Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Interprétation du poids d'un portable ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interprétation du poids d'un portable ??

n°130865
captain sa​ndy
Posté le 10-11-2004 à 10:14:06  profilanswer
 

La réponse est peut-être évidente pour vous...  
 
Je souhaiterai savoir si, le poids indiqué sur la brochure du contructeur pour ses portables est le poids avec ou sans la batterie ? Et combien pèse la batterie seule ?
 
Merci  ;)  
 
NB: Je pense avoir lu pas mal de topic est je ne suis pas tombé sur la réponse mais si j'en ai loupé un l'indiquant, désolée par avance.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 10:14:06  profilanswer
 

n°130933
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 10-11-2004 à 13:08:59  profilanswer
 

En général, dans les 400 grammes. Le poids est donnée généralement avec la batterie. Attention à Asus et Dell qui donnent des poids truqués à savoir : weight saver à la place du lecteur optique et batterie de faible capacité (donc jusqu'à 300 grammes de moins que la réalité).
 
Un portable de plus de 3Kg, c'est lourd. Un portable de moins de 2Kg, ça semble très léger. Question de taillé d'écran et d'équipement...

n°130942
silkk TT-H​com
No-Limit Soldier
Posté le 10-11-2004 à 13:26:54  profilanswer
 

Les constructeurs ne mettent pas le poids du transfo, or quand ont le déplace, souvent, on le ramène.
Le poids de la batterie est fonction de sa capacité, en gros une batterie de 96WHrs pèsera bien plus qu'un petite de 48Whrs, mais elle aura une bien plus grande autonomie.

n°131090
CharlesT
Posté le 10-11-2004 à 19:50:40  profilanswer
 

Pascal_TTH a écrit :

Attention à Asus et Dell qui donnent des poids truqués à savoir : weight saver à la place du lecteur optique et batterie de faible capacité (donc jusqu'à 300 grammes de moins que la réalité).


 
Sans vouloir défendre Dell, ils ne trompent pas le client car c'est écrit clairement et pas en minuscules caractères en bas de la page.  
 
Par exemple pour l'inspiron 8600c, il est écrit dans les specs :  
 

Citation :

Poids avec module de voyage et batterie 72 Wh  : 3,13 kg
Poids avec lecteur de DVD et batterie 72 Wh : 3,27 kg


 
et il en est de même pour les autres portables chez Dell ;)


Message édité par CharlesT le 10-11-2004 à 22:27:24

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°131147
captain sa​ndy
Posté le 10-11-2004 à 22:26:32  profilanswer
 

merci pour les infos  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Interprétation du poids d'un portable ??

 

Sujets relatifs
écran blanc portableQuel cable pour raccorder un portable et une TV ?
aide choix portable pour environ 1500-1600€Portable Acer 2500 Travel Mate : Error
Internet => pc portable avec tél portable c possible ?Augmeneter la resolution max d'un écran TFT 15" de portable?
Portable homogène pour 1300~1500€Pb : image striée du portable à la TV
Portable à 800euros ? (entre acer/fujitsu/ibm) 
Plus de sujets relatifs à : Interprétation du poids d'un portable ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR