Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Température Hp n053sf pate thermique etc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température Hp n053sf pate thermique etc

n°1521704
redslisloi​s
Posté le 30-07-2017 à 20:29:58  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Je tiens à préciser que je suis nouveau sur le forum, et ne connais pas les uses et coutumes des forums en général.  
Si je suis maladroit sur le fond ou la forme, veuillez m'excuser  :)  
 
J'ai récupéré l'ancien portable de mon frère, il s'agit d'un Hp, n053sf dont les caractéristiques se trouvent sur le lien suivant:
https://support.hp.com/fr-fr/document/c04004742
 
Rajout de 4Go de RAM  et remplacement du disque dur par un SSD  crucial 275 Go
 
La poussière n'ayant jamais été faite dessus, j'ai démonté entièrement la machine pour un nettoyage du châssis, clavier, carte mère etc...
L'entrée d'air du système de refroidissement de ce portable est située sur la partie supérieure gauche du clavier (au niveau des touches azeqsd), la sortie sur la tranche gauche du pc).
 
J'ai également procédé à un changement de pâte thermique sur le cpu et gpu avec de l'arctic silver 5 (la noctua nth1 est elle meilleure?)
Lors de ce changement, j'ai constaté que les cpu et gpu étaient recouvertes d'un autocollant(isolant?) contournant la partie réfléchissante centrale de chaque puce (je ne suis pas clair mais n'ayant connu que du intel bureau, c'est la première fois que je vois une chose pareille).
dois retirer ces plastiques entre la puce et le dispositif de refroidissement?
 
Quoi qu'il en soit, j'ai les températures suivantes observées lors de différents cas d'utilisation:
Au repos, en moyenne 50°.
A 75% de charge 65° (utilisation basique youtube facebook etc...)
A 100% de charge 75°.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser la carte graphique dédiée, mais le dispositif ventirad étant partagé entre le couple cpu(avec gpu léger intégré) et gpu dédié, j'ai peur de faire surchauffer le tout  :??:  
 
Je m'en remets donc à vos avis, conseils et recommandations.
 
En vous remerciant par avance  :)


Message édité par redslislois le 31-07-2017 à 17:47:55
mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 20:29:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Température Hp n053sf pate thermique etc

 

Sujets relatifs
pb de charge batterie sur PC HP ENVYVotre avis: HP Spectre ou Asus Zenbook
Température du PCHP, Lenovo ou Compaq pour 300 grand maximum ?
Bruit ventilateurs (ou pas) bizarre (pc portable HP)Avis PC ASUS K756UW-TY041T et HP OMEN - 15ax015nf
Choix entre 2 PC portables HPHP omen pour CAO
Température ASUS UX430HP Omen 17-w243nf Noir G-Sync PC portable 929€ (1.099€)
Plus de sujets relatifs à : Température Hp n053sf pate thermique etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR