Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel est le souci avec mon Dell XPS 15 neuf..?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est le souci avec mon Dell XPS 15 neuf..?

n°1412710
Clark_
Posté le 15-05-2014 à 01:01:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Bon je suis vert et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer car je suis un peu désespéré. J'ai acheté l'autre jour un super ordi chez Dell, le XPS 15 platinium dont voici la configuration plutôt généreuse (voir celui de droite):
 
http://www.dell.com/fr/p/xps-15-95 [...] dhs&~ck=mn
 
Sauf que ironiquement, mon PC à vraiment du mal sur quelques points:
 
La navigation internet: c'est lent et saccadé. On dirait que le PC a du mal à faire face à cet afflux de données et d'infos du haut de ses 16GB de ram. Un comble.
Youtube: même calvaire, ne pas espérer déplacer la souris pendant un visionnage sous peine de lags massifs sur la vidéo.
Sur certains logiciels: l'affichage semble flou et pas net. C'est assez difficile à décrire, j'ai essayé de vous faire un screenshot:
http://i60.tinypic.com/351a8uv.jpg
 
[Edit] Le caractère flou ne se voit pas trop sur ce screenshot car la résolution est diminuée. Zoomer pour avoir une taille plein écran 15 pouces et vous comprendrez!
 
Voilà ce sont les trois problèmes majeurs, que je ne rencontrais pas avec mon ancien PC pourtant bien moins puissant..! J'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un problème hardware (peu probable, car neuf) ou une histoire de mauvaise config. Est-ce dû au disque SSD? Quand j'ai reçu mon ordi, j'ai voulu préserver mon SSD et ai appliqué quelques "astuces" suggérées ici:
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
 
Est-ce que ces problèmes sont inhérents à windows 8.1? Pensez vous que je puisse rétrograder sur windows 7 sans perdre en configuration (style windows ne reconnait plus que 8GB de ram...).
 
Merci infiniment de votre aide!

Message cité 1 fois
Message édité par Clark_ le 15-05-2014 à 02:31:45
mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 01:01:55  profilanswer
 

n°1412715
viking6259
Je suis...
Posté le 15-05-2014 à 10:24:25  profilanswer
 

Slt
 
Tu as répondu toi même à ton problème  ;)  
 
Défait ce que tu as fait avec "pcastuces", si ça ne fonctionne pas, enregistre t'es donné perso et réinitialise en mode usine  :jap:  
 
Bien sur tien nous au courant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par viking6259 le 15-05-2014 à 10:25:08

---------------
« Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire. »
n°1412720
flash_gord​on
Posté le 15-05-2014 à 11:42:32  profilanswer
 

viking6259 a écrit :


 
Défait ce que tu as fait avec "pcastuces", si ça ne fonctionne pas, enregistre t'es donné perso et réinitialise en mode usine  :jap:  


 
+1
 
Les astuces, les tweaks, les logiciels d'optimisation et d'entretien etc, oubliez par pitité. Windows sait très bien se gérer tout seul comme un grand, on n'est plus sous windows 98. Vous risquez plus de casser quelque chose plutot qu'optimiser quoi que ce soit.
 
Sans parler du fait que tu as appliqué des "astuces" qui ne sont même pas pour ton OS.
 

Clark_ a écrit :


Sur certains logiciels: l'affichage semble flou et pas net. C'est assez difficile à décrire, j'ai essayé de vous faire un screenshot:
http://i60.tinypic.com/351a8uv.jpg
 
[Edit] Le caractère flou ne se voit pas trop sur ce screenshot car la résolution est diminuée. Zoomer pour avoir une taille plein écran 15 pouces et vous comprendrez!


 
 
Pour la partie flou, c'est tout simplement que ton ordi a une dalle 3200 x 1800, full HD, mais que les logiciels que tu utilises ne sont pas optimisés pour ce genre de résolution et sont donc grossierement étirés. Là, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre que lesdits logiciels se mettent enfin à jour pour assumer ce genre de résolutions. (ou alors passer en zoom 100% sur windows, mais tu vas te peter les yeux)


Message édité par flash_gordon le 15-05-2014 à 12:00:14
n°1412799
Clark_
Posté le 16-05-2014 à 11:54:53  profilanswer
 

Merci à vous deux pour votre aide. Je vais essayer d'annuler les "tweaks" que j'ai fait. Pour info, j'ai suivi ce tuto et pas celui de pcastuce:
http://www.bhmag.fr/tests-dossiers [...] on-ssd-684
 
Un formatage en usine ne m'arrange pas trop car je perdrais toutes mes configurations sur certains logiciels...
je vous tiens au jus! :hello:

n°1413968
Clark_
Posté le 30-05-2014 à 02:52:13  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé le temps de reformater mon PC et ça à l'air d'aller en effet mieux... Je ne comprends pas l’intérêt de poster des tutos sur le SSD pour avoir un résultat aussi catastrophique...
 
Merci infiniment!

n°1418543
viking6259
Je suis...
Posté le 21-07-2014 à 01:44:02  profilanswer
 

Tout simplement, les tutos que tu as regardé devait être pour un type et une série particulière ;)  
Comme dit Flash_Gordon : "Sans parler du fait que tu as appliqué des "astuces" qui ne sont même pas pour ton OS."  :jap:


---------------
« Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire. »
n°1419401
narpa72
Posté le 29-07-2014 à 10:48:17  profilanswer
 

avec SSD moi je desactive service : indexation, superfetch, auto defrag
 
cest tout

n°1419468
neoworld
Posté le 29-07-2014 à 19:47:51  profilanswer
 

Il date de 2010 ton tutoriel...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel est le souci avec mon Dell XPS 15 neuf..?

 

Sujets relatifs
Où acheter batterie cmos dell inspiron 15 3520 et laquelle ?Avis et problèmes Dell XPS 15
SAV DellStation d’accueil DELL
Changer clavier sur dell latitude E5520 (mettre un rétroéclairé)REINITIALISER DELL LATITUDE E6530
Lenovo Yoga 2 Pro ou Dell XPS 13 ?Changement dalle DELL Latitude
probleme eclairage ecran full hd 3D DELLDell latitude D600 ... souci à la réinstallation
Plus de sujets relatifs à : Quel est le souci avec mon Dell XPS 15 neuf..?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR