Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Température de disque sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température de disque sur portable

n°433850
thelittlei​diot
Posté le 28-04-2006 à 15:16:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une amie qui a un ordinateur avec un disque dur de 40go mais qui chauffe apparement selon speed fan : entre 51 et 57° (moi je suis à 29° sur mon sony).
 
Que faut il faire ? Changer le disque dur ?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 15:16:42  profilanswer
 

n°433876
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 28-04-2006 à 15:57:42  profilanswer
 

Slt,
Il est vrai que la fourchette de t°c est elevé si le portable est au repos depuis 10 min.
Pour ma part je suis a +ou- 44°c
 
Sinon des causes posssibles
>> poser le portable sur un support obstruant les aerations sous le portable
>> T°c apres avoir utilisé le portable sur un soft utilisant pas mal le DD
 
Si le DD est souvent a 57°c ca ne sera pas bon a long terme (si sous garantie, en parler au SAV pour voir ; Si c est plutot generallement entre 50 et 54 ca pourrait aller)
>> Essayer de voir sur un topic correspondant au modele pour voir si ce n est pas une T°c redondante
 
Pour ton 29°c >> Tu habites dans un igloo ou quoi :lol:  ou c est la temperature d un DD d un ordinateur de bureau :p  
 
 :hello:

n°433893
alcidric2
Posté le 28-04-2006 à 16:30:43  profilanswer
 

Effectivement c'est très chaud et ce n'est pas bon pour le disque dur. Il faudrait peut-être essayé de lire la température avec un autre soft comme mobilemeter parceque là on dirait plutôt une température de cpu.
 
Pour info, le 7k60 à 7200 tr/min de mon portable oscille entre 30 et 35°.

n°433898
vinz_uk80
Posté le 28-04-2006 à 16:36:16  profilanswer
 

alcidric2 a écrit :

Effectivement c'est très chaud et ce n'est pas bon pour le disque dur. Il faudrait peut-être essayé de lire la température avec un autre soft comme mobilemeter parceque là on dirait plutôt une température de cpu.
 
Pour info, le 7k60 à 7200 tr/min de mon portable oscille entre 30 et 35°.


 
Idem pour mon 7K60, entre 30 et 35° avec quelques rares pointes juste au dessus de 40° en utilisation intensive.  
Ce DD est un vrai régal, ne gratte pas, super rapide mais fait un tres leger bruit de souffle, pas dérangeant dutout.

n°433948
thelittlei​diot
Posté le 28-04-2006 à 18:50:26  profilanswer
 

Alors je n'ai pas pu faire tester avec l'autre soft mais perso ça ne change rien le disque dur est à 27 actuellement mais il était à 29° après 4h d'utilisation. J'ai un sony FS415S et apparement c'est la température pour le miens.  
Si sur mobilemeter j'arrive à la même température sur le disque dur de mon ami vous me conseillez quoi ? (en dehors de changer le disque dur si c'est possible)
Alors j'ai recherché sur le forum et l'ordinateur selon les utilisateur est conseillé comme mauvais en ventilation avec une rétention de la poussière et donc le ventilateur du disque dur est peut être aussi encrassé à cause de la mauvaise ventilation. Le portable n'est plus sous garantie et le ventilateur qui était considéré comme défectueux a été remplacé grâce à la garantie. Pour le portable c'est un medion MD 95070 avec un athlon XP-M 2600  
 
Merci

n°434202
thelittlei​diot
Posté le 29-04-2006 à 12:50:25  profilanswer
 

Alors pour les température avec l'autre soft on arrive à 49° pour le disque dur au démarrage avec une non utilisation de plus de  2H (portable éteint) et 59° pour la température (température CPU surement mais ce n'est pas préciser).
 
Pensez vous qu'un simple nettoyage de la poussière pourra refaire descendre la température du disque dur qui est quand même élevée et génante aussi pour l'utilisation ?
 
Merci d'avance

n°434420
phchrono
Posté le 30-04-2006 à 11:24:07  profilanswer
 

Salut, j'ai testé mobilmeter mais il me dis que mes disc dur ne sont pas connecter en ata. C'est vrai car j'ai des DD sata. Comment faire pour connaitre la t°? car je sens que ca chauffe, mais je ne sais pas combien j'ai. A partir de combien de degres on peut sentir au toucher que ca nous brule? Ce n'est pas encore le cas pour moi mais ca me donnerai une idée de la t°  
Merci  :jap:


Message édité par phchrono le 30-04-2006 à 11:25:05
n°434444
zuberu
Posté le 30-04-2006 à 12:23:30  profilanswer
 

Bonjour,
Par expérience, je sais qu'à partir de 40° on a du mal a laisser le doigt.
A 50°, on doit le retirer après quelques secondes.
Mon 7k60 qui est dans un Acer non ventilé monte à 59° en cours de défragmentation (mobilmeter dixit).


Message édité par zuberu le 30-04-2006 à 12:24:56

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°434482
phchrono
Posté le 30-04-2006 à 14:09:59  profilanswer
 

Bonjour, bon ca va alors, c'est chaud mais je peux largement laisser le doigt meme la main, je dois etre en dessous de 40°.
Moi aussi c'est pas ventilé c'est pour ca que ca chauffe mais ca va je m'inquiète moins :D
En plus moi j'ai un raid en 7200tr/min donc normal que ca chauffe pas mal.

n°434782
thelittlei​diot
Posté le 01-05-2006 à 12:36:47  profilanswer
 

Je sais je suis ennuyant mais vous me conseillez de faire quoi pour le problème de chauffe excessive du disque dur (c'est un 40go en 4200 tr/mn donc ce n'est pas un bête de course qui devrait chauffer). Surtout que le problème c'est que l'ordi se coupe automatiquement quand la chaleur je suppose doit être trop excessive, donc quand on utilise l'ordinateur plus qu'un simple texte tapé sur word (Je ne veux pas régler le bios pour augmenter la température limite où l'ordinateur se coupe).
 
Donc si quelqu'un avait une idée ce serait sympa de me la donner. Merci

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 12:36:47  profilanswer
 

n°434856
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 01-05-2006 à 14:56:22  profilanswer
 

thelittleidiot a écrit :

. Surtout que le problème c'est que l'ordi se coupe automatiquement quand la chaleur je suppose doit être trop excessive


Protection uniquement presente pour les cas de surchauffe sur les CPU et non les DD :)  
 
Pour verifier si la t°c est conforme au modele de DD, utilise un soft sur lequel tu peux avoir acces au information SMART du DD  
>> Il y a une section qui indique le status niveau T°c du DD /Cf voir mon screen (moi j utilise Notebook Hardware Control qui est a la base un soft permettant de regler Vcore, frequence predefini et co pour les portable a base d Intel)
Sinon peut etre que Everest ou Sisoft Sandra peuvent egalement le faire
http://img424.imageshack.us/img424/7420/sanstitre2qw.th.jpg


Message édité par arbalest le 01-05-2006 à 14:57:23
n°435230
thelittlei​diot
Posté le 02-05-2006 à 14:12:53  profilanswer
 

Merci beaucoup ton soft a l'air pas mal du tout, et il va être installer sur l'ordi de mon amie et on pourra peut être avoir plus d'information


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Température de disque sur portable

 

Sujets relatifs
Bruit sur portable Toshiba M70 quand je manipule la sourisModem usb pour vieux portable
Ou acheter une carte graphique pour portable??portable pour catia 3dmax
[portable Sony vaio A617B] problème multimédia (mp3)couleur portable vaio
on px regler la temperature des couleurs sur quels pc portables?Choix Portable 14" Acer 5502/5504 versus 5562 coreduo à moins de 1200€
Plus de sujets relatifs à : Température de disque sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR