Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Vendre son téléphone sur le bon coin, l'acheteur veut porter plainte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vendre son téléphone sur le bon coin, l'acheteur veut porter plainte

n°1430485
manon05
Posté le 18-10-2014 à 17:59:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier j'ai vendu un téléphone portable via la site le bon coin.
Comme convenu j'ai vendu à l'acheteur le téléphone avec chargeur écouteur pour 40 euros.
Il fonctionne parfaitement (quasiment neuf), j'ai la preuve de l'achat chez Darty, juste la boite du téléphone que j'ai jeté car c'est un petit smartphone,
sans grande valeur, de marque Thomson mais j'ai encore la notice du téléphone.
 
Le lendemain de la vente, l'acheteur me téléphone comme quoi ce que je lui ai vendu est de la contre façon, qu'il va porter plainte, et que soit je lui redonne 20 euros et il garde le téléphone, soit je lui rend 40 euros et il me rend le téléphone.  
 
Je ne comprend pas se chantage, alors que mon téléphone je l'ai acheté chez Darty, j'ai la preuve.  
Sans faire de stéréotype l'acheteur est arabe. Alors je ne sais pas ce qu'il trafic...  
Et pourquoi un tel chantage ?
Je veux juste comprendre.
Je n'ai pas peur qu'il porte plainte car je sais que mon téléphone est un vrai, mais je pense qu'il fait ça pour essayer de me faire peur et récupéré 20 euros pour payer le téléphone seulement 20 euros au lieu de 40 euros.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Je vous remercie.
 
Cordialement.
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 17:59:34  profilanswer
 

n°1430486
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 18:02:53  answer
 

Dis lui d'aller se faire !! Qu'il perde son temps ca mènera nulle part ne lui répond meme plus :)
 
édit:
 
Par contre la roublardise n'a pas d'origine hein, alors on peut s'abstenir de cette précision dans ce cas :)
Mais ça ne change rien, ne lui réponds pas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2014 à 18:05:05
n°1430489
jaouad94
Posté le 18-10-2014 à 18:11:26  profilanswer
 

il veut juste faire pression pour rien lache laffaire et zape le ^^ et vue que tu es une femme je pense que c'est un matcho a 2 bals

n°1430490
manon05
Posté le 18-10-2014 à 18:14:02  profilanswer
 


 
 
 
Merci de ta réponse :)  
Oui donc c'est bien du chantage.
Mais il s'acharne a me téléphoner, après s'il continu, je peux porter plainte pour harcèlement téléphonique.
 
Je m'abstiendrai la prochaine fois pour cette précision.

n°1430491
pyrogoto
Posté le 18-10-2014 à 18:15:03  profilanswer
 

:lol:
jamais vus un telephone de contre facon.
c'est pas un sac a main ou des lunettes de soleil.

 

ne repond pas.
et si il te harcèle, c'est toi qui pourra porter plainte.

 

dans le doute,garde bien ta facture et une copie de l'annonce et des emails

 

cordialement

n°1430492
manon05
Posté le 18-10-2014 à 18:20:15  profilanswer
 

jaouad94 a écrit :

il veut juste faire pression pour rien lache laffaire et zape le ^^ et vue que tu es une femme je pense que c'est un matcho a 2 bals


 
 
Je le zape :)  
Il finira par se lasser.  
Après oui je suis bien une femme et quand je l'ai vendu il était accompagné avec un autre mec, ils avaient un air de bon macho.
Sauf que bon je me laisse pas si facilement impressionnée ^^.
 
Merci de ta réponse.

n°1430493
manon05
Posté le 18-10-2014 à 18:22:29  profilanswer
 

pyrogoto a écrit :

:lol:  
jamais vus un telephone de contre facon.
c'est pas un sac a main ou des lunettes de soleil.
 
ne repond pas.
et si il te harcèle, c'est toi qui pourra porter plainte.
 
dans le doute,garde bien ta facture et une copie de l'annonce et des emails
 
cordialement


 
En plus oui, des téléphones de contre façon j'en ai jamais vu, il a de l'imagination le mec.

n°1430523
Worldkermi​s
Posté le 18-10-2014 à 22:48:38  profilanswer
 

Si il existe bien de contre façon de téléphone portable. comme certaine marque (je sais pas si j'ai le droit de cité) comme Apple, Samsung ou encore nokia.

n°1430526
manon05
Posté le 18-10-2014 à 23:18:37  profilanswer
 

Worldkermis a écrit :

Si il existe bien de contre façon de téléphone portable. comme certaine marque (je sais pas si j'ai le droit de cité) comme Apple, Samsung ou encore nokia.


 
 
Celui que j'ai vendu est un Thomson every 35, que j'ai acheté chez Darty, preuve à l'appui ...
Si je l'ai vendu c'est parce que j'ai besoin de sous et je me débarrasse de tout les objets dont je n'ai plus besoin.
Mais le mec essaye juste de m'impressionner avec ces menaces de plaintes mais ça marche pas avec moi ^^.

n°1430530
Worldkermi​s
Posté le 19-10-2014 à 00:32:50  profilanswer
 

Laisse courir, il s'en lassera a force.


---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 00:32:50  profilanswer
 

n°1430531
Wilfried28​_2
Posté le 19-10-2014 à 01:07:01  profilanswer
 

Vive leboncoin (et les gens qui pose des question sur une vente, puis apres la réponse plus aucune nouvelle, sa m'arrive souvent quand je vend des trucs sur ldc) !
Strictement aucun respect ni politesse sur LBC !


Message édité par Wilfried28_2 le 19-10-2014 à 01:07:24

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Vendre son téléphone sur le bon coin, l'acheteur veut porter plainte

 

Sujets relatifs
Sav auchan ne veut pas réparé mon pcVendre un ordinateur portabke cassé
A Vendre Alienware Neuf 14" i7 500 Go SSDCombien puis-je espérer vendre mon PC portable ?
[BDD] Colorimétrie: écrans de portable (on veut des dalles sRGB !)~ Soldes d'hiver ~, le coin des laptops
Ca veut dire quoi pre installé?ordinateur elitebook 2530P A VENDRE
le MSI GE60 sans OS et qui n'en veut pas 
Plus de sujets relatifs à : Vendre son téléphone sur le bon coin, l'acheteur veut porter plainte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR