Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  "Surchauffe" pc portable HP (URGENT)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Surchauffe" pc portable HP (URGENT)

n°1211547
tintin95
Posté le 11-04-2011 à 16:15:24  profilanswer
 

Bonjours, ça va faire un ans que j'ai acheté un HP DV-6 2115sf et le ventilateur tourne tout le temps en faisant du bruit presque comme si il était a fond et ne s’arrête pas même lorsque je ne fais rien dessus et donc j'ai testé avec speedfan et j'ai que un CORE qui s'affiche alors que c'est un dual-core et il atteint les 60-70°C je voudrais donc savoir si vous avez des suppositions sur ce problème si c'en est un.
 
C'est assez urgent merci
 
Merci et a bientôt


Message édité par tintin95 le 11-04-2011 à 16:23:42
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 16:15:24  profilanswer
 

n°1211550
aptiva
Posté le 11-04-2011 à 16:39:28  profilanswer
 

Salut,
 
je suppose que c'est un Processeur AMD (de m*rde)?
Dans ce cas là, c'est tout à fait normal...
La prochaine fois, étudie mieux les possibilités avant de choisir ton portable (reste en full Intel,
ça t'évitera bien des désagréments, tu peux me croire. ;) ).
 
 :hello:

n°1211557
romanov45
Odi panem quid meliora.
Posté le 11-04-2011 à 17:07:08  profilanswer
 

As tu dépoussiéré l'intérieur du portable (sans tout démonter, mais dans les parties accessibles...)? :)


---------------
FEEDBACK
n°1211581
tintin95
Posté le 11-04-2011 à 18:46:21  profilanswer
 

J'ai passè un coups mais je repasserais un coups en profondeur je vous tiens au courant

n°1211610
billie-joe
Posté le 11-04-2011 à 19:56:17  profilanswer
 

aptiva a écrit :

Salut,
 
je suppose que c'est un Processeur AMD (de m*rde)?
Dans ce cas là, c'est tout à fait normal...
La prochaine fois, étudie mieux les possibilités avant de choisir ton portable (reste en full Intel,
ça t'évitera bien des désagréments, tu peux me croire. ;) ).
 
 :hello:


 
Mon turion est fanless la moitié du temps :o  
Mais bon c'est sur que si on ne sait pas se servir des optimisations d'alimentation de Windows...

n°1211669
aptiva
Posté le 12-04-2011 à 01:54:51  profilanswer
 

billie-joe a écrit :


 
Mon turion est fanless la moitié du temps :o  
Mais bon c'est sur que si on ne sait pas se servir des optimisations d'alimentation de Windows...


 
 
 :lol:  
"Optimisations"?  :lol:
La seule optimisation aurait été de prendre un portable en Intel...
 
T'es membre du fanclub AMD je présume?  :sarcastic:  
"Avec de la m*rde, on peut faire que de la m*rde ".
 
Compare le CPU AMD en question (320M) avec un simple petit Core2 Duo P7450 d'il y a 2 ans (je ne parle même pas d'un P8400 à 30€)...
L'AMD est la plupart du temps 2 fois plus lent! (une tache effectuée en 40 secondes avec le P7450 en prend ~90 avec le 320M! :sweat: ) ce qui est déjà embarassant mais surtout, ce qui est nettement plus grave, chauffe comme un malade!  :whistle:  
 
Va faire un tour sur Google... mais tu vas pas aimer ce que tu vas lire... (supporter AMD en CPU portable? :heink: NOWAY!) :lol:  
 
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par aptiva le 12-04-2011 à 02:18:58
n°1211695
billie-joe
Posté le 12-04-2011 à 09:24:05  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 
 :lol:  
"Optimisations"?  :lol:
La seule optimisation aurait été de prendre un portable en Intel...
 
T'es membre du fanclub AMD je présume?  :sarcastic:  
"Avec de la m*rde, on peut faire que de la m*rde ".
 
Compare le CPU AMD en question (320M) avec un simple petit Core2 Duo P7450 d'il y a 2 ans (je ne parle même pas d'un P8400 à 30€)...
L'AMD est la plupart du temps 2 fois plus lent! (une tache effectuée en 40 secondes avec le P7450 en prend ~90 avec le 320M! :sweat: ) ce qui est déjà embarassant mais surtout, ce qui est nettement plus grave, chauffe comme un malade!  :whistle:  
 
Va faire un tour sur Google... mais tu vas pas aimer ce que tu vas lire... (supporter AMD en CPU portable? :heink: NOWAY!) :lol:  
 
 
 :hello:


 
Le membre d'un fan club ici n'est certainement pas moi. A voir ta réaction a mes deux pauvres lignes... :pt1cable:  
Pour l'optimisation je parlais juste de la fréquence adaptative en fonction de la charge. Avec le bon mode de gestion d'énergie sous windows ça evite que le proço tourne au taket tout le temps...
Faut pas t'emballer comme ça :D Quel démarrage au quart de tour, impressionnant^^

n°1211703
vinck8
Posté le 12-04-2011 à 09:42:00  profilanswer
 

Aptiva, c'est pas parce que les processeurs AMD chauffent plus que les Intel, qu'ils surchauffent en permanence, c'est du pur préjugé ce que tu racontes.
 
Un M320 n'a jamais été en concurrence avec un P7450 ces processeurs n'étaient pas vendus au même prix. Et c'est totalement faux de dire que le P7450 est 2 fois plus puissant, suffit de lire les benchs de Notebookcheck. AMD n'a jamais été au niveau de Intel mais de là à dire que c'est de la merde, c'est digne d'un hateboy.
 
Bref, stop le HS, la surchauffe n'est pas due au processeur mais plus certainement d'un problème du système de refroidissement.

n°1211729
billie-joe
Posté le 12-04-2011 à 11:44:05  profilanswer
 

vinck8 a écrit :

Aptiva, c'est pas parce que les processeurs AMD chauffent plus que les Intel, qu'ils surchauffent en permanence, c'est du pur préjugé ce que tu racontes.
 
Un M320 n'a jamais été en concurrence avec un P7450 ces processeurs n'étaient pas vendus au même prix. Et c'est totalement faux de dire que le P7450 est 2 fois plus puissant, suffit de lire les benchs de Notebookcheck. AMD n'a jamais été au niveau de Intel mais de là à dire que c'est de la merde, c'est digne d'un hateboy.
 
Bref, stop le HS, la surchauffe n'est pas due au processeur mais plus certainement d'un problème du système de refroidissement.


 
 :jap:  :jap:  
 
Je pensais aussi à un malware ou autres, faudrait vérifier l'utilisation du proço, voir si il y a pas quelque chose qui le fait mouliner...
Sinon en effet, dépoussierage intensif c'est la priorité de toutes façons.

n°1211763
tintin95
Posté le 12-04-2011 à 14:22:13  profilanswer
 

ok j'essaie ça des que j'ai mon nettoyant

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 14:22:13  profilanswer
 

n°1211769
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 14:43:20  answer
 

60\70 degrés c'est normal sa dépend de ton type d'utilisation après, sachant que ce genre de processeur peut facilement faire du 90° sans être endomagés.
Passe un petit coup de souflette a l'intérieur sa chauffera déjà un peut moins :)
Tant que ton Pc se coupe pas tout seul c'est good, pour le ventillo qui tourne sans arrêt si il ne le faisait pas ton processeur grillerais surement ....

n°1211777
aptiva
Posté le 12-04-2011 à 15:35:09  profilanswer
 

vinck8 a écrit :

Aptiva, c'est pas parce que les processeurs AMD chauffent plus que les Intel, qu'ils surchauffent en permanence, c'est du pur préjugé ce que tu racontes.
 
Un M320 n'a jamais été en concurrence avec un P7450 ces processeurs n'étaient pas vendus au même prix. Et c'est totalement faux de dire que le P7450 est 2 fois plus puissant, suffit de lire les benchs de Notebookcheck. AMD n'a jamais été au niveau de Intel mais de là à dire que c'est de la merde, c'est digne d'un hateboy.
 
Bref, stop le HS, la surchauffe n'est pas due au processeur mais plus certainement d'un problème du système de refroidissement.


 
Un CPU AMD SURCHAUFFE dès qu'il sort de l'IDLE...
C'est inhérent au CPU (mauvaise conception).
70°C n'est pas une température affolante.
 
NB: Ce n'est nullement le système de refroidissement qui est en cause (puisque le 320M n'est qu'à 70°C, température ridiculement basse pour un CPU AMD en charge) mais bel et bien le CPU lui même.
 
Quant au reste, va faire un tour sous google, je suis fatigué de répéter des faits connus de toute personne s'y connaissant y minimum...  :sarcastic:  
Le plus intéressant étant le passage avec la décompression d'un fichier rar: 40 secondes avec le vénérable P7450 et plus de 90 avec le tout nouveau AMD 320M!  :lol: Et tout le reste est à l'avenant!
 
Bref, un portable en AMD chauffera TOUJOURS comme un dingue à la moindre sollicitation et pour des performances médiocres: c'est inhérent au CPU!
Lance une session OCCT sur ton AMD à 2 balles et tu vas voir (si tu ne le sais pas encore).
 
 
Fin du HS.  :jap:  
 
 :hello:
 
PS: non non, je ne suis pas un hateboy, simplement un techos info.
AMD en CPU mobile, ça ne vaut pas tripette, POINT.

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 12-04-2011 à 15:46:30
n°1211779
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 15:41:35  answer
 

Je suis dac avec Aptiva les processeur Amd pour portable en plus de chauffer énormément sont à la traine de 2 ans au moins par rapport à intel, et c'est pour sa qu'ils se déstine uniquement a de la bureautique, voir du mutlimédia simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2011 à 15:42:51
n°1211780
aptiva
Posté le 12-04-2011 à 15:44:03  profilanswer
 


 
Salut,
 
Hum, je dirais BIEN plus!
Depuis les Pentium M en fait... donc plus de 5 ans!  ;)

n°1211807
tintin95
Posté le 12-04-2011 à 17:54:36  profilanswer
 

Donc d'apres vous amd ne vaut pas grand chose en portable et que pensez-vous des bureau ?

n°1211809
poly50
Posté le 12-04-2011 à 18:12:46  profilanswer
 

c'est pas top aussi, quand tu vois que le phénom X6 HDG est a la hauteur du core i52500... on voit que intel a encore beaucoup de marge en proposant des i72600k et meme les hexacore i7, qui alors la feraient penser que le x6 a 2 générations de retard par rapport au intel.

n°1211820
billie-joe
Posté le 12-04-2011 à 18:43:34  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'on s'en tape de vos avis sur AMD sérieux...
 
Tintin, regarde si ya pas quelque chose qui bouffe le cpu comme un virus, un malware ou autres, (un bon vieux ctrl+alt+suppr^^)
Dépoussierage egalement ça peut aider... Mets ton OS en mode soit économie d'énergie soit équilibré... Apres je vois pas d'autres sources de soucis^^ Si quelqu'un veut bien revenir au sujet avec des idées...
 
 

n°1211849
vinck8
Posté le 12-04-2011 à 21:05:19  profilanswer
 

aptiva a écrit :

Quant au reste, va faire un tour sous google, je suis fatigué de répéter des faits connus de toute personne s'y connaissant y minimum...  :sarcastic:


C'est ce que j'ai fait.
 
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/12/mini_110412081254923180.png
Explique-moi où tu vois qu'il est 2 fois plus puissant ...
 
Un test d'un M520 (M320 avec une fréquence supérieure) : les températures sont un point fort de la machine.
Un test d'un Asus avec M320 : 70° en full.
Une personne qui parle de 55° en full sur un M320
 
Donc tes 70° en idle, je veux bien, mais sur un portable encrassé et mal conçu.
 
PS: M320 et non 320M (détail).
PS2: Je ne conseille jamais des cpu AMD (sauf exception) car peu performant et chauffe plus que les Intel équivalents.

n°1211856
billie-joe
Posté le 12-04-2011 à 21:31:48  profilanswer
 

vinck8 a écrit :


PS2: Je ne conseille jamais des cpu AMD (sauf exception) car peu performant et chauffe plus que les Intel équivalents.


 
Idem pour moi, et je ne referai pas le choix AMD pour mon prochain investissement PC.

n°1211933
aptiva
Posté le 13-04-2011 à 12:51:49  profilanswer
 


 
MOUARF!!!  :lol:  
Bien sûr!  :lol:  
C'est beau de croire au Père Noël...  :sarcastic:  
(d'ailleurs, cette personne est vite rappelée à l'ordre... 55°C en full  :sarcastic: ).
 
 

vinck8 a écrit :


...
Explique-moi où tu vois qu'il est 2 fois plus puissant ...
...


 
 
Je n'ai JAMAIS parlé de 2 fois plus PUISSANT mais 2 fois plus LENT, et la plupart du temps qui plus est.
 

aptiva a écrit :


...
Compare le CPU AMD en question (320M) avec un simple petit Core2 Duo P7450 d'il y a 2 ans (je ne parle même pas d'un P8400 à 30€)...
L'AMD est la plupart du temps 2 fois plus lent! (une tache effectuée en 40 secondes avec le P7450 en prend ~90 avec le 320M! :sweat: )...


 
Ce n'est pas la même chose (peut être que tu ne comprends pas la nuance, mais ça, c'est un autre problème ;) ).
 
Encore une fois, on s'en tape des benchmarks!  :sarcastic:
 
NB: Au passage, tu as l'air de croire que ce sont des echelles linéaires dans tes benchs or il n'en est rien!
Attention donc quand tu argumentes (ça peut se retourner contre toi)... ;)  
 
Fais une recherche google sur les performances "in real life".
Je l'ai fait à l'époque et le M320 prenait plus de 90 secondes en décompression Rar là où le P7450 finissait la même tache en 40 secondes et des brouettes.
Des faits, rien que des faits!
 
AMD n'est pas recommandable en CPU mobile (ça s'arrange mais Intel a pris une telle avance que ça risque d'être difficile pour AMD de revenir au même niveau).
CQFD.
 
 
Fin du HS pour moi.  
 
Have a nice day!

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 13-04-2011 à 13:09:52
n°1211939
billie-joe
Posté le 13-04-2011 à 13:25:25  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
AMD n'est pas recommandable en CPU mobile (ça s'arrange mais Intel a pris une telle avance que ça risque d'être difficile pour AMD de revenir au même niveau).
CQFD.


 
Et tu crois pas qu'en disant cela des le début, de façon posée et calme ça n'aurait pas été plus efficace que toutes vos discussions à grands coups de smileys et de citations etc etc. ?
 
Evidemment qu'AMD n'est pas recommandable, mais le mec a du AMD dans son PC et il chauffe trop, alors on l'aide a palier au probleme du mieux que l'on peut. Si pas de solutions à proposer => pas de post, tout simplement!  
 
"-mon pc surchauffe, meme en idle, que faire?
-achete intel lol"  
Réplique de beauf' ! désolé mais c'est pas ça qui fait avancer l'histoire...
 
Sinon, c'est bien dommage qu'Intel n'ait pas d'adversaires au niveau, la concurrence force le progrès! Déja qu'intel écrase tout, alors si en plus il etait talonné par d'autres fondeurs... qu'est-ce que ce serait!!  :pt1cable:  
 
 

n°1211942
vinck8
Posté le 13-04-2011 à 13:45:43  profilanswer
 

billie-joe a écrit :


 
Et tu crois pas qu'en disant cela des le début, de façon posée et calme ça n'aurait pas été plus efficace que toutes vos discussions à grands coups de smileys et de citations etc etc. ?
 
Evidemment qu'AMD n'est pas recommandable, mais le mec a du AMD dans son PC et il chauffe trop, alors on l'aide a palier au probleme du mieux que l'on peut. Si pas de solutions à proposer => pas de post, tout simplement!  
 
"-mon pc surchauffe, meme en idle, que faire?
-achete intel lol"  
Réplique de beauf' ! désolé mais c'est pas ça qui fait avancer l'histoire...
 
Sinon, c'est bien dommage qu'Intel n'ait pas d'adversaires au niveau, la concurrence force le progrès! Déja qu'intel écrase tout, alors si en plus il etait talonné par d'autres fondeurs... qu'est-ce que ce serait!!  :pt1cable:  
 
 


Oui, à vrai dire j'arrête avec Aptiva, ça sert à rien de débattre avec quelqu'un qui n'est pas capable de donner la moindre source appuyant son argumentation. De toute façon il est clair que la surchauffe dont il est question dans ce sujet n'est pas due au cpu en lui-même. Si on veut une idée des performances des cpu, il y a ce classement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  "Surchauffe" pc portable HP (URGENT)

 

Sujets relatifs
Question concernant mon portable et ses sauvegardes..Un PC portable pour étudiant en informatique
Portable PAS 16/9eme !!!!choix pc portable
je cherche un nouveau PC portable...achat d'un portable moins de 700E
HP dm1 simple coeur ou dual-core ?Ordi portable avec un minimum d'autonomie :)
Aide choix pc portableSurchauffe PC Portable Hp DV(x) Apres Formatage Seven
Plus de sujets relatifs à : "Surchauffe" pc portable HP (URGENT)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR