Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sortir de la mise en veille prolongée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortir de la mise en veille prolongée

n°1544933
yossi93
Posté le 17-07-2018 à 09:16:48  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
Je vous fait part de la situation dans laquelle je me trouve :
 
Je possède un MSI GS63VR 7RF doté d'un i7, 16go RAM, GTX1060 et l'OS Windows 10.
(L'OS est installé sur un SSD interne à la carte mère et mon lecteur de stockage est un DD d'un terra)
 
Le fond du problème : Lorsque il se trouve en veille prolongé aucun périphérique permet de l'en faire sortir tout simplement parce-qu’il les met tous hors-tension.
 
Le problème à régler avant toute chose : comment le réveiller ? J'ai tenté pas mal de manipulations différentes avec le bouton d'allumage :
 
- Rester appuyé sur le bouton d'allumage jusqu'a qu'il se mette hors tension et rallumer : négatif il reprend sa veille prolongée.
- Rester appuyé sur le bouton d'allumage 30-60secondes en alternant le branchement de l'alim branché et débranché : négatif il réagit bien à cette manip mais il reprend encore sa veille prolongée.
- j'ai fini par ouvrir mon portable, j'ai pas eu le courage de tenter grand chose à part débrancher la batterie mais toujours négatif, une fois que je rebranche la batterie et que je tente de le rallumer il continue sa veille prolongée.
 
il faut que j'arrive à le faire redémarrer pour pouvoir régler le soucis une bonne fois pour toute.  
 
Merci d'avance pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 09:16:48  profilanswer
 

n°1544936
Pierro74
Posté le 17-07-2018 à 10:54:10  profilanswer
 

Tu as essayé ça (?) :
_ Débrancher la batterie + le secteur
_ Appuyer 30s sur le bouton d'allumage
_ Rebrancher uniquement le secteur
_ Démarrer l'ordi
 
--> soit il redémarre normalement
--> soit tu as au moins accès au BIOS et c'est Windows qui ne se charge pas et là faut tenter une réinstallation
--> soit ben je sais pas....un souci hardware ? carte mère HS ? écran ?


Message édité par Pierro74 le 17-07-2018 à 10:56:23
n°1544939
yossi93
Posté le 17-07-2018 à 11:17:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
 
Effectivement j'ai déjà tenté la manip que tu m'a décrit. j'entend bien l'ordinateur relancer brièvement les ventilateurs mais ensuite j'ai l'impression qu'il se remet en état de veille prolongée.  
 
peut-être que finalement j'ai un autre problème .. je trouve pas

n°1544942
Pierro74
Posté le 17-07-2018 à 11:32:46  profilanswer
 

Ton écran s'allume ? Si il reste noir, au moins le rétroéclairage de l'écran ?
 
Sinon à part les ventilos tu as d'autres signes de démarrage ? genre des diodes qui s'allument ou clignotent  ?

n°1544947
yossi93
Posté le 17-07-2018 à 11:46:11  profilanswer
 

mon écran reste noir,
 
il y'a le signe "on/off" qui s'allume en façade sur le grillage des hauts parleurs. c'est lui ainsi que un des ventilo qui tourne qui me font dire que l'ordinateur est en veille prolongée.  
Quand je reste appuyé sur le bouton d'allumage le signe "on/off" fini par s'éteindre, et quand je tente le rallumage le signe se rallume mais rien ne se lance, l'écran reste noir, le clavier reste éteint.
 
merci pour tes reponses

n°1544956
Pierro74
Posté le 17-07-2018 à 12:38:25  profilanswer
 

Peux tu brancher ton ordi sur un écran externe avec un câble HDMI ?
Je ne pense pas que ce soit ça, mais ça éliminerait l'hypothèse d'un souci d'écran.
 
Sinon chauffe-t-il un peu une fois que tu l'as démarré ? (au bout de 10MN)

n°1544958
yossi93
Posté le 17-07-2018 à 13:11:15  profilanswer
 

j'ai testé en branchant ma télé, aucun signal.
et aucun soucis de chauffe même quand je le laisse "allumé" en veille prolongée comme il est maintenant
j'hésite à le re-ouvrir mais je sais pas quoi faire dedans.
Si débranche rebranche le DD ca va rien changé je suppose si l'os est installé sur le SSD

n°1544990
Pierro74
Posté le 17-07-2018 à 19:56:27  profilanswer
 

Ca m'a l'air d'être un souci matériel...  
Pour éliminer l'alimentation, ce serait bien de refaire si tu l'as pas déjà fait la procédure avec les étapes que je t'avais mis sauf que cette fois tu rebranches la batterie avant d'allumer sans remettre la prise secteur.
 
Si ça marche toujours pas, soit il y a un composant qui fait un court-circuit (ram ?), soit c'est la carte mère qui est malheureusement morte ou en bonne voie, et là c'est le SAV à contacter.
 
 
Après je ne suis pas un expert, je me trompe peut-être, j'essaye juste de t'aider avec mes faibles connaissances, attends d'avoir un avis d'une personne plus qualifiée sur ce fofo  :jap:  
 

n°1545098
chermositt​o
Posté le 20-07-2018 à 06:39:40  profilanswer
 

Bonjour,
tous les pc fixes ou portables que je sors de veille prolongée, j'appuie simplement sur le bouton démarrer pendant une seconde comme pour un démarrage normal comme vous avez du le faire.
Si les ventilos tournent cela veut dire que la machine commence à initialiser le bios mais ne peut finir.  
 
J'ai eu un problème de non démarrage (sans veille prolongée) il y a quelques temps. J'ai posté sur le forum. Le portable démarrait, montrait des signes de vie puis s'éteignait. Je l'ai laissé débranché  24h et il a bien voulu démarrer.
Je ai réglé ce soucis en déchargeant  ma batterie presque au maxi profitant que la machine était allumé et depuis il démarre bien.  
Mais il faut pouvoir l'allumer.


Message édité par chermositto le 20-07-2018 à 07:01:31
n°1545099
yossi93
Posté le 20-07-2018 à 08:35:56  profilanswer
 

Bonjour,  
Merci pour vos réponses, mais j'ai fini par perdre patience et l’apporter à la boutique LDLC où je l'avais acheté. Et résultat il repart chez MSI, et d’après le vendeur ils vont changer la carte mère sans réfléchir.
Dommage pour mes données.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Sortir de la mise en veille prolongée

 

Sujets relatifs
Ecran noir suite mise a jourMise à jour bios Windows 8 pour un portable sous windows 10
Problème de son après mise à jour windowsÉchec du démarrage du pilote d'affichage + problème de veille
Éteindre l'écran sans mise en veilleEteindre écran laptop sans mise en veille ?
Ecran qui reste noir après mise en veille 
Plus de sujets relatifs à : Sortir de la mise en veille prolongée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR