Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  le MSI GE60 sans OS et qui n'en veut pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le MSI GE60 sans OS et qui n'en veut pas

n°1380514
dedale07
Posté le 19-09-2013 à 18:17:31  profilanswer
 

Bonjour les gens, je me suis inscrit sur ce forum pour vous parler de mon problème plutot frustrant.
 
J'ai acquis dernièrement le nouveau MSI GE60 (avec barette vengeance 4go gratuite) dont les mérites sont vanté partout sur le net. Je l'ai commandé sans OS sachant que je pouvais obtenir le version de windows souhaité grace à un accord passé par mon école avec microsoft (donc via msdna). Je regrette mtn ce choix  :pfff:  
 
J'ai téléchargé win7 (32 et 64 bits) puis ai tenté l'installation par DVD. La fameuse erreur 0x80070570 (d'après mes nombreuses recherches sur le net) est apparu après 17% et plusieurs tentatives. A partir de là je tente:
 
-interversion et enlèvement des barrettes RAM qui semble être la solution miracle pour bcp de gens
-installation DVD avec 2 iso différents
-installation par clé usb des 2 versions de win7 (32 et 64)  
-formatage des partitions, différentes tailles de partitionnement,...
-tenter des modifs dans le BIOS mais l'ordi ne me donne pas trop de choix (seulement modifs du SATA en IDE ou autre, choix du mode de bootage...)
 
je tente dc avec win8 (32+64): mm problème, mm tentatives d'installations, mm taux de réussite inférieur à 0%  :sweat:  
Un léger progrès est survenu cependant lorsque j'ai tenté l'install de win8 64 par DVD. La décompression des fichiers a bloqué à 35% environ...
 
J'ai tenté plusieurs install de Linux Ubuntu et Kubuntu en désespoir de cause mais mm erreur (écrite différemment...). J'ai finalement lu qqpart que MSI n'acceptait pas Linux
 
Imaginez avoir une Ferrari sans volant, c'est plutôt frustrant !!! :fou:  
 
Mes hypothèses:
-peu probables que les 2 barrettes ram soient défectueuses
-le disque dur ? ben...il est tt neuf également
-clé usb défecteuse ? possible car elle a été un peu malmené par mon précédent ordi portable. Mais elle fait tjs son travail correctement
- :??:  
 
Je suis à bout, plus de solutions en tête... en gros HEEELP !
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 18:17:31  profilanswer
 

n°1380597
morlick
Posté le 19-09-2013 à 23:56:42  profilanswer
 

ça serait pas un problème lié au bios?, les nouveau bios sont super chiants tout du moins certaines options, perso j'ai eut toutes les peines du monde a installer win7 sur un asus, l'ordi restait bloqué après le premier redémarrage .

n°1380682
dedale07
Posté le 20-09-2013 à 15:42:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Ben c'est possible...j'ai pas des connaissances très poussées en info. Mais mon bios est très minimaliste je trouve.  
 
Les onglets de mon bios:
- Main: system info, sata info, system date/time
-Advanced: PCI latency timer, sata mode selection, usb config (legacy support, XHCI/EHCI hand off, usb time out...)
-Boot: boot config et boot option priorities
-security: pour password etc
 
et c'est tout...
 
qu'as tu fais pour régler ton pb ?

n°1380697
morlick
Posté le 20-09-2013 à 16:49:51  profilanswer
 

j'ai viré les option d'UEFI BOOT, un truc comme ça, j'avais aussi le problème d'un message d'erreur de Windows comme quoi j'avais une partition gpt, j'avais par moment une erreur lié au driver disk.sys, j'ai donc formater tout le disque pour avoir des partitions normales.
ne touche pas aux options security histoire de pas bloquer ton ordi


Message édité par morlick le 20-09-2013 à 16:51:53
n°1380698
morlick
Posté le 20-09-2013 à 16:57:40  profilanswer
 

ton problème arrive à quel moment précis de l'installation? ça ressemble à des fichier manquants ou corrompu sur le disque d'installe.

n°1380699
snoopy19
Posté le 20-09-2013 à 17:04:04  profilanswer
 

:hello: J'ai acheté un MSI semaine dernière, pas le même modèle mais également vendu avec FreeDos, aucun problème pour installer Windows et j'ai rien touché dans le bios. Strange quand même pour un PC neuf...

n°1380709
dedale07
Posté le 20-09-2013 à 18:01:34  profilanswer
 

Ouais j'ai conscience d'avoir un ordi bizarre  :sweat: . tous ceux ayant acheté le mm ordi que moi n'ont eu aucun pb à l'install.
 
Morlick, mon pb est différent du tiens mais c bon à savoir. Je pourrai tenter ce que t'as fait on sait jamais.
Mais tu as visé juste ! l'erreur est en rapport avec ça.  
En gros lors de l'installation, après avoir partitionné mon disque, le pc réalise quelques étapes :  
- Copie des fichiers de Windows.........OK!  
- Décompression des fichiers Windows......(17% ou 32%) et là un message d'erreur apparaît.  
"Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code erreur : 0x80070570."  
 
T'as déjà rencontré ça ??

n°1380713
snoopy19
Posté le 20-09-2013 à 18:12:42  profilanswer
 

Perso, j'ai déjà eu ce problème, ça venait du DVD...

n°1380716
dedale07
Posté le 20-09-2013 à 18:29:09  profilanswer
 

ouais j'ai pensé à ça d'abord. J'ai dc tenté avec un autre DVD puis par clé usb aussi. Ds ce dernier il ne devrait pas y avoir de pb normalement...sauf si la clé est cassé. Dans mon cas elle fctionne encore correctement...

n°1380724
morlick
Posté le 20-09-2013 à 19:11:27  profilanswer
 

fait un test de secteur de ton disque dur, utilise HDTUNE et l'option error scan pour voir si ton disque est sain.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 19:11:27  profilanswer
 

n°1380726
dedale07
Posté le 20-09-2013 à 19:26:36  profilanswer
 

merci je veux bien mais comment je fais étant donné que mon PC n'a aucun OS ? je peux rien faire à part l'allumer et l'éteindre...

n°1380730
morlick
Posté le 20-09-2013 à 20:02:29  profilanswer
 

tu n'a pas un autre ordi ou brancher le disque dur de ton portable? sinon si tu peux graver un cd, tu peux utiliser un cd live de type ULTIMATE BOOT CD, cd qui démarre de manière autonome et qui regroupe plein d'utilitaire pour checker les disque dur

n°1380779
dedale07
Posté le 21-09-2013 à 09:41:38  profilanswer
 

ok merci Morlick ! Je vais tenter le truc du CD je pense. Puis vraiment au pire je sortirai le disque dur si possible. Je te dis le résultat.

n°1380956
dedale07
Posté le 22-09-2013 à 20:57:40  profilanswer
 

Bon alors. J'ai créé le Ultimate Boot CD puis l'ai fait tourné sur l'ordi. Je lance l'un des nbreux types de diagnostic que le cd propose. Il refuse de le faire disant un truc comme quoi l'alim (ou autre) de mon HDD est mal branché. Je démonte dc le HDD puis le remonte comme on le faisait au tps des cartouches de Game Boy: mm message d'erreur lorsque je recommence.  
Je décide dc de lancer une vérif  (qui ne vient pas du ultimate cd) du HDD sur mon ancien ordi portable. La vérif se déroule bien et mon vieil ordi ne détecte pas d'erreur...bon...
 
J'ai ensuite l'idée de mettre le HDD de mon ancien PC, qui contient donc déjà un win7, dans mon nvo pc. Mon ancien win7 se lance correctement avec l'apparence du bureau telle que je l'avais configuré (excepté un message me disant que ma version de win7 n'est pas authentique...bref).  
A cette étape là je ne sais pas trop quoi conclure.  
 
Je tente ensuite de lancer l'install de win 7 sur mon nvo HDD ds mon ancien PC, par clé usb et DVD. L'install s'arrête à 17% comme ds le nvo pc. Je me dis dc que le pb vient du nvo disque dur.
 
Ok alors si c'est ça j'ai tenté une réinstall de win 7, sur mon ancien pc avec son propre HDD (càd l'ancien :pt1cable: ).  
BAM l'install ne fctionne pas non plus. Elle s'arrête à 17 % également qqsoit le moyen utilisé !
 
Ce résultat m'a complètement perdu. Je m'attendais à ce que ça fonctionne. Les 1ers tests laissaient penser que le pb était le nvo HDD mais mon dernier test laisse penser que ça vient de l'iso de win7 (qui au passage est officiel).
 
Tirez vous un diagnostic différent de ces tests ???
 
Merci bcp !

n°1381011
morlick
Posté le 23-09-2013 à 11:21:24  profilanswer
 

en effet tout porte à croire que ta clef, dvd d'installation est fautive, perso je serai toi je téléchargerai une nouvelle installe win7

n°1381334
dedale07
Posté le 25-09-2013 à 17:22:29  profilanswer
 

bon bah j'ai tenté 2 nvos iso de win7 par dvd et également avec une clé usb tte neuve. J'ai aussi lancé un test HDD depuis le cd ultimate boot qui n'a rien détecté. De mm avec ma RAM.
Mais je n'arrive tjs pas à installer quoique ce soit. C'est un vrai mystère. Merci pour votre contribution en tt cas. Je reste quand mm ouvert à d'autres avis mais de mon côté je ne sais plus quoi faire :(

n°1381338
snoopy19
Posté le 25-09-2013 à 18:26:47  profilanswer
 

:hello: Essaie avec un autre Windows, y'a pas de raison que ça marche pas ;)

n°1381365
dedale07
Posté le 25-09-2013 à 20:44:14  profilanswer
 

Slt. Ben c'est ça le pire c'est qu'il y a pas de raisons, mais ça marche pas !
J'ai tenté avec win8 (32 et 64 bits mm si mon ordi est un 64). L'install met juste un petit peu plus de temps à bugger...

n°1381403
raptor68
Pouet !
Posté le 26-09-2013 à 03:30:14  profilanswer
 

Pour information le gestionnaire de téléchargement pour msdnaa est une vrai bouse, essaye de le retélécharger, ton iso devait être simplement corrompu.
 
Essaye de l'installer depuis une clé usb sinon

n°1381414
dodgers36
Posté le 26-09-2013 à 09:00:20  profilanswer
 

a la lecture de ce qui précède, ce ne peut être qu'un problème de la source de l'iso de w7 !!
 
je ne sais pas ou tu l'a chopé.
 
A titre perso, je le telecharge sur :
http://www.winmacsofts.com/telecha [...] -avec-sp1/
 
Aucun probleme a l'install .

n°1381450
raptor68
Pouet !
Posté le 26-09-2013 à 14:41:50  profilanswer
 

il doit utilisé le DL manager de microsoft je pense, dodgers36 à raison, essaye son lien, ça t'évitera de nombreuses tentatives pour rien ;)

n°1381453
dodgers36
Posté le 26-09-2013 à 14:45:46  profilanswer
 

en tout cas , les iso recup sur ce site sont fiables, et je n'ai jamais de plantage dans les dépannages que je peux faire sur configs d'amis

n°1381455
raptor68
Pouet !
Posté le 26-09-2013 à 14:47:51  profilanswer
 

Sur msdn aussi, c'est la connexion à leur serveur le problème (environ un serveur par campus, à la rentrée c'est léger)
 
Mais j'ai aussi déjà utilisé ce site, et c'est vrai qu'en plus d'être fiable, bah les liens pointent vers les serveurs publiques microsoft il me semble donc rapide.

n°1381512
dedale07
Posté le 26-09-2013 à 23:41:42  profilanswer
 

Hello ! ouais que mdsnaa est une merde j'avais pu le noter. J'ai galéré avant de pouvoir DL mes iso. Et mtn que j'ai réussi à les avoirs j'ai pas envie de retenter ^^. Mais comme ils sont officiels je me disais qu'ils devaient marcher.  
Eh bien à vrai dire...j'ai trouvé ce site winmacsoft au gré de mes longues recherches sur le net. Et c'est pas passé non plus ! tentative par CD et usb. Je me disais que là les iso avaient plus de chance d'être corrompus. Je les ai donc comparé leur somme MD5 avec les sommes officiels et ça colle pas. Mais bon là je m'y attendais ça marche jamais ce truc là.

n°1381513
dedale07
Posté le 26-09-2013 à 23:43:54  profilanswer
 

Mais je vais tenter de les DL encore une fois au cas où

n°1381514
raptor68
Pouet !
Posté le 26-09-2013 à 23:45:27  profilanswer
 

essaye de télécharger le cd de démo direct chez microsoft, c'est des versions pro elles seront compatible et tu pourra l'activer normalement.

n°1381522
dodgers36
Posté le 27-09-2013 à 08:32:47  profilanswer
 

moi j'affirme que les liens sur winmacsoft sont fiables. maintes fois testés, jamais de plantages.

n°1381533
raptor68
Pouet !
Posté le 27-09-2013 à 10:42:11  profilanswer
 

Après j'ai remarqué que j'avais des problèmes avec les gros téléchargements chez free, tu as essayé un logiciel comme orbit download manager pour tes gros download?

n°1382665
dedale07
Posté le 06-10-2013 à 14:21:28  profilanswer
 

Hello, dsl pour le retard de mon retour. J'avais décidé de prendre une pause par rapport à mon problème pour éviter de péter un cable  
 
J'ai donc repris mes tentatives. Comme il semblerait que le pb vienne des iso j'en ai DL 2 nvo de win7 sur winmacsoft car il semblerait que ce site soit sûr. J'ai tenté une install sur mon vien pc  portable via clé usb (avec formatage et nvo partitionnement). eh bien ça bloque de la mm manière, exactement au mm pourcentage ! Que ça bloque qqsoit l'iso que je DL c'est quand mm étrange !!  :??: (pour Raptor68 je ne suis pas sur Free ^^).
 
J'aurai peut être l'occas de tester avec un iso qui a déjà fait ses preuves grâce à un pote. On verra bien... et si ça marche pas je vais tenter de faire marcher le SAV. Mais là ça va être une autre histoire. Je ne sais pas encore comment je vais leur faire accepter ça....
 
En tt cas merci pour votre aide. :jap:  
 
A+

n°1382771
morlick
Posté le 07-10-2013 à 08:15:24  profilanswer
 

ça viendrai pas du support sur lesquel tu grave, copie tes iso?

n°1382961
dedale07
Posté le 08-10-2013 à 17:10:33  profilanswer
 

Hello !!!
 
CA MAAAARCHE !  :sol:  
 
pourquoi ? comment ? je n'en sais rien... je me suis contenté de refaire bêtement ce que je faisais depuis 1 mois maintenant. J'ai enlevé une barrette ram, mis ma clé d'installation, regardé mon ordi avec dédain puis...bah tout s'est installé correctement.  
 
En gros j'ai d'abord tenté avec l'un de mes nvo iso de win7: ça a marché :ouch: Du coup je crée une nvelle partition (on ne sait jamais) pour installer mes iso DL sur MSDN. Le 32bits s'installe (mm si mon unique barrette RAM fait 4Go) et quand je tente la version 64bits ça marche aussi.
 
La morale de l'histoire ? les esprits hantent aussi les ordinateurs. Le mien est parti.
 
Merci pour vos conseils et témoignages en tout cas !
 
RESOLU!  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  le MSI GE60 sans OS et qui n'en veut pas

 

Sujets relatifs
MSI et sticker de garantie...Alimention MSI douteuse
Msi ge60, des configurations précises du Bios?Probleme Son MSI
Asus VS Msi Lequel?SSD pour MSI GE60 2OE-072XFR
Problème pc portable MSI ?Fixation disque dur MSI GT 70
Plus de sujets relatifs à : le MSI GE60 sans OS et qui n'en veut pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR