Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[Topic commercial] Dell Inspiron 9400

n°387936
tatann
Posté le 06-02-2006 à 15:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jsweyth a écrit :

super mentalité d'echange et de partage. [:acherpy]
Je laisse les autres juger de ton attitude.

je crois que "les autres" ont fini par juger TON attitude :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 15:20:39  profilanswer

n°387938
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 06-02-2006 à 15:22:10  profilanswer

tatann a écrit :

je crois que "les autres" ont fini par juger TON attitude :whistle:

Je suis pas dans un tribunal  et les "autres" ne représentent qu'eux-mêmes :) Stoppons le HS voulez vous ?

Message édité par Jsweyth le 06-02-2006 à 15:25:57
n°387940
tatann
Posté le 06-02-2006 à 15:24:07  profilanswer

ah bon ? fallait pas essayer de te servir "des autres" comme d'un jury dans ton argumentation alors ;)

n°387946
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-02-2006 à 15:42:52  profilanswer

Moi je veux bien donner contre 20 € le nom de ma commerciale super sympas qui ma fait une remise de 500 € sur un achat a 2000 €, et qui ma fait un super devis pour un XPS M170...

Allez, y'a pas spécialement 1 commercial qui fait des super remises...
J'en ai appellé 3-4, et a chaque fois en le faisant jouer les uns contre les autres on obtient des trucs excellents.
Ne vous mariez pas a une personne, faites jouer la concurrence entre les commerciaux, c'est bien plus efficace.

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°387961
Ima33
Posté le 06-02-2006 à 16:05:35  profilanswer

Citation :

Bin en fait, aouba, je t'explique : J'ai remarqué que, en ce moment, on me maile uniquement que pour avoir les coordonnées de commerciaux, et puis apres plus de nouvelles des gens, donc c'est un peu ralant car ces personnes ne postent de message ni sur hfr ni ailleurs, alors cest un peu abusé.
Je veux bien rendre service (car oui c'est un service) mais au moins qu'on fasse des photos, benchs etc., bref, que ca participe un peu quoi.

si t'avais vraiment envie de rendre service t'attendrais rien en retour !!
tout ce que tu vois c'est toi et ce que ca peu t'apporter donc arrete avec ton blabla.

Alanath ma fait avoir une bonne reduc a l'époque du 9300, je l'ai remercié et puis voila il s'est pas fait mousser pendant 10 ans...

Tu en as pas envie donc arrete de le faire....

Citation :

h bon ? fallait pas essayer de te servir "des autres" comme d'un jury dans ton argumentation alors ;)

bim!

Citation :

Moi je veux bien donner contre 20 € le nom de ma commerciale super sympas qui ma fait une remise de 500 € sur un achat a 2000 €, et qui ma fait un super devis pour un XPS M170...

:D :D  Au moins la on sauré a quoi s'attendre... :D ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ima33 le 06-02-2006 à 16:07:11
n°387969
Baldgreene
Posté le 06-02-2006 à 16:25:05  profilanswer

Bonjour,

Arpès quelques échanges téléphoniques, voilà ce que j'ai pu obtenir de mieux pour l'instant sur la base de la référence N02947ai

Proc T2500
Windows media center
1 Go memoire en 2*512 Mo
carte 7800 Go
DD 80 Go 5400
garantie 3 ans
batterie 6 cellules
bluetooth
(+imprimante 720 dont je me moque éperduement)

le tout pour 1980 euros livraison incluse

Soit en gros une réduction d'environ 8% sur le prix estimé de cette configuration sur internet (le 2500 n'est pas directement accessible).
Cela ne me semble pas extraordinaire mais peut-être suis-je trop gourmand. Qu'en pensez vous?

D'autre part mon interlocutrice a refusé de m'envoyer un devis tant que je n'avais pas donné mon accord pour le prix qu'elle me proposait, arguant du fait qu'elle ne pouvait en établir un que pour une configuration affichable sur internet (et au prix internet bien sur). Cela m'a surpris mais étant dellien débutant, peut-être est-ce une tradition de la maison?

Message édité par Baldgreene le 06-02-2006 à 16:25:57
n°387970
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 06-02-2006 à 16:25:18  profilanswer

No answer bis :) , lisez la page 1 avant de critiquer...

Juste pour infos copie partielle de la Page 1 made by myself  ;) :

Conseils concernant la négociation au téléphone : (conseils issus de ma propre experience, mais n'hesitez pas a completer)  

Pour les nouveaux, je reprends simplement les mêmes conseils que vous pouvez trouver dans d'autre topics delliens.  
Chez Dell, on négocie son prix comme son cochon à la foire du village, c'est comme ça, et honnetement c'est tant mieux.  
Si vous voulez devenir un dellien eclairé, il conviendra donc de passer par téléphone pour passer commande :  

Mais ayez toutefois en tête que, les prix étant aléatoires chez DELL plus que chez d'autres, il y a des périodes plus propices à la base de négociation :  

En ce sens évitez si possible certaines periodes comme Noël : Très mauvaise periode, les commerciaux ont trop de clients pour s'emmerder à négocier, et c'est le moment ou tata josette commande pour son petit neveu...  
Privilégiez évidemment les périodes d'été, de fevrier mars (ex : mon 9300 du mois de juillet : valeur 2450 TTC 3ans J+1 = négocié 1760 TTC livré)  

Une fois votre décision prise, voici quelques observations utiles :  

1) N'hésitez pas a télephoner à plusieurs interlocuteurs commerciaux différents, car vous aurez une vision plus objective de la limite de prix jusqu'à laquelle vous pouvez négocier votre machine.  
2) dans le même esprit, ne vous fiez surtout pas trop à ce que vous raconte un commercial, en terme de technique, de limite de prix, ou par exemple de modèle  qui devrait ou pas sortir bientôt : Ils ne doivent jamais réveler quand sort le nouveau modele , on comprend aisement pourquoi...  

3) Evitez de donner en tout début de negociation vos coordonnées au commercial, car cela lui permet d'avoir la priorité sur la commission issue de la vente  car il vous intègre dans son fichier client (mon commercial m'a en fait expliqué le truc).  
Donc vous donnez le nom de votre tante agathe et puis a la fin "euh non je le mets a mon nom finalement merci" vous pigez le truc ?    

4) Si vous estimez que votre commercial ne s'occupe pas assez vite de vous, ne vous renvoie pas les devis etc, cherchez pas à comprendre , rappelez un autre vendeur, et filez lui la reference du devis qui vous a satisfait, pour quil vous fasse la même, et voilà.

Message édité par Jsweyth le 06-02-2006 à 16:30:13
n°388012
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 06-02-2006 à 17:23:22  profilanswer

Ima33 a écrit :

Citation :

Bin en fait, aouba, je t'explique : J'ai remarqué que, en ce moment, on me maile uniquement que pour avoir les coordonnées de commerciaux, et puis apres plus de nouvelles des gens, donc c'est un peu ralant car ces personnes ne postent de message ni sur hfr ni ailleurs, alors cest un peu abusé.
Je veux bien rendre service (car oui c'est un service) mais au moins qu'on fasse des photos, benchs etc., bref, que ca participe un peu quoi.

si t'avais vraiment envie de rendre service t'attendrais rien en retour !!
tout ce que tu vois c'est toi et ce que ca peu t'apporter donc arrete avec ton blabla.
Alanath ma fait avoir une bonne reduc a l'époque du 9300, je l'ai remercié et puis voila il s'est pas fait mousser pendant 10 ans...
Tu en as pas envie donc arrete de le faire....

Citation :

h bon ? fallait pas essayer de te servir "des autres" comme d'un jury dans ton argumentation alors ;)

bim!

Citation :

:D :D  Au moins la on sauré a quoi s'attendre... :D ;)

Ima33 :  le 15 novembre dernier tu as bénéficié du tuyau de mon commercial en réponse au mail de sollicitation que tu m'as adressé.
Question : T'ais je demandé quelque chose en retour ? T'ais je demandé de l'argent ? Non.

A cette époque tu t'en plaignais pas de mon aide n'est ce pas?

Alors je trouve que t'es vraiment mal placé pour me critiquer tu vois...
C'est tres ingrat, ca sent la jalousie à plein nez.

Puisque tu as soi disant deja des infos aupres d'autres personnes competentes, pourquoi es tu passé par moi fin Novembre ? :)

Au lieu d'etre jaloux à en crever, vous feriez mieux de participer au forum, de donner vos conseils en negociation, vos bon plans en terme de prix etc. puisque vous êtes si altruistes.
Parce que sur ce topic on vous voit jamais donner un coup de main mais juste pour venir mettre le bordel.
Alors désormais laissez moi tranquille, adressez vous plutôt aux autres intervenants.

Message cité 1 fois
Message édité par Jsweyth le 06-02-2006 à 17:58:15
n°388018
foxy38
Posté le 06-02-2006 à 17:28:27  profilanswer

Bonjour a tous,
voila je ne m'y connai pas trop en ordinateur mais apres une petite preselection j'ai trouve que le 9400 pouvai correspondre a mes  
attentes. Mais voila j'ai quelque question a poser desole si cela a deja ete demander.
Tout d'abord j'aimerais savoir si le dell sont de bonne qualité (j'aimerais pas me retrouver en panne dans un an et demie ) ( et je sais que c'est comme pour tout il suffit de ne pas avoir de chance mais je pose la question pour un avis global.
Je voulais savoir aussi si les processeur dual sont bien plus puissant que un mono.
Ensuite je voudrai savoir si en tant que societe on peut aussi discuter les prix.
Enfin j'ia vu l'option capot perso (pour moi se serai carbonne si ce n'est pas trop mer....) j'aimerais savoir a quoi cela correspond et si possible ou je pourrai trouver une photo.
Merci par avance.

n°388033
Jayles
Posté le 06-02-2006 à 17:47:17  profilanswer

foxy38 a écrit :

Bonjour a tous,
Tout d'abord j'aimerais savoir si le dell sont de bonne qualité

D'après ce qui se dit, et certains classement, dell serait ce qu'il y a de plus solide et fiable après IBM. On ce qui concerrne mon utilisation, je travaille depuis longtemps sur du dell et je n'ai pas eu de problème. A titre personnel, je me suis acheté mon premier portable Dell en Janvier... donc c'est un peu tôt pour répondre mieux :D

foxy38 a écrit :

Je voulais savoir aussi si les processeur dual sont bien plus puissant que un mono.
Merci par avance.

Tout dépend de l'utilisation. Pour l'encodage la compression c'est plus puissant. Pour le jeu je ne pense pas pour le moment... mais espérons que ça puisse changer.

foxy38 a écrit :

Ensuite je voudrai savoir si en tant que societe on peut aussi discuter les prix.

plus que jamais ! Je pense même que leurs marges sont plus grosses.

Pour le capo, je ne sais pas. J'espère que ça répond un peu à tes question

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 17:47:17  profilanswer

n°388036
hachim93
Posté le 06-02-2006 à 17:52:36  profilanswer

foxy38 a écrit :

Bonjour a tous,
voila je ne m'y connai pas trop en ordinateur mais apres une petite preselection j'ai trouve que le 9400 pouvai correspondre a mes  
attentes. Mais voila j'ai quelque question a poser desole si cela a deja ete demander.
Tout d'abord j'aimerais savoir si le dell sont de bonne qualité (j'aimerais pas me retrouver en panne dans un an et demie ) ( et je sais que c'est comme pour tout il suffit de ne pas avoir de chance mais je pose la question pour un avis global.
Enfin j'ia vu l'option capot perso (pour moi se serai carbonne si ce n'est pas trop mer....) j'aimerais savoir a quoi cela correspond et si possible ou je pourrai trouver une photo.
Merci par avance.

tiens pour les couleurs

http://www1.euro.dell.com/content/ [...] up&ref=CFG

n°388044
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-02-2006 à 18:06:57  profilanswer

perso j'ai un DELL depuis presque 6 mois, et je n'ai jamais eu aucun probleme avec.
J'espere bien m'en etre debarrassé avant le moindre probleme d'ailleur, lol.

n°388046
Ima33
Posté le 06-02-2006 à 18:07:48  profilanswer

Jsweyth a écrit :

Ima33,  le 15 novembre dernier tu as bénéficié du tuyau de mon commercial en réponse au mail de sollicitation que tu m'as adressé.
Question : T'ais je demandé quelque chose en retour ? T'ais je demandé de l'argent ? Non.

Alors je trouve que t'es vraiment mal placé pour me critiquer tu vois...
C'est tres ingrat, ca sent la jalousie à plein nez.

Puisque tu as soi disant deja des infos aupres d'autres personnes competentes, pourquoi es tu passé par moi fin Novembre ? :)

Au lieu d'etre jaloux à en crever, vous feriez mieux de participer au forum, de donner vos conseils en negociation, vos bon plans en terme de prix etc. puisque vous êttes si altruistes.
Parce que sur ce topic on vous voit jamais donner un coup de main mais juste pour venir mettre le bordel.

C'est exacte, je t'ai bien demandé cette infos pour avoir un devis sur lequel je n'ai pas donné suite vu que je voulais attendre pour le 9400 ;)
Je t'ai remercié et il est vrai que tu ma rien demandé personnelement en échange, peut etre parceque je n'ai même pas contacté ce commercial.... (je n'ai jamais dit que tu avais demandé de l'argent personnelement a quiconque...)

Je tiens a preciser aussi que je revenais a ce moment la sur le forum et que je ne te connaissais pas encore d'ou mon mp... (je ne te connais pas beaucoup plus mais assé pour voir que t'es pas tip top)

je te critique pas pour l'échange que l'on a eu mais je constate au vu de tes postes que voila...(tout ce que j'ai dit precedement)

En ce qui concerne ma jalousie :D , merci de m'avoir fait autant rire ca fait du bien :) sache que tu fais fausse route. (tu dois beaucoup t'aimer pour croire que des personnes sont jalouse de toi surtout jalouse a en crever :D :D)

n°388050
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 06-02-2006 à 18:09:39  profilanswer

Ima33 a écrit :

C'est exacte, je t'ai bien demandé cette infos pour avoir un devis sur lequel je n'ai pas donné suite vu que je voulais attendre pour le 9400 ;)
Je t'ai remercié et il est vrai que tu ma rien demandé personnelement en échange, peut etre parceque je n'ai même pas contacté ce commercial.... (je n'ai jamais dit que tu avais demandé de l'argent personnelement a quiconque...)

Je tiens a preciser aussi que je revenais a ce moment la sur le forum et que je ne te connaissais pas encore d'ou mon mp... (je ne te connais pas beaucoup plus mais assé pour voir que t'es pas tip top)

je te critique pas pour l'échange que l'on a eu mais je constate au vu de tes postes que voila...(tout ce que j'ai dit precedement)

En ce qui concerne ma jalousie :D , merci de m'avoir fait autant rire ca fait du bien :) sache que tu fais fausse route. (tu dois beaucoup t'aimer pour croire que des personnes sont jalouse de toi surtout jalouse a en crever :D :D)

Pourquoi t'as pas demandé des infos a alanath qui tavais donné le tuyau sur le 9300 ? Lui tu le connaissais déja a cette époque, non  ? Alors pourquoi passer par moi puisque t'es si au courant ? Tu es juste un ingrat, alors ignore moi s'il te plait désormais.

Laissez moi tranquille concernant les reproches. MERCI

Message cité 1 fois
Message édité par Jsweyth le 06-02-2006 à 18:27:48
n°388053
Ima33
Posté le 06-02-2006 à 18:18:29  profilanswer

Jsweyth a écrit :

Pourquoi tas pas demandé des infos a alanath qui tavait donné le tuyau sur le 9300 ? Lui tu le connaissait avant non n'est ce pas ? Alors pourquoi passer par moi ?

ben je n'en sai rien lui n'été plus actif sur le forum d'apres mes souvenir et toi oui donc....

je ne pourais plus répondre a tes question ce soir je parts.

