Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Température alarmante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température alarmante ?

n°1523751
pircla
Posté le 01-09-2017 à 00:19:31  profilanswer
 

Salut à tous j'acheté un PC portable avec I7, GTX 1070, 16go de ram, enfin bref une grosse config. Et lorsque que je fais du gaming la température du CPU atteint 90C (voir même parfois 92C), et le GPU 83C. Il y a de quoi s'inquiéter non ?
Surtout que ce you tuber américain dis qu'il a eu des problèmes de surchauffe avec le PC et que du coup il a du le renvoyer à Asus voir : https://youtu.be/u6kdrfnzAMg?t=2m45s

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 00:19:31  profilanswer
 

n°1523764
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-09-2017 à 09:05:28  profilanswer
 

tant que ça marche et qu'il ny a aucuns plantages, tout va bien. :jap:  

n°1523769
Wic
Posté le 01-09-2017 à 09:23:52  profilanswer
 

Hello le Linusien.  
 
Je me permets de nuancer un peu les propos de Thekiller.  
Certes si il n'y a pas de coupure ou de plantage, a priori les parties CPU et GPU devraient tenir le coup, celles-ci étant sensées activer un mode sécurité si la température monte trop. Cependant, vu la config gamer, je suppose que tu vas l'utiliser à pleine charge un bon petit moment, et les températures trop importantes vont affaiblir ta batterie si le boitier n'a pas été conçu pour encaisser correctement cela.
 
Après aussi, par chez moi, il a fait un 30aine de degrés sur le début de semaine : un ordinateur aura plus de mal à rester pas trop chaud dans ces conditions !
 
A mon avis ça vaut le coup de se renseigner :

  • Sur les forums d'Asus, pour savoir si d'autres utilisateurs ont ce niveau de température ;
  • Sur la possibilité de faire un re-paste, à savoir remettre soit même le joint entre le CPU/GPU et les systèmes de refroidissement, sur certains portables c'est facile à faire et très efficace.

n°1523770
bobledingu​e
Posté le 01-09-2017 à 09:26:23  profilanswer
 

Moi je trouve ça super chaud ! Après normalement il y'a bien des sécurités qui couperait tout en cas de surchauffe excessive ! Donc pas de risque sur l'instant présent...
Par contre les compos risquent de vite et mal vieillir !

n°1523800
yoyo0601
Posté le 01-09-2017 à 11:28:41  profilanswer
 

Passé 90° c est tres mauvais signe, le pc est a deux doigts du shutdown et sa doit faire un moment qu il throttle avant d en arriver la.
 
A ce niveau le pc prend trop cher, un bon ordi portable avec une config similaire ne doit pas passer les 80° a pleine charge cpu/gpu. Pour les perfs j entends bien, apres la santé du pc c est autre chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Température alarmante ?

 

Sujets relatifs
Température Hp n053sf pate thermique etcTempérature du PC
Température ASUS UX430MSI GP62 GP72 température max ?
réduire la température du pcProblème température et framerate MSI GE72 2QF-265XFR
help température/fréquence cpu/gpurégulation de température
[Résolu] Température i7 4710HQQuestion de température
Plus de sujets relatifs à : Température alarmante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR