dell France
1 Rond-point Benjamin Franklin
34938 Montpellier Cedex 9
France
 
Lundi 7 décembre 2009,
 
Monsieur le Directeur générale,
Suite au courrier adressé le 2 novembre, pour cause d’un problème technique sur un dell xps M1530  possédant une carte graphique dédié NVIDIA 8600M-GT  possédant un die gpu de révision A2, et suite à la réparation effectuée par le technicien, je constate, que ma carte graphique, atteint la température de 100° (voir pièce jointe).  
 
Vous comprenez bien sur que cela est inadmissible et dangereux, pour toute personne utilisant ma machine et aussi pour mon environnement de travail.  
 
La carte de remplacement possède elle aussi une révision A2 du G84 incriminé par les problèmes de température et de surchauffe entre autre.  
( source : http://hettange.grande.free.fr/ind [...] m-et-8600m )
 
Suite à deux remplacement successif de remplacer ma carte mère je constate que vous êtes dans l’incapacité de réparer ma machine.
 
Conformément aux dispositions légales suivantes du code civil :
 
Article 1641
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1642
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
Article 1643  
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
 
 
Article 1644  
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.
Article 1645  
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
Article 1646  
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
 
D’autres données légales provenant du site de la DGCCRF :
 ( source : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] legale.htm )
3. Un vice caché
Il y a vice caché si l'on peut établir que le défaut était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé.
Exemples de vices cachés : défaut de conception d'un moteur, caractère inondable d'un sous-sol à usage d'habitation, plusieurs pannes successives affectant la même pièce...
Le produit que je viens d'acheter présente un vice caché. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?
S'il est prouvé que le défaut existait lors de l'achat du bien, qu'il était méconnu de l'acheteur et du vendeur, le vendeur est tenu de reprendre le bien et d'en restituer le prix.
Cette action est possible dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.
Je souhaite obtenir un remboursement de ma machine, conformément aux dispositions légales prévus à cet effet, si je n’obtiens pas satisfaction je me dirigerais vers une association de consommateur compétente.
Mes salutations les plus distinguées
 


 
J'ai écrit çà a l'arrache on verra bien ce que cela donnera.
 
 
 
 
 


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1106553
kiwi6
Posté le 14-12-2009 à 09:14:07  profilanswer
 

ca a l"air assez serieux, envoyé en LR+AR non ? car il me semble qu'en france il n'y ait que ca qui marche (et encore..)

n°1106561
ArchibaldT
Posté le 14-12-2009 à 09:30:03  profilanswer
 

Moi aussi j'avais écrit une belle lettre à Thierry (très courtoise)..... il ne m'a jamais répondu. :heink:


Message édité par ArchibaldT le 14-12-2009 à 09:31:57
n°1106578
kiwi6
Posté le 14-12-2009 à 10:22:52  profilanswer
 

d'ou l"importance du LR+AR puis peut etre citer le tribunal de proximité (rapide gratuit pour tout litige inferieur a 4000€)
 
-hey je ne suis meme pas francais et j'en sais plus que vous !  - enfin c'est lundi...

n°1106585
Bilbo248
Posté le 14-12-2009 à 10:45:46  profilanswer
 

Le tribunal de prox c'est gratuit ?

 

Oui oui c'est sérieux, çà commence a bien faire cet histoire de carte graphique et c'est bien en LR+AR

Message cité 1 fois
Message édité par Bilbo248 le 14-12-2009 à 10:46:04

---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1106587
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 14-12-2009 à 10:49:07  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Le tribunal de prox c'est gratuit ?
 
Oui oui c'est sérieux, çà commence a bien faire cet histoire de carte graphique et c'est bien en LR+AR


 
oui gratuit et rapide


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1106600
ArchibaldT
Posté le 14-12-2009 à 12:03:02  profilanswer
 


Ce type de lettre est évidemment toujours en  LR-AR.
Au delà du code civil, la garantie «européenne» de 2 ans, concernant les vices cachés, s'applique parfaitement dans ton cas (bilbo 248) car ton ordinateur est inutilisable.
 
Important le fait que l'objet soit inutilisable. Par exemple, je possède un Dell pro dont la coque se déglingue. C'est un vice caché, mais l'ordinateur fonctionne. Dans ce cas, l'appel à un expert est nécessaire (d'où mon renoncement à la procédure).
 
Ne pas hésiter à faire appel au juge de proximité. En informer Dell, cela suffit parfois pour débloquer l'affaire (mais comment informer Dell  quand Montpellier est volontairement in joignable et Casablanca sans pouvoir?). Des gros malins.  

n°1106619
Bilbo248
Posté le 14-12-2009 à 13:15:53  profilanswer
 

Vraiment sympa toute ces informations !
Avec la lettre je leur est joint les screenshots de occt.
Donc si je comprend je suis complétement dans mes droits en demandant le remboursement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bilbo248 le 14-12-2009 à 13:19:09

---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1106692
ArchibaldT
Posté le 14-12-2009 à 18:32:07  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Vraiment sympa toute ces informations !
Avec la lettre je leur est joint les screenshots de occt.
Donc si je comprend je suis complétement dans mes droits en demandant le remboursement ?