Une petite chose, le but du jeu n'est pas de t'accabler encore et encore car franchement j'aime pas ca donc voila pour ma part c'est fini, jai di ce que j'avais a dire a toi de le prendre ou pas.

tchao

n°388080
Jayles
Posté le 06-02-2006 à 18:45:16  profilanswer

Oula,

Je viens de lire un peu les dernières pages du Topic et il y en a beaucoup dont je ne comprends pas la réaction à propos de Jsweyth. Je trouve que vous allez un peu loin en fait  :ouch:  

1) Je me suis inscrit sur Dellaptop et comme vous je trouve il y a certaines choses que je changerai (je pense qu'on doit pouvoir lire sans s'inscrire aussi)... mais bon faut pas pousser, le forum est réouvert depuis le 15 janvier et les admins sont en pleins tests... on peut leur laisser un peu de temps avant d'avoir un truc parfait non ? D'autant plus que même dans l'état actuel il est même plutôt bien fait.

2) Jsweyth fait de la pub pour son forum, je trouve pas ça anormal ni déplacé car ça peut aider n'importe quel possesseur ou potentiel acheteur de dell. Et sur ce topic on cherche à aider non ?...

3) Jsweyth ne force personne à passer par le commercial qu'il propose pour commander un ordi. Il propose les coordonnés du commercial avec qui il a l'habitude parcequ'il est compétant et qu'il nous écoute. D'ailleurs à mon avis ceux qui l'appellent ne commencent pas leur commande en disant "euh, j'appelle de la part de Jsweyth...". Celà n'apporte rien à Jsweyth. Et vous pouvez bien passez par qui vous voulez.

4) Personnellement je ne suis pas passé par ce commercial pour passer commande, je ne crois pas que Jsweyth m'en tienne rigueur, et jusque là j'ai encore le droit de poster sur dellaptop  ;)

5) Quand Jsweyth dit qu'il aime que l'on participe à son forum il ne s'attend pas à ce que tout le monde fasse des bench ou je ne sais quoi. Même si le type ne vient plus sur dellaptop par la suite c'est pas la fin du monde. Mais c'est un minimum de laisser au moins un MP pour savoir si la négociation s'est bien passée... tout retour d'expérience est bon à prendre. Qu'il soit bon ou mauvais. Le tout étant de rester poli et de garder son sang froid.

Donc je dirai que tout le monde est libre de passer commande comme il l'entend. Jsweyth passe du temps sur ce forum comme sur dellaptop, et ce n'est pas une activité à but lucratif, c'est avant tout pour faire part de son expérience.

Il ne sert à rien d'en arriver là, quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un le mieux c'est encore d'en parler avec lui calmement par MP.

J'espère que ce topic va redevenir un peu plus paisible et que les règlements de compte sont terminés  :)

Message édité par Jayles le 06-02-2006 à 18:57:14
n°388106
aoubaoubao​uba
Dell M1710 & Packard Bell M100
Posté le 06-02-2006 à 19:18:49  profilanswer

En meme temps on est la pour débattre, ca fait du bien des fois de dire ces vérités... des fois ca énerve , des fois ca blesse, ca se calmera, c'est ca la liberté d'expression, c'est ca qui est bien...

Tout le monde s'enerve, c'est pas le but mais je trouve que ca arrive souvent entre Dellien ( du surement a leur nombre + importants ) :) maintenant ca se calmera ... tout le monde est libre de dire ce qu'il veut... et meme de penser sans le dire :) voila les débats sont clos ou ouverts mais on est pas la pour se baver dessus...  

Soit on s'aide soit on dégage, soit on fait ce qui a de + judicieux, on s'implique pas comme moi et on reste sur toutes les sources d'infos potentielles , c'est a dire sur tous les forum parlant de Dell et de ces machines, ce qui est deja bien car quelles sont les marques qui déchainent autant de passion ?

Vous avez deux heures pour disserter apres faut rendre votre copie a la femme au fond a droite ... ( keskildit )

n°388283
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 06-02-2006 à 23:09:02  profilanswer

aoubaoubaouba a écrit :

En meme temps on est la pour débattre, ca fait du bien des fois de dire ces vérités... des fois ca énerve , des fois ca blesse, ca se calmera, c'est ca la liberté d'expression, c'est ca qui est bien...

Tout le monde s'enerve, c'est pas le but mais je trouve que ca arrive souvent entre Dellien ( du surement a leur nombre + importants ) :) maintenant ca se calmera ... tout le monde est libre de dire ce qu'il veut... et meme de penser sans le dire :) voila les débats sont clos ou ouverts mais on est pas la pour se baver dessus...  

Soit on s'aide soit on dégage, soit on fait ce qui a de + judicieux, on s'implique pas comme moi et on reste sur toutes les sources d'infos potentielles , c'est a dire sur tous les forum parlant de Dell et de ces machines, ce qui est deja bien car quelles sont les marques qui déchainent autant de passion ?

Vous avez deux heures pour disserter apres faut rendre votre copie a la femme au fond a droite ... ( keskildit )

:D

n°388483
guigui_33
Posté le 07-02-2006 à 11:54:56  profilanswer

Salut, je viens de voir ça dans Encore plus d'offres DELL:
InspironTM  9400 - LIST-n03947
Processeur Intel® CoreT Duo T 2600 (2.16GHz, 2MB L2 Cache, 667MHz FSB)
Windows® XP Édition Media Center 2005 Authentique
1024 Mo bi-canale DDR2, 533 MHz
Disque dur 100 Go 5400 tpm
Ecran 17" WUXGA (1920x1200)
256 MB nVidia® GeForceT Go 7800
Contrôleur audio Stigmatel 9750
Graveur DVD+/-RW Double couche max 8x
Carte sans fil Intel® Pro WLAN 3945 802.11 a/b/g 54 Mo/s
Garantie 1 an aller-retour atelier

Le tout pour 1899€!!!!!!!!!

Comme ma commande passée il y a 2 semaines n'est pas encore en production (Cetelem...), j'hésite à l'annuler et à renégocier sur cette base là.
Vous en pensez quoi???

n°388489
aoubaoubao​uba
Posté le 07-02-2006 à 12:03:41  profilanswer

A partir du 21/02/06 ca ... on ne saisse de le répéter... c'est l'e-ref de mars ( Période de 21/02/06 à 21/03/06 )...

n°388508
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 12:21:21  answer

c'est quoi cette histoire de e-ref de mars?

n°388526
aoubaoubao​uba
Posté le 07-02-2006 à 12:47:00  profilanswer

Faut sortir le dimanche, sur le site de dell y a un code a rentrer pour avoir des promos ( eref ) donc le 21/02 la nouvelle eref ( celle de mars la LIST-n03947  ) ... que l'on peut voir sur + d'offres dans public sur le site de dell ...

Message cité 2 fois
Message édité par aoubaoubaouba le 07-02-2006 à 12:48:30
n°388527
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 07-02-2006 à 12:50:03  profilanswer

guigui_33 a écrit :

Salut, je viens de voir ça dans Encore plus d'offres DELL:
InspironTM  9400 - LIST-n03947
Processeur Intel® CoreT Duo T 2600 (2.16GHz, 2MB L2 Cache, 667MHz FSB)
1024 Mo bi-canale DDR2, 533 MHz
Disque dur 100 Go 5400 tpm
Garantie 1 an aller-retour atelier

Le tout pour 1899€!!!!!!!!!

Comme ma commande passée il y a 2 semaines n'est pas encore en production (Cetelem...), j'hésite à l'annuler et à renégocier sur cette base là.
Vous en pensez quoi???

Moi je dis : bof car la garantie est bidon.

n°388529
aoubaoubao​uba
Posté le 07-02-2006 à 12:54:00  profilanswer

oui enfin ca nous fait le T2600 moins cher deja... style a 2100 euros on a une garantie 3 ans et un T2600... ( bon faut avoir l'utilité de la bete c'est sur )

n°388530
vlroy24
M'enfin....
Posté le 07-02-2006 à 12:54:30  profilanswer

Salut ,

j'ai reçu mon portable, mais est-il normal que le DD soit partitionné en 3 morceaux?
1 en "C:" => NTFS
Les 2 autres ne sont pas només, mais l'un deux à 3Gb en Fat32.
?? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par vlroy24 le 07-02-2006 à 12:55:16
n°388531
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 07-02-2006 à 12:57:37  profilanswer

aoubaoubaouba a écrit :

oui enfin ca nous fait le T2600 moins cher deja... style a 2100 euros on a une garantie 3 ans et un T2600... ( bon faut avoir l'utilité de la bete c'est sur )

C'est vrai que si on arrive à negocier la garantie 200 euros, ca devient mieux. Mais en ce moment la négociation est assez difficile.
les commerciaux sont dans une periode de vente un peu différente en ce moment d'après ce que je sais.

Message édité par Jsweyth le 07-02-2006 à 12:58:03
n°388535
bilou
Posté le 07-02-2006 à 13:07:04  profilanswer

faute aux forums?

n°388536
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 07-02-2006 à 13:10:47  profilanswer

bilou a écrit :

faute aux forums?

Non, les forums représentent une goutte d'eau dans le chiffre de DELL.

En fait ils ont simplement des objectifs qui sont differents tous les mois.

Soit on met  des challenges/vendeurs sur les imprimantes, soit c'est sur tel modele de pc etc.
Ca change... En fait c'est un peu comme toutes les entreprises commerciales.

La fin du mois sera sans doute un bien meilleur moment pour acheter.

Message édité par Jsweyth le 07-02-2006 à 13:12:00
n°388572
tatann
Posté le 07-02-2006 à 14:16:28  profilanswer

vlroy24 a écrit :

Salut ,

j'ai reçu mon portable, mais est-il normal que le DD soit partitionné en 3 morceaux?
1 en "C:" => NTFS
Les 2 autres ne sont pas només, mais l'un deux à 3Gb en Fat32.
?? :??:

la partition de 3GBo doit être pour le ghost, la plus petite doit contenir des outils et doit être en FAT
perso dès que j'ai reçu le PC j'ai fait une partition parce qu'une seule partition de 100Go c'est pas l'extase :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par tatann le 07-02-2006 à 14:16:50
n°388581
vlroy24
M'enfin....
Posté le 07-02-2006 à 14:39:29  profilanswer

tatann a écrit :

la partition de 3GBo doit être pour le ghost, la plus petite doit contenir des outils et doit être en FAT
perso dès que j'ai reçu le PC j'ai fait une partition parce qu'une seule partition de 100Go c'est pas l'extase :sarcastic:

Ok merci,

Quel est la procédure pour le formater en un ?

n°388582
tilsa
Posté le 07-02-2006 à 14:40:47  profilanswer

bonjour je suis un nouveau et voila jai quelques questions  
je voulais savoir si on pouvait avoir un prix aux alentours de 1500-1600E TTC et livraison comprise avec la config suivante  
- Intel centrino Duo T2400
- DD 80 Go 7200TPM
- 1024ddr 2 667 MHZ (1*1024)
- CG GeForce 7800Go 256
- 17" WUXGA (1920*1200) ecran
- Graveur DVD-RW
- Batterie principale 9 cellules 80 WHr  
- Garantie 1 an Aller-retour
- (Bluethooth en plus mais pas oblige)

et vous savez quelles sont les differentes garanties? yatil des garantie 1 an "J+1" sur site?  
et d ailleur quel est la difference entre 1an aller retour et "J+1" sur site ?

n°388586
tatann
Posté le 07-02-2006 à 14:47:55  profilanswer

vlroy24 a écrit :

Ok merci,

Quel est la procédure pour le formater en un ?

ben le but c'est pas de le formater en un mais au contraire d'avoir 2 partitions (1 pour le système et 1 pour les données) comme ça quand tu formates ou réinstalles windows, tu formates que la partition système et tu gardes toutes tes données
tu peux le faire soit en réinstallant windows (au moment où il te propose sur quelle partition installer, tu peux en créer une), soit en utilisant un logiciel de partionement (perso j'ai utilisé un truc de linux)

n°388589
couls
Posté le 07-02-2006 à 14:54:00  profilanswer

Boujour à vous, comme prévu je met ce que j'ai obtenu par le fameux commercial. L.....M......
InspironTM  9400 -  
Processeur Intel® CoreT Duo T 2500 (2.GHz, 2MB L2 Cache, 667MHz FSB)  
1.5Go bi-canale DDR2, 533 MHz  
Disque dur 100 Go 7200 tpm  
Garantie 3ans aller-retour atelier J+1
Blutooch
capot carbonne
souris
valise
Belkin 6 socket
Batterie 9 cellules
Le tout livré pour 2118 €
Prix Internet sans promo 3050 €
Prix internet avec promo 2783 €

Je pense que j'ai fais un bon coup, le commerciale est sympa et fait des prix à faire peur, meme si ça sent un peu bizarre.....
Avant de l'appeler, j'ai eu d'autre commerciale qui etait tres tres mauvais(se), mais lui il est vraiment competant.
Merci à vous car grace au forum j'ai gagné quelques euros!!!!!!!!!!

n°388599
tacos18
Posté le 07-02-2006 à 15:07:16  profilanswer

Mouai, j'ai l'impression que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
Avec ce commercial j'obtiens :  
T 2400  
écran WUXGA (1920x1200)  
1024 (2x512 en 533)  
80 Go 7200tpm
CG GeForce 7800Go 256
Batterie 9 cellules  
Bluetooth  
XP media center  
garantie 3 ans "J+1 Site"

Pour 1900€, je trouve que cela fait beaucoup de différence pour 200€ de moins.
J'allais m'engager mais là ça me fait fortement douter...

n°388605
couls
Posté le 07-02-2006 à 15:19:45  profilanswer

Si je peux te donner un conseil, moi j'ai pris la base d'un devis tres interressant du forum que j'ai retravaillé à mon gout, il faut se baser sur des choses reels et apres argumenter, de plus sur mon offre je pense qu'il y avait encore un peu à gratter mais ça devient dur.

n°388610
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 07-02-2006 à 15:21:56  profilanswer

couls a écrit :

Si je peux te donner un conseil, moi j'ai pris la base d'un devis tres interressant du forum que j'ai retravaillé à mon gout, il faut se baser sur des choses reels et apres argumenter, de plus sur mon offre je pense qu'il y avait encore un peu à gratter mais ça devient dur.

Il est aussi évident que plus on monte en gamme de prix plus la marge de manoeuvre du commercial est grande.
Pour la config. de Tacos, un peu plus classique, la marge est moindre (surtout en ce moment).

n°388617
cratum
Posté le 07-02-2006 à 15:28:21  profilanswer

Jsweyth a écrit :

Il est aussi évident que plus on monte en gamme de prix plus la marge de manoeuvre du commercial est grande.
Pour la config. de Tacos, un peu plus classique, la marge est moindre (surtout en ce moment).

tu conseilles quelle période, pour avoir un prix plus favorable.

n°388621
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 15:31:32  answer

aoubaoubaouba a écrit :

Faut sortir le dimanche, sur le site de dell y a un code a rentrer pour avoir des promos ( eref ) donc le 21/02 la nouvelle eref ( celle de mars la LIST-n03947  ) ... que l'on peut voir sur + d'offres dans public sur le site de dell ...

kikoololxptr...

:sarcastic:

n°388623
tacos18
Posté le 07-02-2006 à 15:33:42  profilanswer

si c'est surtout en ce moment, il vaudrait donc mieux attendre quelques temps au cas ou il y ai une évolution.
Parce que même si la marge est moindre, la différence de configuration est énorme pour seulement 200€ de différence.
En tout cas personnellement ça me refroidit beaucoup.

n°388624
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 07-02-2006 à 15:33:48  profilanswer

cratum a écrit :

tu conseilles quelle période, pour avoir un prix plus favorable.

Je pense que fin février on aura au moins l'occasion de voir si ca baisse un peu. Car là honnetement (comparé aux quinze jours derniers) c'est pas folichon, même si tout est relatif bien sûr.

Message édité par Jsweyth le 07-02-2006 à 15:35:05
n°388643
tatann
Posté le 07-02-2006 à 15:53:34  profilanswer

quelqu'un avait pas parlé du 25 février pour des nouvelles offres ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[dell] 9400 vs xps[Dell 630M] Ecran noir
Problème sur portable Dell D400[sacoche] cherche sacoche esthétique et solide pour dell d610 (14.1")
vends batterie NEUVE type 9T119 pour PC DELL LATITUDE D400[DELL D610] Votre avis sur ce portable
[Prototype] trans-portable 20 pouces Dellxps M 170 contre inspiron 9400
Plus de sujets relatifs à : [Topic commercial] Dell Inspiron 9400

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)