Bonjour à tous, je lance un appel à l'aide concernant un ordinateur portable Toshiba Satellite 110CS (attention c'est très vieux comme machine...).
Voilà je vous décrit mon problème :
Cet ordinateur ne dispose pas de connection RJ45, aussi je me suis procuré une carte PCMCIA afin de pallier ce soucis.
Après une recherche sur la toile chez Toshiba (site US), je lit que les ports PCMCIA de cet ordinateur delivre 5 volts en tension et que pour pouvoir utiliser des cartes PCMCIA qui ne demande que 3,3 volts, il faut mettre à jour le BIOS. Je fait la manip en question sans aucun soucis, et je branche ma carte après cela.
Et là, c'est le drame !!!!...
La machine ne détecte pas cette carte !!!.
Je me suis dit de suite : "La mise à jour du BIOS ne s''est pas bien faite contrairement à ce que tu pense, ET TU AS GRILLE TA CARTE !!!!".
Or, il s'avère après test sur un autre ordinateur portable que la carte est toujours en état de marche puisqu'elle est détectée par cette machine et qu'elle fonctionne parfaitement bien.....
Ce phénomène est d'autant plus troublant que je dispose d'une autre carte PCMCIA (un carte modem) qui elle est détectée automatiquement quel que soit le port sur lequel je la branche
Je l'ai même testée sur le second portable et là aussi aucun soucis de détection....
A force de recherche et par élimination, je ne voit que deux possibilités restantes :
1 - Le voltage de mes ports PCMCIA est resté à 5 volts mais je ne sait pas ou aller pour le vérifier et le régler si cela est possible sur ma machine ? Même dans le BIOS, je n'ai rien trouvé qui s'en rapproche.
2 - Mon système d'exploitation (Win 95 version 4.00.950 B) ne prends pas en charge les périphériques en 32 bits (format de ma carte réseau) mais uniquement ceux sur 16 (je pense à la carte modem que j'ai). Comment mettre à jour mon ordi quand je ne dispose que du Floppy (je n'ai même pas de connectique pour y ajouter un CDROM )
Voilà, vous savez tout sur mon soucis, aidez moi à faire marcher ma carte RJ45 SVP, car je ne sait plus ou chercher !!!!
Merci d'avance pour vos réponces.
---------------
Workblog | Marché