Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  De l'aide SVP sur un vieux portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De l'aide SVP sur un vieux portable

n°131320
Marco81
Posté le 11-11-2004 à 14:04:29  profilanswer
 

:??:  
Bonjour à tous, je lance un appel à l'aide concernant un ordinateur portable Toshiba Satellite 110CS (attention c'est très vieux comme machine...).
Voilà je vous décrit mon problème :
Cet ordinateur ne dispose pas de connection RJ45, aussi je me suis procuré une carte PCMCIA afin de pallier ce soucis.  
Après une recherche sur la toile chez Toshiba (site US), je lit que les ports PCMCIA de cet ordinateur delivre 5 volts en tension et que pour pouvoir utiliser des cartes PCMCIA qui ne demande que 3,3 volts, il faut mettre à jour le BIOS. Je fait la manip en question sans aucun soucis, et je branche ma carte après cela.
Et là, c'est le drame !!!!... :(  
La machine ne détecte pas cette carte !!!.  :(   :(  
Je me suis dit de suite : "La mise à jour du BIOS ne s''est pas bien faite contrairement à ce que tu pense, ET TU AS GRILLE TA CARTE !!!!".
Or, il s'avère après test sur un autre ordinateur portable que la carte est toujours en état de marche puisqu'elle est détectée par cette machine et qu'elle fonctionne parfaitement bien.....
Ce phénomène est d'autant plus troublant que je dispose d'une autre carte PCMCIA (un carte modem) qui elle est détectée automatiquement quel que soit le port sur lequel je la branche  :??:   :??:   :??:  
Je l'ai même testée sur le second portable et là aussi aucun soucis de détection....
A force de recherche et par élimination, je ne voit que deux possibilités restantes :  
 
1 - Le voltage de mes ports PCMCIA est resté à 5 volts mais je ne sait pas ou aller pour le vérifier et le régler si cela est possible sur ma machine ? Même dans le BIOS, je n'ai rien trouvé qui s'en rapproche.
 
2 - Mon système d'exploitation (Win 95 version 4.00.950 B) ne prends pas en charge les périphériques en 32 bits (format de ma carte réseau) mais uniquement ceux sur 16 (je pense à la carte modem que j'ai). Comment mettre à jour mon ordi quand je ne dispose que du Floppy (je n'ai même pas de connectique pour y ajouter un CDROM  :( )
 
Voilà, vous savez tout sur mon soucis, aidez moi à faire marcher ma carte RJ45 SVP, car je ne sait plus ou chercher !!!!
Merci d'avance pour vos réponces.


---------------
Workblog | Marché
mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 14:04:29  profilanswer
 

n°131365
Tonari-no-​Totoro
Posté le 11-11-2004 à 14:54:16  profilanswer
 

Vire ce post stp
Il ne faut pas doubler les posts pour relancer le sujet, tu post simplement "up" dans ton propre post

n°131405
CharlesT
Posté le 11-11-2004 à 16:42:09  profilanswer
 

Tonari-no-Totoro a écrit :

tu post simplement "up" dans ton propre post


 
On aime pas trop non plus :D
 
EDIT -> Disons pas trop souvent... ;)


Message édité par CharlesT le 11-11-2004 à 16:42:30

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°131453
Marco81
Posté le 11-11-2004 à 18:17:46  profilanswer
 

Désolé pour le doublement du post, erreur de manipulation...
Désolé aussi pour le retard de la réponse, mais la vie de famille est prenante des fois....;)


---------------
Workblog | Marché
n°131564
Tonari-no-​Totoro
Posté le 11-11-2004 à 22:41:53  profilanswer
 

euh t'as viré celui ou je t'avais repondu?

n°131566
CharlesT
Posté le 11-11-2004 à 22:43:43  profilanswer
 

Tonari-no-Totoro a écrit :

euh t'as viré celui ou je t'avais repondu?


 
non c'est moi :o
 
j'ai vu 2 posts en double, j'en ai viré un !


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°131652
Tonari-no-​Totoro
Posté le 12-11-2004 à 02:41:16  profilanswer
 

Oki donc je disais tu peux essayer d'établir une connexion reseau (avec un poste avec cdrom), par cable // ou serie si tu as les disquettes de win95 pour installer la composante "connexion par cable" dans le menu ajout/suppression de prog.
 

n°131685
Marco81
Posté le 12-11-2004 à 10:53:35  profilanswer
 

Ok, je vais essayer cela...Je vais regarder aussi si mon windows est bien paramétré pour les périphériques 32 bits (j'ai trouvé chez Toshiba un post pour activer ce paramétrage au cas où)....
Si cela ne marche pas, il ne me resteras plus que le cable //....:??:
Je vous tiens au courant de l'évolution de ma situation....;)


---------------
Workblog | Marché

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  De l'aide SVP sur un vieux portable

 

Sujets relatifs
Comment connaître les barretes ram d'un portable sans l'ouvrir?Quel pc portable a - de 1300€?
Choix de portable à moins de 1200€Bestiole coincée dans un LCD de portable
comparaison processeur portableCa coute combien un lecteur dvd pour Armada E500 svp ?
Interprétation du poids d'un portable ??écran blanc portable
Quel cable pour raccorder un portable et une TV ? 
Plus de sujets relatifs à : De l'aide SVP sur un vieux portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR