Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Échec du démarrage du pilote d'affichage + problème de veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Échec du démarrage du pilote d'affichage + problème de veille

n°1532299
undersheik
Posté le 06-01-2018 à 04:46:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque je mets mon ordinateur en veille (HP Omen 15-ce027nf), et que je le relance, tout s'allume sauf l'écran. J'avais déjà posté précédemment un sujet concernant ce problème, qui est alors resté sans réponse. Cependant, je viens récemment de voir que mon ordinateur émettait un son lorsque je le sortais de veille (semblable à celui d'une installation d'un nouveau périphérique). De plus, un message s'affiche alors dans la zone de notifications, lorsque je procède à un redémarrage forcé :
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_555492EchecPilote.png
 
Après quelques recherches sur Internet, il semblerait que mon chipset graphique soit désactivé au profit de ma carte dédiée (GTX 1060). En effet, l'Intel HD 630 ne peut alors pas fonctionner, et est désactivé, étant donné qu'il ne prend pas en charge le G-Sync (Le switch de CG via Optimus ne fonctionne donc pas, en raison de son incompatibilité avec G-Sync). Il n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques :
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_590805CGGDP.png
 
Je sèche complètement concernant cette histoire de mise en veille, mais j'espère que les éléments précédents pourront vous éclairer davantage sur mon problème.
 
J'ai vraiment besoin de votre aide !
Merci !


Message édité par undersheik le 07-01-2018 à 15:45:44
mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 04:46:50  profilanswer
 

n°1532347
undersheik
Posté le 07-01-2018 à 00:41:12  profilanswer
 

Personne ? :(

n°1532385
loicma
Posté le 07-01-2018 à 14:17:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
En effet, Optimus et Gsync ne peuvent pas fonctionner ensemble.  
 
Je ne comprends pas bien, tu es sr d'avoir le Gsync? Tu peux le voir dans les panneaux de configuration Nvidia s'il est présent
 

n°1532394
undersheik
Posté le 07-01-2018 à 15:47:37  profilanswer
 

loicma a écrit :

Bonjour,  
 
En effet, Optimus et Gsync ne peuvent pas fonctionner ensemble.  
 
Je ne comprends pas bien, tu es sr d'avoir le Gsync? Tu peux le voir dans les panneaux de configuration Nvidia s'il est présent
 


Merci pour ta réponse !
Oui le G-Sync apparaît bien dans le panneau de configuration :
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_990107GSync.png

n°1532404
loicma
Posté le 07-01-2018 à 18:07:47  profilanswer
 

Dans ce cas, le problème vient forcément de la carte NVIDIA ou plus probablement de son pilote.  
 
1) As tu essayé de désinstaller les pilotes NVIDIA et de les réinstaller?
 
2) Acer propose-t-il un vbios plus récent (je ne sais pas s'ils font ça chez eux) ou bios ou firmware?
 
3) Essaye une désinstallation complète avec DDU en cherchant sur le net (Display driver uninstaller) puis réinstaller.

n°1532416
undersheik
Posté le 07-01-2018 à 22:21:20  profilanswer
 

loicma a écrit :

Dans ce cas, le problème vient forcément de la carte NVIDIA ou plus probablement de son pilote.  
 
1) As tu essayé de désinstaller les pilotes NVIDIA et de les réinstaller?
 
2) Acer propose-t-il un vbios plus récent (je ne sais pas s'ils font ça chez eux) ou bios ou firmware?
 
3) Essaye une désinstallation complète avec DDU en cherchant sur le net (Display driver uninstaller) puis réinstaller.


Je n'ai pas procédé à la désinstallation du pilote non. Je vais tester toutes tes propositions.
Merci pour ton aide !

n°1532421
yoyo0601
Posté le 07-01-2018 à 23:17:31  profilanswer
 

+1 pour le DDU et sa devrait rentrer dans l ordre

n°1532429
undersheik
Posté le 08-01-2018 à 01:14:20  profilanswer
 

Je viens de réinstaller les pilotes graphiques (et viré Geforce Experience, qui ne me servais à rien). A voir si cela a réglé le problème.

n°1532438
loicma
Posté le 08-01-2018 à 08:31:45  profilanswer
 

Ok, j'espère que ce sera bon. N'hésite pas à cocher l'option pour faire une nouvelle installation dans l'installateur Nvidia ;)

n°1532500
undersheik
Posté le 09-01-2018 à 15:08:14  profilanswer
 

Bon bah cela n'a pas marché :/
L'écran est toujours éteint lorsque je sors l'ordinateur de veille...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 15:08:14  profilanswer
 

n°1532536
loicma
Posté le 09-01-2018 à 23:16:02  profilanswer
 

Aie...
 
Tu auras peut être des éléments de réponse en faisant, touche windows, tape "fiabilité" et ouvre le premier résultat

n°1532538
undersheik
Posté le 10-01-2018 à 00:04:24  profilanswer
 

loicma a écrit :

Aie...
 
Tu auras peut être des éléments de réponse en faisant, touche windows, tape "fiabilité" et ouvre le premier résultat


Je suis allé dans l'historique de fiabilité, et un message avant "Windows n'a pas été arrêté correctement" (ce qui correspond donc à l'arrêt forcé de la machine) pourrait être la cause de ce problème.
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_637721LiveKernel.png
L'heure de l’événement correspond à une minute près à l'extinction de l'ordinateur.

n°1532543
undersheik
Posté le 10-01-2018 à 01:29:14  profilanswer
 

J'ai procédé à une désinstallation complète de tout ce qui est Nvidia sur mon ordinateur à l'aide de Revo Uninstaller. J'ai laissé Windows installer les pilotes automatiquement.  
Après une veille de 10 minutes, l'ordinateur se relance sans problème.
A voir dans le temps si le problème réapparaît.
 
Je vous tiens au courant !  

n°1532662
undersheik
Posté le 11-01-2018 à 14:45:23  profilanswer
 

Problème résolu !
C'était bien un problème de drivers, plus précisément ceux de Nvidia !
J'ai laissé Windows installer ceux disponibles sur Windows Update, et tout marche impeccable :)

n°1541331
GregoireDu​pont
Posté le 27-05-2018 à 22:07:33  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
Je reviens sur ce topic qui me plaît pas mal.
En effet, aujourd'hui j'ai fait une MAJ Windows Update, et depuis, j'ai exactement le même problème, à la différence du mode veille, qui ne cause aucun problème.
 
Pour info, j'ai un MSI GP62 7RE Leopard Pro.
 
Pour être un peu plus précis:
 
Quand j'allume mon PC, une fois arrivé au bureau, l'écran devient noir, avec un bruit comme si un périphérique s'installait.
J'ai redémarré maintes et maintes fois, je l'ai laissé éteint un moment, rien à faire.
J'ai tenté un coup de bluff, et qui fonctionne bien. C'est la raison pour laquelle je peux vous écrire ce message.
Dans ce laps de temps, je me faufile dans "Gestionnaire de Périph" et je désactive la Graphic 630.
De là, j'ai vraiment tout essayé: désinstaller les périph, les remettre, blablabla. Que dalle. Quand je redémarre mon PC, une fois le chipset réactivé, ça plante.
Ce qui est dingue, d'ailleurs, c'est qu'une fois désactivé, je peux le réactiver, et il y a aucun problème, aucun.
 
J'ai lu toute votre conversation, et je suis allé dans "Fiabilité". Depuis 16h30 (l'heure à laquelle le drame s'est produit) WIndows me compte environ 2650 erreurs critiques, dont principalement:
- dwm.exe (fonctionnement arrêté)
- Windows (n'a pas été éteint correctement)
- MSI Notification.exe (fonctionnement arrêté)
- gpuControl.exe (fonctionnement arrêté)
 
Aussi, quand je fais clic droit sur le bureau, puis "Panneau de config Nvidia", ne s'affichent que les "paramètres 3D", quand avant, de mémoire, le menu était plus étoffé.
 
Je viens vers vous car je sais que le problème est trois fois rien, et j'ai pas envie de le mettre chez le mécanicien du PC pour ça.. Mais s'il le faut, je le ferais. (Je ne suis pas très bon en informatique)
 
Je vous remercie beaucoup, bonne soirée à tous et toutes !

n°1541365
GregoireDu​pont
Posté le 28-05-2018 à 11:42:35  profilanswer
 

Re-bonjour tout le monde.
 
Après 7h passées dessus, à faire des expériences, il s’avérerait que le problème vienne de Nvidia GeForce Experience, aussi dingue que ça puisse paraître.
 
En effet, j'ai suivi vos indications, au-dessus de mon premier message, et j'ai fait 2 tests:
 
1) Désinstaller TOUT ce qu'il y a de Nvidia, et tout réinstaller. Finalement, ça merdouille
2) Désinstaller TOUT ce qu'il y a de Nvidia, et laisser l'ordinateur gérer les pilotes, sans GeForce Exp. Au final, aucun plantage après 2 redémarrages espacés d'une vingtaine de minute, quant avant c'était mission impossible.
 
Alors, j'ai regardé sur internet, via ces mots-clés : "Geforce experience plante PC". Et au final, je vois qu'à travers les années, bon nombre de personnes rencontrent des problèmes variés à cause de cet utilitaire utile quand il l'est.
 
Alors, ma nouvelle demande est la suivante:
 
1) Pouvez-vous certifier de la véracité de mon diagnostic ?
2) Si oui, où puis-je choper les nouveaux pilotes, les bons ? (J'ai cru lire qu'on pouvait contourner ce pb GeForce en allant directement sur le site Nvidia, où les pilots proposés ne sont pas plantés)
3)Est-ce que les MAJ des pilotes ont vraiment une efficacité ? Car je me rappelle que sur ma tour, quand je mettais à jour ma CG, c'était un désastre, passant de 50 fps (sur Guild Wars) a 10.
 
Je vous remercie de plus bel :)

n°1541706
porlk
Posté le 31-05-2018 à 18:41:58  profilanswer
 

Gregoire Dupont j'ai le même problème que toi sur le même ordinateur depuis 4 jours, suite a une maj windows et la maj 197.3 de Nvidia, je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire pour que le pc ne s'éteigne pas quand je l'allume j'ai fais restaurer le pilote précédent mais je n'ose pas redémarrer le pc, car celui-ci démarre normalement 1 fois sur 10, je recois une notif me disant échec du démarrage de pilote

n°1542077
GregoireDu​pont
Posté le 06-06-2018 à 13:44:52  profilanswer
 

Salut Porlk !
 
Alors, personnellement, j'ai désactivé le chipset, sans quoi l'écran restait noir, pour le demarrage. Une fois fait, tu le réactives.
Ensuite il faut désinstaller tout ce qu'il y a de Nvidia, vraiment tout, sur ton PC (pilotes, GeForce Experience...)
Tu redémarres ton PC, tu le laisses faire ses MAJ, et tu laisses de coté GeForce Experience.
 
J'en suis resté là, et ça fonctionne, meme si au démarrage l'écran saute un peu.
 
PS: Excuse-moi pour la réponse tardive, j'ai eu aucune notif concernant ta réponse


Message édité par GregoireDupont le 06-06-2018 à 13:45:36
n°1542175
yoyo0601
Posté le 07-06-2018 à 17:48:12  profilanswer
 

Les gars je suis tout à jour et n est pas eu le moindre soucis avec les drivers NVIDIA depuis un bout de temps maintenant. Sur mon laptop MSI gt72vre j utilise la TV en 4k, un moniteur 27p, un projecteur full HD ainsi que l écran gsync du laptop et pourtant jamais le chipset ne s active car j' ai pris soin de cocher les moniteurs pris en charge par la gtx dans le panneau de contrôle NVIDIA. Du coup même après la dernière release de win10 tout est resté tel que je l avais paramétré et vous devriez en faire autant

n°1542396
ze_fresh
Posté le 11-06-2018 à 11:42:20  profilanswer
 

Salut à Tous!
 
J'ai exactement le même problème que toi GregoireDupont, j'ai essayé ce que tu as dis mais rien à faire... Je suis désespéré... De plus ordi sous garantie mais je suis en Crete pour 3 mois en stage....
J'arrive en forcant lourdement à l'allumer et il me dit "echec du demarrage du pilote d'affichage", mais parle t'il de intel ou de nvidia? Surtout qu'actuellement allumé mon ordi fonctionne parfaitement, y compris les jeux...
Ma crainte est de devoir l'eteindre car j'ai peur qu'il ne se rallume pas...
 
Est ce que qqn peut m'aider s'il vous plait??
 
J'ai un Acer Aspire VX 15
Intel core i5 7300HQ
Intel HD Graphics 630
Nvidia GTX 1050 Ti
8Go de RAM

n°1542999
bitstra
Posté le 18-06-2018 à 20:18:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Exactement le même problème que ze_fresh depuis ce matin...!
Les modifications que j'ai effectué avant cela :
   - mise à jour du pilote NVidia vers 398.11 (GTX 1050 Ti),
   - "optimisation" de mes jeux via GForce Experience,
Je suppose donc qu'il s'agit du pilote NVidia qui doit présenter quelques soucis... à confirmer !
 
De même, je n'ose pas éteindre le PC étant donné la galère pour qu'il démarre et fonctionne :/  
 
Si quelqu'un a une solution ? :) Nous sommes tous preneur  
 
Ma config :
MSI GS63
Windows 10
Intel core i7 7700HQ  
Intel HD Graphics 630  
Nvidia GTX 1050 Ti  
8Go de RAM


Message édité par bitstra le 18-06-2018 à 20:19:32
n°1543001
ze_fresh
Posté le 18-06-2018 à 20:33:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors j'ai pas la solution mais j'ai du neuf.
 
J'ai contacté Acer, et selon le test de fiabilité (taper "fiabilité" sur le menu démarrer) j'ai une "erreur matérielle" "livekernel" quelque chose comme ça. Ils m'ont dit de l envoyer en réparation.
 
Comme je suis en déplacement je ne peux pas l envoyer d'ici 3mois, ce que je fais, à chaque fois que je veux l'éteindre je désactive "intel hd graphics 630" dans le gestionnaire des périphériques et je le réactive quand je le rallume et ca fonctionne.
 
Par contre je ne sais toujours pas d'où vient le soucis ni comment le régler.

n°1543355
GregoireDu​pont
Posté le 22-06-2018 à 10:27:46  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Désolé je reçois jamais les notifs des réponses.
 
Le problème vient du pilote Nvidia. Probablement faut-il mettre à jour le BIOS pour pouvoir faire cette MAJ, je ne sais pas.
En tout cas, depuis que j'ai désinstallé les pilotes et GeForce Experience je peux démarrer mon PC sans boule au ventre.
En attendant une correction de Nvidia, je ne compte plus faire les MAJ pour les pilotes de la CG.
 
Une chose est sure, ça ne vient pas du matériel, donc tu n'as pas besoin de le renvoyer en SAV car ils ne feront rien de plus, à mon avis..

n°1543356
ze_fresh
Posté le 22-06-2018 à 10:31:18  profilanswer
 

Malheureusement j'ai scrupuleusement fais ce que tu as dis sur ton post précédent mais ça ne fonctionne pas pour moi :/

n°1543359
GregoireDu​pont
Posté le 22-06-2018 à 10:40:04  profilanswer
 

J'ai trouvé un petit indice, on est peut-etre sauvés:
 
https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=7109
 
Ca confirme ce que je disais, le pilote 398.11 est le problème, et Nvidia ne compterait pas bosser dessus pour le moment.
Alors ils ont proposé un "Hotfix".. qui n'est pas non plus stable. Dans le doute, vaut mieux rien faire.
 
EDIT: Tu as bien désactivé ton chipset ? Normalement tu as juste assez de temps pour pouvoir aller dans Gestionnaire de périph et le faire taire.
Une fois, théoriquement t'as le champs libre. T'en profites pour DL "Revo Uninstaller", tu supprimes tout ce qu'il y a de Nvidia, que ce soit pilotes, GeForce.. vraiment tout.
Une fois fait, tu redémarres ton PC, tu ne touche absolument à rien de ce qui est Nvidia. Laisse ton PC faire. N'installe plus GeForce avant qu'il y ait un correctif.
A partir de ce moment tu peux de nouveau activer ton chipset et t'auras plus de problèmes.
Si vraiment t'as suivi ce Modop et que ça ne fait rien.. je ne sais vraiment pas quoi te dire. Je suis capable de bidouiller mais rien de plus..
Si ça marche alors tu peux faire des expériences, avec le Hotfix, car tu as la solution pour palier le défaut.


Message édité par GregoireDupont le 22-06-2018 à 10:50:05
n°1543374
ze_fresh
Posté le 22-06-2018 à 12:04:31  profilanswer
 

J'ai installé le Hotfix et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre!!!!
 
Merci du lien!!

n°1543381
GregoireDu​pont
Posté le 22-06-2018 à 12:26:01  profilanswer
 

Ah oui vraiment ? Alors je vais faire le test ce soir !
 
Merci d'avoir partagé cette (excellente) nouvelle :D

n°1543459
GregoireDu​pont
Posté le 23-06-2018 à 10:38:45  profilanswer
 

Je confirme. C'est installé et je n'ai plus aucun problème !

n°1543472
ze_fresh
Posté le 23-06-2018 à 12:44:16  profilanswer
 

Alors c'est super ! Merci pour ce forum !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Échec du démarrage du pilote d'affichage + problème de veille

 

Sujets relatifs
Problème micro hdmi asusÉteindre l'écran sans mise en veille
Eteindre écran laptop sans mise en veille ?Problème fichier
Probleme Netbook AsusProblème de FPS - CG GTX 1050
Ecran qui reste noir après mise en veilleProblème de clavier sur un laptop, besoin d'aide...
Problème contraste des couleurs sur LenovoASUS U6V problème de BIOS ?
Plus de sujets relatifs à : Échec du démarrage du pilote d'affichage + problème de veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR