Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Topic Dell inspiron 9100

n°124341
CharlesT
Posté le 26-10-2004 à 21:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

super-manu a écrit :

je suis pe etre miro, mais je vais chez dell et ne voit pas le 9200, il y a un e astuce ?

Uniquement disponible sur dell.com pour l'instant (USA)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 21:30:08  profilanswer

n°124342
jonM
Posté le 26-10-2004 à 21:31:41  profilanswer

ya pas beaucoup de monde qui vient voir les photos en tout cas...

n°124343
jonM
Posté le 26-10-2004 à 21:32:54  profilanswer

il faudra attendre environ 2 semaines (c'était du moins le cas pour l'ATI 9800 et le P4 à 3.4 ghz) avant que ca ne vienne en France

n°124401
Mustik
Liberté pour les toucans blanc
Posté le 26-10-2004 à 23:02:47  profilanswer

Citation :

Arrete ton char, le 9100 est une bouse infame comparé au 9200

Ce ke j'aime chez toi Unhunter c'est ton sens de la mesure... tu crois pas que tu exagères un petit peu là ?

1- ces deux portables ne sont pas conçus pour la même utilisation
2- dans le cas du 9100 on ne parle d'ailleurs pas de portable mais de "transportable"
3- évidemment k'en informatique tout matériel acheté est rapidement dépassé mais là je crois ke tu vas un peu vite car le 9100, et ce même après la future sortie du 9200, reste l'un des portable (si ce n'est LE portable) les plus puissant du marché
4- je ne dis pas ça pour défendre mon 9100 car au final, je me tape complètement de ce que les autres peuvent penser de mon portable... l'important cé k'il me plaise à moa... cé juste ke j'ai noté une certaine trace d'agressivité dans tes propos et je n'ai pas pu m'empêcher de réagir....

:jap:

---------------
DELL POWAAAAAAAAA ! "Il y a des jours où faut po me faire chier... et y'a des jours tous les jours !"
n°124410
unhunter
TP forever
Posté le 26-10-2004 à 23:54:08  profilanswer

ah qd même une réaction, tu as mis le temps :p

1)au contraire si, c'est le Prescott du 9100 qui me parait une erreur, ce processeur ne devrait pas exister, meme dans un desktop!
2)pour moi le transportable commence à 3kg, le 9200 avec ons 17" est en plein dans cette catégorie, c'est le remplaçant du 9100, plus étudié cette fois.
3)bien entendu le 9100 est le plus puissant, et même le 9200 avec éventuellement un Dothan 2.1GHz ne sera pas forcément aussi puissant, mais ce n'est pas le but d'un portable de dissiper 100W dans un si petit volume, ce n'est pas raisonnable.
4)tu as entièrement raison sur ce point, c'est le plus important qu'il réponde à tes besoins :jap:

Quoi un peu de provoc ne fait pas de mal de temps en temps :whistle:

---------------
feedback ^_^
n°124477
Mustik
Liberté pour les toucans blanc
Posté le 27-10-2004 à 10:45:16  profilanswer

Unhunter> ... ben oui j'ai mis le temps mais étant entre 2 boulots je suis chez mes parents avec une connexion dialup qui rame grave...

1)Il ne devrait jamais exister dans un pc ou portable qui n'est pas refroidi correctement... là je suis tout à fait d'accord avec toi... en revanche sur le 9100 il tourne à merveille et ne chauffe pas. La température max que j'ai obtenue jusqu'à présent est de 63°.... ceci après 5 heures non-stop d'Unreal T2004 avec tous les settings à fond. J'ai vérifier la T° à ce moment là car pour la première fois depuis 5 heures le ventilo s'était mis en marche (il a tourné 1 mn puis s'est arrêté). Bref je ne vois pas le problème avec le Prescott. Certes tu vas me parler d'autonomie mais encore une fois, le 9200 équipé d'un Dothan aura une bonne autonomie mais pas le 9100 car il est censé remplacer un desktop et donc ne pas passer son temps à se ballader dans le train ou l'avion....etc (en gros cé le pc parfait pour moi  ;) )

2)bon au delà de 3kg si tu veux mais ça fait quand même un sacré paquet de portables qui deviennent soudainement des "transportables"!! Je ne vois pas comment tu peux considérer le 9200 comme un remplacement du 9100 dans la mesure où tout diffère entre les deux: architecture, composants et à mon sens, type d'utilisation.

3) ce ne serait pas raisonnable si l'on rencontrait des problèmes avec le 9100... mais ce n'est pas le cas, même en le faisant tourner comme un sauvage comme moi. Dans la mesure où le concept fonctionne sans problème et qui plus est se révèle méchamment efficace, je suis désolé mais ton objection est rejetée...  :non:  ;)  

4) alors là je suis très surpris.... on est d'accord sur un point !! je ne sais que dire, l'émotion est trop forte !

J'aime bien ton "un peu de provoc"... depuis que je suis inscrit sur ce forum (certes pas très longtemps) j'ai eu l'impression que le "un peu" ne s'applique pas vraiment à ton cas !  :D  
 :bounce:

---------------
DELL POWAAAAAAAAA ! "Il y a des jours où faut po me faire chier... et y'a des jours tous les jours !"
n°124483
super-manu
Posté le 27-10-2004 à 10:49:49  profilanswer

Dites moi, elle se change la carte video du 9100 ? (je change de sujet...)

n°124497
unhunter
TP forever
Posté le 27-10-2004 à 11:21:41  profilanswer

super-manu>non

Mustik>

4)le but est de faire réagir les autres et de faire bouger le forum, comme le montre mes tentatives de topics (promis je les mettrai à jour :D)
Je combat Dell avec mes faibles moyens car c'est le n°1 mondial et qu'il ne propose pas des produits sans reproche, notamment au niveau du chassis qui ne présente aucune optimisation (il change à chaque nouveau portable), au contraire de la série T qui se poursuit d'année en année depuis longtemps. Si tu ne demandes pas plus que le constructeur ne fait, il ne va jamais s'améliorer. Ca permettrait aussi de faire descendre les prix d'IBM, la concurrence est toujours une bonne chose pour nous tous..

1)hum, une température ne veut rien dire, je suis à 70° en permanence avec mon P-m depuis le début de l'année, c'est la tenue dans le compte qui m'intéresse. Ne pas oublier que le 9100 est beaucoup plus gros, et donc a plus d'espace pour sa ventilation. Et encore je trouve que le M69/8600 chauffe beaucoup trop en comparaison de mon ex-T40p.

2)et oui, ma limite à moi est plutot 2kg, sinon ce n'est pas viable à long terme, on est pas des bourricots qd même! Non tout ne diffère pas, un 17" est clairement pour du desktop replacement de part la surconsommation et le surpoids qu'il entraine.

3)comme un sauvage, c'est 100% du cpu 24h/24, vu que tu as fais un peu de UT pour le moment, j'appelle pas ça comme un sauvage (essaye boinc plutot :))

---------------
feedback ^_^
n°124569
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-10-2004 à 13:04:01  profilanswer

unhunter a écrit :

2)et oui, ma limite à moi est plutot 2kg, sinon ce n'est pas viable à long terme, on est pas des bourricots qd même!

ya pas bcp de portables dans cette catégories là qd même ou alors ça s'appelle un ultraportable

n°124592
jonM
Posté le 27-10-2004 à 13:28:58  profilanswer

d'accord avec sayen

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 13:28:58  profilanswer

n°124616
unhunter
TP forever
Posté le 27-10-2004 à 13:57:19  profilanswer

sayen>tu as bien compris, j'appellerai plutot ultra en dessous de 1.2kg et portable entre 1.2 et 2.2, le reste ça n'est pas mobile pour moi. si on accepte encore des monstres de 4kg de la part des constructeurs pourquoi se casserait-il la tête pour réduire leur portable ainsi que le prix des ultras ? Car il est évident que concevoir un Dell 9100 ou un Sony S1 n'est pas franchement le même boulot.

---------------
feedback ^_^
n°124716
jonM
Posté le 27-10-2004 à 16:30:11  profilanswer

fabriquer un ULM et un A380 l'est-il??

n°124775
unhunter
TP forever
Posté le 27-10-2004 à 18:05:42  profilanswer

aucun rapport :sarcastic:

---------------
feedback ^_^
n°124816
jonM
Posté le 27-10-2004 à 18:51:43  profilanswer

si!!
un ULM n'a pas une conception prprement dite identique que l'A380: moins puissant, moins de passagers, moins d'autonomie...
==>aucun rapport!!

n°124830
unhunter
TP forever
Posté le 27-10-2004 à 19:07:59  profilanswer

J'avoue ne pas voir ton // :??:
Un ULM est à destination que qq particuliers dans le monde alors que l'A380 est un produit issu d'une très longue conception industrielle avec des M$ d'investissement, et d'un autre coté les portables sont produits en quantité comparable (au point de vue ordre de grandeur) entre les ultra et les desktop replacement, ils devraient donc avoir un cout de conception du même ordre, or un petit portable implique des développements spécifiques, regarde la carte mère du Sony X505 par exemple qui est à peine plus grosse qu'une carte compact flash, sans parler des disques 1"8 bien plus chers à capacité égale, et sans parler de la dissipation thermique, beaucoup plus simple qd tu as un gros volume qu'un volume très restreint de circulation de l'air au sein du portable.

n°124898
jonM
Posté le 27-10-2004 à 21:13:43  profilanswer

je te comprends...je parlais simplement d'une conception differente...cad un A380 n'a pas du tout une même conception qu'un ULM, comme tu le précise, il est vrai que sur certains points mon comparatif n'est pas en accord avec le tien, cependant il souligne bien une grande différence de conception, comme entre les ultra-portables et les "transportables"...

n°124933
unhunter
TP forever
Posté le 27-10-2004 à 22:34:37  profilanswer

pour continuer dans les parallèles, je dirais qu'un desktop implique autant de recherche que pour une voiture de grad tourisme, alors qu'un ultra s'apparente plus à de la fin (optimisation totale), ce n'est pas simplement une 'différence' de conception, l'un a simplement besoin de moins de temps que l'autre pour être conçu, donc moins d'argent, donc c'est ce que font les constructeurs en premier, je ne pense pas qu'ils répondent à un marché de transportable mais qu'ils l'ont crée et que maintenant le besoin arrive, le marché des ultras n'est pas encore créé en europe à mon avis, mis à part par dépit ;)

bon j'arrete de polluer ton topic :jap:

---------------
feedback ^_^
n°124939
jonM
Posté le 27-10-2004 à 22:40:11  profilanswer

je pense que les transportables est un marché pour désengorger les bureaux de certaines personnes qui n'ont plus de place chez elles, mais voulant tout de même profiter de la puissance d'un ordinaeur de bureau, et de tant à autre le transporter...
Je pense don à DEskTop de remplacement mais aussi à mobilité mais dans le sens restreint du terme (très occasionnel)...
le marché transportable existait donc selon moi depuis bien plus longtamps, les technologies ne permettant jusqu'à présent (ces dernières années)de remplir les conditions nécessaires pour en réaliser un.

n°124945
unhunter
TP forever
Posté le 27-10-2004 à 22:48:28  profilanswer

ok pour le marché, mais si on présentait des ultra correctemetn configuré et homogène et à un tarif raisonnable aux gens qui vont à la fnac, à coté des desktop 17", tu crois que les gens prendraient des machines qui ne leur serviront pas et qui les encombreront ? (J'exclue volontairement les gamers et autres utilisateurs@100% comme toi, on ne constitue pas un marché à nous tout seul).
C'est en cela que le marché est faussé... On ne propose pas aux gens ce qui leur suffirait et les contenterait.. Bon ok je passe cette rage sur le 9100 qui n'est pe pas une mauvaise machine au fond ;)

cette fois je ne répond plus, on a fait un topic blabla pour ça :hello:

---------------
feedback ^_^
n°125108
jonM
Posté le 28-10-2004 à 12:26:13  profilanswer

je suis tout à fait d'accord...
mais la phase d'économie dans laquelle nous nous trouvons implique une consommation de masse, et les entreprises ont réusi à créer des demandes...l'internet par exemple qui n'était en fait conçu que dans un but scientifique...
citons également le téléphone portable...qui s'imaginait avec un tel/personne il y a 10 ans?
Je partage donc à 100% ton opinion...cependant, il existe également des desktop TRES bon marché suffisant à la plupart des besoins et surtout à des gens ne demandant pas une mobilité!! (prix à 300€)!!

n°125347
Hhawk
Le fouineur
Posté le 28-10-2004 à 18:30:34  profilanswer

Aux utilisateur d'un 9100.

Sur mon disque dur dell a installer:
- Learn 2
- Java 2 runtime environment

C'est quoi?
Qu'elle est l'impact si je les virent?

De plus:
Outlook express 6 me demande à chaque lancement mon mot de passe.
Je lui renseigne mais lorsque je quitte il l'oubli malgré la case "Garder le mot de passe en mémoire" coché.
Que faire?
Dernière chose:
Par défaut wanadoo fait apparaitre dans le bas de ma messagerie outlook une fenêtre wanadoo.

Comment la retirer?

Merçi

n°125352
unhunter
TP forever
Posté le 28-10-2004 à 18:35:06  profilanswer

Learn 2>je sais pas
Java 2 JRE>c'est un "logiciel" qui te permet d'installer d'autres logiciels comme openoffice par exemple, mais tu ne dois pas connaitre vu que tu utilises outlook express..

outlook express>passe à thunderbird tu n'auras plus de pb.

:)

n°125378
jonM
Posté le 28-10-2004 à 19:14:42  profilanswer

Citation :

Learn 2

ca te donne droit, je crois à des cours d'informatique sur le net...à utiliser avec des novices!!

Citation :

Outlook express 6 me demande à chaque lancement mon mot de passe.  
Je lui renseigne mais lorsque je quitte il l'oubli malgré la case "Garder le mot de passe en mémoire" coché.  

ce problème m'arruve aussi mais très rarement...de plus le mot de passe est chez moi déjà  entré et je n'ai donc  
plus qu'à cliquer sur OK

Citation :

Par défaut wanadoo fait apparaitre dans le bas de ma messagerie outlook une fenêtre wanadoo.  

Parles tu de Outlook express ou outlook normal??
si ta réponse est le 2ème, je peux pas t'aider car je ne l'ai pas et je ne l'utilise pas, sinon, ca ne m'arrive pas du tout chez moi!!

n°125400
Hhawk
Le fouineur
Posté le 28-10-2004 à 19:44:42  profilanswer

C'est bien outlook express 6

n°125404
jonM
Posté le 28-10-2004 à 19:47:16  profilanswer

alors je ne peut vraiment pas t'aider...j'en suis désolé...
pour information: es-tu abonné à internet par Wannadoo??
peut-être qu'ils ont alors intégré dans l'"offre" outlook express 6 version wannadoo (c'étais le cas sur mon ancien packard Bell avec sur internet explorer marqué partaout packard Bell...)

n°125651
kombak
Posté le 29-10-2004 à 11:25:27  profilanswer

bonjour , le 9100 m interesse mais j'arrive pas a faire vos config t_t

j'arrive a 2600€ avec une radeon 9700 128m (je vois meme pas la 9800) , comment vous faites vos prix , et pour la radeon?

merci

n°125685
unhunter
TP forever
Posté le 29-10-2004 à 12:05:08  profilanswer

Elle existe plus la radeon, ATI l'a retiré elle chauffait trop..
(du moins c'est qu'il se dit dans les milieux autorisés :o)

---------------
feedback ^_^
n°125689
kombak
Posté le 29-10-2004 à 12:08:19  profilanswer

super.... crotte !

n°125699
Hhawk
Le fouineur
Posté le 29-10-2004 à 12:23:09  profilanswer

jonM a écrit :

alors je ne peut vraiment pas t'aider...j'en suis désolé...
pour information: es-tu abonné à internet par Wannadoo??
peut-être qu'ils ont alors intégré dans l'"offre" outlook express 6 version wannadoo (c'étais le cas sur mon ancien packard Bell avec sur internet explorer marqué partaout packard Bell...)

C est exactement ca.
Ca change quoi a parts la pub a la co..
Desole pour les accents mais je suis au boulot sur clavier qwerty et il ne prend pas les accents.

n°125701
Hhawk
Le fouineur
Posté le 29-10-2004 à 12:24:53  profilanswer

unhunter a écrit :

Il faut etre patient et choper la bonne promo.

n°125704
kombak
Posté le 29-10-2004 à 12:28:28  profilanswer

:( :( :( je dois presenter le devis demain a mon banquier :(

n°125717
Hhawk
Le fouineur
Posté le 29-10-2004 à 12:53:43  profilanswer

J ai pris la decision de formater le disque de mon 9100.

Quels sont les conseils?
Marche a suivre pour la reinstallation?
Pilotes de windows ou vraiment remettre tous les pilotes fourni par dell?

n°125725
revohsalf
http://revohsalf.com
Posté le 29-10-2004 à 13:03:45  profilanswer

Formate normalement... Installe leur OS et pi pour les fivers utiliz les leurs... Ensuite va sur dell.com pour trouver des mises à jours des drivers: Carte grafik carte son ecran touchpad et pi bios et chipset...
J pense navoir rien oublié ;)

n°125739
lorenzosta​r17
Posté le 29-10-2004 à 13:58:56  profilanswer

Bonjour!Juste une petite question.Je viens e recevoir le 9100 avec xp pro
Est ce que microsoft office 2000 professionnelle qui est certifié pour microsoft windows jusqu'a 2000 pro fonctionnera correctement si je l'installe.
En effet quand je lis configuration requise sur la boite de microsoft office professionnelle 2000, je vois systeme d'exploitation Windows 95 ou ultérieur, NT ou ultérieur,ou win 2000 professionnel ou ultérieur.

Répondez moi vite! Merci d'avance!

n°125751
Hhawk
Le fouineur
Posté le 29-10-2004 à 14:10:04  profilanswer

Lorenzostar17 a écrit :

Bonjour!Juste une petite question.Je viens e recevoir le 9100 avec xp pro
Est ce que microsoft office 2000 professionnelle qui est certifié pour microsoft windows jusqu'a 2000 pro fonctionnera correctement si je l'installe.
En effet quand je lis configuration requise sur la boite de microsoft office professionnelle 2000, je vois systeme d'exploitation Windows 95 ou ultérieur, NT ou ultérieur,ou win 2000 professionnel ou ultérieur.

Répondez moi vite! Merci d'avance!

Je l ai fais ca marche nickel

n°125762
jonM
Posté le 29-10-2004 à 14:34:30  profilanswer

Citation :

C est exactement ca.  
Ca change quoi a parts la pub a la co..  

ca ne change strictement rien, c'est même selon moi mieux!!

Citation :

unhunter

Citation :

que veux-tu dire par milieux autorisés, et peux-tu envoyer un lien pour voir ça....
ca m'interresse car ca me semble franchement bizzare:je pense plutôt à une grosse rupture de stock...

Merci!

n°125768
lorenzosta​r17
Posté le 29-10-2004 à 14:45:12  profilanswer

Hhawk a écrit :

Je l ai fais ca marche nickel

Merci!est il mieux que works 7.0 que j'ai eu avec l'ordi?

Sinon le 9100 n'est pas bruyant, ça va, un peu lourd mais j'y voie plutot un transportable que je pourais ballader.
Il démarre vite mais y a trop de programmes préinstallés.
J'ai encore 2 questions: -

-j'ai acheté une seconde batterie optionnelle.Comment faire pour la mettre et à la place de quoi (du lecteur dvd dans la baie modulaire, ça m'étonnerait mais je vois pas ailleurs ou alors faut dévisser.).

-dans le domaine de l'internet, je n'ai pas beaucoup évolué dans les connaissance matérielle et donc j'en suis resté au 56k.
Aujourd'hui, je voudrais une connexion adsl, comment faire?( enfin je veux dire par là, quels sont les branchements à faire(je sais, je suis vraiment débutant la dedans), est ce que l'on peut y avoir accès uniquement avec la prise téléphonique fournie avec le 56k et un cd de wanadoo ou , comme je l'ai vu, il faut un modem spécial dans un pack d'un fournisseur d'accès en plus)?Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour passer du 56k a l'adsl dans les détails( les étapes, les renseignements matériels).Faut il utiliser un autre port que celui du rj45, etc...

J'ai pris une carte mini pci wifi avec, à quoi ça sert et comment on s'en sert?

n°125774
CharlesT
Posté le 29-10-2004 à 14:50:01  profilanswer

jonM a écrit :

Citation :

unhunter wrote: Elle existe plus la radeon, ATI l'a retiré elle chauffait trop..  

que veux-tu dire par milieux autorisés, et peux-tu envoyer un lien pour voir ça....
ca m'interresse car ca me semble franchement bizzare:je pense plutôt à une grosse rupture de stock...

Merci!

Unhunter -> Le 2° est à proscrire sur le topic on dirait :o

---------------
n°125782
jonM
Posté le 29-10-2004 à 14:56:03  profilanswer

je ne te comprends pas, CharlesT...tu insinue qu'il faudrait me proscrire?

n°125788
CharlesT
Posté le 29-10-2004 à 14:59:36  profilanswer

jonM a écrit :

je ne te comprends pas, CharlesT...tu insinue qu'il faudrait me proscrire?

Tu t'appelles "2°" (second degré) ???  :sarcastic:  

Sinon, la 9800 n'est effectivement plus dispo sur le site de Dell pour le i9100 ;)

---------------
n°125859
jonM
Posté le 29-10-2004 à 17:06:04  profilanswer

je ne pige pas l'expression 2°

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garantie DELL internationale : mauvaise surprise !!!!!!!!!Alimentation portable Dell, besoins d'avis
Portables DELL moins chers en IRELANDE ?dell inspiron 9100
Code e-ref pour Dell Inspiron 9100 ou 8600cdemande conseil pour achat config basé sur inspiron 9100 (DELL)
Dell Inspiron 9100Dell : Inspiron 9100 vs Inspiron 8600
Plus de sujets relatifs à : Topic Dell inspiron 9100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)