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  [Dell 630M] Ecran noir

 


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[Dell 630M] Ecran noir

n°371657
lepingouin
Posté le 10-01-2006 à 21:01:27  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai un souci avec le Dell 630m que nous avons offert à ma mère à Noel
 
Voilà l'ordinateur démarre, va sous windows (petite musique d'entrée) mais l'écran reste noir.  
 
Donc ma question était de savoir si il y a avait sur le Dell 630m (je l'ai pas sous les yeux là), un petit bout de plastique qui s'enfonce pour signaler à l'ordinateur qu'il doit s'éteindre lorsqu'on referme l'ordinateur comme sur le Dell Inspiron 8600 ?
 
Où alors qu'il y ait une combinaison de touches qui ait pu faire passer l'affichage sur un autre écran et donc laisser l'écran principal noir ?  
 
Ou encore est ce possible que l'écran soit mort comme ça après 3 semaines du jour au lendemain ?  
 
Merci à tous pour votre contribution
Bonne soirée

mood
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Posté le 10-01-2006 à 21:01:27  profilanswer
 

n°375232
sebti811
Posté le 16-01-2006 à 18:44:38  profilanswer
 

pourquoi tu ne déclenche pas un incident chez Dell? ce serait plus simple
tu dois avoir une garantie a j+1 avec ce portable.

n°375293
phco
Posté le 16-01-2006 à 20:01:03  profilanswer
 

sebti811 a écrit :

pourquoi tu ne déclenche pas un incident chez Dell? ce serait plus simple
tu dois avoir une garantie a j+1 avec ce portable.


 
Pas sur que ca soit plus simple ... tu as déjà téléphoné au service technique de chez DELL ???
 
Ca dépend sur qui tu tombes mais moi ils ont voulu me changer la carte mere et la carte video pour
un probleme d'ecran alors que je leur disais qu'avec un écran externe tout etait nickel ...
 
Il trouvera certainement des gars plus compétants sur le forum !
 
Est ce que tu as essayé en branchant un écran externe sur la sortie VGA ou DVI de ton
portable.  Si tu n'as rien sur l'écran externe c'est probablement la carte réseau.
Si tu as qqch sur l'écran externe ca peut etre un problème d'écran ou de nappe (le
cable qui relie la carte video a l'ecran) Tu peux alors soit faire appel au support soit
demonter et vérifier si la nappe est bien branchée.
 

Message cité 1 fois
Message édité par phco le 16-01-2006 à 20:03:57
n°375396
sebti811
Posté le 16-01-2006 à 21:28:15  profilanswer
 

phco a écrit :

Pas sur que ca soit plus simple ... tu as déjà téléphoné au service technique de chez DELL ???
 
Ca dépend sur qui tu tombes mais moi ils ont voulu me changer la carte mere et la carte video pour
un probleme d'ecran alors que je leur disais qu'avec un écran externe tout etait nickel ...
 
Il trouvera certainement des gars plus compétants sur le forum !
 
Est ce que tu as essayé en branchant un écran externe sur la sortie VGA ou DVI de ton
portable.  Si tu n'as rien sur l'écran externe c'est probablement la carte réseau.
Si tu as qqch sur l'écran externe ca peut etre un problème d'écran ou de nappe (le
cable qui relie la carte video a l'ecran) Tu peux alors soit faire appel au support soit
demonter et vérifier si la nappe est bien branchée.


 
whaouuu t trop fort, "la carte réseau", enfin bon ici c'est une RUBRIQUE sav!!! si j'ai répondu ainsi c'est pour lui suggérer de voir avec le sav DELL s'il n'y aurait pas une combinaison de touche pour désactiver la sortie externe et aussi pour éviter qu'il perd sa garantie et tripatouillant la machine (genre la touche FN+ une autre touche), cela ne sert à rien de traiter les gens d'ignare et de suggérer que pour un soucis video et je dis bien un soucis vidéo, que cela peut être un problème de carte réseau!!!, a bon entendeur...........
 
PS:je téléphone souvent au SAV Dell pour des problemes avec des pcs portables de notre parc informatique et je vois pas trop ou est le soucis, remplacement de la pièce à J+1 et apport de réponse assez pertinente sur des problèmes courant de fonctionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par sebti811 le 16-01-2006 à 21:31:24
n°376099
phco
Posté le 17-01-2006 à 20:05:06  profilanswer
 

sebti811 a écrit :

whaouuu t trop fort, "la carte réseau", enfin bon ici c'est une RUBRIQUE sav!!!  


 
Oups lapsus !! (video bien sur) autant pour moi ! Ca m'apprendra .. qui fait le malin tombe dans le ravin ..
 
Ca n'empeche qu'au service technique DELL on ne tombe pas toujours sur des gens compétant ..
ils ont des organigrames et ils agissent comme des robots par rapport a ces organigrammes ...
 

n°376694
sebti811
Posté le 18-01-2006 à 18:36:43  profilanswer
 

phco a écrit :

Oups lapsus !! (video bien sur) autant pour moi ! Ca m'apprendra .. qui fait le malin tombe dans le ravin ..
 
Ca n'empeche qu'au service technique DELL on ne tombe pas toujours sur des gens compétant ..
ils ont des organigrames et ils agissent comme des robots par rapport a ces organigrammes ...


 
Je suis tout à fais d'accord avec moi, même parfois il est trés difficle de les comprendre quand ils parlent.
 
 

n°376701
sebti811
Posté le 18-01-2006 à 18:45:04  profilanswer
 

phco a écrit :

Oups lapsus !! (video bien sur) autant pour moi ! Ca m'apprendra .. qui fait le malin tombe dans le ravin ..
 
Ca n'empeche qu'au service technique DELL on ne tombe pas toujours sur des gens compétant ..
ils ont des organigrames et ils agissent comme des robots par rapport a ces organigrammes ...


 
Je suis tout à fais d'accord avec toi, même parfois il est trés difficle de les comprendre quand ils parlent.


Message édité par sebti811 le 18-01-2006 à 18:45:30
n°377272
youzoun
Posté le 19-01-2006 à 17:02:21  profilanswer
 

Etant moi-même tech site chez dell, je dois avouer que les réponses de la hotline sont très "formatées", mais dans la plupart des cas, cela résout le problème... Ils ont des bases de données qui permettent des recherches croisées, et en général il est vrai que c'est efficace.
 
Apres, on tombe sur des personnes parfois très compétentes, parfois moins...  
 
 
Sinon, tu peux t'amuser à l'ouvrir...  La doc est ici :
http://support.dell.com/support/ed [...] /om_fr.pdf
 
 
Mais je pense que c'est plus pratique de se taper la hotline, pour que le gentil technicien soit chez toi le lendemain  :D   :sweat:


Message édité par youzoun le 19-01-2006 à 17:03:24
n°377280
youzoun
Posté le 19-01-2006 à 17:11:24  profilanswer
 

En fait y'a pas grand chose dans la doc en français, regardes plutot sur la doc en anglais :
 
http://support.dell.com/support/ed [...] /sm/sm.zip
 
En principe le contact pour l'extinction de l'écran se fait au niveau des crochets de rétention de l'écran (jme souviens plus des masses, de tête)...


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