 
 
Le remboursement ou l'échange, je ne sais pas (bien que cela soit la solution la plus simple). Mais la prise en charge par Dell de la réparation, cela est parfaitement envisageable. Mais avec Dell, la procédure est un passage obligé si tu n'es plus sous garantie.
 
Voici un cas concret: je possédais (et possède encore  :love: ) un des premier Macbook noir sorti sur le marché (presque 1500€, il y a presque 4 ans maintenant).
La machine était garantie seulement 1 an (pas d'Applecare).  
Vingt mois après l'achat, la carte mère flanche.  :(  
Avant toutes choses, je contacte la DGCCRF qui me confirme que la réparation de la machine doit être pris en charge par le constructeur (loi « européenne »...garantie 2ans...vice caché...).
J'appelle Apple. Conversation très courtoise mais réponse négative d'un premier interlocuteur (appareil plus sous garantie...bla bla bla), je demande à parler à un responsable.  Celui ci, affable  :sol: , n'était cependant pas très chaud pour prendre en charge la réparation de la  machine en dépit de mes effort pour l'attendrir (avec l'argument de la machine chère qui a commencé à cafouiller au bout de 10 mois, ce qui était vrai).  
En désespoir de cause, je lui parle de la «garantie européenne de 2 ans» et  cela semble agir.  
Finalement Apple, «exceptionnellement» et sans prise de tête, fera l'effort de prendre en charge la réparation de la machine a savoir, le changement de la carte mère, du disque dur avec la conservation des données.  :bounce:  
Cette histoire  prouve que le monde de bisounours existe, mais il est dit aussi que l'histoire ne repasse jamais deux fois les plats.
Depuis, pas ingrat, j'ai acheté deux autres machines chez Apple qui tournent sans problèmes (pas d'actions chez Apple).
 
Tu ne risque pas d'avoir ce genre de dialogue avec Dell  :lol:  (nul dialogue d'ailleurs, car aucun  responsable n'est joignable, quand au directeur, il ne répond pas aux lettres),  mais cela montre que cette «garantie européenne» peut être un argument de poids. Alors tiens bon et n'hésite pas à faire appel à un juge de proximité.  :jap:


Message édité par ArchibaldT le 14-12-2009 à 23:13:00
n°1106710
Bilbo248
Posté le 14-12-2009 à 19:17:32  profilanswer
 

En tout cas si il me rembourse il est pas impossible que ma prochaine machine soit un mac book pro... on verra.. même si je suis anti apple à la base.
En tout cas merci de confirmé cet histoire de garantie européenne de deux ans :)


Message édité par Bilbo248 le 14-12-2009 à 19:20:29

---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1112248
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 06-01-2010 à 19:28:54  profilanswer
 

XPS 1530 9600GT 4Go de RAM 1,5ans DD 7200tr/mn
 
OS : Windows 7 ultimate 64bits
 
condition du test : pièce 20° sur une surface lisse l'arrière du XPS est surélevé par la baterie 9 cellules et est alimenté par le secteur
 
phase 1 je démonte pour passer l'aspiro dedans
 
http://fr.normand.free.fr/sili/Bench/xps1.jpg
c'est un peu crade
http://fr.normand.free.fr/sili/Bench/xps2.jpg
 
 
j'envoi un bench sous OCCT des core uniquement de 20mn avec une securité à 90°C (le cris de cochon)
Core 1
http://fr.normand.free.fr/sili/Bench/XPSCPU1.png
cri du cochon à 15 mn  :pt1cable:  
 
Core 2
http://fr.normand.free.fr/sili/Bench/XPSCPU2.png
 
la carte graphique n'est pas épargnée avec 81°C sans etre sollicité  :whistle:  
http://fr.normand.free.fr/sili/Bench/XPSGPU1.png
 
 
c'est clair qu'il y a un gros problème de chauffe sur les XPS 1530 !!
 
la difference avec mon Q9550 (dans la même pièce) ventilo intel d'origine 14°C de différenciel le quatre coeur est cencé chauffer plus
http://fr.normand.free.fr/sili/temp1.png


Message édité par charognard37 le 06-01-2010 à 20:51:00
n°1113960
Bilbo248
Posté le 13-01-2010 à 23:34:11  profilanswer
 

Mon 1530 viens de cramé..


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1113962
frodon131
Mon précieux
Posté le 13-01-2010 à 23:47:06  profilanswer
 
n°1113983
Bilbo248
Posté le 14-01-2010 à 09:39:19  profilanswer
 

Mdr, bah il est mort, symptomes, çà a senti le cramé puis il était chaud au niveau de la jointure droite de l'écran.


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1113984
Bilbo248
Posté le 14-01-2010 à 09:40:06  profilanswer
 

Bien sur hors garantie, et le fait que le technicien soit passé y a juste juste un mois ne me couvrent en rien.
Aucune "garantie" suite a son intervention, je suis stupéfait


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1113995
kiwi6
Posté le 14-01-2010 à 10:50:54  profilanswer
 

fais un tour sur le topic des asus G1s

 

Il te reste tout de meme le tribunal de proximité (quasi gratuit et si tu as une aide juridique avec ta CB ou autre c'est tout bon - mais renseignes toi de ton coté je ne suis pas en Fr depuis un moment) si jamais tu veux vraiment marquer le point. C'est une 8600 qui a cramé ?


Message édité par kiwi6 le 14-01-2010 à 10:51:45
n°1114016
Bilbo248
Posté le 14-01-2010 à 12:14:10  profilanswer
 

Y a quoi sur le topic des G1s ?
Des bon pc ?


Message édité par Bilbo248 le 28-01-2010 à 14:42:41

---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1114049
kiwi6
Posté le 14-01-2010 à 14:22:14  profilanswer
 

heu a mon avis non les G1s ne sont pas de "bons" pc mais asus n'a pas reconnu le defaut nvidia dans la conception des puces de 8600. Donc si ton pc en est equipé c'est peut etre le meme probleme et plein de ficelles a tirer

n°1114064
Bilbo248
Posté le 14-01-2010 à 15:25:56  profilanswer
 

t'inquiète pas je connais bien le sujet, mais se refuse a réparé/échanger mon pc tant que qu'ils l'ont pas diagnostiqué, a mes frais.
Donc pour le moment... DMC.


Message édité par Bilbo248 le 28-01-2010 à 14:42:57

---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1114221
kiwi6
Posté le 15-01-2010 à 02:36:07  profilanswer
 

contacte une assoc de consomateurs pour voir ce qu'ils en pensent. Sinon a toi de voir la piece que tu penses flingué et ou si il y a une garantie sur leur reparation (si c'est pour remettre une meme piece qui flambe dans 2 mois... )  
 
sympa l'idée de payer un diagnostic :o

n°1114279
Bilbo248
Posté le 15-01-2010 à 11:10:04  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

contacte une assoc de consomateurs pour voir ce qu'ils en pensent. Sinon a toi de voir la piece que tu penses flingué et ou si il y a une garantie sur leur reparation (si c'est pour remettre une meme piece qui flambe dans 2 mois... )

 

sympa l'idée de payer un diagnostic :o


Je file au consommateur.
Et a mon avis dell va prendre très cher.
Puisque je leur ai envoyé un recommandé aprés la réparation de décembre pour leur notifié que la carte graphique monté a plus de 100°.
Ils ne m'ont pas répondu.


Message édité par Bilbo248 le 28-01-2010 à 14:43:21

---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1114333
kiwi6
Posté le 15-01-2010 à 16:44:37  profilanswer
 

ca je ne peux pas te dire... parfois la loi va a l'encontre du bon sens..
 
on trouve de bonnes lettres sur le topic du G1s :)
 
(appelle julien courbet !! )

n°1117832
Bilbo248
Posté le 28-01-2010 à 14:44:17  profilanswer
 

Bon ben j'ai eu aucune réponse de dell, j'ai été posté sur une forum de conso, mais là bas c'est horrible, 83 vue, 0 réponse.
 
 
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] ml#p441494


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1117833
kiwi6
Posté le 28-01-2010 à 14:48:05  profilanswer
 

essaie sur le forum de julien courbet justement - il en parle beaucoup a la radio et je pense que ce sont des passionnés les gens qui trainent la dessus.
 
n'habitant pas en France je n'ai aucun autre conseil ne trainant pas la dessus

n°1117837
Bilbo248
Posté le 28-01-2010 à 14:56:01  profilanswer
 

Tu peux m'envoyé l'adresse en mp stp ?


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dell XPS, changement d'écran sous garantieProposition de topic unique
[PC >13~14" <1400€HT] Dell XPS ou autre ?sur mon nouveau pc je n'ai pas internet après routeur wifi
Nouveau pc préinstallé vistaNouveau portable MEDION Akoya MD96350 chez Aldi
[Topic Unique] Toshiba Satellite U300-141Avis sur le nouveau Packard Bell MB87
[SONDAGE] Autonomie batterie 6 cell et XPS M1330[Topic unique] MSI EX600
Plus de sujets relatifs à : Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR